- « Passer pour un facho aux yeux des bobos, est une volupté » !
_
" De son enfance dans un Liban multi-confessionnel et pacifié à la France multi-conflictuelle, portrait d'un monument du journalisme, aujourd'hui animateur de Sud Radio, qui a croisé la route de nombreux chefs d'Etats, notamment Donald Trump, voici ses confessions sans concessions. " - citation
Citation de fouthese
" Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire "
_
110 980 vues
•26 oct. 2020
Chez Youyou
Ben voyons! N'est-ce pas pour éviter à l'Agence Nationale de Santé et du Médicament l'ANSM d'avoir à supporter les poursuites pénales à cause de Raoult, en cas de plainte des victimes ou leurs familles pour les patients traités avec la potion magique de raoult.
A part le clan Raoult, l'immense majorité des professionnels de santé a déjà tiré un trait sur le traitement de Raoult et c’est pas faute de l’avoir essayé comme l’affirme le Pr.Eric Caumes, qui je le précise pour éviter toute calomnie habituelle de votre part, n’a aucun conflit d’intérêt ou lien d’intérêt avec les labos des molécules concurrentes ! CQFD
Et il l'affirme de puis le 27 juin dernier dans une interviewpour commenter les mensonges de Raoult, surtou le concernant ! CQFD
Tout cela est faux, le Pr. Caumes, par exemple n’a pas de lien d’intérêt ! Il soigne et a participé à des études cliniques, écoutez ce qu’il dit dans cette vidéo ! CQFD
« Interview de Éric Caumes sur LCI le 27/06/2020 »
17mn25 : Hydroxychloroquine, les résultats des études et l’étude des Hôpitaux de Paris
17mn35 : Etude chinoise sur l’Hydroxychloroquine
18mn25 : Efficacité sur l’Hydroxychloroquine de l’Etude des hopitaux de Paris
19mn38 : Les défenseurs de l’hydroxychloroquine et Pr. Jean-François Delfraissy
21mn24 : liens d’intérêts du Pr. Caumes participant à une étude sur l’hydroxychloroquine
Citation de fouthese
" L'homme, la faune sauvage et la peste "
" « Voilà plus de vingt ans que, chercheur, écologue de la santé, je me bats pour que nous prenions conscience de former un tout avec la nature. La préserver, c’est préserver notre humanité, et notre santé.
Voilà plus de vingt ans que je me heurte à des murs du côté des sphères politique et scientifique, toutes deux sourdes à mes alertes répétées contre les épidémies qui nous menacent.
J’ai voulu m’éloigner du monde occidental, pour retrouver l’authenticité d’une nature longtemps préservée en Asie du Sud-Est… Mais là encore, la modernité devenue folle m’a rattrapé !
Pour satisfaire nos marchés dévorateurs, ces pays se sont eux aussi lancés dans une course destructrice au productivisme, à la déforestation, aux pesticides.
Comme je le prédisais, les hommes ont fini par créer les conditions d’émergence d’une nouvelle peste : le coronavirus.
Et qui accusons-nous ? Les animaux sauvages ! La chauvesouris ! Le pangolin !
Mais qui a poussé la chauve-souris, réservoir de virus, à quitter sa forêt pour venir souiller nos productions agricoles et répandre la peste moderne ?
Nous.
Il est temps d’en finir avec le massacre de la faune sauvage, et de renouer avec notre vraie nature. » " - Citation
- Serge Morand est écologue de la santé, directeur de recherche au CNRS et au Cirad et enseignant à la Faculté de médecine tropicale de Bangkok, en Thaïlande.
J’ai failli rire si le sujet n’était pas aussi sérieux !
Parce que les pandémies comme la peste sont apparues à l’époque de l’industrialisation ? Qui consomment des chauve-souris, des pangolins ou des animaux sauvages ramenés vivants dans les villages ou les villes ? Les occidentaux ? CQFD
Alors c’est vrai qu’avec les moyens de communication n’arrangent pas l’affaire, les virus … se propagent plus vite, mais faut arrêter d’accuser les o ccidentaux à la place des pratiques et traditions ancestrales, des pays émergents du sud-est asiatique, d’ Afrique et d’Amériques centrales et du Sud … où des irresponsables politiques populistes comme au Brésil et ailleurs dévastent la forêt primaire amazonienne pour l’appât du gain et satisfaire ses électeurs. D’où sont partis le HIV, Ebola, la grippe aviaire, le sars-cov2 ?
L’ exemple de la grippe aviaire, doit-on attribuer la causalité à notre époque ? La question est posée !
La réponse est donnée :
[b]« Premières descriptions de grippe animale[b]
Les chroniqueurs de l'Antiquité en ont conservé la mémoire, pour quelques épisodes marquants de mortalité conjointe humaine, du bétail, et d’oiseaux sur le continent européen1 :
• en 1200 av. J.-C.,
• en 430 av. J.-C. (« Peste d’Athènes »),
• en 218 av. J.-C.,
• en 43 av. J.-C. (décrite par Virgile). »
Citation de fouthese
De la " rigueur " méthodologique de certains " spécialistes " et autres fadaises !
" En réalité, l’augmentation quotidienne du nombre de contaminations se situerait « autour de 100 000 par jour », selon le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. " - citation
Ben oui, faut être un vrai crétin comme toi pour ne pas comprendre qu’il emploie le conditionnel parce que tous les français contaminés (essentiellement des asymptomatiques ou d’autres qui malgré les symptômes ne vont pas se faire dépister pour différentes raisons) n’ont pas été testés et que la probabilité que les personnes réellement infectées seraient plus du double des cas détectés une hypothèse basée sur des modélisations ! CQFD
« En réalité, l’augmentation quotidienne du nombre de contaminations se situerait « autour de 100 000 par jour », selon le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. « On est dans une situation difficile, voire critique, a alerté l’infectiologue, lundi matin, sur RTL. On avait prévu qu’il y aurait cette deuxième vague, mais nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis dix jours. »
Et qui implique une possible embolie des services de réanimation dans les hôpitaux. L’écueil que le gouvernement cherche à tout prix à éviter. »
Rassure-moi, t’es récipiendaire pour la palme de d’idiot du village ici ? Ne me demande pas, tu auras ma voix sans aucune hésitation !
Le Pr. Christian Perronne explose de colère contre un biologiste accusant le Pr. Raoult de fraude !
• Apr 13, 2020
Sais-tu qui le Pr. Pialoux visait lorsqu'il parlait des 3 ou 4 rassuristes ? Tu sais ceux dans le déni qui nous font croire que ... jusqu'ici tout va bien !
Pr. GilleS Pialoux : « On est de nouveau en guerre, est les mains dans le cambouis, on ne va pas s&rsquocuper des 3 ou 4, qu’on a appelé rassuristes qui ont voulu faire du buzz en prenant les courbes épidémiques à l’envers, je suis désolé, c’est pas le moment, maintenant il faut retrousser les manches, on est effectivement en situation de guerre et il faut appeler surtout je pense à une adhésion des citoyens à ce qu’ils se passe actuellement. ... »
" Hôpitaux du Grand Est : le diagnostic de trois urgentistes expatriés "
Extrait:
" Selon eux, « ramener à la seule question du salaire, le départ des urgentistes vise, vainement, à camoufler le fond du problème. » Sans jugement, les trois expatriés témoignent de services d’urgences qui se désagrègent depuis des années : « L’épuisement des personnels n’est pas lié à la pratique de la médecine d’urgence mais bien au surplus de travail, de soins, de patients qui thrombosent les services, faute de lits d’hospitalisation disponibles. Les patients, souvent âgés, stagnent sur des brancards parce que l’hôpital est plein, parfois pendant des jours ou des nuits entières dans des conditions inhumaines. Les unités de gestion des lits n’y ont rien changé. "
" Essentiellement, le marché libre se réduit à un mécanisme disciplinaire : la menace du licenciement garde les salariés dans l’obéissance, l’entreprise doit rester compétitive au risque de perdre des marchés et si la direction de celle-ci ne satisfait pas les actionnaires, elle ne trouvera plus le capital nécessaire à l’exploitation. Beaucoup plus que la poursuite de la réussite, c’est cette peur de la précarité, de l’échec ou de la banqueroute qui constitue la main invisible poussant à toujours plus d’efficacité, et donc, dans la vision économique classique, à une allocation optimale des ressources rares, seul objectif qui compte pour le néolibéralisme, au détriment d’autres valeurs comme la cohésion sociale.
Si le capitalisme soumet le salariat et le patronat à la discipline du marché, un acteur économique y échappe : l’actionnariat, qui fait ce que bon lui semble lors des assemblées générales et que rien n’empêche donc d’exiger des rentes excessives, sous forme de dividendes ou de rachat d’actions propres, même si cela compromet la solvabilité voire l’existence même de l’entreprise. En amalgamant ces deux intérêts pourtant bien distincts, voire souvent antagonistes, le droit économique français ou belge permet la confusion permanente, entretenue par la propagande néolibérale, entre les entreprises d’un côté, perçues comme créatrices d’emplois et de croissance d’un côté et leur actionnariat de l’autre. "
" Interventions de Martine Wonner lors des débats sur l'état d'urgence sanitaire "
" L'état d'urgence sanitaire ne nécessite pas la.mise en place des mesures d exception bafouant les droits fondamentaux des français. Le Parlement doit pouvoir à tout moment contrôler l'exécutif et ne pas lui donner carte blanche pour les 6 mois à venir est vital pour la démocratie " - citation
_
25 oct. 2020
701 commentaires
- Dont celui-ci:
" QUELLE HONTE , ON VOIT CE MINISTRE DE LA SANTÉ VERAN QUI N' ÉCOUTE RIEN , IL EST SUR SON PORTABLE ! NOUS N' AVONS JAMAIS EU DE TELS NULS , INCOMPÉTENTS , INSOLENTS, MALVEILLANTS, PRÉTENTIEUX. ....MERCI MADAME LA DÉPUTÉE DE VOTRE LOYAUTÉ ET VOTRE COURAGE DE CONTINUER INLASSABLEMENT DE NOUS DÉFENDRE . "