Lui qui nous parle d'effondrement de l'économie et ci et ça ... depuis des années ! Et toujours rien !
Ca arrive quand alors ?
T'as des infos Foutaise depuis le temps ? Toi le lanceur d'alertes autoproclamé ?
Tu sais que les lanceurs d'alertes :
- sont des personnes désintéressées
- alertent sur des faits réels et pas des fèquesNews ou des mensonges ?
- que ce sont ceux qui sortent l'info à leurs risques et périls, les premiers de cordée, pas celui qui colporte une info en étant le nième maillon du bout de la chaine !
Pour info Gave est l'un des soutiens et a priori financeur de Zemmour !
Je vais finir par croire que t'es un sacré baratineur en nous faisant croire que t'es nanar, alors que tu ne diffuses que quasi des vidéo s et articles complotistes estampillés Qanon et d'extrême droite ou alors ton surmoi agit dans ton dos ... à l'insu de ton plein gré !
en parlant de "mal" un bien pour ......
j'ai relevé ceci qui m'a paru pertinent ...
"Parmis tous les vaccins que j'ai vu dans ma vie...
Coqueluche, diphtérie, tétanos, variole, rougeole, rubéole, oreillons, hépatite, méningite et tuberculose, je n'ai jamais vu autant de washy-ness sur un vaccin qui dit que je dois porter un masque et maintenir une distance sociale même lorsqu'on est entièrement vaccinés.
J’ai jamais entendu parler d’un vaccin qui ferait en sorte que je pourrais encore contracter ou répandre le virus même quand je suis entièrement vacciné, je n’ai jamais été soudoyé par les établissements pour prendre le vaccin afin de gagner une voiture et / ou des prix en espèces. Je n'ai jamais été jugé si je ne le prenais pas. Je n'ai jamais été victime de discrimination pour les voyages ou autres services réguliers.
Les vaccins que j'ai listés ci-dessus ne m'ont jamais dit ou fait sentir que j'étais une mauvaise personne pour ne pas les prendre.....
Je n'ai jamais vu un vaccin qui menaçait la relation entre un membre de la famille et / ou un(e) ami(e) intime.
Je ne l'ai jamais vu utilisé pour le gain politique.
Je n'ai jamais vu de souci de mixage et de correspondance où on a pourtant mentionné que c'était ok de le faire un jour et ensuite, du jour au lendemain de ne pas le faire... Je n'ai jamais vu un vaccin menacer le gagne-pain, le travail, l'école, etc.
Je n'ai jamais vu un vaccin qui permet à un enfant de 12 ans de remplacer le consentement de ses parents.
Enfin, après tous les vaccins que j'ai répertoriés ci-dessus, je n'ai jamais vu un vaccin comme celui-ci qui discrimine, divise et juge une société comme celle-ci.
C’est un puissant vaccin. Il fait toutes ces choses que j'ai mentionnées et pourtant, il ne fait pas ce que tous les autres vaccins que j'ai déjà reçus précédemment ont été conçus pour faire (et ont réussi, je pourrais ajouter) qui est de... lutter contre un virus aussi dangereux qu’il parait…
Comprenez que juste la pression entourant ce vaccin n’est pas saine ni normale..
un internaute ...
Tu es sorti de ton hibernation … ou ton post a fait l’objet d’une profonde réflexion metaphysique ?
Que veux-tu démontrer avec cette vidéo et les propos de ce préfet ?
« Surprenant non !!!
Bref: lui + moi,ça en fait déjà 2 à ne pas.........etc.........
Sauf que c'est pour des raisons différentes.
( En grattant minutieusement on pourrait en trouver quantité d'autres comme lui et moi.Avec encore d'autres raisons...)»
Lui et toi, vous vivez en France, dans une démocratie représentative que tu le veuilles ou non, alors lorsque j’écris dans NOTRE démocratie c’est bien la démocratie indirecte dans laquelle vivent TOUS les résidents en France qu’elle soit métropolitaine … ou pas.
Que tu la contestes ou que vos visions, le Préfet et toi ou d’autres, ne soient pas à l’image du modèle idéal ou idéalisé de démocratie que vous vous en faites personnellement, c’est une chose, mais cela ne changera strictement rien à la situation.
Tant que les français n’auront pas modifié le modèle actuel de démocratie indirecte représentative... par les urnes, soit par un choix de programme présidentiel soit par un référendum pour modifier notre constitution, la France restera une démocratie indirecte représentative, même si cela ne te convient pas ! CQFD
« Je pense que lui ne partage pas ton point de vue......... » en parlant du préfet
Ça tu n’en sais strictement rien surtout à partir d’une simple remarque prise sur le vif !
Désolé mais je ne connais pas sa définition de la démocratie, même si je ne suis pas du tout en phase avec son approche du maintien de l’ordre républicain ni avec sa remarque déplacée, mais je peux supposer qu’il est en accord avec le respect de nos institutions, sinon il ne serait pas nommé à ce poste.
Donc je ne peux absolument pas me lancer dans des conjectures pour affirmer sa conception de la démocratie à partir de ces seuls propos.
En revanche, sa mission est de faire respecter NOTRE démocratie républicaine, en respectant les lois et l’arsenal judiciaire définis dans le cadre de notre constitution à travers le bloc de constitutionnalité.
De plus je ne juge pas personnellement le bien fondé de ses interventions, ne connaissant pas le dossier, je laisse la justice le faire dans le cas où il outrepasserait ses droits.
Avec près de 48 millions d’électeurs inscrits en 2021, explique moi comment tu fais pour nous proposer une démocratie directe … qui fonctionne au moins comme l’actuelle, puisque c’est je pense ta vision de la démocratie !
Et ne vient pas me parler de RIC, puisque de toute façon il faudra un collège ou une assemblée représentative pour le faire fonctionner !
Le sujet ce n’est pas moi mais le propos du préfet de police.Arrête de détourner la conversation lorsque ça t’arrange !
Ce qui contraste fortement avec ta capacité et ta facilité à décrypter les propos tenus à l’encontre de cette « démocratie »,et ce quels que soient les intervenants dont je poste les contenus – ainsi que moi-même – en y ajoutant des commentaires sulfureux à leur égard.Y aurait-il en toi une perception bancale de la réalité,politiquement construite à cette fin de façon à te brider en public pour ne pas révéler le fond de ta pensée ? Tu es prompt et définitif dans tes appréciations tant qu’il s’agit de jacter sur les opposants mais soudainement plus prudent lorsqu’il s’agit,avec la même précision du regard jeté,d’évoquer le comportement d’un haut fonctionnaire et de ceux qui le surplombent,donc ses donneurs d’ordre.
Surtout qu’il y a beaucoup à décortiquer dans cette courte réplique de ce très républicain fonctionnaire !
Alors je me propose de te secourir dans l’espoir d’atténuer les néfastes effets de ton impotence politique caractérisée – voici:
" Emmanuel Macron : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France. » "
1 juillet 2017
" Le président de la République a fait une annonce en off qui risque de donner de la fièvre aux conspirationnistes de tous bords. Il a allégué que son Premier Ministre a été sélectionné par le groupe hypermondialiste Bilderberg, tout comme il a été choisi pour devenir le Président de la République Française.
L’enregistrement audio qui a fuité et qui est en notre possession révèle au grand dam des médias une vérité sale et tragique qui risque de provoquer des remous dans la sphère politique et industrielle. Emmanuel Macron avoue qu’il n’y a pas de démocratie en France, que les chefs d’état ainsi que leurs premiers ministres et autres ministres importants sont sélectionnés par une classe hypermondialiste.
« Franchement, soyons honnêtes, Chirac a participé à une conférence Bilderberg, il est devenu président. Manuel Valls a participé à la réunion de 2009, il est devenu premier ministre. Moi on m’avait dit ‘tu obéis à notre vision européiste et on te fera grimper les échelons’ donc j’ai dit banco. »
Il a expliqué qu’à la conférence de 2014 il se trouvait à côté du ministre de la santé portugais et de la journaliste italienne Monica Maggioni. « C’est très égalitariste, il n’y a pas de favoris et surtout pas de chrétiens ou pro-chrétiens, » a expliqué M. Macron en off.
« L’objectif est de créer une Union Européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des Nations, politiquement, culturellement, ethniquement, dans tous les sens du terme. Il faut en finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment lutter contre tous les nationalismes. » Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali.
Macron a par la suite expliqué qu’Alain Juppé (qui a participé à une conférence Bilderberg lui aussi) aurait pris Edouard Philippe comme premier ministre dans tous les cas s’il avait gagné la primaire à droite : « Quand des décisions sont prises, peu importe les résultats nous obéissons. »
Il a expliqué plus loin que c’est gagnant gagnant :
« Fillon, Juppé, moi, on vient tous du même club donc le résultat aurait été le même ! Gauche / Droite, c’est un système pour manipuler les masses. Le renouveau n’arrive pas croyez-moi. Que tous les immigrés et nouveaux français se réjouissent car je suis leur président, nous sommes leurs chefs et allons les aider à accomplir notre grand dessein. »
« Nous représentons les sauveurs de l’humanité, nous allons détruire les anciens pays blancs impérialistes et donner sa chance aux autres nations et peuples. Nous faisons cela pour le bien de l’humanité, pour en finir avec une Europe consanguine et dépassée par la mondialisation. Cette mondialisation profitera à tout le monde et pas seulement aux Européens qui profitent sur le dos du reste de l’humanité. Qui aime les Européens de nos jours ? Certainement pas le Groupe Bilderberg ! », a-t-il tancé sans une once de regret et sans se retenir.
Le document sera certainement publié début juin quand la conférence Bilderberg 2017 qui se tiendra peut-être à Chantilly, aux Etats-Unis, aura commencée.
Il semblerait que M. Macron n’a pas menti en effet la liste des membres est accessible sur le site internet officiel BilderbergMeetings.org créé en 2012 pour faire « taire les conspirationnistes en se montrant au ‘grand jour’ » selon le Président et dont M. Valls était aussi du même avis.
Citation de fouthese
Le sujet ce n’est pas moi mais le propos du préfet de police.Arrête de détourner la conversation lorsque ça t’arrange !
Ce qui contraste fortement avec ta capacité et ta facilité à décrypter les propos tenus à l’encontre de cette « démocratie »,et ce quels que soient les intervenants dont je poste les contenus – ainsi que moi-même – en y ajoutant des commentaires sulfureux à leur égard.Y aurait-il en toi une perception bancale de la réalité,politiquement construite à cette fin de façon à te brider en public pour ne pas révéler le fond de ta pensée ? Tu es prompt et définitif dans tes appréciations tant qu’il s’agit de jacter sur les opposants mais soudainement plus prudent lorsqu’il s’agit,avec la même précision du regard jeté,d’évoquer le comportement d’un haut fonctionnaire et de ceux qui le surplombent,donc ses donneurs d’ordre.
Surtout qu’il y a beaucoup à décortiquer dans cette courte réplique de ce très républicain fonctionnaire !
Alors je me propose de te secourir dans l’espoir d’atténuer les néfastes effets de ton impotence politique caractérisée – voici:
" Emmanuel Macron : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France. » "
1 juillet 2017
" Le président de la République a fait une annonce en off qui risque de donner de la fièvre aux conspirationnistes de tous bords. Il a allégué que son Premier Ministre a été sélectionné par le groupe hypermondialiste Bilderberg, tout comme il a été choisi pour devenir le Président de la République Française.
L’enregistrement audio qui a fuité et qui est en notre possession révèle au grand dam des médias une vérité sale et tragique qui risque de provoquer des remous dans la sphère politique et industrielle. Emmanuel Macron avoue qu’il n’y a pas de démocratie en France, que les chefs d’état ainsi que leurs premiers ministres et autres ministres importants sont sélectionnés par une classe hypermondialiste.
« Franchement, soyons honnêtes, Chirac a participé à une conférence Bilderberg, il est devenu président. Manuel Valls a participé à la réunion de 2009, il est devenu premier ministre. Moi on m’avait dit ‘tu obéis à notre vision européiste et on te fera grimper les échelons’ donc j’ai dit banco. »
Il a expliqué qu’à la conférence de 2014 il se trouvait à côté du ministre de la santé portugais et de la journaliste italienne Monica Maggioni. « C’est très égalitariste, il n’y a pas de favoris et surtout pas de chrétiens ou pro-chrétiens, » a expliqué M. Macron en off.
« L’objectif est de créer une Union Européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des Nations, politiquement, culturellement, ethniquement, dans tous les sens du terme. Il faut en finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment lutter contre tous les nationalismes. » Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali.
Macron a par la suite expliqué qu’Alain Juppé (qui a participé à une conférence Bilderberg lui aussi) aurait pris Edouard Philippe comme premier ministre dans tous les cas s’il avait gagné la primaire à droite : « Quand des décisions sont prises, peu importe les résultats nous obéissons. »
Il a expliqué plus loin que c’est gagnant gagnant :
« Fillon, Juppé, moi, on vient tous du même club donc le résultat aurait été le même ! Gauche / Droite, c’est un système pour manipuler les masses. Le renouveau n’arrive pas croyez-moi. Que tous les immigrés et nouveaux français se réjouissent car je suis leur président, nous sommes leurs chefs et allons les aider à accomplir notre grand dessein. »
« Nous représentons les sauveurs de l’humanité, nous allons détruire les anciens pays blancs impérialistes et donner sa chance aux autres nations et peuples. Nous faisons cela pour le bien de l’humanité, pour en finir avec une Europe consanguine et dépassée par la mondialisation. Cette mondialisation profitera à tout le monde et pas seulement aux Européens qui profitent sur le dos du reste de l’humanité. Qui aime les Européens de nos jours ? Certainement pas le Groupe Bilderberg ! », a-t-il tancé sans une once de regret et sans se retenir.
Le document sera certainement publié début juin quand la conférence Bilderberg 2017 qui se tiendra peut-être à Chantilly, aux Etats-Unis, aura commencée.
Il semblerait que M. Macron n’a pas menti en effet la liste des membres est accessible sur le site internet officiel BilderbergMeetings.org créé en 2012 pour faire « taire les conspirationnistes en se montrant au ‘grand jour’ » selon le Président et dont M. Valls était aussi du même avis.
Édifiant n'est-il pas !
Voyons maintenant comment tu vas commenter ça !
Document auquel il faut ajouter celui-ci:
" De l’empire britannique au IVème Reich "
31 août 2021
" Le globalisme financier, véritable intégrisme commercial, comme origine des Guerres Mondiales d’hier et de demain
I°) Bref rappel du déroulé des séquences historiques depuis les Révolutions du XVIIIème siècle
Du point de vue politique, à partir des velléités impériales d’Olivier Cromwell (1599 – 1658 ; cf. https://www.herodote.net/_Lord_protecteur_et_dictateur_de_fait-synthese-2001.php ; ), ce qui deviendra l’empire britannique a étendu son emprise sur le monde via le développement du système des banques centrales, du parlementarisme représentatif et du droit anglo-saxon (qui tourne autour des seuls axes commerciaux et maritimes). Il faut immédiatement rappeler que ce « droit anglo-saxon » s’était émancipé du principe de droit continental à partir de 1531 (naissance de l’Église anglicane sous le règne du Roi Henri VIII), transformant sa vocation initiale, qui était d’organiser les conditions de la vie en commun, en « arme de contrôle des populations » aux mains des puissants.
Olivier Cromwell a initié le principe de Commonwealth, sorte de République commerciale universelle rattachée à la Couronne (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_d%27Angleterre) en utilisant sa boîte à outil faite d’anonymat, d&rsquoacité, de théâtre politique (via le parlementarisme dit représentatif), afin d’établir les ferments de ce qui deviendra (est d’ores et déjà devenu !) l’hégémonie capitalistique et apatride de la haute finance anglo-saxonne. Précisons immédiatement que c’est donc bien le modèle capitalistique hollando-britannique qui s’est imposé, aux dépens du modèle rhénan de la cogestion et de ce qui aurait pu devenir le modèle français de la codécision (la participation).
C’est précisément ce rapport de force politique qui a généré l’obsession des tenanciers économiques à imposer une nouveau modèle impérial appelé « Gouvernement mondial » afin de réduire drastiquement l’humanité et de mettre en esclavage les rares survivants. Cet esclavage prendra la forme de la fusion des identités biologique et numérique, c’est-àire du contrôle des moindres actes et pensées des Hommes, ce qui n’a rien de commun avec toutes les tyrannies que nous avons historiquement connues.
Il est bien ici question de fin de l’humanité en ce qu’un Homme a toujours pu conserver, par définition et quel que soit par ailleurs son statut social, son autonomie de pensée ainsi que sa liberté de discernement et de conscience. Il est ici question de retirer à l’humanité ce qui est sa caractéristique première.
Du point de vue géolitique, je passerai rapidement sur toutes les étapes intermédiaires suivis par les tenanciers économiques anglo-saxons dans leur longue marche vers l’hégémonie mondiale ; ces étapes, tout à fait décisives, ont consisté à imposer une dialectique mondiale capitalisme/communisme alors qu’ils étaient à l’origine de ces deux idéologies et que ces termes ont été connotés dans le sens que les médias dominants à leur solde se sont ingéniés à imposer dans l’inconscient collectif. Pour clarifier les débats il faut donc préciser deux choses :
Par « capitalisme », il faut entendre le modèle hollando-britannique, véritable imposture politique, juridique et économique ;
Par « communisme », il faut entendre un modèle dans lequel les hommes sont empêchés de produire, de vivre librement et dans lequel les richesses sont accaparées par un petit groupe d’apparatchiks/bureaucrates aussi inutiles que néfastes en termes de développement social.
Sans cette domination de l’empire britannique, aussi sournoise qu’impitoyable, il aurait été loisible de considérer d’autres modèles de développement. Ou plutôt nous aurions alors pu élaborer un modèle de développement pérenne, favorable tant au niveau individuel qu’au niveau collectif, alors que le modèle britannique nous menait directement et sans échappatoire possible à une impasse économique, sociale et politique.
En particulier, nous aurions pu développer, sur le modèle de la doctrine sociale de l’Église du XIXème siècle, un schéma de développement économique dans lequel l’accaparement est rendu impossible et dans lequel la force de travail, tant matérielle qu’immatérielle, a un statut social équivalent à l’apport de capital.
C’est exactement ce modèle que je propose de suivre à nouveau à l&rsquocasion de ma réforme des institutions (https://valeriebugault.fr/reforme-des-institutions) : il s’agit de revenir sur la bifurcation du « tout commercial » que nous avons subi, à notre corps défendant depuis la vague de Révolution colorées survenues au cours du XVIIIème siècle, afin de reprendre le chemin de la Civilisation européenne, duquel nous nous sommes depuis trop longtemps écarté, chemin pavé de justice, de vérité et de recherche d’équilibre.
Au-delà de l’Europe de l’Ouest, véritable base arrière de la domination de la finance britannique, et des autres continents dominés, il s’est produit l’impensable du côté asiatique. Depuis l’arrivée de Xi Jinping au pouvoir, les représentants de la finance apatride issus de l’empire britannique ont commencé à comprendre qu’ils étaient en phase de perdre leur emprise financière, morale et commerciale sur la Chine.
Ces partisans de l’hégémonie globale se sont donc apprêtés, dès cette époque, à livrer un combat à l’empire continental eurasiatique renaissant. L’OTAN a donc déclaré la Chine principale menace (https://www.france24.com/fr/europe/20210614-en-direct-l-otan-serre-les-rangs-pour-affronter-les-nouveau%C3%A9fis-face-%C3%A0-moscou-et-p%C3%A9kin ; https://www.wsws.org/fr/articles/2021/06/16/otch-j16.html ; https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pekin-accuse-l-otan-d-exagerer-la-menace-chinoise-20210615 ; https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210615-chine-p%C3%A9kin-r%C3%A9agit-vivement-au%C3%A9clarations-de-l-otan).
II°) État des lieux de l’aFrance en août 2021
Comme je l’ai déjà maintes et maintes fois expliqué, il se trouve que, depuis le 16 mars 2020, les institutions françaises ont été mises en suspens par Macron, en tant que Chef d’État, chef des armées et représentant du pouvoir exécutif français.
Il en résulte que nos institutions officielles, celles qui sont parties prenantes aux Traités européens, à l’OTAN, à l’OMS, à l’OMC… sont de jure et de facto en cessation d’activité ; nous nous trouvons dans un vide juridique institutionnel dans lequel les fonctions régaliennes sont captées par des instances illégitimes. Officiellement notre pays a disparu des radars du droit international public, les fonctions régaliennes de l’État sont détournées de leur mission pour être mises au service d’un obscur Conseil de Défense sanitaire qui n’a ni base juridique satisfaisante, ni légitimité politique. Nous assistons à un détournement d’État, un abus de droit public international !
Ce détournement des institutions, fait de l’intérieur par le pouvoir en place, n’a été possible que parce que les institutions françaises ne fonctionnaient plus dès avant leur suspension. Ainsi, tout le théâtre politique instauré par le « parlementarisme » dit représentatif apparaît maintenant aux yeux de tous pour ce qu’il est réellement depuis toujours : une imposture politique.
A°) Dès lors, la question qui se pose est : que va-t-il advenir de l’État français ?
La réponse à cette question est binaire : soit la France évolue sur le modèle initié au XVIIIème siècle, et disparaît définitivement en tant qu’entité autonome pendant que les Français sont réduits en esclavage. Soit les Français se montrent capables, comme ils l’ont déjà fait dans leur Histoire, d’un improbable sursaut et arrivent, collectivement, à imposer une bifurcation institutionnelle et à retrouver la route de leur évolution civilisationnelle sur son modèle millénaire.
La réponse ne peut être que binaire car les deux orientations, radicalement opposées l’une à l’autre, relèvent d’un basculement ou non du rapport des forces sociales et politiques en jeu. Le basculement, s’il a lieu, ne peut qu’être total car les tenanciers de l’hégémonie financière ne pourront se contenter de partager un pouvoir qu’ils exercent de manière absolue depuis maintenant quelques 250 ans.
B°) Les conséquences géolitiques de la réponse qui sera apportée à la question de l’avenir institutionnel de la France
Dans l&rsquotique ou les forces globalistes emportent le combat institutionnel, nous assisterons, à une revivification des instances européennes fédéralistes ; d’ores et déjà nous connaissons l’EuroGendfor (Cf. http://www-pp.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Notre-Institution/Nos-missions/Presence-dans-le-monde/La-Force-de-gendarmerie-europeenne-FGE-ou-EuroGendFor), mais nous allons assister à la naissance de l’Euroforce (Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Euroforce). Ces deux forces « européennes » qui resteront rattachées, de loin, à l’OTAN via les Traités européens, seront et sont déjà l&rsquocasion inespérée pour les forces globalistes de légitimer, légaliser et recycler les mercenaires du Stay Behind (Cf. Daniele Ganser « Les armées secrètes de l’OTAN »), qui œuvrent, partout en Europe, sous couverture et qui ne rendent de comptes qu’à leur réel donneur d’ordre, c’est-àire les forces financières qui ont pris le contrôle de l&rsquocident. Le statut juridique de ces forces en termes de responsabilité ne sera pas modifié, car elles ne continueront à ne rendre de comptes qu’à la Haute Finance qui contrôle de facto et de jure les instances européennes.
A cela s’ajoute le spectre hautement dangereux d’une fusion de cette Union Européenne renforcée avec l’Intermarium (https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_Mi%C4%99dzymorze#:~:text=Le%20concept%20de%20l’Union%20de%20l’entre%2Dmers,-Plan%20initial%20(1919&text=Les%20services%20secrets%20polonais%20%C3%A9tablissent,%C3%A9dification%20et%20d’%C3%A9mancipation%20nationales), alors même que cette organisation se revendique officiellement de l’idéologie nazie.
Avec un peu de recul, il est aisé de considérer que l’histoire se répète car les conditions qui ont donné naissance au IIIème Reich se trouvent à nouveau réunies : la toute-puissance de la haute finance (qui via la création de la Banque des Règlements Internationaux avait financé les préparatifs et l’économie de guerre d’Hitler) va ainsi réussir à créer un IVème Reich, base arrière de leur future guerre contre le bloc Chine-Russie, c’est-àire contre le continent eurasiatique en tant que force politique terrestre renaissante (qui pourra donc s&rsquoposer au contrôle absolu, par les puissances globalistes, des voies de commerce maritimes).
III°) Quelques questions à se poser
J’attire votre attention sur plusieurs phénomènes.
A°) Transformation de l’État…
Le premier phénomène est le suivant : pourquoi les dirigeants de l’État ont-ils eux-mêmes, de leur propre chef, mis fin à l’existence juridique de cet État ? Car enfin, l’État peut être contesté mais alors il s’agit d’une contestation qui ne peut venir des équipes dirigeantes. Or, nous avons assisté à la négation de l’État par ceux-là mêmes qui le dirigeaient sans que ces derniers ne soient en aucune façon gênés par des contre-pouvoirs inexistants. Ces dirigeants ont donc eu une bonne raison, bien que non avouée, pour mettre fin à cet État… Quelle meilleure raison pouvons-nous imaginer que la transformation de la structure juridique en une structure différente, d’une autre nature ?
En l&rsquocurrence, je vous invite à vous rappeler le tropisme non dissimulé et parfaitement assumé de Macron pour les institutions européennes ainsi que sa volonté avouée et décomplexée de partager notre puissance nucléaire avec l’Allemagne (pays sous le joug des mêmes forces financières dominantes que la France !). Il faut aussi rappeler la récente signature du Traité d’Aix-la-Chapelle (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/allemagne/relations-bilaterales/traite-d-aix-la-chapelle-sur-la-cooperation-et-l-integration-franco-allemandes/ ; https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/qu-est-ce-que-le-traite-d-aix-la-chapelle/), créant la première région européenne.
Or quoi de plus simple que de faire basculer l’État français, qui de facto et de jure n’existe plus (puisque l’équipe en place s’est préalablement assuré de sa disparition), vers cette superstructure a-nationale fédérale et contrôlée par les puissances financières ?
B°) … Au moyen de la mise en œuvre de la stratégie de la tension par le pouvoir exécutif
Je voudrais également que vous réfléchissiez sur le phénomène récurrent (tellement récurrent que l’on peut maintenant considérer qu’il s’agit d’un mode permanent d’administration des populations), selon lequel le Président (ce qui sert de Président) affirme positivement et publiquement qu’il n’ira jamais contre l’intérêt des français – par exemple qu’il n’imposera jamais le port du masque généralisé ou qu’il ne rendra jamais obligatoire l’injection expérimentale – avant que le gouvernement ne revienne, quelques semaines plus tard, sur cette affirmation et impose des brimades et des punitions inimaginables dans un état de droit.
Au passage, j’insiste sur le fait que nous devrions tous nous inquiéter lorsque le Président manifeste publiquement qu’il ne portera pas atteinte à nos intérêts ! Une telle assertion devrait être plus que superfétatoire tant elle devrait « aller de soi », inutile donc de la préciser. Cette attitude est, en soi, très problématique et devrait nous inviter à interroger ses finalités… –
La dernière brimade en date, sous forme de véritable provocation, faite aux français concerne les forces de l’ordre.
L’équipe au pouvoir avait dans un premier temps assuré que les forces de l’ordre ne feraient pas l’objet d’une injection expérimentale forcée.
Or le 24 août dernier, Darmanin, qui sert de ministre de l’intérieur, vient affirmer que si le taux d’injection volontaire n’augmentait pas significativement parmi les forces de Police ( https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/gerald-darmanin-n-exclut-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-policiers-fe408cea-04cf-11ec-bd1d-78bd91918edf), ces dernières se verraient contraintes à une injection forcée.
Rappelons que la gendarmerie avait reçu sa punition de la contrainte d’injection avant la Police (https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-y-a-t-il-une-obligation-de-vaccination-des-gendarmes-mais-pas-des-policiers-20210820_MFJGS5NB5VAWLMZY2YDLFJLHKU/) puisque nous apprenions le 19 août que les gendarmes devraient tous être injecté avant le 15 septembre (https://www.capital.fr/economie-politique/les-gendarmes-seront-bientot-obliges-de-se-vacciner-1412267).
Finalement, on constate que la stratégie de la division n’ayant pas suffi à soulever les Français contre leurs forces de l’ordre et la gendarmerie contre la police, le pouvoir exécutif change de stratégie pour punir tout le monde.
La méthode de gouvernement utilisée n’est pas sans rappeler les techniques utilisées par la CIA pour le contrôle mental (projet MK Ultra) consistant à créer un climat de terreur permanent et généralisé (la crainte du virus) pour ensuite se montrer partiellement clément et finalement, dans un troisième et dernier temps, punir sévèrement les victimes ciblées. L’objectif de ces manœuvres frauduleuses est de générer sidération, confusion et culpabilisation au sein des populations, de sorte qu’elles deviennent incapables de réactions, que leurs velléités d’auto-défense soient définitivement neutralisées.
Enfin, il faut ajouter pour une vue exhaustive de la situation, que le gouvernement utilise à nouveau la délation comme mode de gouvernement ; ce qui n’est pas sans rappeler les techniques de gestion du peuple français sous occupation nazie (https://t.me/strategika/271 : « Délation 2.0 : La plateforme de la répression des fraudes s’est enrichie d’un nouvel onglet spécial « Covid ». Il est désormais possible de dénoncer son entreprise et le commerçant du coin qui ne se plieraient pas aux injonctions Covidesques d’un simple clic »).
C°) L’objectif recherché par le pouvoir exécutif
Le gouvernement fait monter la pression sociale pour maximiser les chances d’aboutir à un chaos généralisé permettant le passage à l’étape d’après : l’intégration européenne à marche forcée… avec légitimation des mercenaires des armées secrètes de l’OTAN recyclés dans l’Euroforce et l’Eurogendfor (déjà réalisé… ou en cours de réalisation avancée).
N’oublions pas qu’au cours du premier trimestre 2022, la France prend officiellement la présidence tourn ante du Conseil de l’Union européenne. L’objectif affiché étant de construire une Europe « plus solidaire et plus souveraine » (https://www.vie-publique.fr/en-bref/277156-les-enjeuour-la-presidence-francaise-du-conseil-de-lue-pour-2022). Il faut comprendre par là que l’objectif est de renforcer le fédéralisme européen en mettant en œuvre l’imposition commune des entreprise (projet ACCIS de longue date), la probable fédéralisation des dettes d’État (si l’Allemagne joue le jeu…), et les forces de l’ordre fédérales.
L’observateur averti ne peut que s’inquiéter de cette longue « marche », chère au macronisme, vers le IVème Reich.
Il faut en effet se rappeler l’ascendance nazie des institutions de l’Europe fédérale (née de l’esprit prolifique du juriste Walter Hallstein qui deviendra d’ailleurs le premier président de la Commission Européenne ; https://blogs.mediapart.fr/jean-dugenet/blog/250120/walter-hallstein-etait-un-nazi), et rappelons que cette Europe a été bâtie par et pour les multinationales : commencée par la CECA, elle s’est poursuivie par la toute-puissance de la BCE, dont aucun personnel n’est élu par quelque peuple que ce soit, tout en se cachant derrière l’apparence de légitimité populaire issue du Parlement européen qui n’a aucune initiative en matière règlementaire et dont le rôle, bon an mal an, se concentre sur le choix des multinationales bénéficiaires des Directives et autres Règlements.
Les intérêts qui gèrent les institutions européennes sont les mêmes que ceux qui se trouvent être à l’origine du Club de Rome (dont la posture eugéniste est revendiqué et assumé), du Bilderberg (ce groupe fut créé par le prince Bernhard des Pays-Bas, ancien nazi, voir à cet égard https://guyboulianne.com/2020/02/08/lancien-nazi-le-prince-bernhard-des-pays-bas-fondateur-du-groupe-de-bilderberg/ ; il fut officiellement impliqué, avec la mafia et la loge P2, dans des attentats sous faux drapeaux du Gladio survenus en Italie), et de Davos (outre les activités nazies du père de Klaus Schwab, https://changera.blogspot.com/2021/03/le-passe-cache-de-klaus-schwab-et-de-sa.html ; le site même de Davos ayant hébergé des activités nazies, lire https://www.courrierinternational.com/article/2008/01/17/quand-davos-etait-un-nid-nazi). Ces intérêts, qui sont à l’origine de la montée nazie ayant aboutie au IIIème Reich et à la 2nde Guerre Mondiale, sont dirigés et normés par ceux qui contrôlent la City of London et la Banque des Règlements Internationaux. Ces intérêts sont à nouveau à l’œuvre aujourd’hui pour le renforcement des institutions de « l’Union Européenne » …
Un pas plus loin, le renforcement du fédéralisme européen sera la porte d’entrée à la fusion de ces instances, dominées par la Haute finance anglo-saxonne, avec l’organisation appelée « Intermarium » (https://www.iwp.edu/articles/2020/12/23/intermarium-in-the-21st-century/), laquelle est ouvertement dirigée contre la Russie et revendique officiellement et sans complexe la doctrine et l’idéologie nazie… Le mot d’ordre de l’Intermarium est « Reconquista » ! De quelle « reconquête » peut-il bien s’agir dans le contexte où les pays membres de l’Intermarium n’ont strictement aucun problème d’immigration ?
La France en suspension administrée par l’équipe Macron et sous le contrôle des forces financières globales nous mène donc « En marche » vers le nazisme « toutes tendances » confondues et la destruction de l’Humanité via la 3ème Guerre Mondiale…
IV°) Conclusion
La perspective que la mafia globaliste a concoctée pour nous est la terreur et le génocide intérieurs (via l’arme biologique des prétendus vaccins qui ne sont que des injections expérimentales à vocation génétique), lesquels seront suivie pas une inéluctable guerre mondiale qui verra s&rsquoposer l’UE nazie (sous couverture de l’OTAN et sous la direction et le contrôle des forces de la City) au bloc eurasiatique Chine-Russie et leurs alliés.
Grosso modo les protagonistes de cette ultime guerre contre l’Humanité seront l’empire maritime contre un empire continental renaissant. "
la question de l’ordonnancement de l’interview ne m’est pas apparue si importante que ça.Seul le contenu des propos a attiré mon attention quel que soit le sujet abordé.Et sur ce coup-là le Pierrot ne se prive pas de compléter le portrait déjà effectué lors d’autres interviews.Et il ne le fait pas avec le dos de la louche !
En même temps il n’y a pas lieu d’être surpris puisque ce portrait est fait par un adversaire politique grand producteur de portraits dont le vitriol est la principale couleur utilisée.Pareil choix dans la façon de procéder n’est pas nouveau mais encore faut-il que son usage le soit savamment – ce qui semble être le cas ici.La politique rend bavard et dans son arène tous les coups semblent permis,et à profusion !
Citation de savanee
en parlant de "mal" un bien pour ......
j'ai relevé ceci qui m'a paru pertinent ...
"Parmis tous les vaccins que j'ai vu dans ma vie...
Coqueluche, diphtérie, tétanos, variole, rougeole, rubéole, oreillons, hépatite, méningite et tuberculose, je n'ai jamais vu autant de washy-ness sur un vaccin qui dit que je dois porter un masque et maintenir une distance sociale même lorsqu'on est entièrement vaccinés.
J’ai jamais entendu parler d’un vaccin qui ferait en sorte que je pourrais encore contracter ou répandre le virus même quand je suis entièrement vacciné, je n’ai jamais été soudoyé par les établissements pour prendre le vaccin afin de gagner une voiture et / ou des prix en espèces. Je n'ai jamais été jugé si je ne le prenais pas. Je n'ai jamais été victime de discrimination pour les voyages ou autres services réguliers.
Les vaccins que j'ai listés ci-dessus ne m'ont jamais dit ou fait sentir que j'étais une mauvaise personne pour ne pas les prendre.....
Je n'ai jamais vu un vaccin qui menaçait la relation entre un membre de la famille et / ou un(e) ami(e) intime.
Je ne l'ai jamais vu utilisé pour le gain politique.
Je n'ai jamais vu de souci de mixage et de correspondance où on a pourtant mentionné que c'était ok de le faire un jour et ensuite, du jour au lendemain de ne pas le faire... Je n'ai jamais vu un vaccin menacer le gagne-pain, le travail, l'école, etc.
Je n'ai jamais vu un vaccin qui permet à un enfant de 12 ans de remplacer le consentement de ses parents.
Enfin, après tous les vaccins que j'ai répertoriés ci-dessus, je n'ai jamais vu un vaccin comme celui-ci qui discrimine, divise et juge une société comme celle-ci.
C’est un puissant vaccin. Il fait toutes ces choses que j'ai mentionnées et pourtant, il ne fait pas ce que tous les autres vaccins que j'ai déjà reçus précédemment ont été conçus pour faire (et ont réussi, je pourrais ajouter) qui est de... lutter contre un virus aussi dangereux qu’il parait…
Comprenez que juste la pression entourant ce vaccin n’est pas saine ni normale..
un internaute ...
bonjour fouthese and Co
bonne journée ...
Hello Savanee,
voilà ! Un peu de bon sens ! Et c'est fort bien résumé.......
" Un terrible scandale oublié:En 2017,en Australie, le blé OGM provoquait la mort de 21 millions de kangourous. Silence radio depuis "
novembre 2021
" Un rapport alarmant du Service fédéral russe de surveillance vétérinaire et phytosanitaire, ROSSELKHOZNADZOR, qui doit rendre compte des cas mondiaux d’abus d’organismes génétiquement modifiés (OGM) en vertu de la loi du 29 juin 2016 interdisant tous les aliments et activités OGM en Russie (qui a fait de la Russie le plus grand territoire sans OGM du monde) dit que les scientifiques du gouvernement australien ont manipulé génétiquement leur blé, ce qui a eu pour conséquence une hécatombe apocalyptique et historique pour les kangourous dont des dizaines de millions sont morts.
Selon ce rapport, la Russie ayant provoqué une onde de choc dans le monde cette année avec ses 81 millions de tonnes de production de blé, les experts de ROSSELKHOZNADZOR ont commencé à estimer ce que devrait être le calendrier de plantation de cette céréale vitale pour 2018-2019, avec une attention particulière à la production attendue des concurrents étrangers afin de ne pas créer une surabondance mondiale, qui à son tour, ferait chuter les prix.
Comme l’Australie, en 2015, était le 9ème producteur mondial de blé, les experts de russes ont estimé que la production de cette nation resterait autour de 25 millions de tonnes au moins jusqu’en 2020, surtout parce que les rendements moyens de blé de l’Australie, avaient plus que triplé en raison des progrès technologiques entre 1900 et 1990, mais n’avaient pas augmenté de 1990 à 2015 – et que, également en 2015, ils avaient signalé l’émergence d’une nouvelle maladie fongique appelée White Grain Disorder attaquant leur blé. "
" Covid-19 : le rythme actuel de transmission en Europe "très préo ccupant" alerte l'OMS
Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce jeudi 4 novembre. "
" Les informations à retenir
Le rythme actuel de transmission en Europe est "très préo ccupant" selon l'Organisation mondiale de la Santé qui dit s'inquiéter du risque d'un demi-million de morts supplémentaires en Europe d'ici février.
L'Allemagne a enregistré ce jeudi un nombre record de nouvelles infections avec 33 949 cas supplémentaires en 24 heures.
"La France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie sont les derniers bastions en Europe de l'ouest à résister" à la reprise de l'épidémie a indiqué l'épidémiologiste Antoine Flahault qui dit que l"on ne va pas échapper à cette nouvelle vague".
Le nombre de tests effectués en France du 25 au 31 octobre a encore baissé en raison notamment des vacances scolaires mais aussi du déremboursement des tests depuis le 15 octobre.
Les députés ont décidé, conformément à la volonté du gouvernement, de proroger au 31 juillet 2022 la possibilité de recourir au pass sanitaire pour lutter contre l'épidémie, revenant sur la décision du Sénat de ramener ce délai au 28 février.
La crise du Covid n'aura été qu'une parenthèse pour le climat et les émissions mondiales de CO2, principal gaz à effet de serre, sont reparties de plus belle, laissant de moins en moins de temps pour contrer le réchauffement climatique. "
" La psychopathie mondialisée et le Partenariat public-privé mondial et ses mécanismes de gouvernance multipartite "
Iain Davis — OffGuardian
Sott.net
ven., 29 oct. 2021 12:21 UTC
" Le Partenariat public-privé mondial est un réseau mondial constitué de capitalistes, acteurs avec leurs partenaires de son développement et de ses applications dans le monde. Ce collectif de parties prenantes — les capitalistes et leurs partenaires — comprend des entreprises mondiales y compris des banques centrales, des fondations philanthropiques par le biais de philanthropes multimilliardaires, des groupes de réflexion politique, des gouvernements et leurs agences, des organisations non gouvernementales, des institutions académiques et scientifiques triées sur le volet, des organisations caritatives mondiales, des syndicats et d'autres « leaders d'opinion » soigneusement sélectionnés.
Le Partenariat public-privé mondial contrôle la finance globalisée et l'économie du monde entier. Il définit les politiques mondiales, nationales et locales — par le biais de la gouvernance mondiale — et en assure ensuite la promotion en utilisant les médias mainstream, qui sont aussi des « partenaires » du Partenariat public-privé mondial [voir l'organigramme très explicite et traduit en français un peu plus loin dans l'article - NdT].
Ces politiques sont souvent conçues par les groupes de réflexion avant d'être adoptées par les gouvernements, qui sont également des partenaires du Partenariat public-privé mondial. Les gouvernements servent le processus de gouvernance mondiale issue du Partenariat public-privé mondial en appliquant leurs décisions de manière concrète dans les politiques, les législations et les lois.
Selon notre modèle actuel de souveraineté nationale westphalienne, le gouvernement d'une nation ne peut légiférer ou faire la loi dans une autre. Cependant, par le biais de la gouvernance mondiale, le Partenariat public-privé mondial crée des initiatives politiques pour la planète entière, initiatives qui se répercutent ensuite sur les citoyens de chaque nation. Cela se produit généralement par le biais d'un distributeur politique intermédiaire, tel que le FMI ou le GIEC, et les gouvernements nationaux adoptent ensuite les politiques recommandées.
La trajectoire politique est fixée au niveau international par la définition autorisée quant aux problèmes et aux solutions prescrites. Une fois que le Partenariat public-privé mondial fait respecter le consensus international, le cadre politique est établi. Les partenaires des parties prenantes du Partenariat public-privé mondial collaborent alors pour s'assurer que les politiques souhaitées sont développées, mises en œuvre et appliquées. Il s'agit du souvent cité « Système international basé sur des réglementations ».
Note du traducteur : On trouve une définition assez précise de ce système au sein d'organes du Pouvoir de type Atlantic Council, Forum économique mondial, ou encore Chatam House qui l'intitule plutôt « L'Ordre international fondé sur des réglementations », etc. Il s'agit du système mondial mis en place par les « Alliés » à la fin de la Seconde Guerre mondiale et mené en grande partie par les États-Unis qui,
« avec l'aide de ses alliés et de ses partenaires animés du même esprit, a permis d'atteindre des niveaux de paix, de prospérité et de liberté sans précédent, bien qu'elle soit aujourd'hui soumise à des pressions croissantes. »
Un système que la Chatam House considérait par ailleurs comme « antique », déjà en 2015. Le Roi est mort, Vive le Roi, et place à l'Agenda 2030.
C'est de cette manière que le Partenariat public-privé mondial contrôle de nombreuses nations à la fois, sans avoir à recourir à la législation. Cette méthode présente l'avantage supplémentaire de rendre extrêmement difficile toute contestation juridique quant aux décisions prises par les partenaires les plus anciens du Partenariat public-privé mondial — il s'agit d'une hiérarchie autoritaire.
Le Partenariat public-privé mondial a traditionnellement été référencé dans le contexte de la santé publique et plus particulièrement dans un certain nombre de documents des Nations unies, y compris ceux de leurs agences telles que celle de l'Organisation mondiale de la santé.
Dans son document de 2005 intitulé « Un partenariat pour la santé », l'OMS — en notant ce que les objectifs du millénaire pour le développement signifiaient pour la santé mondiale — révélait l'émergence du Partenariat public-privé mondial :
« Ces changements sont intervenus dans un monde où les attentes à l'égard du rôle des pouvoirs publics ont été révisées : le secteur public ne dispose ni des ressources financières ni des ressources institutionnelles nécessaires pour relever [les] défis [de ces changements], et un mélange de ressources publiques et privées est requis [...] Il est vital d'instaurer une culture mondiale de sécurité et de coopération [...] Les prémices d'une infrastructure mondiale de la santé sont déjà en place. Les technologies de l'information et de la communication ont ouvert des possibilités de changement dans le domaine de la santé, avec ou sans les décideurs politiques qui ouvrent la voie [...] Les gouvernements peuvent créer un environnement favorable, et investir dans l'équité, l'accès et l'innovation. »
La révision du rôle des gouvernements signifiait que ces derniers n'étaient plus aux commandes de leur État respectif. Les traditionnels décisionnaires en matière de politiques ne faisaient plus de politique, c'était dorénavant d'autres partenaires du Partenariat public-privé mondial qui s'en chargeaient. Chaque gouvernement national ne faisait plus que créer un environnement favorable au Partenariat public-privé mondial en taxant le public et en augmentant la dette d'emprunt de son État.
Il s'agit d'une dette envers les principaux partenaires du Partenariat public-privé mondial. Ils sont également les bénéficiaires des prêts et utilisent cet « investissement public », comiquement mal nommé, dans le but de créer des marchés qui leur sont favorables à eux et à l'ensemble du Partenariat public-privé mondial.
Les scientifiques Kent Buse & Gill Walt ont en 2000 publié un historique officiel complaisant qui narre le développement du concept du Partenariat public-privé mondial. Ils suggèrent qu'il s'agissait d'une réponse à la désillusion croissante du projet de l'Onu dans son ensemble et à la prise de conscience du rôle essentiel et croissant des entreprises mondiales dans le déploiement des politiques. Ce constat est en corrélation avec le développement du concept de capitalisme des parties prenantes, popularisé pour la première fois dans les années 1970.
Buse & Walt ont expliqué comment le Partenariat public-privé mondial avait été conçu pour faciliter la participation de sociétés d'un genre nouveau. Ces entités avaient reconnu la folie de leurs anciennes pratiques commerciales destructrices. Elles étaient prêtes à reconnaître leurs erreurs et à faire amende honorable. Elles avaient décidé qu'elles y parviendraient en s'associant aux gouvernements pour résoudre les problèmes mondiaux. Ces menaces existentielles avaient été définies par le Partenariat public-privé mondial ainsi que par les scientifiques, les universitaires et les économistes qu'il a dûment sélectionnés et financés.
Les deux scientifiques ont identifié un discours clé de Davos, qui fut prononcé par Kofi Annan — alors secrétaire général des Nations unies — en 1998 devant le Forum économique mondial, comme étant le marqueur d'une transition vers un modèle de gouvernance mondiale basé sur le Partenariat public-privé mondial.
« Depuis notre dernière rencontre ici à Davos, les Nations unies ont été transformées. L'Organisation a subi une refonte complète que j'ai décrite comme une « révolution tranquille » [...] Un changement fondamental s'est produit. Autrefois, les Nations unies ne s'occupaient que des gouvernements. Nous savons désormais que la paix et la prospérité ne peuvent être atteintes sans des partenariats impliquant les gouvernements, les organisations internationales, le monde des affaires et la société civile [...] La mission des Nations unies implique le secteur des affaires du monde entier. »
" Dans son nouveau livre, Thomas Frank retisse l’histoire du populisme américain toute l’actualité de cet épouvantail, qui a ressurgi sous une forme pas si nouvelle : la haine du peuple et la peur de la démocratie quand elle n’est plus capable de le contraindre…
Nous autres, Américains, il y a encore quelques années, on savait ce qu’on faisait dans le monde. La planète entière allait être recréée à notre image. On avait les experts pour ça, on savait comment s’y prendre. Nos agents politiques déradicaliseraient par ici et changeraient le régime par là, nos économistes allongeraient des milliards aux gentils et des claques aux méchants. Et sous peu, le monde entier ne serait plus qu’ordre et majesté, un lieu sûr pour les titres de créance et les séminaires de responsabilisation, pour les amuse-gueule dans les jardins de l’ambassade et les taxis hélés depuis notre smartphone. Démocratie, nous te chantions !
Et nous voilà aujourd’hui, châtiés, humiliés, confondus. La démocratie ? On tremble à la seule pensée de ce qu’elle pourrait encore nous réserver à la prochaine occasion.
« Gouvernement du peuple » ? Donnez une chance aux gens ordinaires – laissez-les peser effectivement sur le cours des choses – et ils font tout pour ériger la bigotry et la persécution en grandes causes nationales. "
" Le président biélorusse Alexandre Loukachenko rappelle sèchement à l’ordre ses ministres partisans de la dictature vaccinale ! "
il y a environ 3 heures
" Le 19 octobre dernier, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a réuni de hauts responsables du pays, ainsi que des représentants du secteur de la santé et des experts, pour faire le point sur l’évolution de la situation épidémiologique.
Le chef de l’État biélorusse, étiqueté « le dernier dictateur d’Europe », est notamment intervenu sur le contrôle policier du port du masque et la question de l’obligation vaccinale. Devant les caméras de télévision, Alexandre Loukachenko a fait pression sur ses ministres pour qu’ils accordent la liberté au peuple au lieu de leur imposer une sorte de tyrannie sanitaire. « Si vous entrez chez le Président comme dans un moulin, pourquoi alors torturer les gens de la sorte ? Pourquoi la police se mobilise pour contrôler le port du masque ? Pourquoi manipuler et inspecter les gens de la sorte ? », met-il l’un d’entre eux face à ses contradictions concernant les mesures répressives appliquées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie. Se tournant ensuire vers un autre responsable du pays, le président biélorusse y est allé fort : « Je vous ai averti. Vous n’avez pas d’autres chats à fouetter ? Pourquoi enfreignez-vous la loi ? Nous n’avons aucune loi qui vous donne le droit de torturer les gens et de vérifier leurs muselières. Pour qui jouez-vous ? ». Magistral ! "
" Affaire Kohler : le scandale du quinquennat Macron - JT du jeudi 4 novembre 2021 "
_
26 187 vues
4 nov. 2021
338 commentaires
Dont celui-ci: " Vous ne faites qu'effleurer le sujet du rôle douteux de Kolher auprès de Macron . Égalité et Réconciliation, Faits et documents eux ont fait le boulot "
la question de l’ordonnancement de l’interview ne m’est pas apparue si importante que ça.Seul le contenu des propos a attiré mon attention quel que soit le sujet abordé.Et sur ce coup-là le Pierrot ne se prive pas de compléter le portrait déjà effectué lors d’autres interviews.Et il ne le fait pas avec le dos de la louche !
En même temps il n’y a pas lieu d’être surpris puisque ce portrait est fait par un adversaire politique grand producteur de portraits dont le vitriol est la principale couleur utilisée.Pareil choix dans la façon de procéder n’est pas nouveau mais encore faut-il que son usage le soit savamment – ce qui semble être le cas ici.La politique rend bavard et dans son arène tous les coups semblent permis,et à profusion !
Salut Fout..
Sans Forme, pas de sens..
Même si on essaie de s'attacher au fond...
au fond ..
un fond , sans forme..
on s'y perd...
on s'y noie..
La forme Le fond.....
c'est ça qui fait " Sens"...
l'un sans l'autre aucun sens..
alors , dans le fond..
dans cette interview..
y 'a la forme que donne le gars qui veut savoir..
(pour moi l’imbécile.. de service...)
alors que celui qui sait est traité comme un gamin..
qu'aurait mal rédigé son devoir..!
c'est ça..la connerie des médias..
la seule chose qu'ai jamais compris hannouna...
c'est ça..!
en plus avec un PDG comme bolloré...
qui lui a tendance..
à se régaler de l’abêtissement généralisé...
tu vois..?
ou pas..?
Modifié il y a 3 ans, le vendredi 5 novembre 2021 à 01:03