fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Hôpital public : l'optimisation à mort "

_

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Complément d'informations

" Ce que nous avons appris du COVID-19 : des morts qui auraient pu être évités? "

_

Chez Youyou

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese " « The Lancet » annonce le retrait de son étude sur l’hydroxychloroquine "

" Coup sur coup, deux des plus grandes revues médicales mondiales ont procédé à la rétractation d’articles ayant trait au Covid-19, fondés sur des données fournies par une société américaine, Surgisphere, et à l’origine, désormais, plus que douteuse. "

_https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

Les « pieds nickelés de la science » sont plus nombreux qu'on ne saurait l'imaginer.

Ben Foutaise, tu devrais attendre les résultats des études cliniques sérieuses randomisées avec groupe témoin pour … peut-être en ajouter d’autres ! :-$

… Et on ne peut pas dire que les deux plus récentes, celles de l’Essai Discovery britannique sur 11 000 patients et 175 hôpitaux ainsi que l’essai clinique randomisé réalisé aux Etats-Unis et au Canada avec moins de patients que Discovery soient favorables à Raoult, les deux concluent à inefficacité de hydroxychloroquine !

La majorité des études (24) concluent la même chose, contrairement aux quasi seules études de Raoult à l’IHU de Marseille ! Va comprendre pourquoi Charles ! :-\

« Covid-19: «Pas d’effet bénéfique» de l’hydroxychloroquine, selon un essai clinique majeur »

Par AFP — 5 juin 2020 à 15:55 (mis à jour à 18:58)

« L’hydroxychloroquine ne montre «pas d’effet bénéfique» pour les malades du Covid-19, selon les responsables de l’essai clinique britannique Recovery qui ont annoncé vendredi l’arrêt «immédiat» de l’inclusion de nouveaux patients pour ce traitement.  »

« Recovery, premier essai clinique majeur à livrer des résultats très attendus, était l’un des seuls à n’avoir pas suspendu ses tests sur l’hydroxychloroquine après une étude controversée du Lancet, retirée depuis, qui pointait du doigt l’inefficacité, voire l’effet néfaste, de la molécule controversée.  »

Après une analyse des premiers résultats, «nous avons conclu qu’il n’y a pas d’effet bénéfique de l’hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés avec le Covid-19», ont indiqué les chercheurs de Recovery dans un communiqué. »[/u][/b][/i]

« Recovery est un essai clinique contrôlé et randomisé (patients choisi par tirage au sort), méthode d’expérimentation considérée comme la plus solide pour tester des médicaments. Il est mené au Royaume-Uni sur plus de 11.000 patients de 175 hôpitaux pour évaluer l’efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19. Les tests sur les autres pistes de traitement continuent.»

« La partie hydroxychloroquine a concerné 1.542 patients ayant reçu la molécule, comparés à 3.132 patients ayant bénéficié d’une prise en charge standard. »
Les chercheurs concluent qu’il n’y a pas de différence significative entre les deux groupes ni pour la mortalité à 28 jours, ni pour la durée d’hospitalisation.»[/u][/b][/i]

Mais après le déferlement de critiques contre l’étude du Lancet --finalement rétractée jeudi--, l’OMS a fait marche arrière cette semaine en annonçant la reprise de ses essais et Discovery envisage de faire de même.  »

« … Mercredi, un autre essai clinique randomisé mené aux Etats-Unis et au Canada, impliquant moins de patients que Recovery, a conclu que la molécule est inefficace dans la prévention du Covid-19. »

_https://www.liberation.fr/depeches/2020/06/05/covid-19-pas-d-effet-benefique-de-l-hydroxychloroquine-selon-un-essai-clinique-majeur_1790423

Citation de fouthese :o)

Mon bon Vavounet,je reconnais bien là l'expression de ton " humanisme " et de ton " transhumanisme " - Bref: t'es très armé pour aller dans le sens du courant politique dominant ô combien politiquement correcte.

- Je te cite à propos de Raoult: " J’aime bien le « taisez-vous ! » à Margot de Frouville lorsqu’elle pose une excellente question
Puant comme comportement, quel mépris ! "

Alors je te réponds ceci:
- si j'étais un véritable journaliste,je ne couperais pas la parole à la personne interviewée parce que tout ce qu'elle a à dire lui semble important.Même si pour moi ça devait être une corvée,par respect envers les attentes de mon lectorat je laisserais l'interviewé(e) parler tout à son aise puisqu'il s'agit d'informer ceux que les sujets développés intéressent. - Et qu'il s'agisse de polémique ou non. - Une sorte de principe auquel il ne faut pas déroger même lorsqu'une question me brûlerait les lèvres. - Alors je comprends ta réaction de censeur - impuissant - dans le cadre de ce forum...
- Eh bien Margaux se montre autrement plus nuancée que toi - preuve patente qu'elle prit du recul après l'interview pendant que chez BFM-WC un buzz spectaculaire était escompté.Pas de pot... :o) ( Quant à Ruth ? Ah ben là au moment où je te parle je n'ai encore rien trouvé chez Youyou... )

Écoutons Margaux:

_

Puis lisons l'un des nombreux commentaires d'internautes sous la vidéo:

" Il a tenté de vous expliquer maintes et maintes fois que son objectif était de soigner. Non pas de risquer la vie d'un groupe témoins, en refusant de leur octroyer ce remède. Il me semble évident que cela ait pu le contrarier que vous ne vouliez pas comprendre sa manière de voir les choses, tout en remettant en cause question après question ce que vous lui trouviez comme étant un défaut, ce qui était alors une réelle qualité. En tant qu'INTJ, je comprend bien son arrogance qu'il a pu mettre en avant. Vous aviez à ce moment là, perdu tout son respect, en faisant note d'une faiblesse d'esprit face à lui. Si il aime être challengé, il ne supporte pas perdre son temps à répondre à des questions plus que stérile. C'est évident, et à mon avis, justifié. ".

Un propos fort loin du tien mon bon Vavounet -" humaniste ",etc...
Un propos très mesuré. :o)

Citation de Foutaise Sycophiante 1er de corvée roi des FèquesNewser

- Eh bien Margaux se montre autrement plus nuancée que toi - preuve patente qu'elle prit du recul après l'interview pendant que chez BFM-WC un buzz spectaculaire était escompté.Pas de pot... ( Quant à Ruth ? Ah ben là au moment où je te parle je n'ai encore rien trouvé chez Youyou... )

Autrement plus nuancée ? Ah bon  ? ! Tu lis quoi dans les propos de Bruce Toussaint et de Margaux de Frouville ? Il s’est comporté à plusieurs reprises de cette façon !
Tu as entendu la réaction de Ruth Elkrief lorsque Raoult lui a demandé de se taire à 3mn35 ?

Il me rappelle le comportement de certains français en Afrique, ce comportement colonial du petit chef en Afrique ! Je ne sais si c’est parce qu’il est né à Dakar et a vécu au Sénégal, il semble que son comportement soit du même tonneau à l’IHU de Marseille !
Mais ce que dit Margaux de Frouville explique peut-être cela :
32 secondes - :« … Il nous a dit ses rapports, ses mauvais rapports qu’il entretenait avec la presse, les médias, le fait qu’on le prenait pour un marginal à tort pour un outsider, alors que c’était une star depuis 25 ans dans ce pays ! . »

Un narcissique frustré de ne pas être reconnu … à sa juste valeur par ses pairs et la société, une grande star parmi les stars, d’être obligé de s’autoproclamer dans les médias pour que la terre entière comprenne qui il est  ?

« « XI. Souffrances dans les équipes de Raoult »

« L’IHU IM a été mis à rude épreuve par des affaires de harcèlement, durant depuis des années. La CGT raconte longuement l’affaire dans cet article. En voici quelques extraits : »

_https://www.les-crises.fr/le-professeur-didier-raoult-rebelle-anti-systeme-ou-megalomane-sans-ethique/#ancre11

1mn43 – Bruce Toussaint : [i][b]« Beaucoup de téléspectateurs ont été choqués par ce que vous dit à ce moment là le pr. Raoult, il vous dit « Chut, taisez-vous » comment l’avez-vous vécu vous-même ? Ets-ce que vous avez le sentiment qu’il vous prenait de haut à ce moment là ? »

32 secondes - Margaux de Frouville :« Le Pr. Raoult nous a d’abord donné rendez-vous dans son bureau avec Ruth Elkrief dans un climat qui était au départ très tendu, plus que pendant l’interview qui était filmé ! Il nous a dit ses rapports, ses mauvais rapports qu’il entretenait avec la presse, les médias, le fait qu’on le prenait pour un marginal à tort pour un outsider, alors que c’était une star depuis 25 ans dans ce pays ! . »

Dans l’interview il s’est montré à plusieurs reprises agacé et il y a eu cette séquence dont on parle beaucoup quand vous l’interrogez sur sa méthode, on regarde »

- Réponse de Margaux de Frouville : « Je ne me suis pas formalisée sur le moment parce qu’en fait je m’y attendais, j’avais lu, écouté, visionné des précédentes interviews et je sais qu’il peut avoir pour habitude de délégitimer son interlocuteur lorsqu’une question ne lui plaît pas ! C’est jamais agréable, mais j’ai gardé mon sang froid. »

Je me demande qui est l'humaniste de nous deux, à accepter un tel comportement surtout avec des femmes, sans avoir la moindre excuse post-interview !

Les nouvelles stars c'est un peu comme les nouveaux riches ... ça se la pète ... sans les codes ni la classe ... avec mauvais goût ! Pas étonnant qu'il soit vu comme un paria parmi l'élite !

Citation de fouthese " Du haut de ton tabouret … de bar ? Pour contempler … d'en bas ... tout ce qui te dépasse ? :-$ "

Comme tu dis: tout ce qui me " dépasse " m'intéresse.Et,selon les sujets,j'y mets une formidable ardeur pour essayer d'en saisir tous les aspects.

Étonnant n'est-ce pas ! :o)

Citation de Foutaise, à la base stakha novice du dépassement de soi

" Du haut de ton tabouret … de bar ? Pour contempler … d'en bas ... tout ce qui te dépasse ? "

Comme tu dis: tout ce qui me " dépasse " m'intéresse.Et,selon les sujets,j'y mets une formidable ardeur pour essayer d'en saisir tous les aspects.

Étonnant n'est-ce pas !

Yep ! Bonne initiative toute à ton honneur ! Mais en saisir tout les aspects et en comprendre toutes les subtilités n’est pas une tâche facile, hein  ! :-)

Citation de fouthese " Hôpital public : l'optimisation à mort "

_

Chez Youyou

Bilan du comparatif France - Allemagne :

- Budget santé / hôpitaux sensiblement équivalent rapporté à la population.

Certains ici font l'éloge su système de santé allemand !

- Où est l'erreur ? Une piste ?

- env. 30 % de personnel administratif (non soignants) en plus !

Va comprendre Charles ! :-\

Le reste c'est du blabla

Modifié il y a 4 ans, le samedi 6 juin 2020 à 21:36

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Tout le monde il est beau,
tout le monde il est gentil.

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Information et désinformation "
Comment apprendre à distinguer une info d'une fèque niouze

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" « Le monde est la moitié d'un tout » a dit Pythagore.
A quoi correspond l’autre moitié ? " - Citation

_https://www.unitedusavoir.com/philippe-bobola

Citation de fouthese " Information et désinformation "

_

Toujours dans l'Esotérisme Foutaise ? :-$

Tu as un talent certain pour choisir tes intervenants, pour un sujet qui est pile poil dedans !
A lire attentivement, y compris les liens donnés en références :

"A l’o ccasion de son congrès annuel 2009, la Fédération Belge de Kinésiologie a le plaisir et le privilège d’accueillir Philippe Bobola, physicien, biologiste et anthropologue, chargé de cours d’anthropologie à la Faculté Kremlin Bicêtre (Paris), membre de l’Académie des Sciences de New York, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres, de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society. Thématique [de l'intervention de Bobola]: kinésiologie et mécanique quantique. La mécanique quantique nous oblige à oublier tout ce que nous avons appris à l’école ! Elle va à l’encontre de la logique rencontrée dans la vie quotidienne et pourtant aucun physicien, chimiste ou physico chimiste ne peut nier son caractère opératif !"

Remarque de Psiram: En effet, Mr Bobola a de toute évidence mis de côté tout ce qu'il avait appris lors de sa formation scientifique !

_https://www.psiram.com/fr/index.php/Philippe_Bobola

Ne devrait-il pas inventer un Physioscan pour détecter les infox et un « Physiodétox  » pour les nettoyer , la question reste posée ? :-$

T'en as d'autres des comme çà à nous présenter ?

:-$

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 7 juin 2020 à 23:54

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de fouthese " Information et désinformation "

_

À propos de Philippe Bobola:

Docteur en chimie physique, biologiste (3e cycle), anthropologue et psychanalyste adlérien, Philippe Bobola est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Il a également été chargé de cours en anthropologie au Kremlin Bicêtre et à l'hôpital Ste Anne à Paris.

https://www.inrees.com/soutien/Philippe-bobola/

Un scientifique,donc.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Un sujet d'actualité

" Michel Maffesoli : La faillite des élites (conférence) "

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Et:

" L’hôpital public, Jeanne en connaît toutes les forces et les faiblesses. Depuis plus de dix ans qu’elle fréquente ses couloirs, elle pensait avoir « tout vu ». Gériatre dans un hôpital francilien, rompue au manque de moyens structurel, elle ne s’attendait pas néanmoins à vivre « ça en France, en 2020 », raconte-t-elle encore choquée. Dans son unité dédiée aux personnes âgées, on n’a pas l’habitude de voir autant de gens mourir. L’arrivée du Covid-19, particulièrement dangereux pour cette catégorie de la population, a malheureusement changé la donne. "

_https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/06/06/face-au-covid-la-desillusion-francaise_6041987_823448.html

Citation de fouthese À propos de Philippe Bobola:

Docteur en chimie physique, biologiste (3e cycle), anthropologue et psychanalyste adlérien, Philippe Bobola est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Il a également été chargé de cours en anthropologie au Kremlin Bicêtre et à l'hôpital Ste Anne à Paris.

https://www.inrees.com/soutien/Philippe-bobola/

Un scientifique,donc.

Tu devrais prendre soin de lire le contenu du lien donné précédemment !

Je te le redonne :

_https://www.psiram.com/fr/index.php/Philippe_Bobola

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 7 juin 2020 à 23:56

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose