" Cher Charles,
excellent article.
Cependant, je crois que vous surestimez totalement les sinistres personnages que vous incriminez dans votre article.
Chaque fois que j’entends ces élites sortir un plan sur des sujets que je connais bien (j’en connais peu, mais le numérique et le cloud je connais), je me rends compte qu’ils ne comprennent rien au sujet, mais qu’ils sont certains du contraire et ils sont sûr d’avoir raison.
Leur statut qui leur garantit un poste et des responsabilités envers et contre toute preuve de compétence, leur donne une arrogance naturelle et un égo sur dimensionné.
La France n’a pas encore sombré mais elle a des élites qui font tout pour la détruire en pensant qu’ils sont en train
de la sauver.
C’est la pire situation possible, rien de pire que quelqu’un qui ne comprend pas ce qu’il fait mais est persuadé d’avoir raison, c’est une arme de destruction massive.
Ces gens sont des crétins tout simplement.
Ce qu’ils font et les résultats qu’ils obtiennent sont contraire à ce qu’on appelle l’intelligence. "
Citation de fouthese
" Frédéric Lordon et la loi Sécurité globale: «La police ne veut répondre de rien à personne» "
_
19 172 vues
•14 nov. 2020
72 commentaires
Dont celui-ci: " Je trouve fascinant de voir comment des faits anormaux révélés à tous et dénoncés (les violences policières) entrainent finalement non pas une remise en cause des pratiques policières mais une attaque sur les libertés individuelles.
On pourrait penser (naïvement, du coup :/ ) que quand un sujet est dévoilé, débattu, dénoncé, publiquement et en grand nombre, la réaction "logique" d'un gouvernement serait d'arranger les choses. Mais non, on étouffe tout. "
« Dont celui-ci: " Je trouve fascinant de voir comment des faits anormaux révélés à tous et dénoncés (les violences policières) entrainent finalement non pas une remise en cause des pratiques policières mais une attaque sur les libertés individuelles. »
C'est assez phénoménal pour un type de la gauche radicale de parler de ces sujets ! On aura tout vu !
A lire sans modération :
« ... Passons. L’article de F. Lordon est loin de se limiter à cette entrée en matière. Il convoque le paradigme de la domination pour faire du conspirationnisme le « symptôme de la dépossession politique et de la confiscation du débat public ».
Qu’il soit ou non fondé, le sentiment de dépossession des citoyens a indubitablement à voir avec le phénomène conspirationniste. Cela fait quelques années que la psychosociologie a établi une corrélation entre sentiment de perte de contrôle et tendance à la paranoïa (5). De là, on peut retenir l’hypothèse que la théorie du complot est une manière paresseuse d’apprivoiser un monde dont le fonctionnement nous échappe. « Bilderberg », « Nouvel ordre mondial » ou « Sages de Sion », ne s’agit-il pas toujours de mythifier une réalité complexe et insaisissable, de « ramener au connu ce qui est inconnu » (6) ? ... »
Citation de fouthese
" Covid-19 : les politiques s’enfoncent dans le mensonge. "
_
135 760 vues
•2 janv. 2021
1 424 commentaires ( !!! )
Dont ceux.ci:
- " Je reste admiratif de l'investissement personnel de M.Gave alors qu'il pourrait (je pense) couler une retraite plus tranquille. Merci à l'IDL pour l'hygiène d'esprit que vous nous apportez. "
- " Le choc des titans, par opposition aux chocs des nains qui nous gouvernent.
Meilleurs vœux à vous "
- " un peu d'intelligence dans ce monde de dégénéré. Merci messieurs, vous représentez la noblesse, et la grandeur de l'humain! "
- " Comme toujours excellente causerie qu'on ne se lasse pas d'entendre , ça nous change de ces "débats" convenus télévisuels ! "
Citation de fouthese
" "Covid-1984", la vision d'un philosophe sur la période actuelle "
_
124 239 vues
•28 déc. 2020
1 070 commentaires ( !!! )
Dont ceux.-ci:
- " COMME CA FAIT DU BIEN DE LAISSER PARLER L'INTELLIGENCE, mais surtout liée à celle du COEUR et de mettre ce don et cet amour au service des peuples. Merci cher monsieur Weber, grandement Merci! "
- " Ici en Irlande, tous les 'philosophes' ont su garder leur silence. Ce sont des vendus. Je trouve ca honteux. Bon courage a vous tous ! "
« COMME CA FAIT DU BIEN DE LAISSER PARLER L'INTELLIGENCE »
Encore une piqure de conspirationnisme, l'opium des neuneux !
« Covid-1984 oùla vérité (politique) du mensonge sanitaire : un fascisme numérique »
Surtout une belle opportunité de vendre ses bouquins pour profiter de la crise et se faire du fric.
La recette du succès grâce à quelques ingrédients "spécial neuneux" : un doigt de complotisme, un doigt de totalitarisme, un doigt de peur et de fin du monde avec toutes les ficelles à succès : rapport meadows, conspirationnisme ... !
Le mieux serait de laisser parler la science, les premières minutes sont à se rouler par terre, tellement c'est stupide !
Mais de toute façon, nous ferrons bien d'ici quelques mois un retour sur images du passé proche, pour vérifier si les affirmations de ces philosophes ont bien été conformes à la réalité !
Modifié il y a 3 ans, le mardi 5 janvier 2021 à 00:37
" Débat - Comment contrer la désinformation scientifique - Jeudi 10 novembre 2016 "
_
" Nouvelles erronées, données partielles ou mal rapportées, faits tronqués, informations mensongères, quels sont les multiples visages de la désinformation scientifique? Comment la combattre? Quel rôle les chercheurs, les journalistes, les enseignants, les citoyens engagés, voire les politiciens peuvent-ils jouer? De quels outils pourraient-ils se doter? Un appel, plus urgent que jamais, pour mieux résister au chant des sirènes de la propagande et des lobbys. "