" Confinement : le compte à rebours a (re)commencé - JT du lundi 26 octobre 2020 "
_
" Au programme de ce journal, la menace du reconfinement s’intensifie. Alors que les services de réanimation se remplissent, de plus en plus de médecins considèrent que l’épidémie est de nouveau hors de contrôle. Une affirmation crédible puisque le gouvernement enchaîne les décisions sanitaires ineptes depuis bientôt un an.
Nous reviendrons sur l'échange d’amabilités entre Recep Tayyip Erdogan et Emmanuel Macron. Une occasion pour le président turc de s’imposer dans la communauté musulmane.
Et puis nous évoquerons l’appel au boycott de plusieurs pays musulmans contre la France après les publications des caricatures de Mahomet. "
Citation de fouthese
" Chloroquine: "Le monde hospitalo-universitaire donne une image assez pitoyable" dit Patrick Pelloux "
" Si des neuneux comme toi ne comprennent pas que c’est aussi grâce à ton gourou autoproclamé et à sa clique qui dénient la pandémie, à des crétins de ton espèce qui se répandent sur les réseaux sociaux pour exister en jouant les contestataires … que la contamination progresse de jours en jours ! " - Vavounet,citation
Le discours que ce médecin tient vaut évidemment pour toi alors que tu n'es rien d'un point de vue médical ( tout comme bibi ). !
- Le Pr. Christian Perronne explose de colère contre un biologiste accusant le Pr. Raoult de fraude ! »
Juste un peu plus tard le 13 avril 2020, pour te rendre compte comment l'étude de raoult est accueillie par les professionnels du monde entier !
Cela dit c'était encore en avril et depuis il est revenu à la réalité au vu de toutes les études sérieuses sorties depuis ! CQFD
Ecoute bien Foutaise, l'analyse faite de l'immense majorité des professionnels de santé sur la qualité de l'étude de Raoult, enfin de ses collaborateurs :
IL suffit d'ouvrir les yeux Foutaise, aujourd'hui la potion magique c'est du passé, c'est fini, à part Raoult et ses sbires qui s'acharneront tant qu'ils peuvent pour ne pas perdre la face !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 26 octobre 2020 à 23:32
Citation de valentin14vanves
===============================================================================================
===============================================================================================
Yep!
1er avril, poison d'avril !
- Le Pr. Christian Perronne explose de colère contre un biologiste accusant le Pr. Raoult de fraude ! »
Juste un peu plus tard le 13 avril 2020, pour te rendre compte comment l'étude de raoult est accueillie par les professionnels du monde entier !
Cela dit c'était encore en avril et depuis il est revenu à la réalité au vu de toutes les études sérieuses sorties depuis ! CQFD
Ecoute bien Foutaise, l'analyse faite de l'immense majorité des professionnels de santé sur la qualité de l'étude de Raoult, enfin de ses collaborateurs :
IL suffit d'ouvrir les yeux Foutaise, aujourd'hui la potion magique c'est du passé, c'est fini, à part Raoult et ses sbires qui s'acharneront tant qu'ils peuvent pour ne pas perdre la face !
Pas d'inquiétude,les " conseillers scientifiques " se multiplient...
Yep ça en fait ... des crétins qui croient à ses fables, pour sûr !
Euh Foutaise, tu les visonnes les vidéo s ? a te lire il ne semble pas.
Pour moi est s'est pris une volée de bois vert magistrale de la part de Véran ! CQFD
Et pour le reste elle est encore et toujours dans le conspirationnisme, mais maintenant elle ne nie plus la reprise de la contamination, contrairemenrt à ce qu'elle affirmait il y a seulement quelques jours encore ! CQFD
1mn57 dixit Wonner : Pouvez vous me dire Mr. Le rapporteur ou Mr le Ministre d’une énorme grippe qu’est-ce qui change d’une épidémie virale telle que nous en avons connu par exemple en 2017 avec une surmortalité en janvier et en février 2017…»
Du Total Bullshit Foutaise, c'est une menteuse ! CQFD
« Il y a eu 62 570 décès en mars 2020,
soit davantage que pour le même mois en 2019 (53 631 décès), 2018 (60 407), 2017 (50 251), 2016 (54 155), et 2015 (54 948).»
Elle devrait arrêter de nous prendre pour des idiots et porter des lunettes, c'est du bullshit, la surmortalité COVID 19 n'a pas lieu entre janvier et février comme elle essaie de le faire croire aux gogos, mais entre le 15 mars et le 15 avril ainsi que les pics du 9 au 13 aout et du 14 au 18 septembre et éviter de nous raconter des âneries
La preuve sur les courbes :
« Evolution de la mortalité en France
Nombre de décès quotidiens, toutes causes confondues, du 1er mars au 05 octobre »
Il suffit de regarder la courbe pour démontrer que ce qu'elle dit c'est bullshit ! et que les chiffres réels de 2019 et 2020 ne sont pas encore complets et validés :
et de lire le checknews de libé pour comprendre la malhonnetété de ces conspirationnistes :
« Un post Facebook entend démonter que le Covid-19 n'a pas eu d'effet significatif sur la mortalité en 2020. Il n'est pas pertinent, pour plusieurs raisons.
»
Question posée par Manu V. le 10/05/2020
«Des données provisoires »
« Le premier problème est que les données de l’Insee auxquelles renvoie le post Facebook sont encore provisoires pour 2020 (et même 2019). Pour le mois de mars 2020, on trouve par exemple la valeur de 61 600 décès. Ce chiffre, explique l’Insee à CheckNews, correspond à une extraction en date du 24 avril. Par ailleurs, il ne tient pas compte des données pour Marseille entre le 13 mars et fin mars, en raison d’un problème informatique qu’a rencontré la commune.
Depuis, les données ont été réévaluées (avec inclusion des chiffres marseillais, et actualisation des données des autres localités). Dans une publication plus récente (correspondant à une extraction réalisée le 7 mai), l’Insee donne ainsi pour le mois de mars 2020 un chiffre plus élevé : 62 441 décès. Le fichier brut de l’Insee auquel chacun peut accéder donnait même, ce lundi 11 mai, un total encore supérieur, avec 62 570 décès. Bref, il faut encore attendre pour connaître la mortalité du premier trimestre 2020. »
« Une période peu pertinente »
«Le deuxième problème, plus grave, est que cette comparaison trimestrielle porte surtout sur une période où l’épidémie ne s'était pas encore propagée en France (janvier et février), et ne tient pas compte, à l’inverse, de la période où elle a fait le plus de morts (en avril).
Cela n’a guère de sens de prétendre mesurer les effets du Covid-19 en s’appuyant sur les mois de janvier et février, où l’épidémie n’a eu aucun impact sur la mortalité. Si on regarde uniquement ces deux mois de janvier et février, la mortalité en 2020 a en effet été plus faible que toutes les années précédentes (sauf 2016), mais pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’épidémie (plus faible impact de la grippe saisonnière, etc.).
C’est uniquement à partir du mois de mars 2020 (essentiellement dans la deuxième partie du mois) que l’épidémie a commencé à avoir un impact en termes de surmortalité. Si on compare la mortalité en regardant uniquement le mois de mars (et en se fiant aux données les plus récentes de l’Insee), on se rend compte que le nombre de décès a été plus élevé en mars 2020 que pour les cinq années précédentes.
Il y a eu 62 570 décès en mars 2020, soit davantage que pour le même mois en 2019 (53 631 décès), 2018 (60 407), 2017 (50 251), 2016 (54 155), et 2015 (54 948). »
A ne surtout pas manquer ! La Pr. Karine Lacombe répond pendant les 40 première minutes de l’émission à toutes les questions que l’on se pose sur la situation les perspectives et les mesures à prendre, un exercice de pédagogie aux antipodes du Pr. Raoult !
Cette vidéo est extraite de l’émission « En toute franchise du dimanche 25 octobre 2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI».
[b] le 25 oct. 18:50
37mn57 : Amélie Carrouer : « J’ai une toute dernière question sur les traitements l’Hydroxychloroquine, le retour de l’hydroxychloroquine, fin de non recevoir de l’agence du Médicament, pour le Pr. Raoult qui a twitté réaction qu’il y avait deux poids deux mesures avec ce refus.
Il accuse l’agence de favoriser un autre antiviral le Remdesivir au détriment de l’hydroxychloroquine, réaction deU Pr. Raoult ? la votre ? »
- 38mn01 : Pr. Karine Lacombe :« Je pense que les choses sont claires, cela fait des mois que l’on ne s’intéresse plus à l’hydroxychloroquine. Toutes les études qui devaient être faites soit pour prouver l’efficacité de l’Hydroxychloroquine, en l’o ccurence son inefficacité ont été publiées, des études se sont attachées à montrer son efficacité en terme de prévention, avant l’exposition au virus ou après l’exposition au virus, toutes vont dans le même sens (l’inefficacité) »
- Amélie Carrouer : « Pas deux poids deux mesures comme le dit le Pr. Raoult ? »
- Pr. Karine Lacombe :« Non il n’y a a pas deux poids deux mesures ? Je pense que voilà le débat de l’hydroxychloroquine devrait être clos ! »
" On nous empêche de soigner les malades ! #covid "
_
66 673 vues
•26 oct. 2020
555 commentaires
Dont:
" les Avocats sont PRÊTS. beaucoup de FRANÇAIS vont poursuivre en masse en JUSTICE les fautifs car les preuves s accumulent. les FRANÇAIS n accepteront pas que des médicaments qui puissent guérir ne leur soit pas donné comme l hydroxychloroquine. les FRANÇAIS ne veulent pas des médicaments qui ne sont pas adaptés a leur problèmes de santé c'est NON ! soutien a mr RAOULT. "
De la " rigueur " méthodologique de certains " spécialistes " et autres fadaises !
" En réalité, l’augmentation quotidienne du nombre de contaminations se situerait « autour de 100 000 par jour », selon le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. " - citation
" « Voilà plus de vingt ans que, chercheur, écologue de la santé, je me bats pour que nous prenions conscience de former un tout avec la nature. La préserver, c’est préserver notre humanité, et notre santé.
Voilà plus de vingt ans que je me heurte à des murs du côté des sphères politique et scientifique, toutes deux sourdes à mes alertes répétées contre les épidémies qui nous menacent.
J’ai voulu m’éloigner du monde occidental, pour retrouver l’authenticité d’une nature longtemps préservée en Asie du Sud-Est… Mais là encore, la modernité devenue folle m’a rattrapé !
Pour satisfaire nos marchés dévorateurs, ces pays se sont eux aussi lancés dans une course destructrice au productivisme, à la déforestation, aux pesticides.
Comme je le prédisais, les hommes ont fini par créer les conditions d’émergence d’une nouvelle peste : le coronavirus.
Et qui accusons-nous ? Les animaux sauvages ! La chauvesouris ! Le pangolin !
Mais qui a poussé la chauve-souris, réservoir de virus, à quitter sa forêt pour venir souiller nos productions agricoles et répandre la peste moderne ?
Nous.
Il est temps d’en finir avec le massacre de la faune sauvage, et de renouer avec notre vraie nature. » " - Citation
- Serge Morand est écologue de la santé, directeur de recherche au CNRS et au Cirad et enseignant à la Faculté de médecine tropicale de Bangkok, en Thaïlande.
Citation de fouthese
Enfin une personnalité médiatisée et qui représente une " autorité " dans le domaine médical,évoquant la nécessité absolue en démocratie de décider et d'agir à partir d'informations authentiques !
" Professeur Perronne: "Je voudrais entendre les enregistrements du haut conseil de la santé publique" "
_
Près de 18 mois que j’agis dans cet unique but sur ce forum !