" Procédure accélérée : quand le gouvernement méprise le travail parlementaire "
Publié le 29 juillet 2021
" Alors que le passe sanitaire a été adopté le 25 juillet, des voix s’élèvent au Sénat. Elles fustigent les pressions qu’ont subies les sénateurs, contraints par l’exécutif de légiférer à marche forcée. Ironie du sort, le gouvernement vient d’être épinglé par la Commission européenne pour son abus des procédures législatives accélérées. "
Citation de fouthese
" Reiner Fuellmich : "la crise actuelle n'a rien à voir avec la santé publique"
Publié le 28/07/2021 à 10:55 - Mise à jour à 10:56
" Reiner Fuellmich est de retour : avocat chevronné exerçant aux barreaux d’Allemagne et des Etats-Unis, il explique qu’en raison du retentissement mondial du Comité Corona qu’il a aidé à fonder, pullulent désormais des tentatives d’infiltration du Comité par des individus prétendument préo ccupés par des questions de « genre », de « changement climatique » ou autre thèse à la mode. Le professeur Sucharit Bhakdi se présentant comme candidat pour le parti Die Basis, ce parti fait désormais également l’objet de tentatives d’infiltration. Pour sa part, Reiner Fuellmich ne s’aventurera pas sur le terrain politique, d’autant plus que selon Viviana Fischer, cofondatrice du Comité Corona, on ne peut exclure que le gouvernement allemand annule les élections législatives prévues pour le 26 septembre face à la montée en puissance des « dissidents ». "
Oui bien sûr un avocat chevronné qui prend les couillons pour des gogos !
Mon pauvre Foutaise, nier que la pandémie n’existe pas ! T’as vraiment pas d’amour propre pour colporter ces âneries !
Aucune honte pour nier les victimes de cette crise sanitaire, plus de 4,2 millions dans les chiffres officiel dans le monde, 112 000 en France et bien plus en réalité où certains pays ont déclaré des chiffres bien inférieurs, comme en Inde où les victimes seraient près de 4 millions, au Brésil pareil ainsi que dans beaucoup d’autres pays !
Plus ça va plus tu t’enfonces dans ta fosse à purin conspirationniste Qanon ! Faut vraiment être un crétin pour croire à tes balivernes et les colporter ! T’appelle ça du journalisme ?
Et dire que t’as vraiment la mémoire courte ! Toi qui avais posté les Fèques de Fuellmich, Francesoir et Boutry, qui avaient annoncé avec tambours et trompettes dans les médias un procès de Nuremberg 2 contre l’OMS, le CDC … pour arrêter les assassins de cette pandémie !
Lui même Fuellmich, l’un des instigateurs de ce fameux procès de Nuremberg 2.0 rassemblant 1 000 avocats et 10 000 experts, fameux procès retentissant qui devait avoir lieu le 3 juillet dixit Francesoir et Boutry ! Où en est ce procès ?
Ces personnes se sont certainement perdues en mer pendant leur traversée ! Sont ils passés par les Bermudes ? … avec le pognon des gogos ? La question mérite d’être posée !
Disparu, tout comme la vidéo de Ricardo sur ce Nuremberg 2, mystérieusement disparue elle aussi des radars !
Alors Foutaise ! T’as des pistes pour poursuivre l’enquête ?
Voilà quelques indices !
« Nous sommes le 3 juillet 2021 et toujours pas de Nuremberg 2 »
par Antoine DAOUST
03/07/2021 à 12:49
dans Fact-checking
Temps de lecture: 5 minutes
« "Aucune preuve d’une pandémie" ? Les tests PCR "dangereux" ? Les vaccins, des "thérapies géniques expérimentales" ? Attention à cette vidéo de l’avocat Reiner Fuellmich »AFP France Facebook Twitter Email Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 14:35
Copyright AFP 2017-2021. Droits de reproduction réservés.
« Dans une vidéo partagée plus de 20.000 fois sur les réseaux sociaux depuis le 24 juillet, l’avocat allemand Reiner Fuellmich affirme que la pandémie du Covid-19 "n’existe pas", car les tests PCR ne fonctionnent pas et sont "une fraude scandaleuse", et les vaccins sont des "thérapies géniques". Ces affirmations sont infondées. »
Une étude qui démontre que l'ARN du vaccin ne d'intègre pas dans le génôme humain, contrairement aux affirmations d'Henrion-Caude !
Lionel Case @lionel_case
·7h
« Heureusement certains bossent pendant que je me dore la pilule éhontément.
Ce papier détruit les théories fumeuses colportées entre autres par l'illuminée
@CaudeHenrion .
L'ARN du vaccin ne s'intègre pas dans le génome. Les données indiquant le contraire étaient des artefacts. »
Geoff Faulkner @Faulkner_Lab
« Our paper refuting earlier claim of SARS-CoV-2 genomic integration is now online
@CellReports
The virus does not enter human DNA The same would be true of COVID-19 mRNA vaccines Particular thanks to
@UQ_SCMB »
authors for SARS-CoV-2 experiments @UQ_News
« No evidence of human genome integration of SARS-CoV-2 found by long-read DNA sequencing
A recent study proposed severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) hijacks the LINE-1 (L1) retrotransposition machinery to integrate… »
" Passe sanitaire : au Parlement italien, ils en viennent aux mains "
Publié le 30/07/2021 à 12:23
" Alors que les sénateurs français se plaignent d'avoir "un pistolet sur la tempe", les parlementaires italiens vont manifester directement dans l'hémicycle, brandissant des pancartes "NO GREEN PASS" - équivalent du passe sanitaire en France - et jouant des coudes avec la sécurité.
Hier, jeudi 29 juillet, une vingtaine de députés membres du parti de droite "Fratelli d’Italia", se sont levés pour protester contre les mesures sanitaires, en plus de demander une question préalable sur le décret instaurant le fameux "green pass". "
" Covid-19 : le spectre d’une économie durablement fragilisée "
Alors que l’épidémie repart sous l’effet du variant Delta, les économistes sont moins nombreux à croire au scénario privilégié jusque-là d’un choc ponctuel suivi d’un retour au monde d’avant. "
" « The forever virus. » Le « virus sans fin » : c’est ainsi que Foreign Affairs a renommé le Covid-19. « [Il] va probablement continuer à faire des allers-retours autour du globe dans les années à venir, plutôt que disparaître », avancent les auteurs de l’article publié dans la prestigieuse revue américaine, posant la question que les autorités évitent pour l’instant de formuler publiquement. « Le virus est là pour durer, la question, c’est comment faire pour nous assurer que nous aussi ? » "
Publié le 23 juillet 2021 à 06h01 - Mis à jour le 24 juillet 2021 à 06h02
Citation de fouthese
Pour répondre à l'autre.........
" Covid-19 : le spectre d’une économie durablement fragilisée "
Alors que l’épidémie repart sous l’effet du variant Delta, les économistes sont moins nombreux à croire au scénario privilégié jusque-là d’un choc ponctuel suivi d’un retour au monde d’avant. "
" « The forever virus. » Le « virus sans fin » : c’est ainsi que Foreign Affairs a renommé le Covid-19. « [Il] va probablement continuer à faire des allers-retours autour du globe dans les années à venir, plutôt que disparaître », avancent les auteurs de l’article publié dans la prestigieuse revue américaine, posant la question que les autorités évitent pour l’instant de formuler publiquement. « Le virus est là pour durer, la question, c’est comment faire pour nous assurer que nous aussi ? » "
Publié le 23 juillet 2021 à 06h01 - Mis à jour le 24 juillet 2021 à 06h02
L’autre … te dit que plutôt que de ne lire que le titre des articles que tu postes, où si par un heureux hasard tu l’avais lu en entier, tu devrais lire et surtout comprendre ce qui est écrit !
Ici dans notre cas, les deux derniers paragraphes de l’article, celui accessible aux non abonnés :
Je lis :
« La plupart des économistes demeurent relativement optimistes concernant l’Hexagone, où les entreprises ont bien résisté et où, du fait des politiques de soutien, peu de faillites sont attendues. Les confinements sont à chaque fois moins coûteux, rappellent-ils à l’unisson, et l’objectif des autorités est précisément d’en éviter un nouveau.
Il fait en outre peu de doute que l’Etat continuera à soutenir le pays, ou du moins les secteurs affectés, en année électorale. « Il n’y a pas de raison que le “quoi qu’il en coûte” ne s’applique pas à la quatrième vague, poursuit Ludovic Subran. Pourquoi échapperait-elle à l’argent magique ? C’est en tout cas ce qu’anticipent les acteurs économiques. » »
… ça t’éviterai de passer pour un guignol une fois de plus, celui qui ne comprend rien au monde qui t’entoure et qui passe son temps à raconter des âneries !
D’autant plus que au regard de la façon dont l’Union Européenne a géré globalement la pandémie à la fois concernant la vaccination, l'économie, le social et la protection des entreprises et des populations, à ce jour l’une des zones économiques dans le monde qui s’en sort le mieux en ce moment.
Malgré un départ difficile, surtout compte tenu de la plus longue négociation de l’Union Européenne avec les fabricants de vaccins, des précautions des différentes strates de la sécurité du médicament EMA et ANSM, du bon choix des vaccins, la pharmacovigilance au niveau euroépen, des milliards débloqués pour soutenir l'économie, l'emploi et les populations européennes, au point que la confiance des marchés est toujours bonne bonne dans l'UE !
« Économie : un mois de juillet radieux dans la zone euro »Par Marianne Py
Publié le 30/07/2021 à 09:02 - Mis à jour le 30/07/2021 à 09:02
« Zone euro : L'économie renoue avec la croissance au T2 »
REUTERS | Le 30/07/21 à 11:00 | Mis à jour le 30/07/21 à 14:18
« PARIS, 30 juillet (Reuters) - L'économie de la zone a renoué avec la croissance au deuxième trimestre, montre l'estimation rapide préliminaire publiée vendredi par Eurostat.
Le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a augmenté de 2% par rapport aux trois mois précédents et de 13,7% sur un an.
Au premier trimestre, l'économie de la zone euro s'était contractée de 0,3% par rapport aux trois mois précédents et de 1,3% sur un an.
Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une croissance de 1,5% par rapport au trimestre précédent et de 13,2% sur un an. (Reportage Blandine Hénault, édité par Laetitia Volga) »
" Une mortalité inédite : il y a urgence à suspendre la vaccination"
Publié le 30/07/2021 à 17:36
" Le sociologue lance une alerte à tous : nous avons à faire face à une mortalité inédite et nous devons faire un moratoire sur cette vaccination.
Nouveau debriefing avec le sociologue et directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli, pour un article important qu’il vient juste de publier sur son blog au sujet de la vaccination Covid. « Une mortalité inédite » titre-t-il.
Avec ses co-auteurs, Hélène BANOUN (pharmacien biologiste, PhD, ancienne chargée de recherches à l’INSERM), Emmanuelle DARLES (maîtresse de conférences en informatique à Aix-Marseille Université), Vincent PAVAN (maître de conférences en mathématique à Aix-Marseille Université) et Amine UMLIL (pharmacien des hôpitaux, praticien hospitalier, unité de pharmacovigilance du Centre hospitalier de Cholet), ils mettent l’analyse de la vaccination à l’épreuve des faits. "
" Les inquiétudes concernant le vaccin Pfizer/BioNTech (BNT162b) contre la covid-19. "
_
" Informations données par Amine Umlil, pharmacologue au CTIAP (Centre Territorial d’Information indépendante et d'Avis Pharmaceutiques) du Centre hospitalier de Cholet.
Emission complète disponible ici:
https://www.facebook.com/TLC.televisi...
Rappel important:
Chez les personnes âgées de 75 ans ou plus, il n'y a pas eu de cas de maladie covid‑19 dans le groupe vaccin (sur 805 personnes) versus 5 cas dans le groupe placebo (sur 812 personnes). L'intervalle de confiance à 95 % de la réduction relative du risque est très large : ‑12,1 % à 100 %. Ce résultat montre que cet essai n'a pas été conçu pour évaluer l'efficacité du vaccin chez les personnes âgées de 75 ans ou plus.
https://www.prescrire.org/fr/203/1845...
Version 2 d'un article scientifique en preprint approuvé 24 December 2020:
Future Considerations for the mRNA–Lipid Nanoparticle Vaccine Platform
Résumé:
Les vaccins à base de nanoparticules lipidiques contenant de l'ARNm (LNP) mis au point par Katalin Karikó et Drew Weissman à l'Université de Pennsylvanie sont une nouvelle plateforme vaccinale prometteuse utilisée par deux des principaux candidats vaccins contre la maladie à coronavirus en 2019 (COVID-19). Cependant, de nombreuses questions concernant leur mécanisme d'action chez l'homme restent sans réponse. Ici, nous considérons les caractéristiques immunologiques des composants LNP et les effets hors cible de l'ARNm, qui pourraient tous deux augmenter le risque d'effets secondaires. Nous suggérons des moyens d'atténuer ces risques potentiels en exploitant la biologie des cellules dendritiques (DC).
https://www.preprints.org/manuscript/... "
Citation de fouthese
" Les inquiétudes concernant le vaccin Pfizer/BioNTech (BNT162b) contre la covid-19. "
_
" Informations données par Amine Umlil, pharmacologue au CTIAP (Centre Territorial d’Information indépendante et d'Avis Pharmaceutiques) du Centre hospitalier de Cholet.
Emission complète disponible ici:
https://www.facebook.com/TLC.televisi...
Rappel important:
Chez les personnes âgées de 75 ans ou plus, il n'y a pas eu de cas de maladie covid‑19 dans le groupe vaccin (sur 805 personnes) versus 5 cas dans le groupe placebo (sur 812 personnes). L'intervalle de confiance à 95 % de la réduction relative du risque est très large : ‑12,1 % à 100 %. Ce résultat montre que cet essai n'a pas été conçu pour évaluer l'efficacité du vaccin chez les personnes âgées de 75 ans ou plus.
https://www.prescrire.org/fr/203/1845...
Version 2 d'un article scientifique en preprint approuvé 24 December 2020:
Future Considerations for the mRNA–Lipid Nanoparticle Vaccine Platform
Résumé:
Les vaccins à base de nanoparticules lipidiques contenant de l'ARNm (LNP) mis au point par Katalin Karikó et Drew Weissman à l'Université de Pennsylvanie sont une nouvelle plateforme vaccinale prometteuse utilisée par deux des principaux candidats vaccins contre la maladie à coronavirus en 2019 (COVID-19). Cependant, de nombreuses questions concernant leur mécanisme d'action chez l'homme restent sans réponse. Ici, nous considérons les caractéristiques immunologiques des composants LNP et les effets hors cible de l'ARNm, qui pourraient tous deux augmenter le risque d'effets secondaires. Nous suggérons des moyens d'atténuer ces risques potentiels en exploitant la biologie des cellules dendritiques (DC).
https://www.preprints.org/manuscript/... "
Ce sont des informations de décembre 2020, elles sont obsolètes concernant les personnes de plus de 75 ans puisque l'étude clinique de phase III Pfizer, ne comportait pas leur cohorte une population suffisante des plus de 75 ans pour fournir des données fiables, ce qui a été comblé avec de nombreux retour des études Pfizer en Israël par exemple et en France :
« Le vaccin Comirnaty (Pfizer-BioNTech) n’augmente pas le risque d’événements cardiovasculaires graves chez les personnes âgées de 75 ans et plus en France
»
PUBLIÉ LE 19/07/2021
« Association entre le vaccin anti-COVID-19 de Pfizer-BioNTech et les événements cardiovasculaires graves chez les personnes âgéesde 75 anset plusen FranceEtude de pharmaco-épidémiologie à partir des données du Système National des Données de Santé »(SNDS)18Juillet 2021
« Vaccin Pfizer : pas de risque cardiovasculaire identifié chez les plus de 75 ans »
« RECHERCHE - Selon une étude officielle française rendue publique lundi, le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech n'augmente pas le risque de problèmes cardiovasculaires graves chez les plus de 75 ans. »
La rédaction de LCI - Publié le 19 juillet 2021 à 12h57
Christian Vélot encore épinglé par la patrouille de AFP Factuel !
« Les vaccins qui laissent "la voie libre aux variants" : attention aux erreurs contenues dans cette vidéo de Christian Vélot »
AFP France Facebook Twitter Email Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 12:51
Copyright AFP 2017-2021. Droits de reproduction réservés.
« Le chercheur Christian Vélot affirme dans une vidéo que les vaccins contre la Covid laissent "la voie libre" aux variants du virus en bloquant la souche "originelle" du virus et qu'il ne faut donc "pas vacciner tout le monde". Ce raisonnement est erroné et repose sur une mauvaise interprétation du principe de sélection naturelle. C'est justement parce que le virus Sars-Cov-2 circule massivement dans le monde entier que se multiplient les mutations potentiellement plus dangereuses, expliquent plusieurs experts, qui rappellent en outre que les variants préo ccupants actuels sont apparus avant les campagnes massives de vaccination. »
« Décès post-vaccins, ivermectine: les affirmations contestables d'un médecin de La Réunion »
Claire Line NASS, Jérémy Tordjman, AFP France Facebook Twitter Email Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 14:30
Copyright AFP 2017-2021. Droits de reproduction réservés.
« Dans une interview télévisée massivement partagée sur Facebook, un médecin de La Réunion prétend que la vaccination anti-Covid a fait plus de 17.000 morts en Europe et défend notamment le recours à l'ivermectine.
Ces affirmations reposent toutefois sur une interprétation erronée d'une base de données européenne et font la promotion d'un traitement dont l'efficacité n’a pas été scientifiquement prouvée. »
juste un partage ... qui pourrait interrésser ...
en tout cas je l'ai trouvé "interressant"
publié le 31/07/2021 à 12:17
Par Valentin Ehkirch
"La guerre a changé" : le variant Delta pousse les États-Unis à modifier leur stratégie
Une présentation des CDC américains estime que le Delta serait aussi contagieux que la varicelle. Selon certaines données les personnes vaccinées pourraient contribuer à transmettre le virus.
vec le variant Delta la guerre contre le Covid-19 a-t-elle changé de visage ? Devenu majoritaire en France, et responsable d'une flambée de cas sans précédents, cette souche du virus identifiée pour la première fois en Inde, semble se dévoiler peu à peu. Au point que sa contagiosité extrême étonne encore les scientifiques. Une présentation des Center for disease control (CDC) américains, les agences de santé des Etats-Unis, dévoilée par le Washington Post ce vendredi, s'alarme de la contagiosité accrue de cette nouvelle forme du virus, et estime qu'elle pourrait être aussi contagieuse que la varicelle, mais aussi plus virulente. S'appuyant sur des études réalisées au Canada, à Singapour, ou en Écosse, la présentation des CDC estime que le variant Delta pourrait engendrer des formes plus graves du Covid-19.
Dans cette présentation, les CDC montrent également que la contamination par les personnes non vaccinées serait similaire à celle des personnes vaccinées. Ils s'appuient notamment sur une analyse menée à Provincetown, dans l'Etat du Massachusetts, où près de 900 cas de Covid ont été dépistés après les festivités de la fête nationale du 4 juillet, bien que les trois quarts des participants à l'évènement étaient vaccinés. Ainsi, n'y avait "pas de différence" dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.
Pour les auteurs de cette publication, "la guerre a changé", dans la lutte contre le Covid-19. Ils incitent désormais les autorités sanitaires américaines à recommander à nouveau le port du masque en intérieur pour les personnes vaccinées dans les zones à haut risque. "Bien que ce soit rare, nous pensons qu'à un niveau individuel, les personnes vaccinées peuvent propager le virus, c'est pourquoi nous avons mis à jour notre recommandation", évoquait ainsi un responsable de Santé fédéral au Washington Post. Considérées comme très rares, les contaminations de personnes vaccinées représenteraient tout de même "35 000 infections symptomatiques par semaine sur les 162 millions d'Américains vaccinés", estime cette note des CDC.
Avec le variant Delta la guerre contre le Covid-19 a-t-elle changé de visage ? Devenu majoritaire en France, et responsable d'une flambée de cas sans précédents, cette souche du virus identifiée pour la première fois en Inde, semble se dévoiler peu à peu. Au point que sa contagiosité extrême étonne encore les scientifiques. Une présentation des Center for disease control (CDC) américains, les agences de santé des Etats-Unis, dévoilée par le Washington Post ce vendredi, s'alarme de la contagiosité accrue de cette nouvelle forme du virus, et estime qu'elle pourrait être aussi contagieuse que la varicelle, mais aussi plus virulente. S'appuyant sur des études réalisées au Canada, à Singapour, ou en Écosse, la présentation des CDC estime que le variant Delta pourrait engendrer des formes plus graves du Covid-19.
En Chine, la politique du zéro Covid menacée par la souche Delta
Dans cette présentation, les CDC montrent également que la contamination par les personnes non vaccinées serait similaire à celle des personnes vaccinées. Ils s'appuient notamment sur une analyse menée à Provincetown, dans l'Etat du Massachusetts, où près de 900 cas de Covid ont été dépistés après les festivités de la fête nationale du 4 juillet, bien que les trois quarts des participants à l'évènement étaient vaccinés. Ainsi, n'y avait "pas de différence" dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.
"La guerre a changé"
Pour les auteurs de cette publication, "la guerre a changé", dans la lutte contre le Covid-19. Ils incitent désormais les autorités sanitaires américaines à recommander à nouveau le port du masque en intérieur pour les personnes vaccinées dans les zones à haut risque. "Bien que ce soit rare, nous pensons qu'à un niveau individuel, les personnes vaccinées peuvent propager le virus, c'est pourquoi nous avons mis à jour notre recommandation", évoquait ainsi un responsable de Santé fédéral au Washington Post. Considérées comme très rares, les contaminations de personnes vaccinées représenteraient tout de même "35 000 infections symptomatiques par semaine sur les 162 millions d'Américains vaccinés", estime cette note des CDC.
Nouvelles recommandations sur le masque
Ce constat "est le facteur principal du changement des recommandations du CDC" sur le masque, expliquait à l'Agence France Presse Celine Gounder, spécialiste des maladies infectieuses à l'université de New York : "Ce n'est pas pour protéger les personnes vaccinées qui, si elles sont infectées, auront des symptômes légers, voire aucun, mais on constate qu'elles peuvent contaminer d'autres personnes." Cette recommandation va à rebours de celle défendue par CDC il y a encore quelques semaines, selon laquelle les personnes vaccinées n'avaient pas besoin de porter le masque en intérieur dans la plupart des circonstances, avec certaines exceptions notamment dans les transports publics et les hôpitaux. Mais le variant Delta, qui compte désormais pour environ 90% des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis, a changé la donne.
Quelques jours plus tôt, le ministère de la Santé israélien a également dévoilé des données montrant une plus grande protection du vaccin Pfizer/BioNTech contre l'infection face au variant Delta. Selon ces données préliminaires, ce vaccin ne protégerait plus qu'à 39 % contre l'infection. La capacité du vaccin à empêcher une infection au Covid-19 est encore sujette à de nombreuses interrogations, notamment sur la durée de l'efficacité du vaccin. Mais nombre de publications ont montré la très forte efficacité du vaccin pour prévenir des formes graves du Covid-19 et les hospitalisations. Dans leur présentation, les CDC estiment que le risque de mourir ou d'être gravement malade est divisé par dix avec un vaccin et le risque d'être contaminé au moins par trois.