" Covid 19 : La 2ème vague de confinement arrive - JT du mardi 27 octobre 2020 "
_
" Au programme ce soir, le temps est suspendu en attendant que le gouvernement décide du futur sort de la population. Face à la crise sanitaire, plusieurs hypothèses de couvre-feu ou de reconfinement se dessinent mais l’idée reste la même : au turbin, et c’est tout.
Egalement dans cette édition, la menace terroriste qui monte d’un cran. Alors qu’Emmanuel Macron met un point d’honneur à faire des caricatures de Mahomet l’alpha et l’oméga de la liberté d’expression, le président turc agite les esprits de la communauté musulmane internationale…
Et puis nous nous intéresserons à un véritable phénomène de société : le crédit à la consommation. Avec la crise, de plus en plus de Français y ont recours… Une véritable bombe à retardement. "
" Ces décisions cruciales prises dans le huis clos du Conseil de défense "
" Installée dans le «PC Jupiter» - le bunker antiatomique de l’Élysée, à plusieurs dizaines de mètres sous terre -, le Conseil de défense se réunit a minima toutes les semaines.
Mardi 27 octobre et ce mercredi matin, le chef de l'Etat y a organisé deux réunions portant sur la gestion de la seconde vague, afin d'élaborer un plan d'action pour les prochaines semaines. Plusieurs scénarios sont possibles - cliquez ici pour lire le décryptage de nos journalistes sur le déroulement de ces réunions ultraconfidentielles. "
Ah ouais ! Un " bunker antiatomique ",carrément !!! Pitingue ze war est déclarée à une minuscule bestiole !
C'est assez dire si la peur sévit !
Mais la peur de quoi au fait ?
" Lundi en fin d’après-midi, les services de la ville de Pont-à-Mousson ont été dans l’impossibilité de fermer les lourdes portes en fer du péristyle de l’hôtel de ville. Elles avaient été forcées, et la butée de fermeture arrachée. Il a fallu installer une chaîne munie d’un cadenas pour pouvoir fermer les locaux.
Plusieurs barrières ont été posées pour éviter les accidents, une marche d’escalier ayant été dégradée elle aussi.
es faits se sont certainement déroulés dans l’après-midi, et la municipalité a porté plainte auprès du commissariat ce mardi matin. « Plus qu’une atteinte aux biens, ces faits constituent une atteinte à notre Ville et nos valeurs républicaines », a regretté la mairie sur sa page Facebook. " - citation
" Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie – Un officier d’active rompt le devoir de réserve. "
" Un camarade, officier de Gendarmerie d’active, nous informe de la sortie prochaine de son livre « Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie – Un officier d’active rompt le devoir de réserve. »
Profession-Gendarme, qui a toujours défendu la Liberté d’expression, reconnait ici le courage de cet officier, qui en rompant le devoir de réserve, s’engage au bénéfice de l’ensemble de ses camarades gendarmes de tous grades. - citation
Extrait:
" C’est cela, je crois, le vrai courage : dire les choses alors qu’on a à perdre et à risquer et ne pas attendre d’être à la retraite comme tant d’autres. "
_ " Si tu veux des pommes dans ton jardin, plante un pommier. Rien ne se passera si tu ne fais qu’espérer qu’un jour le vent porte une graine jusque chez toi. »
_ « Agissons au lieu d’espérer. »
Extrait:
" En juin 2019, les médias du monde entier l’ont baptisée « capitaine courage » ou « Antigone du XXIe siècle ». À la barre du bateau de sauvetage Sea-Watch 3, elle venait de braver l’interdiction qui lui était faite d’entrer dans le port de Lampedusa. Un véritable acte de résistance aux politiques xénophobes du ministre de l’Intérieur italien de l’époque et leader de l’extrême droite, Matteo Salvini. "
Citation de fouthese
" Interventions de Martine Wonner lors des débats sur l'état d'urgence sanitaire "
" L'état d'urgence sanitaire ne nécessite pas la.mise en place des mesures d exception bafouant les droits fondamentaux des français. Le Parlement doit pouvoir à tout moment contrôler l'exécutif et ne pas lui donner carte blanche pour les 6 mois à venir est vital pour la démocratie " - citation
_
25 oct. 2020
701 commentaires
- Dont celui-ci:
" QUELLE HONTE , ON VOIT CE MINISTRE DE LA SANTÉ VERAN QUI N' ÉCOUTE RIEN , IL EST SUR SON PORTABLE ! NOUS N' AVONS JAMAIS EU DE TELS NULS , INCOMPÉTENTS , INSOLENTS, MALVEILLANTS, PRÉTENTIEUX. ....MERCI MADAME LA DÉPUTÉE DE VOTRE LOYAUTÉ ET VOTRE COURAGE DE CONTINUER INLASSABLEMENT DE NOUS DÉFENDRE . "
Alors pas trop dur le journaliste philosophe politique autoproclamer de faire des copiés/collés ?
As-tu au moins visionné la vidéo, sauf erreur de ma part on ne voit pas ton Ministre de la santé préféré sur les images, mais dans celle que tu as posté précédemment ! Ce qui tendrait à prouver que tu ne visionnes pas tes copiés/collés de vidéo s, comme je t'ai déjà fait la remarque à de nombreuses reprises.
«" QUELLE HONTE , ON VOIT CE MINISTRE DE LA SANTÉ VERAN QUI N' ÉCOUTE RIEN , IL EST SUR SON PORTABLE ! NOUS N' AVONS JAMAIS EU DE TELS NULS , INCOMPÉTENTS , INSOLENTS, MALVEILLANTS, PRÉTENTIEUX. ....MERCI MADAME LA DÉPUTÉE DE VOTRE LOYAUTÉ ET VOTRE COURAGE DE CONTINUER INLASSABLEMENT DE NOUS DÉFENDRE . »
Sur le fond Véran a raison, il a même expliqué le pourquoi du comment dans l'autre vidéo, c'est un tissu de mensonge, comme expliqué avec sa comparaison de l'absense de surmortalité en janvier et février 2020 en la comparant à celle de 2017, évidemment l'épidémie n'avait pas encore atteint la vague de victimes entre le 14 mars et le 30 avril, comme le montre le tableau des courbes comparées de l'Evolution de la mortalité en France. Quasi toutes ses interventions sont du même niveau !
Evidemment tellement absurde que tu n'as même pas révélé l'escroquerie pour neuneux, comme le reste avec les décisions soit disant contraires à la loi.
J'espère que tu comprendras bien qu'il a autrechose à faire qu'à perdre son temps à écouter ses âneries... ou d'admirer le look de son masque !
:- )
Sinon le couard, tu surfes sur quelle vague toi ? Ta pas les cojobnes de la prendre la deuxième ?
« Une deuxième vague, pire que la première ? #cdanslair 26.10.2020 »
7,814 views • Oct 27, 2020
« Invités : »
- Eric CAUMES : Chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Pitié-Salpétrière à Paris, auteur de « Urgence Sanitaire »
- Agnès RICARD HIBON : Ancienne Présidente de la Société française de médecine d'urgence »
- Eve ROGER : Cheffe du service Société à Europe 1 »
- Bruno JEUDY : rédacteur en chef du service politique de « Paris Match » »
Modifié il y a 4 ans, le jeudi 29 octobre 2020 à 00:12
«Les médecins alertent sur une deuxième vague "plus critique, plus précoce, plus forte" que la première
»
Robin Verner Le 27/10/2020 à 10:40
«Un consensus se dégage parmi les médecins et scientifiques français à pied d'œuvre face au Covid-19 en cette fin octobre: la deuxième vague sera nettement plus difficile que la première en France.
"On est le nez face au mur de la réalité. C’est plus critique, plus précoce, plus fort, et plus impactant pour la vie de l’hôpital[u]."
C'est peu dire que pour le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon à Paris, le professeur Gilles Pialoux, [u]la situation est grave, plus grave encore qu'au printemps dernier. Au micro de BFMTV-RMC ce mardi matin, il n'a pas hésité à prononcer les mots: "La circulation du virus est hors de contrôle."»
" Est-ce qu'il faudra les durcir, est-ce qu'il faudra le (confinement) prolonger ? Vraisemblablement. Est-ce qu'il faudra y revenir à d'autres moments ? Sans doute parce qu'on ne sait pas combien de vagues on aura et comment le virus va se comporter, comment on va l'absorber. "
Visite à l'institut Pasteur à Paris, le 19 Mars 2020
" La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... " - Aldous Huxley ( 1894 - 1963 ),citation