" #Guadeloupe Mobilisation des pompiers aux Abymes ce jeudi???? Ils envoient un message clair à Emmanuel Macron " Vaccinés ou non vaccinés on ne nous divisera pas" "
" Un restaurateur en Charente Maritime à décidé de fermer ses portes suite aux annonces de Macron qui obligent le pass sanitaire pour entrer dans un restaurant . "
Citation de valentin14vanves
Plutôt que de te focaliser sur les 230 000 manifestants, qui je te le répète ne représentent pas la majorité des français, la majorité silencieuse ! J'ai vu passer des tweetts sur des propositions de manifestions de proxa à la rentrée ! Ca promet en dehors du fait que cela pourrait générer encore des clusters !
tu devrais regarder ce qui se passe en Martinique et en Guadeloupe actuellement et sortir de ton déni !
Certains professionnels compare la situation à de la médecine de guerre où les médecins des réanimations et soins intensifs font déjà le tri et faire un choix dramatique entre des patients acceptés en réanimation pour avoir des chances d’être sauvés et les autres à qui on dira, ça s’arrête là il n’y a plus de place !
Comme cela a été le cas cité dans les médias de choisir entre une femme enceinte et un homme de 47 ans par exemple, l’homme étant décédé le lendemain.
Mais tu peux continuer à te défiler et esquiver les échanges et réponses en changeant à chaque fois de sujet, pour masquer ton incapacité à répondre et tenir l'échange !
" tu devrais regarder ce qui se passe en Martinique et en Guadeloupe actuellement et sortir de ton déni ! " - vavounet,citation
Or:
" Covid en Guadeloupe :«On n'est plus dans une gestion sanitaire, on est dans une gestion idéologique» "
_
216 720 vues
9 août 2021
1 332 commentaires
Dont celui-ci:
- " Il a une sacrée retenue. Chapeau bas bonjour à tout les dom-Tom, on résistera ensemble vous n'êtes pas seul ! "
" On me dira complotiste mais quand le Dr ERBSTEIN fait remonter des informations sur un possible traitement du COVID, le premier réflexe du gouvernement et du conseil de l'ordre des médecin c'est de le réduire immédiatement au silence. Ecoutez, c'est plus que troublant non ? "
" Les Martiniquais expliquent pourquoi ils sont hostiles à la vaccination contre le Covid-19 "
_
183 156 vues
3 août 2021
2 727 commentaires
Dont celui-ci:
- " Comment voulez-vous imposer aux Antillais un vaccin en leur expliquant que c'est un enjeu de santé publique alors que pendant des années ont les a laissés, sciemment, se faire empoisonner au Chloredecone ? Je les comprends parfaitement, personnellement. "
Plutôt que d'écouter le blabla et les accusations, je regarde les chiffres et les courbes des nouvelles hospitalisations, admissions en réa et celle des nouveaux décès au 16 août 2021, savoir aussi qu'il y a un confinement partiel et un couvre feu !
pour ceux qui ne comprennent pas la réalité !
« Covid-19: 16 décès et 2000 contaminations le week end dernier »
Lundi 16 Août 2021 - 18h30
« L'Ars vient de communiquer de nouvelles statistiques concernant la contamination et les décès dans l'archipel. Les chiffres sont parlants avec 16 décès et 2000 contaminations le week end dernier.
Le constat est sans appel:
- 16 décès supplémentaires sont à déplorer depuis le dernier point de situation de vendredi dernier. Le plus jeune avait 39 ans.
- Le nombre de contaminations a augmenté avec 7 107 nouveaux cas la semaine dernière.
- 1 nouveau cluster a été localisé pour un total de 40 clusters en cours de suivi en Guadeloupe et dans les iles du Nord.
La tension hospitalière toujours très forte
4 évacuations sanitaires ont été opérées la semaine dernière et 6 sont programmées mercredi 18 dans le cadre de l’o pération «Hippocampe ».
Pour les services de médecine: 137 patients Covid sont actuellement hospitalisés au CHUG, 74 au CHBT et 8 au CHSM, 19 à la clinique des Eaux Claires et 7 à la Polyclinique, soit 245 patients hospitalisés en médecine COVID ce matin en Guadeloupe. »
Contrairement à ce que dit l'intervenant de la CGT Guadeloupe, il existe aussi, aussi d'autres facteurs jouant sur le climat de défiance de la métropole, notamment des tensions plutôt indépendantistes, des critiques vis à vis des touristes, des remèdes de grand mère, une croyance aux poudres de perlimpinpin (HCQ et IVT), à la religion, comme l'un des patients de réa l'avait évoqué dans une autre vidéo et peut-être aussi une inaction / voire une incapacité des autorités locales à favoriser la vaccination et à sensibiliser bonne partie des 370 000 guadeloupéens.
Le problème est beaucoup plus complexe qu'il ne le laisse croire et même si la métropole peut avoir des responsabilités dans la situation, il ne faudrait pas oublier celle des autorités locales et d'une partie de la population. Notamment en ce qui concerne les traitements dopnt il parle, l'hydroxychloroquine et l'Ivermectine et quelques potions locales, si c'est de cela dont il parle à mots couverts, ben je crois qu'il se font des ilussions, tout comme en Tunisie par exemple !
Le directeur général du CHU de Guadeloupe en parle justement dans une vidéo plus récente que celle - ci et je préfère écouter celui qui a une vue d'ensemble de la situation hospitalière que me fier entièrement aux propos du syndicaliste !
« FRANC PARLER: Gérard COTELLON, Directeur général du CHU de Guadeloupe
"le combat contre la quatrième vague est déjà perdu",
Gérard COTELLON, Directeur général du CHU de Guadeloupe.»
5:22 PM · Aug 13, 2021·Twitter
Modifié il y a 3 ans, le mercredi 18 août 2021 à 00:33
Je trouve ça pathétique de manipulater et d'instrumentaliser son fils pour qu'il répéte la propagande de sa mère et faire pleurer dans les chaumières !
Si cette infirmière ne veut pas se faire vacciner, c'est son problème, qu'elle change de métier, ou qu'elle se fasse muter dans un service où elle n'est pas en contact avec des patients et personnes fragiles et à risques ! Si elle ne comprend pas ça, elle n'a rien à faire dans les services de santé.
Mais qu'elle ne vienne pas faire ce chantage en nous incitant à sortir nos mouchoirs parce qu'elle n'a pas envie de se faire vacciner !
Modifié il y a 3 ans, le mercredi 18 août 2021 à 00:56
Ben s'il n'a pas compris que c'est pour réduire les risques de contamination qu'il demande à se faire muter pour ne pas être en contact avec les gens a qui il porte secours, parfois des personnes fragiles et à risques !
Citation de fouthese
" Un restaurateur en Charente Maritime à décidé de fermer ses portes suite aux annonces de Macron qui obligent le pass sanitaire pour entrer dans un restaurant . "
« Entrer, scanner le QR Code #TousAntiCovid Signal et profiter de son déjeuner ou de son dîner, c'est simple comme bonjour et ça sécurise le personnel des restaurants et les clients, comme ici chez Piero TT. »
"Le pass sanitaire est la solution" : ces restaurateurs qui se disent favorables aux nouvelles mesures sanitaires
Publié le 11/08/2021 à 07:01 , mis à jour le 16/08/2021 à 16:14
« "Ce que je veux, c'est aller travailler et que les gens se sentent bien dans mon établissement". Les mots d'Ulric, restaurateur depuis 30 ans, ne vont pas vraiment dans le sens du vent.
Dans leur majorité, les restaurateurs sont inquiets face à l'application de la loi sanitaire dans leur commerce.
Pour Ulric en revanche, le pass sanitaire, nouveau sésame pour ses clients, "c'est la solution" : "Dans le métier, on a peur que le pass décourage les gens de venir au restaurant.
Je pense qu'il peut produire l'effet inverse. Une bonne partie de la population pourrait aussi être plus rassurée par le pass pour sortir, en sachant désormais que leur environnement n'est pas à risque, qu'ils sont en sécurité". »
Citation de fouthese
" On me dira complotiste mais quand le Dr ERBSTEIN fait remonter des informations sur un possible traitement du COVID, le premier réflexe du gouvernement et du conseil de l'ordre des médecin c'est de le réduire immédiatement au silence. Ecoutez, c'est plus que troublant non ? "
L'immense majorité des études cliniques randomisées à groupe de contrôle à traver le monde ont conclu à une inefficacité du traitement Raoult en matière de réduction de la mortalité, de baisse de la charge virale ou de réduction significatif du délai d'hospitalisation !
Pour l'ivermectine, c'est pareil, la grande meta analyse dont se servaient les promoteurs de l'IVT, a été rétractée pour une problème de fraude dans les données dixit !
Pas de chance pour les amateurs de potions magiques ... et les hamsters dorés ! Quoique en revanche pour les brebis galeuses, le traitement est toujours aussi efficace !
Dr Andrew Hill @DrAndrewHill Replying to @drbobe57
« Our meta-analysis of survival for ivermectin had to be retracted after one of the main studies was suspected of medical fraud. With the revised version, there is no statistically significant survival benefit for ivermectin. So the original version should not be quoted »
L'ivermectine est retirée en Inde des traitements préconisés :
Rajeev Jayadevan
« The latest COVID-19 guideline from Directorate General of Health Services at Ministry of Health & Family Welfare @MoHFW_INDIA , are pristine no-nonsense science. »
Citation de fouthese
" La crise sanitaire a révélé l’inquiétant déclin du journalisme "
15 juil. 2021
" Absence d’enquête de terrain, «people-isation», perte de neutralité au profit d’un genre de militantisme, enquêtes à charge, dépendance totale envers la communication des agences gouvernementales et des industries, le journalisme tel que défini il y a 50 ans dans la Déclaration de Munich est en train de disparaître sous nos yeux, éclipsé par un «fact-checking» général aussi superficiel que biaisé. "
" Épisode 55
Communication partout, journalisme nulle part ? Telle pourrait être une des formules – volontairement un peu provocatrice – aidant à problématiser l’évolution du journalisme contemporain dans un pays comme la France. Le problème était déjà résumé en 2014 par Christine Leteinturier (Université Paris 2) : « Le champ du journalisme est, en France, l’espace où l’affrontement entre information et communication est sans doute le plus fort. (…) L’émergence d’un ‘journalisme de communication’ au tournant des années 1990, consolidé par l’expansion rapide du Web, fragilise cette position d’indépendance des journalistes dans un univers médiatique désormais très largement dominé par des enjeux commerciaux ». Ce disant, il ne s’agit pas de critiquer quiconque en particulier, ni de mettre tout le monde dans le même panier (il y a environ 35 000 journalistes en France, dont un quart de pigistes et CDD très courts, comme le rappelait récemment le sociologue Erik Neveu), mais de réfléchir à une évolution générale. Le constat est en effet incontournable : depuis le début de la crise sanitaire, le traitement de l’information par la grande majorité des médias français ne respecte pas la plupart des principes déontologiques de la profession. Loin de jouer un quelconque rôle de contre-pouvoir, ils constituent au contraire les relais globalement très dociles, parfois même complaisants, de la communication gouvernementale. Il n’en a pas toujours été ainsi. "
Après s'être fait censuré, personnellement à juste raison , pour une note truffée d'âneries et et de mensonges, il s'est orienté vers France soir et profession gendarme !
Le top du top du top du journalisme et de l'éthique ! Au point d'en faire référence dans ces notes de blog et ses articles ! C'est dire pour un type qui se revendique du CNRS !
« " La crise sanitaire a révélé l’inquiétant déclin du journalisme " »
Bah oui avec des chaînes YT, blogs alternatifs et murs FB que les anti préfèrent aux vrais journaux avec de vrais journalistes, effectivement on se retrouve avec des journalistes autoproclamés qui se prennent pour de vrais journalistes sans avoir ni la culture générale, ni le niveau intellectuel, ni l'éthique et complétement étanches au respect de l'état de l'art de la profession, même lorsqu'il nous sortent la charte !
Et oui l'efficacité du vaccin se fait sentir sans même les publications dans les revues scientifiques rélues par les pairs !
« Iceland is proof that COVID-19 vaccines work, a leading US expert said. Infections are at record highs, but the nation hasn't recorded a single virus death since May. »
Dr. Catherine Schuster-Bruce
Aug 16, 2021, 11:29 AM
« The COVID-19 situation in Iceland is proof that vaccines work, a leading US infectious-disease expert said.
Iceland reported 2,847 new infections over the past month, mostly from the highly infectious Delta variant and mostly in fully vaccinated people, official statistics indicated.
This is the highest number of new infections in a month since the start of the pandemic, but vaccines appear to be doing their job. The vast majority of new infections are mild at worst.
Of the 1,239 Icelanders who were recorded as having COVID-19 on Sunday, 3% were in the hospital, data showed.
The country hasn't recorded a single COVID-19 death since May 25, government statistics and Oxford University's Our World in Data indicated. »
Et toutes les infox débitées comme, la plus faible virulence, alors que l'effet du vaccin y est pour une part.
Raoult le premier à séquencer ? Mensonges les danois, britanniques, espagnols (à vérifier) je crois ont séquencé avant l'IHU.
La baisse d'efficacité des vaccins à ARN messager actuel face aux nouveaux variants !
Oui effectivement mais tout de même efficacité bien supérieure à la grippe saisonnière.
Et contrairement à ce qu'il dit les vaccins pourront être revus régulièrement pour améliorer leur efficacité en fonction des nouveaux variants, comme avec les vaccins pour la grippe saisonnière modifiés en fonction des souches circulantes !