Citation de valentin14vanves
Muchielli, le guignol qui propage que des âneries depuis des mois a réussi, grâce à la communauté scientifique de se faire censurer son article mensonger par Mediapart sur leur blog réversé aux abonnés !
Du coup, il ne trouve plus de porte - voix dans les torchons à infox comme France-soir ou ce site de propagande et d'infox bien connu !
Quelle déchéance pour un type directeur de recherche au CNRS et surtout pour le CNRS qui voit sa crédibilité descendre en flèche avec ce guignol !
« Notre santé face au Covid : vrais débats et fausses sciences
• 4 août 2021
• Par La rédaction de Mediapart
• Blog : Le blog de La rédaction de Mediapart
Unique dans la presse, le Club participatif de Mediapart fait vivre le débat sur la politique sanitaire face à la pandémie du Covid-19, d’autant plus légitime face à une impéritie gouvernementale largement documentée par nos enquêtes.
Mais il exclut, dans le respect de notre Charte, la diffusion de fausses nouvelles, y compris sous l’alibi de démonstrations prétendument scientifiques, dont l’impact peut être dommageable pour la santé de tout un chacun.
Ce qui nous a amené à dépublier un billet du sociologue Laurent Mucchielli. Nos explications. »
Un guignol qui utilise sa fonction au CNRS, qui est sociologue et pas médecin, qui se permet de raconter n'importe quoi en jouant sur la naiveté de certains lecteurs en jouant sur son activité au CNRS et sur l'image de sérieux de Mediapart, en publiant sur un blog indépendant créé pour les abonnés à ce journal en ligne, des âneries et des mensonges pour tromper les naïfs !
Eric Billy
@EricBillyFR
·
Jul 30
Dites
@CNRS
« vous avez une formation continue ou un système d’évaluation de vos chercheurs, car il y a un sociologue qui n’y connaît rien en sciences biomédicales mais se permet de relayer des fake news. On attend un commentaire officiel, ce n’est pas sa première sortie de route
Laurent Mucchielli @LMucchielli
· Jul 30
ALERTE. Cet article montre que la pharmacovigilance des vaccins covid est déniée car elle menace l’idéologie de la vaccination intégrale. Cette dernière conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine. Il y a urgence à la SUSPENDRE
« Ce truc de Muchielli tourne, et il est repris par de nombreuses personnes qui se laissent berner par ce "dr" (non médecin) en sociologie, sc po et histoire, qui a fait du Covid son cheval de bataille, sa marotte, en usant de son affiliation @CNRS comme argument d'autorité »
Le garde-champêtre ne réagit pas dès qu'on lui dit qu'il devrait publier sa science sur des forums dignes de son éminence ... :)))
Mince !
C'est vrai, non de Zeus, pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt !
Et pourquoi une telle question ?
Dois-je considérer que je vous fais de l'ombre ici, à perturber votre entreprise dans votre chasse gardée, celle du vieux coq espérant régner sur la basse-cour pour vous pavaner en maître de ces lieux ?
Rassurez vous je n'en ai nullement l'intention, ma vie sociale et ma vie en couple sont ailleurs !
Qui est le faux cul dans l'histoire qui se cache derrière autant de pseudos pour déverser tout votre fiel et votre bave ?
N'avez-vous trouvé que cette o ccupation pour donner un sens à votre si triste vie misérable et combler tout votre temps de cerveau disponible avec des inters dignes d'un gamin / e prépubère ?
Et donc: que de nouveaux chômeurs depuis mars 2020 !
Précarité,nous te lovons !
" Le taux de chômage de longue durée augmente fortement "
" Le taux d’emploi à temps complet recule tandis que le taux d’emploi à temps partiel augmente "
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5400024#titre-bloc-8 On en rit tout de suite ou on attend encore un peu ?
»
Arrête de tout mélanger, ou apprend à lire et surtout essaie de faire un effort pour comprendre !
L’INSEE parle « du 1er trimestre 2021 », alors que le journal le monde parle de la situation « au 1er semestre 2021 » ! Tu piges ?
- Regarde les courbes du taux d’emploi par âge (plutôt par tranche d’âge), tu ne pourras que constater :
- que chez les 50 – 64 ans le taux n’a cessé d’augmenter depuis 2011
- que les 15-24 ans ont retrouvé le niveau de 2018, le plus haut depuis la période 2012 – 2016
- que les 25 – 49 ans ont presque retrouvé les taux de 2019 - 2020, eux-mêmes les taux les plus élevés depuis 2012 !
Je comprends que ça te fasse mal dans le bas du dos ! Mais pourquoi ne pas préciser ce qui est écrit dans l'article du monde et dans les infos rapides de l'INSEE du 2ème trimestre sur l'emploir salarié ?
Une raison particulière ?
« En France, l’emploi salarié a retrouvé son niveau d’avant-crise
Quelque 330 800 emplois ont été créés au premier semestre 2021, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration et de la culture. »
Par Béatrice Madeline
Publié hier à 18h41
« Voila deux chiffres qui vont faire mentir les Cassandre : après les 332 100 emplois détruits en 2020, 330 800 emplois ont été créés sur le premier semestre 2021.
Autrement dit, l’effet de la crise du Covid sur l’emploi salarié est d’ores et déjà effacé, selon les . « Une bonne nouvelle, a salué la ministre du travail Elisabeth Borne sur Twitter, qui confirme que notre économie repart vite et fort ».
En effet, une bonne nouvelle qui arrive avec quelques mois d’avance, puisque l’Insee ne prévoyait un retour de l’emploi salarié au niveau d’avant-crise qu’à la fin de l’année 2021.
De plus, ajoute Philippe Waechter, chef économiste chez Ostrum Asset Management, la performance française « est bien meilleure que celle de la zone euro ou que celle des Etats-Unis, où le niveau d’emploi à la fin du mois de juin était encore 3,4 % en dessous de la moyenne de 2019 ».
Une politique « très généreuse »
Une différence qui s’explique par les différentes approches face à la crise. « La politique économique menée à l’égard des entreprises ou sur le marché du travail a été très généreuse en France, ce qui fait que l’ampleur de l’ajustement opéré sur l’emploi est restée réduite », explique M. Waechter. « Aux Etats-Unis, par exemple, l’ajustement s’est d’abord fait par les suppressions d’emplois dans le secteur privé, les aides de l’Etat ne venant qu’ensuite : les modes d’ajustement ne sont pas les mêmes. »
…
La construction et le secteur de la santé privée (médecine de ville, cliniques) ont aussi retrouvé leurs niveaux d’avant-crise. L’industrie, qui est par ailleurs confrontée à des pénuries de main-d’œuvre dans certains métiers, est moins allante et n’a pas encore rattrapé son retard, avec un effectif en retrait de 1,5 % par rapport à l’avant-crise. Fait notable, l’intérim n’a pas non plus récupéré son niveau d’avant-crise. M. Waechter y voit d’ailleurs un signal favorable. « Si les entreprises avaient des doutes sur ce retour à la normale, elles embaucheraient des intérimaires pour limiter le risque », explique-t-il. Or, « ce n’est pas le cas ». »
Pourquoi ne présentes-tu pas les estimations de l'INSEE ?
« Au deuxième trimestre 2021, l’emploi salarié privé augmente de 1,2 % et retrouve son niveau de fin 2019 (estimation flash ) Estimation flash de l'emploi salarié - deuxième trimestre 2021
Entre fin mars et fin juin 2021, l’emploi salarié du secteur privé croît de 1,2 %, soit 239 500 créations nettes d'emplois.
Il augmente pour le deuxième trimestre consécutif, après +0,5 % (soit +91 400 emplois) au trimestre précédent.
Au total, l'emploi salarié privé retrouve mi-2021 globalement son niveau d'avant-crise (c'est - à - dire celui de la fin 2019).
Néanmoins la situation est contrastée selon les secteurs : certains dépassent leur niveau d'avant-crise (construction et tertiaire non-marchand) quand d'autres demeurent au-dessous (industrie et tertiaire marchand). »