De nombreux chiffres sur l’exposition des individus à la publicité circulent depuis de nombreuses années. Nous avons fait le point et soutenons qu’il s’agit, a minima de plusieurs milliers par jour, et qu’il est désormais incontournable de produire des chiffres solides qui intègrent aux messages publicitaires traditionnels les bien plus nombreux « stimuli commerciaux ».
parmi tous les métiers actuels s'il y en a spécialement un de crétin c'est celui de publicitaire.
Il n'empêche,ces gens-là s'imaginent avoir une place prépondérante et se présentent comme des " créatifs " auprès des entreprises pendant qu'à mes yeux ils ne sont que des parasites.
Beaucoup " vendent " du rêve;d'autres misent sur la rapacité du " consommateur ",comme ils disent...
Derrière tout ça: la peur de ne pas exister aux yeux d'autrui.
Mais il y a aussi la " guerre " entre entreprises fabricant la même marchandise. - Et là c'est la peur de disparaître qui joue en raison de la concurrence - d'où la recherche du monopole.
Ça me laisse songeur lorsque je n'en ris pas.
Citation de evildad
oui.... tu vois, le suicide de cette jeune personne m'a immensément attristé....
Quelques jours avant sa disparition je l'avais écoutée sur un plateau TV... Elle faisait un état des lieux de sa corporation.J'avais apprécié sa sincérité.
Et ensuite l'info sur son " suicide " ! Or lors de son interview elle ne me parut nullement dépressive.
Cette affaire me paraît louche.
À mon sens un mot inapproprié concernant les G-J.
La colère a-t-elle besoin d'un étendard...
Perso je m'en fous des symboles... Une manière de publicité...
Je n'éprouve pas le besoin d'avoir tout ce fatras pour ( me sentir ) exister.
Eh bien je pose une question encore plus fondamentale: ne fallait-il pas laisser les peuples non-européens vivre de leur façon de vivre parfois plurimillénaire ?
Maintenant c'est trop tard...
L'occident a exporté son bordel à tous les niveaux - ça s'appelle la mondialisation. - Ou encore: l'homme unidimensionnel.
" Dans l'Homme unidimensionnel, Marcuse propose une critique du monde moderne qui emporte à la fois le capitalisme et le communisme soviétique, basée sur le constat, dans les deux systèmes, de l'augmentation des formes de répression sociale (qu'elle soit d'ordre privé ou public). Ainsi, la tendance, dans les pays supposément marxistes, à la bureaucratisation était, pour Marcuse, tout aussi opposée à la liberté que dans les pays occidentaux.
Il avance que ce qu'il appelle la « société industrielle avancée » crée des besoins illusoires (false needs) qui permettent d'intégrer les individus au système de production et de consommation par le truchement des mass media, de la publicité et de la morale. La conséquence en est un univers de pensée et de comportement « unidimensionnel », au sein duquel l'esprit critique ou les comportements antisystémiques sont progressivement écartés. "
L'illustration parfaite de ce que la politique est devenue - alors même que ses prédécesseurs agissaient de la même façon.
On remarquera qu'aucun thème touchant le peuple français n'est évoqué durant la totalité du temps de ladite vidéo.
Il doit y avoir beaucoup de grands miroirs à l'Élysée...
Il aurait été plus simple d'inviter un G-j ( tiré au sort ! ) de chaque département et des DOM-TOM pour construire cette émission.
Eh bien non,ils nous ressortent toujours les mêmes têtes de gondole !
Vidéo écoutée hier soir mais je n'ai rien appris de neuf.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Valentin
Après l’auto télé réalité, voilà l’auto promo se son livre écrit par Branco, ben Fouthese, quand vas-tu comprendre que c’est l’exemple type de l’o ppor tune iste anti-capitaliste, en lieu et place de ses décorations pour faits de guerre, tu vois Maximo l’anti-capitaliste primeur, partir au front avec son Macbrouk pro s’en va t’en guerre , son I Faune éthique pour penser différent des bobos bourgeois bohèmes de gauche à la solde de Manu, hein, allez je continue, merci Youyou, Fèquebouc, Gurgles, sans parler du reste, s’il va bouffer chez Mc Malbouffe pour se prendre un coq en stroke, se chausser Team berk land et couvrir sa tonsure avec sa NycTM ( * ) cap et se déplacer peut-être avec Uber alles.
Alors ouais anti-capitaliste, mais y a des limites hein, faut quand même pas déconner !
Alors Fouthese ! T’as pas cent balles pour acheter son livre et financer son emploi chez QG ? Allez Fouthese , merde pour la cause, sa petite entreprise, elle, la connaît la crise !
( *) M = une dédicace à son président préféré
Citation
Citation de Fouthese
Comme ta prose est devenue laborieuse...
Tu es de plus en plus pénible...
Hop ! Un peu de gaieté !
Bonsoir à toutes et à tous
Fouthese t’es mon héros !
Je n’ai malheureusement pas la chance de posséder ta plume Montaignienne de la simplicité !
A chaque fois que je te relis, je reste en admiration devant l’incommensurable dialectique de la métaphysique de tes maux de tête et de ton raisonnement circulaire autocentré sur l’aggravitation de ta pesanteur philosophique !
Aurais-tu d’autres pépites de ton Ephemeris historica, ton programme enigmatique à nous offrir pour enluminer ce topic ?
Citation Citation de Fouthese
Bon soir Valentin,
chaque fois que tu éludes le contenu d’une vidéo que je poste,je savoure ce moment car j’y vois la confirmation de ce que tu es – et sur ce sujet j’ai deux interprétations dont aucune provisoirement l’emporte sur l’autre.Mais bon j’ai tout mon temps,et je sais être patient lorsque c’est nécessaire.
La présente vidéo va dans ton sens et je l’ai placée à dessein.De sorte que les propos qu’elle t’inspire montrent et prouvent que ton combat est sans espoir alors que tu penses le contraire. - À ta façon tu t’obstines dans le déni,à savoir: tu ne fais pas le lien entre l’économique et le politique sans quoi ta vision s’effondrerait aussitôt et que ça tu ne peux pas l’envisager car alors tu te sentirais affreusement démuni du fait que tu n’as pas à ta disposition de solution alternative à tout ce cirque devenu planétaire.
Une fois de plus tu me demandes ma « solution » en ajoutant que tu es preneur.Soit, fort bien.En apparence au moins je prends cette déclaration comme un progrès.Mais en apparence seulement.
La « solution » existe.Et elle est redoutable à tout point de vue pour quiconque se flatterait de posséder une autorité de commandement envers qui que ce soit alors qu’à mes yeux seule l’autorité de compétence peut ( à la rigueur ) prévaloir.Je parle d’expérience parce qu’à mon âge je pense en m’appuyant sur mon vécu,aussi varié que riche d’enseignements.Et je me suis toujours efforcé de penser en m’abstenant de me laisser influencer par mes opinions politiques.Alors forcément ça ne m’a pas facilité la tâche durant des décennies… Désormais c’est du passé.
Je SAIS comment s’y prendre pour balayer tout le sordide de la condition humaine.Il n’empêche que certains aspects de ce « sordide » perdureront jusqu’à la disparition de la communauté humaine,mais ils restent mineurs et ne sauraient nuire de telle sorte que ça compromettrait sa pérennité.Car bien entendu je multiplie objections et hypothèses dans le but de l’invalider mais pour l’instant elle résiste.Sa nature l’a rend compatible avec l’action des Gilets-Jaunes – du moins ceux souhaitant le R.I.C. Or ils sont minoritaires dans leurs rangs crois-je savoir,par conséquent dévoiler le contenu d’icelle n’est pas encore d’actualité.Mais enfin comme les politiciens n’ont de cesse de trouver de nouveaux moyens afin de pressurer toujours un peu plus toute la population des sans-grade,on peut s’attendre à de nouveaux ralliements – ou pire: la guerre civile ! En ce cas cette solution serait mise sous le boisseau pour une durée indéterminée car rien d’universellement bon ne sortirait de ladite guerre. Pour s’en convaincre il suffit d’observer l’augmentation de petits marquis cherchant à se donner une stature de meneur,d’un côté et,de l’autre,le nombre de paumés qui hantent les « Live » en tout genre sur les réseaux sociaux,et désespérant de ne pas voir advenir un nouveau maître qui les soulagerait d’avoir à assumer leur condition de citoyen au sens politique du terme. - Alors j’attends.
Évidemment ce présent propos va te permettre de me railler une nouvelle fois par le fait qu’à nouveau je tais le contenu de cette « solution ».Je considère que c’est une perte de temps de ta part;qu’il serait plus utile de ton côté de trouver une solution alternative globale destinée à éradiquer l’essentiel des nuisances les plus terribles ayant jalonné l’histoire de l’humanité. - Je t’y encourage.Car enfin,deux solutions plutôt qu’une… Inutile de te faire un dessin.
Questions: pourquoi parles-tu constamment des autres pays ? Pourquoi toujours les citer en exemple alors qu’en France il y a fort à faire ! C’est curieux cette attitude à mes yeux… Serait-ce dans le but d’éluder la volonté de désagréger qui a cours dans notre pays ? Et donc d’épargner les auteurs de cette désagrégation… - Tout ceci pour te dire que tu n’es pas clair à mes yeux et donc que ma méfiance demeure intacte.
Citation de schnockdu
On me lit donc !
Et on me cite...
Remarque : mieux vaut des mouches hagardes que des mouches à merde dont le topic en question fut infesté.
" Et puis lentement, on tombe dans la facilité et dans cette espèce de jeu du tac-au-tac, du renvoi de baballe, qui n’est finalement qu’un cercle vicieux. Un grand tourbillon sans fin, ni raison, ni but. Aucun sens. "
M.Fout peut attirer tous les tordus de droite voire d'etrème...
ces gens là...
sont ou des cons..
ou des cons..
a suivre les lepene...
toujours dans l’escroquerie..
et la peine..
de devoir marcher sur un sentier par le nom du père...
sourire..
Bonjour à toutes et à tous
Citation Citation de Arthur lutte à de la peine à jouir de sa trumpète de la renommée
toi tag..
monsieur Uber..
de la Bath..
c'est fou comme ...
M.Fout peut attirer tous les tordus de droite voire d'etrème...
ces gens là...
sont ou des cons..
ou des cons..
a suivre les lepene...
toujours dans l’escroquerie..
et la peine..
de suivre un sentier par le nom du pere...
Dis-moi le fâcheux, t’es à fond là ?
voilà c’qui arrive à force de trop tirer su’l champignon hein !
Citation Citation de Riendebeau
M.Fout peut attirer tous les tordus de droite voire d'etrème...
Mordieu, le laqué du n’anar est de sévice de nuit, le petit fou triqu’est de garde avoue que c’Ephad chance à airer là si tard en pion !
Au fait, il t’a pas encore sonné vers l’haine, ton idole ?
Citation Citation de Arthur lutte à de la peine à jouir de sa trumpète de la renommée
… a suivre les lepene...
toujours dans l’escroquerie..
et la peine..
de suivre un sentier par le nom du pere...
sourire.. »
T’as du tout pet le faquin, c’est n’anar qui rât colle trumpette, placard dans le sac et pompon gnangnan, co-n’anar !
Toi le poète, t’es à la peine Rambo à rien, l'art de l'Arthur lutte avec tes maux sont encore une insulte à Rimbaud, petit plumitif !
Te fais pas dé bile pour moi, t’assumes déjà pas avec tes papattes à caisse hein !
Allez, au pas niais bichon !
Citation Citation de Rambeauf
« toi tag..
monsieur Uber..
de la Bath..
#Tag « in your fesse » !
Same Player shoot again … in your face!
Giddy-up Poor Lonesome Cowboy !
Modifié il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019 à 16:34
Samedi 23 novembre....50000 personnes pour la marche contre la violence faites aux femmes....
Aucun incident...
7 secondes de diffusion dans les chaines d'infos en continu.....
Samedi 16 novembre..Diffusion non stop pendant 7 heures ... 200 BB qui saccagent la place d'Italie..
A qui profite ce déchaînement d'images....est ce que les médias TV....font tout pour discréditer le mouvement des GJ...ils diront pas d'amalgame...ils parlent de BB..d'ultras jaunes...
Mr le préfet de police de Paris..réponds à une dame en gilet jaune" ne ne sommes pas du même camp"
Un observateur sans parti pris ...ne pourrait que constater que les médias TV..ne cherche qu'à filmer le désordre..la violence.....et tout cela dans le but de servir LAREM
Modifié il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019 à 20:22
" Révise ta psycho ! " - Les "gogos " reconnaissants.
Ils te remercient en t'envoyant un hénaurme:
Ben Fouthese ! Les maux te manquent ?
Citation Citation de Fouthese
" Révise ta psycho ! " - Les "gogos " reconnaissants.
Ils te remercient en t'envoyant un hénaurme:
« Les "gogos " reconnaissants.» Fouthese t'es en phase d'élévation à t'octroyer le droit de parler au nom des autres quidam ?
Qu’est-ce qui t’arrive ? T’es en humour ?
Est-ce ta façon de vivre d’humour de fruit et d’eau fraîche, tu sais, à la fin ça se termine toujours de la même manière, à qui prendra le dessus hein ? Allez Fouthese ça te passera va !
Sex and Fruit: The Sweet Life of Bonobos | National Geographic Live
Modifié il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019 à 20:53