" Ministère des Solidarités et de la Santé
@Sante_Gouv
·
26 juin
#Vaccination #COVID19 | Lancement du #VacciTour à Brest, première étape du #TDF2021 avec l'un des responsables du camion de vaccination.
Le camion de vaccination sera présent sur toutes les étapes pour proposer la vaccination sans rendez-vous
" Vaccin : Les nouveaux chiens de garde - Le Journal du mercredi 30 juin 2021 "
" u sommaire de cette édition, retour sur le vaccin et le désormais célèbre variant Delta. Alors que la population est divisée sur la vaccination, avec de moins en moins de volontaires… La parole médiatique se radicalise à l’égard des réticents.
Nous reviendrons ensuite sur l’adoption du projet de loi dit bioéthique, mardi, à l’assemblée nationale. La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, réagira dans cette édition. "
_
14 608 vues
30 juin 2021
533 commentaires
Dont celui-ci: " Si ce GRAS personnage peut se permettre de dire tout cela, c'est qu'il se sent forcément protégé ! "
" Ce matin dans "Apolline Matin", Apolline de Malherbe a qualifié les personnes qui ne sont pas encore vaccinées de "brebis galeuses".
C'est du journalisme ça ? "
" Le deuxième tour des élections régionales a eu lieu hier, et à nouveau la même comédie et les mêmes commentaires de plateaux. En réponse, à nouveau la même abstention, maintenue, comme pour dire « merde ». L’historien Olivier Delorme nous livre ses impressions. "
" Ma vie de citoyen commença avec les municipales de 1977. Depuis, j’ai toujours voté, soit en personne soit par procuration, quel que soit le scrutin, municipal, cantonal, régional, législatif, présidentiel, référendaire. Même pour la parodie d'élection pour la parodie de parlement de l'UE.
Mais c'est terminé depuis les dernières municipales.
Tant qu’il s’agira de désigner ceux qui conduiront la même politique – à quelques variantes près – déterminée à Berlin via les traités européens et hors de tout contrôle démocratique du peuple français, je ne me prêterai plus à une comédie élective qui fait croire que nous sommes encore en démocratie.
Le vote ne fait pas la démocratie : on votait sous le Second Empire ou dans les démocraties populaires. Une assemblée délibérante ne fait pas la démocratie : on n’en finirait pas de citer les régimes autoritaires d’hier ou d’aujourd’hui dans lesquels on parlotte dans le vide d’hémicycles où rien ne se décide – comme c’est le cas dans celui de Strasbourg.
La démocratie, c’est la capacitépour un peuple – ou pour une partie d’un peuple dans le cas d’assemblées locales – de déterminer une politique. Ce n’est plus le cas en régime d’Union européenne où, comme l’a dit justement Juncker à propos de la Grèce « il n’y a pas de démocratie contre les traités européens », autrement dit : il n’y a plus de démocratie du tout. Référendums irlandais, français, néerlandais, grec dont les résultats ont été annulés ; élections législatives italiennes et grecques bafouées à deux reprises dans chaque pays soit par la mise à genoux d’un gouvernement récalcitrant (celui de Syriza), soit par le renversement de son chef, issu de l’élection, au profit d’un banquier ou d’un fonctionnaire européen (Prodi, Papadimos, Draghi) : quelle preuve faut-il encore ?
En ce qui me concerne, le seul scrutin auquel je participerai désormais sera celui où pourrait se décider une sortie de l'UE. Pour le reste, entre fausse droite, fausses gauches, faux fascistes (quand je pense qu'en PACA le candidat prétendument "national", censé défendre la culture française contre l'islamisme, est lié au despote azéri lui-même allié au despote islamiste turc !), faux barrages, faux écologistes ou fausse extrême gauche si compatibles avec l’islamisme, centristes vrais éborgneurs… je ne veux plus choisir.
Vu d'un peu loin – de Grèce où je vis –, mon pays n'est plus un pays sérieux. Impostures, simulacres, postures ridicules, polémiques insanes, indignations de commande, hystérie collective sur tout et n'importe quoi, diversions inclusives, racisme qui se couvre d'antiracisme, prône la ségrégation, la censure et la destruction de notre histoire...
La réalité, c’est que les électeurs n’en peuvent plus de l’indignité de ceux qui parlent en leur nom et prétendent les représenter – tous partis confondus –, parce qu’aucun ne défend plus les intérêts et l’unité de la nation. "
" Me Di Vizio censuré en plein direct par YouTube alors qu’il évoquait le procès de Nuremberg "
mardi 29 juin 2021
" Me Fabrice Di Vizio nous donne son avis sur le principe de la vaccination obligatoire : est-elle possible ou bien les différentes lois françaises et européennes ainsi que la jurisprudence l’interdiraient ?
L’avocat du professeur Raoult est ensuite revenu sur le souhait de beaucoup d’internautes et de Français en général d’un procès de type Nuremberg concernant la calamiteuse gestion de la crise sanitaire par nos gouvernants. Le rappel historique de la partie du procès de Nuremberg concernant les expérimentations médicales et la vision peu orthodoxe – et surtout non haineuse – de Me Di Vizio semble avoir entraîné rapidement une censure de son émission alors qu’elle était diffusée en direct !
Particulièrement remonté, l’avocat haute-contre a repris son direct (seconde vidé en haussant la voix. "
" Quand Thierry Ardisson avait défoncé Emmanuel Macron ! "
_
22 959 vues
29 juin 2021
288 commentaires
Dont celui-ci: " Je n'ai jamais cru en macaron. Par contre j'ai toujours su qu'il était vide, inconsistant, superficiel, manipulateur, et donc dangereux. "
Dont celui-ci: " Ça sent le roussi. Il est grand temps que ce gouvernement réponde de TOUS ces actes contre le PEUPLE et les FO. Apres il faut que les FO se joignent au peuple et ensemble on peut agir. Il y en a marre de subir tt ça. Un gouvernement qui agit contre le peuple n'est pas bon à garder. "
Citation de fouthese
" La plume dans la plaie " - citation
" La liberté d'expression en danger de mort avec Anne-Sophie Chazaud "
_
990 vues
1 juil. 2021
14 commentaires
Dont celui-ci: " Les complotistes avaient prévenu tout le monde et tout le monde riaient
Maintenant ce sont les complotistes qui rient "
" La légitimité des mesures privatives de liberté dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
une mesure est légale lorsqu’elle respecte le droit et la Constitution,une mesure est légitime lorsqu’elle est admise et acceptée par le peuple souverain. La notion de légitimité dépasse donc celle de légalité : elle touche à la transparence et à la démocratie.
La question de la légitimité interroge l’état et le fonctionnement de notre démocratie. Un problème de légitimité peut apparaître lorsque les mesures privatives de liberté sont prises sans concertation, sans consensus, ou sans qu’une information claire circule à propos des éléments ayant mené à ces choix.
En France, le fait que les décisions les plus importantes sur la gestion de la pandémie soient prises en Conseil de défense, sorte de comité restreint soumis au secret défense, va à l’encontre du principe de la transparence. De même, le vote au Parlement de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, à marche forcée et sans prendre en compte l’avis des oppositions, pose un problème démocratique. " - Un internaute,citation