fouthese

Красным октябрём

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de savanee
savanee il y a 3 ans

un peu de blues ....
pour détendre ....

bonjour fouthese and Co
bonne journée

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Des sénateurs recommandent « la dictature, si elle sauve des vies » + Rapport d’information du Sénat "

3 novembre 2021

" Établir une dictature numérique en cas de crise grave, c’est la proposition choc des sénateurs, dans un rapport de la délégation sénatoriale à la prospective. Se basant sur les succès de pays asiatiques dans le contrôle de l’épidémie via des outils numériques contraignants, nos politiciens incapables de contrôler une simple frontière, rêvent d’une société de flicage pour sauver nos libertés en cas de crise grave. "

Document en PDF gratuit

https://www.profession-gendarme.com/des-senateurs-recommandent-la-dictature-si-elle-sauve-des-vies-rapport-dinformation-du-senat/

Photo de alexinette
alexinette (clôturé) il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves :-$

T'es Qanonisé Foutaise, au point de croire à ces âneries ... ou c'est tout ce que t'as trouvé de mieux pour faire passer la pillule d'HCQ de PapaDoc ?

https://pbs.twimg.com/media/E_JVklaXoAEw8eO?format=jpg&name=small

punaise !!!!!!!!!!! faut avoir été lobotomisé ou quoi ?????????????

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de alexinette punaise !!!!!!!!!!! faut avoir été lobotomisé ou quoi ?????????????

Même trépané, là !
Très pas né pour faire du rambo . ;-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Lits d'hôpitaux : le scandale continue ! "

_

115 227 vues

1 911 commentaires

Dont celui-ci:

- " Dans nos hôpitaux, ils ferment des lits et ils embauchent des vigiles. on vie dans une époque formidable :) "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" INFLATION,CRISE MONETAIRE, Charles Gave répond à vos questions. Octobre 2021. "

_

46 588 vues
29 oct. 2021

293 commentaires

Dont celui-ci:

- " J'ai beaucoup appris comme toujours... Merci la famille Gave "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" 26 casernes de pompiers de la ville de New York ferment en raison du refus du personnel de se faire vacciner. "

3 novembre 2021

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/26-casernes-de-pompiers-de-la-ville-de-new-york-ferment-en-raison-du-refus-du-personnel-de-se-faire-vacciner/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Ah merde ! :-$

" Eric Morillot: «Les gens ne sont pas si cons. Ils savent se faire leurs opinions ! » "

https://putsch.media/20211029/interviews/interviews-societe/video-eric-morillot-les-gens-ne-sont-pas-si-cons-ils-savent-se-faire-leurs-opinions/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" [INTERVIEW] Général Ghislain Réty, commandant du GIGN "

2 novembre 2021

" Un camarade nous transmet le lien d’une ITW du patron du GIGN avec le commentaire suivant :

Interview pleine d’informations essentielles du patron du GIGN, Gislain RETY, le parfait serviteur de la Macronie et de l’État profond.

« il faudrait également fusionner les SRPJ et les SR et plus « simplement » fusionner la police et la gendarmerie. »

« Je ne peux que souligner que, hélas, nous avons eu le 13 novembre une intensité qui a été très élevée ». (Sans intervenir bien que prépositionnés à quelques centaines de mètres du Bataclan).

« nous allons déployer 100 militaires du GIGN en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du futur référendum, et ce afin de parer à toute éventualité. » "

L'interview ici:

https://www.profession-gendarme.com/interview-general-ghislain-rety-commandant-du-gign/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Pass-sanitaire : l’abonnement vaccinal ? - JT du mercredi 3 novembre 2021 "

_

6 840 vues
3 nov. 2021

160 commentaires

Dont celui-ci:

- " Jamais testé, jamais masqué, jamais tracé, jamais piqué, jamais QRcodé,... Le bonheur total !!! C'est ça la Liberté ! "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves « Explique-moi ce qu’il y a de « surréaliste » dans cette métaphore !

Je l’emprunte aux astrophysiciens qui eux ne savent pas ce qu’il se passe dans ces choses qu’ils nomment ainsi. - Ou si peu pour d’autres…
Je leur emprunte cette expression pour pointer l’intérieur de l’esprit au moment où une personne se tait,parle,ou agit,ou bien tout ça ensemble. - Eh bien on ne le sait pas dans les derniers détails. »

:-)

Pour rappel ta citation  :

« « En revanche le problème de la transmission de la Connaissance m’a toujours intéressé en raison du fait que le cerveau humain est une sorte de « trou noir» ... dont l’accès est singulièrement difficile ».

Explique moi le rapport direct avec la « transmission de la Connaissance … et dont l’accès est singulièrement difficile  » … pour la transmission de la connaissance  ? »

« Par « A.T.R »,faut-il entendre: atterré ? ( lol ) »

:-$
Ben voyons ! Tout est dit dans ta réponse avec cette célérité bien connue … celle d’esquiver les questions !CQFD Des raisons particulières ? :-)

« Tu reprends – aussi – pour la énième fois: de l’aigreur que tu aurais détectée dans ma cervelle en fournissant l’explication ad hoc. - Ah bon ! Serais-tu extralucide avec,pour l’exercice de cette faculté,ce forum pour seul outil adventice ? Et là je dis chapeau l’artiste ! En ajoutant aussitôt que manifestement tu ne comprends rien à l’anarchisme.En revanche il n’a rien contre l’excellence – ce qui n’a strictement rien à voir avec ton interprétation destinée à essayer de me circonscrire. »

Prends un peu de recul, de la hauteur, puis relis tes posts depuis le début de tes topics,

« J’apprécie à sa juste valeur le… « notre »,de « notre démocratie ».Au nom de qui parles-tu ainsi ? De quelle autorité politique,intellectuelle ou morale peux-tu te prévaloir pour signifier de la sorte ? Car ce « notre » m’inclut nécessairement alors que j’en conteste le bien-fondé ! Alors de qui ? - Explique-moi,je ne comprends pas,outre le fait que ce mot qui semble si évident subsume un nombre extraordinaire de formes pratiques pour le moins variées… »

C’est très simple, je parle de NOTRE démocratie pour la simple et bonne raison que ce n’est pas absolument pas ma propriété privée, mais celle de TOUS les français même si toi personnellement tu ne la reconnais pas ou du moins sous sa forme actuelle … jusqu’à preuve du contraire. Arrives-tu à comprendre cette subtilité ?

Que tu la remettes en cause ou que tu la réfutes est une chose, qu’elle ne soit pas parfaite ou idéalisée en est une autre, mais c’est un fait établi par les mécanismes de nos institutions.
Je parle uniquement en mon nom, pas au nom des autres français !

« - Mais peut-être qu’en écrivant ce « notre » tu pensais essentiellement à tous ceux appartenant à cette fratrie idéologique/politique/économique dont tu es/serais l’un des membres…
- Ce qui ajouterait à la panoplie des innombrables « démocraties » que je signale plus haut,mais qui alors n’aurait rien à voir avec le définition que les Grecs en avaient donnée seulement sur le plan théorique,car pour ce qui était de leur pratique c’est une toute autre affaire… »

Dois-je comprendre que notre démocratie fusse t-elle « représentative » ne te convient certes pas, mais cette variante est un choix fait par une majorité des français, ce que moi j’appelle un choix démocratique , ce qui manifestement ne semble pas te convenir, c’est ton droit le plus strict.

Ce modèle de démocratie a été choisi par une majorité de français à l’époque, donc la première des choses, toi qui parles de démocratie à hue et à dia, c’est de respecter ce choix ou de faire en sorte de convaincre une majorité de français de choisir un autre modèle faisant consensus.

Ça me fait sourire ces démocrates de salon, qui ne voient la démocratie qu’à travers l’image qu’ils s’en font, n’acceptant absolument pas un choix majoritaire fait en conformité avec la loi et les règles définies par les acteurs de cette représentativité que sont nos institutions, le parlement, les différents conseils CE, CC, comités d’éthiques et les différents organes de l’exécutif élus par les français ou représentés par les groupes politiques.

Un démocrate qui se revendique l’être, doit respecter le choix de la majorité des français, sinon il n’a aucune légitimité à s’en prévaloir ou alors c’est un autocrate.

Concernant la démocratie grecque, tu veux parler de Démocratie athénienne ? :-)

Veux-tu revenir à la démocratie athénienne ? Sérieux c’est ton modèle ?

Pour être citoyen et donc avoir le droit de vote  : être de Père et mère athéniens et être enfant légitime, avoir fait son service militaire.
Il y a des droits mais aussi des devoirs, comme participer au gouvernement de la cité, défendre la cité, à un poste correspondant à sa richesse personnelle, en gros plus tu as de l’argent moins tu participe physiquement, mais financièrement, participation aux fêtes religieuses.

https://www.superprof.fr/ressources/scolaire/histoire/cours-hist6/2nde-hist6/citoyennete-grecque-antique.html

Ne peuvent pas être citoyens donc ne peuvent pas voter : les femmes, les métèques étrangers installés à Athènes et les esclaves !

En chiffre ça donne quoi la démocratie athénienne ? Elle représente une population de 250 000 personnes environ

Peux-tu m’expliquer comme l’appliquer à la lettre considérant que nous sommes près de 67 millions de français ?

Ce n’est pas terminé, quel est la répartition des classes sociale dans cette démocratie :

- 15 % de citoyens qui seuls ont le droit de vote dans la population
- 37 % d’esclaves
- 35 % de femmes et d’enfants de citoyens
- 13 % de métèques

?

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-structure-sociale-athenienne-h1414

Est-ce vraiment la démocratie que tu proposes en France ? Sérieusement ?

Faudrait arrêter de nous vendre du rêve !

Si on appliquait ce modèle en France aujourd’hui, tu ferais partie de quelle classe sociale  ?

Des 37 % d’esclaves ?

Des 13 % de métèques ?

Soyons fous, des 15 % des citoyens avec droit de vote, mais impécunieux, donc affecté aux trières comme rameur pour défendre avec ton plus bel enthousiasme ta belle démocratie  ? J’ai bon ? :-)

Plus sérieusement … tu devrais revenir sur terre … parfois ! Non ? :-$

« Contrairement à ce que tu dis,en postant toutes les infos sur chacun de mes topics,mon idée est d’affûter l’esprit critique de celles/ceux venant lire ledit topic dès lors que,habituellement,elles/ils se borneraient aux paroles et écrits de celles/ceux monopolisant les principaux médias;de leur proposer d’autres infos de façon à scruter plus minutieusement le réel comme il est ordinairement présenté par des journalistes semblant s’abstraire d’une réalité qui les concerne tout autant que toi et moi ALORS qu’ils DOIVENT AVOIR leur propre avis sur ce sujet - et quantité d’autres,mais qu’ils ne communiqueront jamais sous peine d’exclusion de leur poste d’employé,ainsi que tous ceux soigneusement sélectionnés sur les plateaux radio et TV.Car,curieusement,tous vont bêlant dans le même sens hormis les recalés desdits plateaux,taxés invariablement de complotistes. - Quelle mauvaise blague ! »

Tu confonds info et infox / FèqueNews et propagande, ce n’est absolument pas la même chose ! Ta réflexion est plutôt méprisante envers tes lecteurs, tu penses qu’ils sont en incapacité d’aller sur le site de ton torchon favori, Francesoir, ou sur CNews Tvfacho … ou sur les RS !
Ne peuvent-ils pas y accéder directement par eux-mêmes, plutôt que d’avoir des infox prémâchées pour les orienter vers ta propagande populiste ?

Si encore tu vérifias les contenus que tu postes, ce serait déjà une plus-value importante, mais rien de tout ça. De plus lorsque tu sais délibérément que le contenu est mensonger ou erroné, à aucun moment tu rectifies ou tu le supprimes.

Désolé mais ton discours ne tient pas une seconde ! Pire, tu viens affirmer qu’il n’y a pas de propos d’o pposition à la parole majoritaire, c’est faux, de nombreux journaux d’o position proposent des articles ou des vidéo s critiquant le pouvoir et ce que tu appelles la doxa de l’establishment.

Pour le reste, tout ce qui infox … ou propagande politique populiste, il est nécessaire de les traiter / filtrer en signalant les propos mensongers et infox, pour le bien de notre démocratie.
La raison en est simple, elle détruit à petit feu nos démocraties au profit du populisme et du fascisme caché derrière ou pour les intérêts personnels de certains candidats dont le but est d’accéder au pouvoir, quelles qu’en soient les conséquences à la fois sur notre société mais aussi sur les personnes, le plus souvent défavorisées et vulnérables.

Tu confonds esprit critique à de la critique bête, méchante et destructrice, une vision aux antipodes de la mienne.
Ton idéologie et ta haine viscérale t’obscurcissent l’esprit et t’empêchent de réfléchir et de penser objectivement.

Que tu postes des articles ou vidéo s proposant des visions politiques, philosophiques, confessionnelles, morales… alternatives n’est absolument pas le problème , je te l’ai expliqué en long et en large depuis des mois, au contraire cela ne peut que nous enrichir intellectuellement.

Tu devrais m’expliquer comment exercer son esprit critique, si les informations nécessaires à cet exercice sont erronées ou mensongères à la base ? Comment objectivement tu peux être dans le vrai avec des données biaisées ?

A partir du moment où derrière se cache une idéologie nauséabonde et un objectif, celui de détruire notre démocratie en manipulant l’information par le mensonge, incitant les naïfs à prendre un chemin les entraînant vers un populisme totalitaire, vers la destruction de notre démocratie et par la même, précariser un peu plus les gogos en détresse sociale et sans repères, c’est autre chose … et difficile d’accepter de ne rien faire pour le dénoncer en proposant un autre regard sur le sujet.

« Et que lis-je d’autre encore sous ta plume ! Voici que tu évoques « ceux » qui,faute d’Instruction ( et non pas: d’éducation ) ne disposeraient pas du « libre arbitre » nécessaire afin de comprendre ce qui se déroule sous leurs yeux ! »

Bah je ne vois pas à quel endroit dans mon post précédent j’ai utilisé le terme « instruction », mais je peux confirmer, mais je rappelle et répète une fois de plus au préalable, que ce n’est pas un jugement mais un constat que je fais la différence n’est pas subtile.

Tu vas m’expliquer comment, un français ou pas ... peut arriver à comprendre les décisions de l’exécutif, le cheminement et le temps législatif, s’il ne connaît pas et ne comprend pas le fonctionnement de nos institutions, du monde dans lequel nous vivons, fonctionnement établi par des règles écrites … ou pas, la loi de la nature, celle du plus fort ...

Tout français (F/H) devrait connaître les bases de notre démocratie, sa constitution, y compris la DDHC de 1789, pour connaître les droits mais aussi les devoirs du citoyen et s’engager à les appliquer, pour être un citoyen au sens de la démocratie grecque, pour qu’il puisse obtenir par exemple un certificat de citoyenneté pour pouvoir exercer son droit de vote.

Et je confirme que c’est plus par manque d’instruction que par manque d’éducation, l’intelligence de bon sens ou de libre arbitre, puisque tu peux avoir un raisonnement cartésien irréprochable, si tes données sont biaisées à l base, tu ne pourras jamais avoir un libre arbitre correct. A moins que tu m’expliques comment faire !

Je fais une différence entre instruction et éducation, c’est à dire pour l’instruction : l’« action d'apprendre ce qu'il est utile ou indispensable de savoir » avec l’éducation : la «« Mise en œuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d'un être humain; ces moyens eux-mêmes » Petit Robert 2007 bien que la frontière soit poreuse ou floue.

« Alors c’est clair que tu n’as jamais participé à une manif des gilets-jaunes,outre ce paternalisme à vomir en parlant ainsi.D’autant plus que pour les besoins de ta démonstration,soudainement ils ne sont plus des « gogos » mais………,des pauvres en tout ! - C'est dire comment tu les as ardemment tous fréquentés ! »

Je te laisse vomir à loisir, pourvu que ce soit sur tes pompes et pas sur les miennes ! :-)

Ce n’est pas antinomique de parler de gogos pauvres en tout, cela va parfois de pair malheureusement.

Oui, je n’ai jamais participé à ces manifestations, en revanche j’ai entendu de vive voix, lu ou visionné sur des vidéo s de reportages relatant les propos de manifestants GJ.
Je peux te dire que la majorité des propos de ceux que j’ai entendu sont des éléments de langages récupérés sur les RS, par des gens qui n’ont manifestement pas vérifié ce qu’ils restituaient pour employer un terme pédagogique. C’est bien là tout le problème.

« Par ailleurs,puisque tu évoques le libre arbitre,voici que soudainement, toi le V.R.P du transhumanisme,tu en reviens aux thèses fondamentales de l’Humanisme à travers la notion de libre arbitre ! Lequel n’éprouve pas le besoin d’avoir fait des études longues pour s’exercer !
»

Te revoilà avec tes âneries et affirmations d’autorité à 2 balles !
Mais je reviendrais sur le transhumanisme, que tu ne sembles pas cerner dans toute sa complexité.

Du pur blabla sans queue ni tête !
Quel rapport entre le transhumanisme, les thèses fondamentales de l’humanisme et la notion de libre arbitre ? Développe j’ai des difficultés à appréhender ta logique !

Tout le monde a priori peut exercer son libre arbitre ! Mais que vaut le résultat s’il te manque de quoi l’exercer correctement ? Qu’il faille des prérequis pour l’exercer dans les meilleures conditions, pour moi cela ne fait aucun doute, c’est une évidence.

Plus tu maîtrises les domaines concernés par les choix que tu aura à faire, meilleure sera ta réponse ! En revanche, celui qui n’a pas l’instruction pour faire cesdits choix devra s’appuyer sur autrui, sans garantie absolue de son « objectivité ou de ses compétences »  !

« Alors je réitère ma question posée en plusieurs o.ccasions sur le topic de « Science-fiction »: es-tu oui ou non simplement un robot ? »

J’ai déjà répondu, à ta question … avec humour !

Si le sens que tu veux donner à robot est de ne jamais me tromper et de manquer d’empathie ! Ma réponse est tout simplement non !

Cela m’arrive de me tromper … mais aussi dans ce cas, de le reconnaître, ce que je n’ai absolument pas vu chez toi pour pour être clair.

Concernant un manque éventuel manque d’empathie, tu n’as pas du bien me lire si tu le penses réellement. En revanche je n’en ai pas envers les nuisibles de la démocratie, après avoir essayé de comprendre les raisons affichées … ou pas, qui les poussent à de tels actes.

Ma compassion va prioritairement aux victimes, aux personnes n’ayant pas eu la chance de suivre un parcours de vie et éducatif, dans la norme disons, les laissés au bord de la route, malgré tous leurs efforts pour y accéder. Ce sont ceux là les premiers à encourager et à aider dans une société démocratique et humaniste !

:-)

Et toi Foutaise, pourquoi ne réponds-tu pas aux questions à propos de tes accusations ? Une raisons particulière ?

Citation de Foutaise :« Mais tu es mu par une autre contradiction ( secondaire ): la volonté déclarée d’enseigner tout en ayant – in fine – une vision bancale dans le fond et dans la forme,de l’enseignement. » »

Et des réflexions et explications sur les avantages du RIC ?

" C’est très simple, je parle de NOTRE démocratie pour la simple et bonne raison que ce n’est pas absolument pas ma propriété privée, mais celle de TOUS les français même si toi personnellement tu ne la reconnais pas ou du moins sous sa forme actuelle … jusqu’à preuve du contraire. Arrives-tu à comprendre cette subtilité ? " Vavounet,citation.

----------------------------------------

Je pense que lui ne partage pas ton point de vue.........

" Didier lallement- " Nous sommes pas du même camp"- acte 53 Gilet jaune. "

_

17 nov. 2019

Avec ce commentaire: " Le préfet ne devrait pas avoir un camp, mais servir la République. Cette déclaration paraît contrevenir à la neutralité politique que l'on est en droit d'attendre d'un fonctionnaire. Mais doit-on s'en étonner aujourd'hui ? "

-----------------------------------------

Surprenant non !!!

Bref: lui + moi,ça en fait déjà 2 à ne pas.........etc.........
Sauf que c'est pour des raisons différentes.
( En grattant minutieusement on pourrait en trouver quantité d'autres comme lui et moi.Avec encore d'autres raisons...)

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 3 novembre 2021 à 21:36

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de arthur_rambo Ahahah...!

C'est tellement vrai que s'en devient palpable..!

même l'atmosphère..

se fige ..

devant tous ces candidats..

qui essaient de nous refiler leurs candides doses....

leurs candidoses.!

lol..

Salut Arthur,

arf !

Tu devrais alors écouter ce portrait à l'acide du " petit chose " - après ta sortie du fofo ! ;o)
( Vers 38:00 )

_

26 sept. 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de arthur_rambo Lol..
Il est clair qu'on préfère ...

La diversité ..

dans ses devises..!!!

mdr..

je peux pas m’empêcher de la remettre...!!

:-$ Tais-toi !

Tu penses mal !
Tu dis mal !

Preuve que les saltimbanques du Verbe,de nos jours,ne sont pas appréciés à Boboland-city !

Donc tu es sur la bonne voix - et la bonne voie ! ;o)

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de fouthese Salut Arthur,

arf !

Tu devrais alors écouter ce portrait à l'acide du " petit chose " - après ta sortie du fofo ! ;o)
( Vers 38:00 )

_

26 sept. 2021

ce qui rigolo..

c'est que c'est l’interviewer....

qui pose toutes les conditions de l'entrevue...

et l'autre..

chapeau sous l' bras...

"oui ..Monseigneur..!"

mdr...

15mns plus tard..

j 'ai compris..

ahahah..

bouffon royaliste et souverainiste...!

ils osent..

appeler leur réunion à la con..

"cercle Aristote"...

à la 12mn12 ..bang !

lapsus..!

"traduit dans 7 langues ..

"obscènes.." dixit..

mdr...

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 4 novembre 2021 à 01:01

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese " C’est très simple, je parle de NOTRE démocratie pour la simple et bonne raison que ce n’est pas absolument pas ma propriété privée, mais celle de TOUS les français même si toi personnellement tu ne la reconnais pas ou du moins sous sa forme actuelle … jusqu’à preuve du contraire. Arrives-tu à comprendre cette subtilité ? " Vavounet,citation.

----------------------------------------

Je pense que lui ne partage pas ton point de vue.........

" Didier lallement- " Nous sommes pas du même camp"- acte 53 Gilet jaune. "

_

17 nov. 2019

Avec ce commentaire: " Le préfet ne devrait pas avoir un camp, mais servir la République. Cette déclaration paraît contrevenir à la neutralité politique que l'on est en droit d'attendre d'un fonctionnaire. Mais doit-on s'en étonner aujourd'hui ? "

-----------------------------------------

Surprenant non !!!

( En grattant minutieusement on pourrait en trouver quantité d'autres comme lui et moi.Avec encore d'autres raisons...)

+++++++++ +++++++++++++++ +++++++++++++++ +++++++++++ ++++++++++++++ ++++++++++++ ++++++++++++ +++++++++++++ +++++++++++++++

Et ?

Tu es sorti de ton hibernation … ou ton post a fait l’objet d’une profonde réflexion metaphysique  ? :-$

Que veux-tu démontrer avec cette vidéo et les propos de ce préfet ?

« Surprenant non !!!

( En grattant minutieusement on pourrait en trouver quantité d'autres comme lui et moi.Avec encore d'autres raisons...)»

Lui et toi, vous vivez en France, dans une démocratie représentative que tu le veuilles ou non, alors lorsque j’écris dans NOTRE démocratie c’est bien la démocratie indirecte dans laquelle vivent TOUS les résidents en France qu’elle soit métropolitaine … ou pas.

Que tu la contestes ou que vos visions, le Préfet et toi ou d’autres, ne soient pas à l’image du modèle idéal ou idéalisé de démocratie que vous vous en faites personnellement, c’est une chose, mais cela ne changera strictement rien à la situation.
Tant que les français n’auront pas modifié le modèle actuel de démocratie indirecte représentative... par les urnes, soit par un choix de programme présidentiel soit par un référendum pour modifier notre constitution, la France restera une démocratie indirecte représentative, même si cela ne te convient pas ! CQFD

« Je pense que lui ne partage pas ton point de vue......... » en parlant du préfet

Ça tu n’en sais strictement rien surtout à partir d’une simple remarque prise sur le vif !
Désolé mais je ne connais pas sa définition de la démocratie, même si je ne suis pas du tout en phase avec son approche du maintien de l’ordre républicain ni avec sa remarque déplacée, mais je peux supposer qu’il est en accord avec le respect de nos institutions, sinon il ne serait pas nommé à ce poste.

Donc je ne peux absolument pas me lancer dans des conjectures pour affirmer sa conception de la démocratie à partir de ces seuls propos.

En revanche, sa mission est de faire respecter NOTRE démocratie républicaine, en respectant les lois et l’arsenal judiciaire définis dans le cadre de notre constitution à travers le bloc de constitutionnalité.

De plus je ne juge pas personnellement le bien fondé de ses interventions, ne connaissant pas le dossier, je laisse la justice le faire dans le cas où il outrepasserait ses droits.

Avec près de 48 millions d’électeurs inscrits en 2021, explique moi comment tu fais pour nous proposer une démocratie directe … qui fonctionne au moins comme l’actuelle, puisque c’est je pense ta vision de la démocratie !
Et ne vient pas me parler de RIC, puisque de toute façon il faudra un collège ou une assemblée représentative pour le faire fonctionner !

Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo