fouthese

Красным октябрём

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

Citation de fouthese À l'aide d'Internet je vais aller découvrir qui est Bouvier.Voilà quelqu'un qui a des états d'âme qu'il n'hésite pas à communiquer ! :o)

Et c'est très bien !
( L'on appelle " démocratie " cette façon de faire,je crois savoir...... )


Auteur, conférencier (harcèlement scolaire).
Citoyen politiquement incorrect, sans langue de bois, inspiré par l'actualité.
Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et j'assume.

Je suis né à Evreux le 21 septembre 1990 et j'ai vécu 15 années à Louviers (à 30 km d'Evreux). J'habite désormais en Dordogne.
Je suis auteur, conférencier (indépendant) sur le harcèlement scolaire (à mes heures perdues et à la demande des établissements) ainsi que guide touristique à Lascaux.
=> triplement "non-essentiel" aujourd'hui.
J'ai connu pendant 4 années au collège le harcèlement moral, physique (avant que les réseaux sociaux n'existent).
J'ai commencé à écrire il y a 15 ans, au lycée, essentiellement des poèmes au départ et, l'été de mes 18 ans, j'ai commencé à écrire mon premier roman "Sentiments partagés", un roman sentimental sur fond de harcèlement moral et physique, que j'ai publié en 2011 et qui a notamment fait l'objet de ce reportage :


(le reportage évoque mon passé de victime de harcèlement et mes débuts dans l'écriture) : https://livre.fnac.com/.../Nicolas-Bouvier-Sentiments...
Après la parution du livre le 4 décembre 2011, Pauline Fourment, une adolescente de 12 ans, se suicide dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012. J'ai donc décidé de militer à mon niveau avec une pétition sur le sujet, je faisais circuler la pétition dans tous les salons du livre où j'allais, j'ai eu des signatures d'élus, de lecteurs, de personnes de tous horizons, mais je n'ai atteint que 2200 signatures sur 2 ans.
"Sentiments Partagés" était au départ le début d'une trilogie sur ce fléau, puis est devenu une saga avec pour personnage principal : Jérôme Marchand : "Scrupules" (https://livre.fnac.com/a5848406/Nicolas-Bouvier-Scrupules) en 2012 (harcèlement et cyberharcèlement au lycée, sur fond de roman policier), "Renaissance" (https://livre.fnac.com/a68.../Nicolas-Bouvier-Renaissance...|FA:LIV|1|6870287|BL3|L1) en 2013 (engagement militant sur le harcèlement à l'université, à 70% autobiographique, sur fond de thriller psychologique) et enfin "La loi du silence" en 2016 (roman d'anticipation et fiction politique sur le monde de l'enseignement).
Mon engagement littéraire s'est poursuivi en 2014 par la proposition d'une médiathèque à Gaillac de faire une conférence.
Je suis donc devenu conférencier dans les salons du livre, puis intervenant dans des écoles (à la demande). J'ai eu le plaisir, par exemple, à Ferney-Voltaire en mars 2016, de faire 35 interventions sur le sujet avec 900 élèves sur une semaine (+ une conférence adulte) ou encore d'intervenir avant la crise sanitaire dans un collège classé REP à Oyonnax sur trois jours (6e et 4e) et dans un collège de Villeneuve-sur-Lot avec une journée d'interventions avec des classes de 6e en février 2020.
Le 22 avril 2015, j'ai parlé à la Radio Télévision Suisse (TV nationale) du harcèlement scolaire (8% de harcèlement scolaire en Suisse, soit 1 à 2 élèves par classe) : https://www.youtube.com/watch?v=KKNMuRNwT_c
J'ai écrit d'autres ouvrages de littérature générale :
- Un récit de vie intitulé "Une famille en danger" (j'ai été l'écrivain public d'une dame qui m'a raconté sa vie entre 1933 et 1957 et sa vision de la guerre)
- "Souviens-toi" (roman sentimental sur le monde de l'écriture primé le 6 décembre 2015 au salon du livre de Fons (près de Figeac, dans le Lot)
- "En quête de vérité (roman musical et policier dans les années 70 sur la variété française)
- "Juste un flirt" (roman musical où il y a un croisement entre le piano et le monde de la littérature)
- "Diviser pour mieux régner" (un thriller sur le monde du harcèlement au travail à l'usine, accompagné d'un guide pratique pour accompagner les victimes. Je reverse 1€ à l'association Les Ateliers du Travail par exemplaire vendu) : http://www.ndbeditions.com/.../diviser-pour-mieux-r%C3.../
Je l'ai présenté sur BFM Business en mars 2019 :
et en avril 2019 sur France 3 PACA :
Et enfin, mon dernier ouvrage porte sur Lascaux 4, où je suis guide depuis l'ouverture, le 15 décembre 2016, une fiction autobiographique en hommage à mon grand-père passionné d'histoire qui est parti avant que je commence le métier, où je rends un hommage aux préhistoriens qui nous ont formés, au métier de guide ainsi qu'aux artistes plasticiens qui ont fabriqué le fac-similé
En septembre 2020, j'ai publié mon journal du confinement (Une guerre pas comme les autres) à titre gratuit sur mon site www.nicolasbouvier.fr
Le harcèlement scolaire étant un sujet politiquement incorrect à mes débuts (car je touchais du doigt une omerta dans la société), j'ai décidé de poursuivre ce principe : politiquement incorrect, sans langue de bois. Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et j'assume et l'actualité est propice à cela.

La plupart de mes ouvrages sont peu distribués en librairie. J'ai des exemplaires chez moi de chaque ouvrage (sauf "Une famille en danger" à retrouver sur le site de la FNAC),
N . Bouvier


" Comme je n'écris pas pour l'argent, je fais toujours en sorte que mes ouvrages n'excèdent pas 20€ parce que s'acheter un livre n'est pas du même ressort que s'acheter à manger. "

Modifié il y a 2 ans, le mardi 5 avril 2022 à 17:50

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

FRANCE DES OUBLIÉS
Loin de la cacophonie ambiante
La France des oubliés se lamente
D'être ainsi ostracisée, méprisée
Elle trouve interminable l'attente
La France des oubliés ne veut pas être considérée
Comme des gens agressifs et mauvais
Ceux qui ne sont rien, des niais
Encore moins des illettrés
La France des oubliés se trouve dans la rue
Celle des sans domicile, des parvenus
Des chômeurs de longue ou de courte durée
Qui veulent simplement vivre et travailler
La France des oubliés, elle ne part pas très loin
Les vacances, pour elles, sont un rêve incertain
Finir le mois est déjà une corvée au quotidien
Entre vivre et survivre, c'est un choix cornélien
La France des oubliés compte chaque centime
Un euro de plus pour l'essence, c'est la dime
Rognée sur leur salaire, un souci permanent
Les politiciens peuvent-ils en dire autant ?
La France des oubliés ne veut pas la charité
Elle veut simplement de la sincérité et de la dignité
C'est "la France d'en bas" comme disent certains
Ceux qui considèrent le peuple de très loin
La France des oubliés, je la connais bien
Elle est non-essentielle et irresponsable
Considérée comme égoïste et donc coupable
Gênant la bien-pensance qui ne comprend rien !
France des oubliés, lève-toi, c'est le moment
De t'exprimer, ne s'abstient plus, le temps
Est venu de montrer que en as marre
Jette des millions de pavés dans cette immense mare !
Nicolas BOUVIER
La Licorne m'a dit

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Russie-Ukraine : la paix à l’épreuve des mensonges - JT du mardi 5 avril 2022 "



7 343 vues

209 commentaires

Dont celui-ci:

- " Bravo pour les thèmes abordés, trop dangereux pour les médias de grands chemins. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Les VÉRITÉS sortent…GAZ UKRAINIEN.. "

VIDÉO

4 avril 2022

https://www.profession-gendarme.com/les-verites-sortent-gaz-ukrainien/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Mateusz Morawiecki, Premier ministre de Pologne : « Les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas » "

Publié le 2 avril 2022

" Depuis que la Russie a lancé une opération militaire pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine le 24 février 2022, les sanctions européennes contre la Russie, voulues par les États-Unis, n’ont pas atteint leurs objectifs. Cela a même eu un effet boomerang pour les Européens qui doivent payer les pots cassés de cette politique suicidaire. Le gaz, le pétrole, les produits alimentaires, tout augmente, sauf les salaires. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/mateusz-morawiecki-premier-ministre-de-pologne-les-sanctions-contre-la-russie-ne-fonctionnent-pas/

Photo de tiltu
tiltu (clôturé) il y a 2 ans

on fait comment pour ouvrir un post ?

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

citation du jour ...
La liberté est choix.
Jean-Paul Sartre.

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" LE PIRE PRÉSIDENT DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE "



80 055 vues • 5 avr. 2022

1 317 commentaires

Dont celui-ci:

- " Il est exact que je n'ai jamais eu un sentiment de détestation d'un président aussi fort que pour McRond. Les autres étaient moins visiblement méprisants, et leurs dérapages (les bruits et les odeurs, karcher, sans-dents) très ciblés. McRond vise tout le monde, méprise tout ce qui n'est pas lui, gouverne seul, n'écoute rien ni personne, n'aime pas les Français, a cassé des fleurons Alsthom, Adp, Edf, touche à des secteurs protégés comme la sécu, la retraite, l'âge de départ, l'hôpital. Il est horrible et le 10 avril, svp les gens, votez, pour qui vous voulez sauf McRond. TSM. Pas 5 ans de plus, par pitié. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee Auteur, conférencier (harcèlement scolaire).
Citoyen politiquement incorrect, sans langue de bois, inspiré par l'actualité.
Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et j'assume.

Je suis né à Evreux le 21 septembre 1990 et j'ai vécu 15 années à Louviers (à 30 km d'Evreux). J'habite désormais en Dordogne.
Je suis auteur, conférencier (indépendant) sur le harcèlement scolaire (à mes heures perdues et à la demande des établissements) ainsi que guide touristique à Lascaux.
=> triplement "non-essentiel" aujourd'hui.
J'ai connu pendant 4 années au collège le harcèlement moral, physique (avant que les réseaux sociaux n'existent).
J'ai commencé à écrire il y a 15 ans, au lycée, essentiellement des poèmes au départ et, l'été de mes 18 ans, j'ai commencé à écrire mon premier roman "Sentiments partagés", un roman sentimental sur fond de harcèlement moral et physique, que j'ai publié en 2011 et qui a notamment fait l'objet de ce reportage :


(le reportage évoque mon passé de victime de harcèlement et mes débuts dans l'écriture) : https://livre.fnac.com/.../Nicolas-Bouvier-Sentiments...
Après la parution du livre le 4 décembre 2011, Pauline Fourment, une adolescente de 12 ans, se suicide dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012. J'ai donc décidé de militer à mon niveau avec une pétition sur le sujet, je faisais circuler la pétition dans tous les salons du livre où j'allais, j'ai eu des signatures d'élus, de lecteurs, de personnes de tous horizons, mais je n'ai atteint que 2200 signatures sur 2 ans.
"Sentiments Partagés" était au départ le début d'une trilogie sur ce fléau, puis est devenu une saga avec pour personnage principal : Jérôme Marchand : "Scrupules" (https://livre.fnac.com/a5848406/Nicolas-Bouvier-Scrupules) en 2012 (harcèlement et cyberharcèlement au lycée, sur fond de roman policier), "Renaissance" (https://livre.fnac.com/a68.../Nicolas-Bouvier-Renaissance...|FA:LIV|1|6870287|BL3|L1) en 2013 (engagement militant sur le harcèlement à l'université, à 70% autobiographique, sur fond de thriller psychologique) et enfin "La loi du silence" en 2016 (roman d'anticipation et fiction politique sur le monde de l'enseignement).
Mon engagement littéraire s'est poursuivi en 2014 par la proposition d'une médiathèque à Gaillac de faire une conférence.
Je suis donc devenu conférencier dans les salons du livre, puis intervenant dans des écoles (à la demande). J'ai eu le plaisir, par exemple, à Ferney-Voltaire en mars 2016, de faire 35 interventions sur le sujet avec 900 élèves sur une semaine (+ une conférence adulte) ou encore d'intervenir avant la crise sanitaire dans un collège classé REP à Oyonnax sur trois jours (6e et 4e) et dans un collège de Villeneuve-sur-Lot avec une journée d'interventions avec des classes de 6e en février 2020.
Le 22 avril 2015, j'ai parlé à la Radio Télévision Suisse (TV nationale) du harcèlement scolaire (8% de harcèlement scolaire en Suisse, soit 1 à 2 élèves par classe) : https://www.youtube.com/watch?v=KKNMuRNwT_c
J'ai écrit d'autres ouvrages de littérature générale :
- Un récit de vie intitulé "Une famille en danger" (j'ai été l'écrivain public d'une dame qui m'a raconté sa vie entre 1933 et 1957 et sa vision de la guerre)
- "Souviens-toi" (roman sentimental sur le monde de l'écriture primé le 6 décembre 2015 au salon du livre de Fons (près de Figeac, dans le Lot)
- "En quête de vérité (roman musical et policier dans les années 70 sur la variété française)
- "Juste un flirt" (roman musical où il y a un croisement entre le piano et le monde de la littérature)
- "Diviser pour mieux régner" (un thriller sur le monde du harcèlement au travail à l'usine, accompagné d'un guide pratique pour accompagner les victimes. Je reverse 1€ à l'association Les Ateliers du Travail par exemplaire vendu) : http://www.ndbeditions.com/.../diviser-pour-mieux-r%C3.../
Je l'ai présenté sur BFM Business en mars 2019 :
et en avril 2019 sur France 3 PACA :
Et enfin, mon dernier ouvrage porte sur Lascaux 4, où je suis guide depuis l'ouverture, le 15 décembre 2016, une fiction autobiographique en hommage à mon grand-père passionné d'histoire qui est parti avant que je commence le métier, où je rends un hommage aux préhistoriens qui nous ont formés, au métier de guide ainsi qu'aux artistes plasticiens qui ont fabriqué le fac-similé
En septembre 2020, j'ai publié mon journal du confinement (Une guerre pas comme les autres) à titre gratuit sur mon site www.nicolasbouvier.fr
Le harcèlement scolaire étant un sujet politiquement incorrect à mes débuts (car je touchais du doigt une omerta dans la société), j'ai décidé de poursuivre ce principe : politiquement incorrect, sans langue de bois. Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et j'assume et l'actualité est propice à cela.

La plupart de mes ouvrages sont peu distribués en librairie. J'ai des exemplaires chez moi de chaque ouvrage (sauf "Une famille en danger" à retrouver sur le site de la FNAC),
N . Bouvier


" Comme je n'écris pas pour l'argent, je fais toujours en sorte que mes ouvrages n'excèdent pas 20€ parce que s'acheter un livre n'est pas du même ressort que s'acheter à manger. "

Hello Savanee,

merci pour ce travail. :o) Je vais m'y intéresser !

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee FRANCE DES OUBLIÉS
Loin de la cacophonie ambiante
La France des oubliés se lamente
D'être ainsi ostracisée, méprisée
Elle trouve interminable l'attente
La France des oubliés ne veut pas être considérée
Comme des gens agressifs et mauvais
Ceux qui ne sont rien, des niais
Encore moins des illettrés
La France des oubliés se trouve dans la rue
Celle des sans domicile, des parvenus
Des chômeurs de longue ou de courte durée
Qui veulent simplement vivre et travailler
La France des oubliés, elle ne part pas très loin
Les vacances, pour elles, sont un rêve incertain
Finir le mois est déjà une corvée au quotidien
Entre vivre et survivre, c'est un choix cornélien
La France des oubliés compte chaque centime
Un euro de plus pour l'essence, c'est la dime
Rognée sur leur salaire, un souci permanent
Les politiciens peuvent-ils en dire autant ?
La France des oubliés ne veut pas la charité
Elle veut simplement de la sincérité et de la dignité
C'est "la France d'en bas" comme disent certains
Ceux qui considèrent le peuple de très loin
La France des oubliés, je la connais bien
Elle est non-essentielle et irresponsable
Considérée comme égoïste et donc coupable
Gênant la bien-pensance qui ne comprend rien !
France des oubliés, lève-toi, c'est le moment
De t'exprimer, ne s'abstient plus, le temps
Est venu de montrer que en as marre
Jette des millions de pavés dans cette immense mare !
Nicolas BOUVIER
La Licorne m'a dit


L'appel du 6 avril ? ;o)

Merci (f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de savanee citation du jour ...
La liberté est choix.
Jean-Paul Sartre.


Tout de même......,l'humain est capable de faire de jolis bateaux ! ;o)
Celui-ci contient plus de poésie que de technique :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Comment exprimer au mieux ma pensée ? - Ah oui: croustillant ! :o)

" Curée de campagne 4: l'analyse de la présidentielle 2022 "



29 326 vues

195 commentaires

Dont celui-ci:

- " Exceptionnelle analyse comme toujours
Instructive et humoristique un régal ! ♥️???????? "

Photo de oqui
oqui il y a 2 ans

Citation de fouthese Les perdants – comme tu dis – il faut les chercher parmi les prétendants au trône et leurs prétendus affidés.Ce que je ne suis pas puisque depuis plus de deux ans je me présente comme étant anarchiste.
M.L.P je m’en fous.Du reste,accéder à la présidence de la France ne fait pas partie de ses rares ambitions à mon sens;son poste de député sied mieux au plan de carrière qu’elle s’est imposé: 15.000 €/mois à ne rien foutre et tout frais payé.Le Pouvoir Politique ne l’intéresse que s’il lui assure une rente et ça c’est fait.De plus elle profite de la notoriété de son mentor de père qui lui a refilé le viatique républicain idoine de façon à perdurer jusqu’à un âge canonique.Bref le train de vie qu’elle devait se souhaiter est advenu alors pourquoi changer une formule gagnante ?
Par ailleurs j’observe qu’à présent tu reconnais l’existence d’individus se réclamant du nazisme parmi la soldatesque ukrainienne – alors lequel de nous deux raconte des bobards !? La « peste brune » comme tu dis ne s’embarrasse pas d’interminables discussions sous des lambris à haute teneur diplomatique avant de se livrer à des tueries en tout genre.Voici pourquoi depuis plus de deux ans et plus tu agites le chiffon rouge d’un retour possible du fascisme politiquement et prétendument de droite alors qu’il est en réalité sur le plan institutionnel le surgeon principal de la gauche institutionnelle dans ce qu’elle de plus sordide.Car est-il utile de te rappeler que le petit caporal autrichien avait baptisé son parti de « Parti national socialiste » !
Mais,les politiciens étant ce qu’ils sont,en parvenant au sommet de L’État,aussitôt ils traficotent pour y rester quoi qu’il en coûte,disposés à des unions en apparence contre nature ! - Démonstration:

-----------------------

" Les documents de la CIA viennent d’être déclassifiés montrent les liens entre la CIA et les nazis. "

29 mars 2022

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/les-documents-de-la-cia-viennent-detre-declassifies-montrent-les-liens-entre-la-cia-et-les-nazis/

------------------------

Maintenant,avec beaucoup d’imagination,on peut essayer de voir M.L.P vêtue d’un treillis et juchée dans la tourelle d’un panzer et remontant les Champs-Élysées au commande d’un pareil engin !



Pitingue,elle ferait un chef des armées inédit ! Elle serait cruelle et valeureuse,assoiffée de ton sang itou !

Ch'te dis ça parce que tu es sous le coup d'un effroi digne de ceux qu'ont les gonzesses tant tu nous rabâches toujours le même baratin au sujet de l’extrême droite alors qu'en vronze ce ne sont que des caniches par rapport aux ukrainiens...
L'a peur notre vavounet ?
Câlins mon grand,câlins...... :o)

Photo de savanee
savanee il y a 2 ans

bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Dans quelle mesure jouissons-nous encore de la liberté de penser, dès lors qu'une prudence naturelle nous conseille ...
de ne pas l'exercer?
Est-ce que nous autres,
intellectuels,
avons, ici ou ailleurs...
la moindre influence,
la moindre action modératrice ...
sur cette débandade de foules éperdues ...
que nous appelons le cours de l'histoire?
H.G. Wells

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de oqui



Je pense que je préférerai toujours le lectorat à l'électorat...... - Et j'aurai beaucoup à dire sur le second,en toute impartialité.
Malheureusement ça serait fort long à expliquer,alors bon...


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo