Citation de savanee
A Marseille, un ferry transformé en hôtel flottant pour réfugiés ukrainiens
Sur le port de Marseille, le ferry "Méditerranée" de la Corsica Linea, qui reliait habituellement la ville au Maghreb, a été transformé en hôtel flottant afin d'accueillir jusqu'à 1.600 réfugiés ukrainiens.
Hello Savanee,
voir tous ces oiseaux,tous ces bateaux......
( Et les compartiments de " première classe " sont destinés à leurs zélites ?)
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co ...
Il y a des gens qui,
pour se sentir plus grands,
cherchent à piétiner les autres et à leur monter sur la tête...
Ils n'ont pas compris que la seule véritable façon de grandir ...
c'est en aidant les autres ...
à devenir plus grands.
Lise Côté
Le R.I.C sinon rien !
Je ne le répéterai jamais assez......
" Al Jazeera filme par hasard des soldats ukrainiens utilisant des ambulances de la Croix-Rouge pour se déplacer (Vidé "
4 avril 2022
" Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne de télévision Al Jazeera a accidentellement filmé des hommes armés en tenue de camouflage qui sortent d’une ambulance de la Croix Rouge. Ambulance qui est normalement destinée aux blessés, femmes, enfants et hommes civils. C’est une tactique qui est normalement utilisée par les groupuscules extrémistes les plus brutaux qui ne respectent pas les règles de la guerre.
Une tactique qui n’étonne qu’à moitié quand l’on considère la façon dont les forces armées ukrainiennes et les bataillons nationaux – comme Azov – installent leurs positions dans des bâtiments résidentiels, des écoles et des hôpitaux afin de se cacher derrière les civils, comme boucliers humains.
C’est lors d’une émission en direct de Mykolaïv – ville du sud de l’Ukraine – qu’un journaliste a surpris la scène. La caméra fait un léger et discret balayage sur sa droite et on peut y voir tout un bataillon ukrainien sortir avec ses armes de la camionnette de La Croix Rouge. La discrétion de ces soldats n’est évidemment pas passée inaperçue. "
ARTICLE. Bien que toujours favorite dans les sondages, la Macronie n’a jamais été aussi proche de perdre son trône. À l’approche du premier tour de la présidentielle, la machine à diabolisation se met doucement en marche. "
Jamais l’écart entre n’a été aussi faible entre Macron et Le Pen au second tour. Jamais depuis le début de la campagne, jamais depuis leur confrontation en 2017. Le dernier sondage Elabe pour BFM-TV et l’Express donne au président candidat un léger avantage de 52,5% contre 47,5% pour la présidente du Rassemblement national. "
( Sur le fofo la " machine " a commencé bien plus tôt ! - Les " survivalistes " de tout poil macronien seront probablement très contents de l'apprendre )
( Quant à Le Pen,j'm'en fous ! )
" Macron 2022 : le candidat du néant - JT du lundi 4 avril 2022 "
10 657 vues
619 commentaires
Dont celui-ci:
- " Micro-trottoir, c'est vraiment le néant, c'est incroyable. Parler pour ne rien dire, ne pas comprendre ce que l'on dit...et ça vote ! Merci pour votre analyse sur Butcha et le rapprochement avec Timisoara. Et la similitude des déclarations des politiques, ça crève les yeux, non ? C'est une belle tentative de diversion par rapport aux scandales actuels de la macronie.
Merci pour cette édition, et bravo à tous ! A demain. "
" Bercy a payé 40 millions à CapGemini un logiciel bidon de détection des piscines basé sur GoogleMaps. Tout ça pour économiser 116 postes de géomètres. Bravo les champions. "
28 245 vues
659 commentaires
Dont celui-ci:
- " Et pour la maison de Drucker dans les Alpilles ; pour l'extension de la maison d'Inès de la Fressange, ça marche aussi ? "
" Barbara Stiegler : quel bilan politique de la pandémie ? "
" Barbara Stiegler est professeure de philosophie politique à l’Université Bordeaux Montaigne. Vice-présidente du Comité d’éthique du CHU de Bordeaux et membre du conseil de surveillance de l’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine, elle est l’auteure de "Il faut s’adapter. Sur un nouvel impératif politique" (Gallimard, 2019) et de "Nietzsche et la vie. Une nouvelle histoire de la philosophie" (Gallimard, 2021). En collaboration avec François Alla et un collectif de chercheurs et de soignants, elle a publié un premier Tract sur la crise sanitaire : "De la démocratie en Pandémie. Santé, recherche, éducation" (2021).
Toujours avec François Alla, elle publie le Tract "Santé publique année zéro" (Gallimard, 24-03-2022), qui revient sur la crise épidémique, du premier confinement de mars 2020 à aujourd'hui. L'occasion de corriger les malentendus et les accusations qui ont suivi "De la démocratie en Pandémie. Santé, recherche, éducation" et selon lesquels elle aurait défendu la démocratie au prix de la santé. "Il faut se demander ce qu'est la santé publique", souligne Barbara Stiegler.
Car s’est progressivement installée dans les esprits l’idée que si notre démocratie avait été suspendue, c’était pour notre santé et pour la santé publique. Par un retour historique sur les cinquante dernières années, les auteurs montrent qu’il n’en est rien. La charte d’Ottawa signée en 1986 et les combats des années Sida valorisaient une conception de la santé publique émancipatoire, où le partage des connaissances entre patients et soignants était de mise. Aujourd’hui, c’est une conception libérale transformant le patient en acteur et le responsabilisant - le culpabilisant aussi - qui triomphe. Ainsi, nous dit Barbara Stiegler, la loi dite "Kouchner" de 2002 qui prévoit un consentement libre et éclairé du patient a été " tout simplement suspendue" lors de la crise du Covid-19. "
bonjour fouthese and Co
COUP DE GUEULE
Dimanche prochain, je choisirai la personne qui SUPPRIMERA DEFINITEMENT toute forme de passeport et qui réintègrera tous les soignants (et autres personnels) suspendus.
C'est une des conditions sine qua non pour un minimum de crédibilité dans cette crise politico-sanitaire qui a littéralement détruit l'hôpital, les services publics, mais qui a aussi créé un apartheid sanitaire sans précédent que beaucoup n'auraient jamais imaginé il y a encore deux ans.
J'ai une pensée profonde et émue pour tous les enfants de France et de Navarre qui ont subi un harcèlement d'Etat depuis deux ans et qui remplissent de manière inédite les services psychiatriques.
L'état d'urgence existe depuis les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Terroriste d'abord, sanitaire ensuite.
L'urgence est déjà de revenir à la raison, au bon sens.
Deux ans de propagande, de paranoïa, de psychose, de lavage de cerveau qui continuent avec les guerres alors que la France n'a pas de leçons à donner quand on voit l'insécurité qui règne dans ce pays (plusieurs centaines d'agressions par jour), une censure numérique inédite, des arrestations et de menaces envers les dissidents au régime, sans oublier les cabinets privés, version moderne des éminences grises pour baisser les APL, tracer et surveiller les gens, un niveau scolaire et culturel qui s'est effondré (comme la flèche de Notre-Dame au moment de l'incendie)...
Et on veut donner des leçons aux autres ?
Balayer devant sa porte, voilà quelque chose que les élites ont beaucoup de mal à faire, mais aussi les citoyens qui ont, "en même temps", applaudi les soignants en 2020, avant de leur cracher à la gueule en 2021, pour ensuite dire "c'est bien fait pour eux" en 2022 ?
=> Sont-ils nés avant la honte et la médiocrité (deux choses plus contagieuses que tout) ?
"On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créé" disait Einstein.
N'oubliez pas que la plupart des candidats à la présidentielle ont "déjà" gouverné, que ce soit au Parlement, dans un département, une région, un ministère...
Ont-ils été efficaces ?
Pour moi, il y a deux élections en une :
- le 10 avril, on choisit le programme qui se rapproche le plus de ses "valeurs".
- le 24 avril, on choisit le programme "le moins pire".
N'oubliez pas : Ca dure 5 ans.
A méditer.
N . Bouvier
JE SUIS
16000 SOIGNANTS
TOUJOURS
SUSPENDUS
..... RE-INTEGRATION
# LIBERTE
Modifié il y a 2 ans, le mardi 5 avril 2022 à 07:30
Citation de fouthese
" L’extrême droite pour les nuls
ARTICLE. Bien que toujours favorite dans les sondages, la Macronie n’a jamais été aussi proche de perdre son trône. À l’approche du premier tour de la présidentielle, la machine à diabolisation se met doucement en marche. "
Jamais l’écart entre n’a été aussi faible entre Macron et Le Pen au second tour. Jamais depuis le début de la campagne, jamais depuis leur confrontation en 2017. Le dernier sondage Elabe pour BFM-TV et l’Express donne au président candidat un léger avantage de 52,5% contre 47,5% pour la présidente du Rassemblement national. "
( Sur le fofo la " machine " a commencé bien plus tôt ! - Les " survivalistes " de tout poil macronien seront probablement très contents de l'apprendre )
( Quant à Le Pen,j'm'en fous ! )
« ( Sur le fofo la " machine " a commencé bien plus tôt ! - Les " survivalistes " de tout poil macronien seront probablement très contents de l'apprendre ) »
Les losers endémiques se réjouissent comme ils peuvent avec leurs désillusions ... perdues !
Quand bien même si MLP arrivait au pouvoir sur un malentendu, les plus à plaindre et ses premières victimes ne seront pas comme tu sembles l'imaginer les csp+ et ++, mais les gogos qui ont pris ses bobards populistes pour de l'argent comptant !
Cela vaut-il une valse avec la peste brune ? La question mérite d'être posée !
Toi qui faisq tes chouix gras avec les néo nazis ukrainiens,tu devrais lire article absolument pour mettre les choses en perspective et te faire une idée de la chose, prend tout de même un doggy bag, on sait jamais ! :
« Marine le Pen et ses liens avec l’extrême droite néo nazie: « Je ne savais pas »
Marine le Pen, nouveau Jawad Bendaoud de l’explication foireuse » 20 mai 2019
du point de vue de la recherche de la vérité ou celui d'une idéologie ?
Perso je me place du côté des valeurs qui fondèrent pendant des siècles la civilisation o.ccidentale jusqu'au moment où advint le pourrissement dont nos sommes les témoins.
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co
COUP DE GUEULE
Dimanche prochain, je choisirai la personne qui SUPPRIMERA DEFINITEMENT toute forme de passeport et qui réintègrera tous les soignants (et autres personnels) suspendus.
C'est une des conditions sine qua non pour un minimum de crédibilité dans cette crise politico-sanitaire qui a littéralement détruit l'hôpital, les services publics, mais qui a aussi créé un apartheid sanitaire sans précédent que beaucoup n'auraient jamais imaginé il y a encore deux ans.
J'ai une pensée profonde et émue pour tous les enfants de France et de Navarre qui ont subi un harcèlement d'Etat depuis deux ans et qui remplissent de manière inédite les services psychiatriques.
L'état d'urgence existe depuis les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Terroriste d'abord, sanitaire ensuite.
L'urgence est déjà de revenir à la raison, au bon sens.
Deux ans de propagande, de paranoïa, de psychose, de lavage de cerveau qui continuent avec les guerres alors que la France n'a pas de leçons à donner quand on voit l'insécurité qui règne dans ce pays (plusieurs centaines d'agressions par jour), une censure numérique inédite, des arrestations et de menaces envers les dissidents au régime, sans oublier les cabinets privés, version moderne des éminences grises pour baisser les APL, tracer et surveiller les gens, un niveau scolaire et culturel qui s'est effondré (comme la flèche de Notre-Dame au moment de l'incendie)...
Et on veut donner des leçons aux autres ?
Balayer devant sa porte, voilà quelque chose que les élites ont beaucoup de mal à faire, mais aussi les citoyens qui ont, "en même temps", applaudi les soignants en 2020, avant de leur cracher à la gueule en 2021, pour ensuite dire "c'est bien fait pour eux" en 2022 ?
=> Sont-ils nés avant la honte et la médiocrité (deux choses plus contagieuses que tout) ?
"On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créé" disait Einstein.
N'oubliez pas que la plupart des candidats à la présidentielle ont "déjà" gouverné, que ce soit au Parlement, dans un département, une région, un ministère...
Ont-ils été efficaces ?
Pour moi, il y a deux élections en une :
- le 10 avril, on choisit le programme qui se rapproche le plus de ses "valeurs".
- le 24 avril, on choisit le programme "le moins pire".
N'oubliez pas : Ca dure 5 ans.
A méditer.
N . Bouvier
JE SUIS
16000 SOIGNANTS
TOUJOURS
SUSPENDUS
..... RE-INTEGRATION
# LIBERTE
À l'aide d'Internet je vais aller découvrir qui est Bouvier.Voilà quelqu'un qui a des états d'âme qu'il n'hésite pas à communiquer !
Et c'est très bien !
( L'on appelle " démocratie " cette façon de faire,je crois savoir...... )
Citation de valentin14vanves« ( Sur le fofo la " machine " a commencé bien plus tôt ! - Les " survivalistes " de tout poil macronien seront probablement très contents de l'apprendre ) »
Les losers endémiques se réjouissent comme ils peuvent avec leurs désillusions ... perdues !
Quand bien même si MLP arrivait au pouvoir sur un malentendu, les plus à plaindre et ses premières victimes ne seront pas comme tu sembles l'imaginer les csp+ et ++, mais les gogos qui ont pris ses bobards populistes pour de l'argent comptant !
Cela vaut-il une valse avec la peste brune ? La question mérite d'être posée !
Toi qui faisq tes chouix gras avec les néo nazis ukrainiens,tu devrais lire article absolument pour mettre les choses en perspective et te faire une idée de la chose, prend tout de même un doggy bag, on sait jamais ! :
« Marine le Pen et ses liens avec l’extrême droite néo nazie: « Je ne savais pas »
Marine le Pen, nouveau Jawad Bendaoud de l’explication foireuse » 20 mai 2019
Les perdants – comme tu dis – il faut les chercher parmi les prétendants au trône et leurs prétendus affidés.Ce que je ne suis pas puisque depuis plus de deux ans je me présente comme étant anarchiste.
M.L.P je m’en fous.Du reste,accéder à la présidence de la France ne fait pas partie de ses rares ambitions à mon sens;son poste de député sied mieux au plan de carrière qu’elle s’est imposé: 15.000 €/mois à ne rien foutre et tout frais payé.Le Pouvoir Politique ne l’intéresse que s’il lui assure une rente et ça c’est fait.De plus elle profite de la notoriété de son mentor de père qui lui a refilé le viatique républicain idoine de façon à perdurer jusqu’à un âge canonique.Bref le train de vie qu’elle devait se souhaiter est advenu alors pourquoi changer une formule gagnante ?
Par ailleurs j’observe qu’à présent tu reconnais l’existence d’individus se réclamant du nazisme parmi la soldatesque ukrainienne – alors lequel de nous deux raconte des bobards !? La « peste brune » comme tu dis ne s’embarrasse pas d’interminables discussions sous des lambris à haute teneur diplomatique avant de se livrer à des tueries en tout genre.Voici pourquoi depuis plus de deux ans et plus tu agites le chiffon rouge d’un retour possible du fascisme politiquement et prétendument de droite alors qu’il est en réalité sur le plan institutionnel le surgeon principal de la gauche institutionnelle dans ce qu’elle de plus sordide.Car est-il utile de te rappeler que le petit caporal autrichien avait baptisé son parti de « Parti national socialiste » !
Mais,les politiciens étant ce qu’ils sont,en parvenant au sommet de L’État,aussitôt ils traficotent pour y rester quoi qu’il en coûte,disposés à des unions en apparence contre nature ! - Démonstration:
-----------------------
" Les documents de la CIA viennent d’être déclassifiés montrent les liens entre la CIA et les nazis. "
Maintenant,avec beaucoup d’imagination,on peut essayer de voir M.L.P vêtue d’un treillis et juchée dans la tourelle d’un panzer et remontant les Champs-Élysées au commande d’un pareil engin !
Pitingue,elle ferait un chef des armées inédit ! Elle serait cruelle et valeureuse,assoiffée de ton sang itou !
Ch'te dis ça parce que tu es sous le coup d'un effroi digne de ceux qu'ont les gonzesses tant tu nous rabâches toujours le même baratin au sujet de l’extrême droite alors qu'en vronze ce ne sont que des caniches par rapport aux ukrainiens...
L'a peur notre vavounet ?
Câlins mon grand,câlins......