Auteur | Message |
---|---|
|
Citation de fouthese
À l'aide d'Internet je vais aller découvrir qui est Bouvier.Voilà quelqu'un qui a des états d'âme qu'il n'hésite pas à communiquer !
(le reportage évoque mon passé de victime de harcèlement et mes débuts dans l'écriture) : https://livre.fnac.com/.../Nicolas-Bouvier-Sentiments... Après la parution du livre le 4 décembre 2011, Pauline Fourment, une adolescente de 12 ans, se suicide dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012. J'ai donc décidé de militer à mon niveau avec une pétition sur le sujet, je faisais circuler la pétition dans tous les salons du livre où j'allais, j'ai eu des signatures d'élus, de lecteurs, de personnes de tous horizons, mais je n'ai atteint que 2200 signatures sur 2 ans. "Sentiments Partagés" était au départ le début d'une trilogie sur ce fléau, puis est devenu une saga avec pour personnage principal : Jérôme Marchand : "Scrupules" (https://livre.fnac.com/a5848406/Nicolas-Bouvier-Scrupules) en 2012 (harcèlement et cyberharcèlement au lycée, sur fond de roman policier), "Renaissance" (https://livre.fnac.com/a68.../Nicolas-Bouvier-Renaissance...|FA:LIV|1|6870287|BL3|L1) en 2013 (engagement militant sur le harcèlement à l'université, à 70% autobiographique, sur fond de thriller psychologique) et enfin "La loi du silence" en 2016 (roman d'anticipation et fiction politique sur le monde de l'enseignement). Mon engagement littéraire s'est poursuivi en 2014 par la proposition d'une médiathèque à Gaillac de faire une conférence. Je suis donc devenu conférencier dans les salons du livre, puis intervenant dans des écoles (à la demande). J'ai eu le plaisir, par exemple, à Ferney-Voltaire en mars 2016, de faire 35 interventions sur le sujet avec 900 élèves sur une semaine (+ une conférence adulte) ou encore d'intervenir avant la crise sanitaire dans un collège classé REP à Oyonnax sur trois jours (6e et 4e) et dans un collège de Villeneuve-sur-Lot avec une journée d'interventions avec des classes de 6e en février 2020. Le 22 avril 2015, j'ai parlé à la Radio Télévision Suisse (TV nationale) du harcèlement scolaire (8% de harcèlement scolaire en Suisse, soit 1 à 2 élèves par classe) : https://www.youtube.com/watch?v=KKNMuRNwT_c J'ai écrit d'autres ouvrages de littérature générale : - Un récit de vie intitulé "Une famille en danger" (j'ai été l'écrivain public d'une dame qui m'a raconté sa vie entre 1933 et 1957 et sa vision de la guerre) - "Souviens-toi" (roman sentimental sur le monde de l'écriture primé le 6 décembre 2015 au salon du livre de Fons (près de Figeac, dans le Lot) - "En quête de vérité (roman musical et policier dans les années 70 sur la variété française) - "Juste un flirt" (roman musical où il y a un croisement entre le piano et le monde de la littérature) - "Diviser pour mieux régner" (un thriller sur le monde du harcèlement au travail à l'usine, accompagné d'un guide pratique pour accompagner les victimes. Je reverse 1€ à l'association Les Ateliers du Travail par exemplaire vendu) : http://www.ndbeditions.com/.../diviser-pour-mieux-r%C3.../ Je l'ai présenté sur BFM Business en mars 2019 : et en avril 2019 sur France 3 PACA : Et enfin, mon dernier ouvrage porte sur Lascaux 4, où je suis guide depuis l'ouverture, le 15 décembre 2016, une fiction autobiographique en hommage à mon grand-père passionné d'histoire qui est parti avant que je commence le métier, où je rends un hommage aux préhistoriens qui nous ont formés, au métier de guide ainsi qu'aux artistes plasticiens qui ont fabriqué le fac-similé En septembre 2020, j'ai publié mon journal du confinement (Une guerre pas comme les autres) à titre gratuit sur mon site www.nicolasbouvier.fr Le harcèlement scolaire étant un sujet politiquement incorrect à mes débuts (car je touchais du doigt une omerta dans la société), j'ai décidé de poursuivre ce principe : politiquement incorrect, sans langue de bois. Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et j'assume et l'actualité est propice à cela. La plupart de mes ouvrages sont peu distribués en librairie. J'ai des exemplaires chez moi de chaque ouvrage (sauf "Une famille en danger" à retrouver sur le site de la FNAC), N . Bouvier " Comme je n'écris pas pour l'argent, je fais toujours en sorte que mes ouvrages n'excèdent pas 20€ parce que s'acheter un livre n'est pas du même ressort que s'acheter à manger. " Modifié il y a 2 ans, le mardi 5 avril 2022 à 17:50 |
|
FRANCE DES OUBLIÉS
|
|
|
|
" Les VÉRITÉS sortent…GAZ UKRAINIEN.. "
|
|
" Mateusz Morawiecki, Premier ministre de Pologne : « Les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas » "
|
|
|
|
|
|
" LE PIRE PRÉSIDENT DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE "
80 055 vues • 5 avr. 2022 1 317 commentaires Dont celui-ci: - " Il est exact que je n'ai jamais eu un sentiment de détestation d'un président aussi fort que pour McRond. Les autres étaient moins visiblement méprisants, et leurs dérapages (les bruits et les odeurs, karcher, sans-dents) très ciblés. McRond vise tout le monde, méprise tout ce qui n'est pas lui, gouverne seul, n'écoute rien ni personne, n'aime pas les Français, a cassé des fleurons Alsthom, Adp, Edf, touche à des secteurs protégés comme la sécu, la retraite, l'âge de départ, l'hôpital. Il est horrible et le 10 avril, svp les gens, votez, pour qui vous voulez sauf McRond. TSM. Pas 5 ans de plus, par pitié. " |
|
Citation de savanee
Auteur, conférencier (harcèlement scolaire).
|
|
Citation de savanee
FRANCE DES OUBLIÉS
|
|
|
|
|
|
Citation de fouthese
Les perdants – comme tu dis – il faut les chercher parmi les prétendants au trône et leurs prétendus affidés.Ce que je ne suis pas puisque depuis plus de deux ans je me présente comme étant anarchiste.
|
|
bonjour fouthese and Co ...
|
|
|