" "Élections, piège à cons ?" – Quartier Libre avec François Bégaudeau [EXTRAIT] "
5 959 vues
151 commentaires
Dont celui-ci:
- " Aujourd'hui, ne pas appeler à ne pas aller voter, mais justifier intellectuellement le fait de ne pas y aller, me semble empreint d'une certaine ambiguïté propre à notre époque. "
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co...
citation du jour
Poisson :
vendredi est votre jour.
On croit que je compte les poissons.
Non. Je scrute leur âme, je lis leurs rêves ...
et ils envahissent les miens.
Les gens pensent que c'est con un poisson.
C'est faux...
Ils savent se taire.
C'est les gens qui sont cons.
Le poisson qui sait tout ...
n'a pas besoin de penser.
film Arizona Dream
on apprend tous les jours ...
ma découverte d'aujourd'hui ...
Avec des algues en guise de crête sur sa tête qui lui donne un air de punk, et cette étrange capacité à respirer à travers son anus , la tortue de la Mary River en Australie est une espèce de tortue bien singulière.
"La tortue de la Mary River passe tellement de temps immergée sous l'eau que certaines se retrouvent couvertes d'algues et peuvent finir avec des coupes assez impressionnantes"
Malheureusement, elle rejoint la longue liste des espèces en danger d'extinction.
" Présidentielle : l’heure du choix - JT du vendredi 8 avril 2022 "
37 315 vues
604 commentaires
Dont celui-ci:
- " Merci pour votre travail, même si je suis surpris des références permanentes aux sondages.. qui s'inscrivent bien évidemment dans la ligne droite de trois ans de mensonges sur tout "
" "Tous ces mensonges qui vous font croire que l’économie se porte bien” "
114 946 vues
8 avr. 2022
536 commentaires
Dont celui-ci:
- " La corruption généralisée, l'avidité, la cruauté, le racket financier ont pris de telles proportions, titanesques, que ça devient presque un spectacle. Le monde est en train de se réorganiser, y compris à l'intérieur des pays, où quels que soient leur sensibilité, âge, parcours, un certain nombre de gens se détachent de cette fausse société, tout en conservant uniquement ce qui leur est strictement utile. Pratiquer la sécession, au moins mentale, devient un symbole d'affranchissement et un acte salutaire pour sa propre vie et celle des gens qu'on aime. "
" Des nazis du régiment AZOV exécutent par pendaison un couple dont la femme est enceinte "
8 avril 2022
" (Avertissement : Vidéo très dure à voir. Si vous êtes sensible, ne pas regarder…)
Ce couple qu’ils ont pendu vivait au Donbass. Ils rentrent chez les gens, les humilient, volent ce qui les intéresse et quand ça ne les amuse pas assez, ils kidnappent les gens et les emmènent où bon leur semble pour les tuer après les avoir bien torturés. Ce qui les fait beaucoup ricaner car la souffrance des autres est très jouissive pour eux. Ca leur procure un plaisir immense. Quelle est l’utilité de ces NUISIBLES sur terre ? A quoi servent-ils ? Et surtout à qui ? Leur Maître, c’est le MAL ABSOLU. Ils lui sont dévoués corps et âme. Donc, la DENAZIFICATION est un BIENFAIT pour l’Humanité. C’est certain.
Je n’ai pas voulu regarder la vidéo;quelque chose en moi s’y refusait.
J’ai réfléchi longuement au pourquoi.D’emblée une certitude: je n’étais pas dans le déni de réalité car si ça avait le cas je n’aurais pas posté ce genre d’information.Et c’est encore moins pour une raison politique car alors sur le forum quelques-uns m’auraient taxé d’être pro-Poutine alors que ce n’est pas le cas;que j’aurais fait un acte de propagande puisque la vidéo montre ( enfin je suppose,ne l’ayant pas visionnée ) des atrocités commises par des membres de la soldatesque ukrainienne.
En fait mon point de vue est tout autre.Lorsque je lus l’intitulé de cette info immédiatement l’idée de « progrès » me vint à l’esprit.Car la vidéo en est la négation radicale si l’on entend par progrès l’idée de progrès au sens moral;elle montre et atteste que la barbarie semble intemporelle. Et donc que l’humain paraît devoir rester à tout jamais ce qu’il est du fait qu’il ne saurait soustraire de son être sa part d’animalité.Car même si je n’ai pas visionnée cette vidéo,l’article décrivant le déroulé du contenu de celle-ci montre à mon sens - et contrairement au propos avancé par le journaliste,lequel met en avant l’idéologie sous-jacente qui l’anime en dernier ressort,et au profit de celle-ci – que la barbarie peut se déployer sans s’appuyer sur un quelconque motif apparent mais sous réserve,sans doute,d’être assurée de pouvoir bénéficier d’une hypothétique impunité si elle n’est pas étalée sur la place publique.
À juste titre on peut me répliquer que la barbarie ne se manifeste pas exclusivement en temps de guerre mais aussi en temps de paix.Oui mais les conditions psychologique et morale de l’auteur du crime ne sont pas les mêmes car il y entre une « passion » ( au sens philosophique ) qui,si elle ne saurait être entièrement justifiée,peut au moins faire l’objet d’une description détaillée.Et d’ajouter aussitôt que rien n’est moins sûr dans certains cas;que chacun nécessite une investigation minutieuse.
Donc,de fait,que faut-il entendre par « progrès » moral que se flattent d’exposer et d’en faire la publicité les bateleurs de foire médiatisés,plus particulièrement dans la plupart des pays occidentaux… ?
" Qu'est-ce que la "Pom-3", terrible mine antipersonnel utilisée par Moscou ?
Dotée de capteurs sismiques, présentée comme "intelligente" et capable de s'élever dans les airs avant de découper les chairs grâce à de redoutables sous-munitions tranchantes, les mines antipersonnels Pom-3 sont utilisées par la Russie en Ukraine. Au mépris des règles du droit international. "
Peut-on imaginer le scénario suivant: d’un commun accord la totalité des politiciens s’entendraient entre eux de façon à ce que les forces armées ne combattraient uniquement avec des lances et des cailloux pour seuls projectiles… - Sans doute que tout le monde en rirait !
Mais……,non ! Dans le domaine militaire,là au moins le progrès peut se déployer en atteignant des sommets ( fort coûteux ) toujours repoussés en matière de sophistication. - De nos jours la mort à un prix…
Alors,question: existe-t-il une différence – et si oui, laquelle ! - entre un camp d’extermination et une bombe atomique ? Avec un camp,le meurtre s’étale dans le temps alors qu’une bombe atomique détruit une grande ville en une fraction de seconde;dans les deux cas le but étant de tuer. - Et donc,une fois de plus,je cherche où se situe le « progrès » dit moral… De plus,dans le premier exemple il s’agissait d’un mixte de civils et de militaires,alors que dans le deuxième il s’agit principalement de civils… On va me répondre que depuis des conventions internationales interdisent patati et patata… Ce n’est pas ce que nous disent les ( bons ) manuels d’Histoire ( du vingtième siècle jusqu’à nos jours ).
Si la notion de « Barbarie » implique la torture avant le meurtre,alors l’usage de la bombe atomique est une forme de barbarie puisque celle-ci implique la notion de durée ( avec l’impossibilité de la mesurer ) puisque l’on sait que des victimes japonaises qui subirent les effets de la bombe atomique moururent bien après l’explosion des bombes dans d’atroces souffrances. - Or les bombes atomiques ont été multipliées et quelques États seulement s’en réservent l’usage en arguant que la prolifération de ces bombes augmenterait les risques de guerres nucléaires au motif qu’entre les mains de politiciens fous et/ou fanatiques alors adieu probablement l’espèce humaine,car l’argument ne tient pas devant le fait que les bombes actuelles sont d’une puissance qui surpasse celle des bombinettes utilisées sur le Japon !
fouthèse,citation
Modifié il y a 2 ans, le samedi 9 avril 2022 à 15:47
bonsoir fouthese and Co ...
partage de circonstances .....
Le tyran est souvent un homme faible, comme les autres. Seuls les crédules peuvent l'idolâtrer. – Il n'y a d'oppression que volontaire. – L'usage de la raison fera disparaître chez les peuples le besoin d'être trompé et dominé.
Citation de fouthese
" заниматься любовью, а не войной " - citation
bonjour fouthese and Co ...
citations du jour ....
La politique d'illusions est une politique fatale, elle conduit à la décadence.
Emile de Girardin
Qui nourrit d'illusions ne remplit ventre. Qui cultive impressions n'encombre point grenier !...
jah olela wembo