" Parlons médecine : Où va la médecine ? Jean-Paul Escande - Catherine Dolto - Jacques Attali / 1979 "
" "Où vont la médecine, la maladie, la santé ? La crise de nos sociétés ne plonge-t-elle pas ses racines les plus profondes en ce domaine où les attitudes et les conceptions risquent, d’ici la fin du siècle, de se trouver radicalement bouleversées ? Si la vie risque de devenir de plus en plus un bien "
AVEC UN PHRASE FABULEUSE DE Jacques à partir de 9:30 environ: " un homme produit par l'homme n'est plus un homme " !
" Où vont la médecine, la maladie, la santé ? La crise de nos sociétés ne plonge-t-elle pas ses racines les plus profondes en ce domaine où les attitudes et les conceptions risquent, d’ici la fin du siècle, de se trouver radicalement bouleversées ? Telle est la première interrogation à laquelle répond Jacques Attali dans cette « économie politique du mal » réalisée au terme de plusieurs années de réflexion et d’enquête, notamment aux USA, au Japon et partout en Europe.
Si la vie risque de devenir de plus en plus un bien économique, s’il est vrai que l’hôpital va se vider, que l’exercice de la médecine est en passe de céder le pas devant l’utilisation des prothèses, encore ne faut-il pas se borner à constater ces évolutions prévisibles, mais se demander : comment en est-on arrivé là depuis que les hommes tentent de désigner le mal, de le conjurer et de le séparer ?
Jacques Attali répond en appuyant son analyse contemporaine et prospective sur une vaste synthèse historique montrant, dans leurs dimensions mondiales, les principaux tournants de l’histoire de la médecine, de l’hôpital, des épidémies, de la charité, de l’assurance, jalonnée par les hégémonies successives du guérisseur, du prêtre, du policier puis du médecin dont le règne aujourd’hui touche à sa fin. Au terme de cette double enquête-réflexion – sur le terrain où s’esquisse l’avenir, dans le passé où il s’explique -, on est conduit à se demander si, de la consommation réelle des corps dans les sociétés cannibales de jadis à la consommation des copies du corps que nous prépare l’ère des prothèses, nous sommes jamais sortis d’un ordre cannibale, ou encore si notre société industrielle n’a jamais été rien d’autre qu’une machine à traduire un cannibalisme vécu en cannibalisme marchand. "
Le laboratoire américain a lancé une alerte, vendredi, pour détruire l'intégralité d'un lot expédié en Norvège, en Suède, en Pologne, au Portugal et en Espagne.
En cause : la présence, détectée à Malaga, d'un insecte dans un flacon du vaccin.
765.000 doses de vaccin anti-Covid inutilisables à cause... d'un moustique. Le laboratoire Moderna a été contraint de rappeler l'intégralité d'un lot expédié en janvier dernier en Norvège, en Suède, en Pologne, au Portugal ainsi qu'en Espagne après la découverte d'un "corps étranger" à l'intérieur d'un flacon dans un centre de vaccination de Malaga, en Andalousie. Si l'Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) n'a pas mentionné plus de détails sur l'incident lors de l'annonce du retrait, vendredi dernier, des sources sanitaires ont, depuis, confirmé au journal El Pais que l'insecte en question était bien à l'origine de cette mesure de "précaution".
L'insecte "n'a pas été détecté par les contrôles de routine"
Selon l'enquête interne de Moderna, ce dernier "est entré dans le flacon pendant la production, et n'a pas été détecté par les contrôles de routine." Le lot concerné avait quant à lui été produit dans les laboratoires pharmaceutiques Rovi, partenaire du laboratoire américain à Madrid, chargé de procéder au remplissage et au conditionnement du vaccin, dont le principe actif est quant à lui produit à Bâle, en Suisse. Outre l'Espagne, les autorités sanitaires des différents pays impactés ont été alertées.
Moderna a en outre précisé avoir effectué "une recherche cumulative dans sa base de données mondiale de sécurité" et n'a trouvé "aucun problème de sécurité concernant les personnes qui ont reçu le vaccin". Si le flacon concerné avait déjà été perforé, son contenu n'avait, lui, été administré à aucun patient.
218.000 doses de vaccins, uniquement d’AstraZeneca, ont dû être jetées parce qu'elles étaient périmées, a indiqué ce jeudi le ministère de la Santé.
En cause notamment, des dons qui sont envoyés trop tard ou trop proches de leur date de péremption.
La France s'efforce de "minimiser les pertes" de doses de vaccins dont elle dispose. Le ministère de la Santé se veut rassurant, alors que 218.000 doses du stock national ont dû être jetées jusqu'alors parce qu'elles étaient périmées. En parallèle, le stock stratégique national est composé de 50 millions de doses de vaccin à ARN messager (Pfizer et Moderna), "notre assurance en cas de reprise épidémique s'il faut vacciner très vite et très fort", a indiqué ce jeudi 7 avril le ministère lors d'un point presse sur la campagne de vaccination.
Lorsque les doses disponibles "dépassent les besoins nationaux, elles sont orientées vers des dons" internationaux. "Malgré tous nos efforts", à ce jour, "218.000 doses d'AstraZeneca du stock national ont été perdues, pas données à temps et périmées", a précisé le ministère de la Santé. Ce chiffre est "à comparer aux 140 millions de doses injectées nationalement et aux 80 millions de doses additionnelles fléchées vers les dons", a souligné la même source.
À ce jour, en stock national, il n'a pas été perdu de doses de Pfizer ou Moderna, qui ont toujours trouvé un pays récipiendaire ou été utilisées dans la campagne nationale.
" Présidentielle : un danger nommé Macron - JT du mercredi 13 avril 2022 "
28 050 vues • 13 avr. 2022
868 commentaires
Dont celui-ci:
- " Tres tres bon journal. Grande perspicacité, tres bons journalistes, journal bien ecrit, tres clair. Bonne analyse. Tout est bien dans ce JT. J'adhere TOTALEMENT????????❤ "
" Premier tour des élections, analyse et le duel Macron-le Pen du second tour par Charles Gave. "
46 650 vues
340 commentaires
Dont celui-ci:
- " J'ose seulement espérer que les français sortiront de leur coma et auront le bon sens et l'intelligence nécessaires pour aller voter en masse contre ce pouvoir en place, dans l'intérêt d'un pays en faillite avancée. "
" Nicolas Dupont-Aignan : "Cette élection est truquée de A à Z"
187 767 vues
3 995 commentaires !!!
Dont celui-ci:
- " Une démonstration supplémentaire, si il en fallait encore, de la déliquescence d'un journalisme indigne de cette appellation puisque son objectif consiste à imposer ses propres thèses tout en étant incapable d'entendre tout ce qui s'en écarte. Il faut du courage et de la volonté pour accepter des invitations sur de tels plateaux minés. Chapeau, monsieur Dupont-Aignan ! "
" Le philosophe sioniste Raphaël Enthoven traite les électeurs français de cons "
il y a environ 13 heures
" Invité partout alors qu’il ne représente rien à part lui-même, le pseudo-philosophe Raphaël Enthoven, bombardé par les médias mainstream privés et publics (Europe 1, L’Express, Arte, Philosophie Magazine, Le Magazine littéraire, France 2, France Culture), incapable de se contrôler, vient encore de prouver qu’il n’était pas un philosophe mais un agent sioniste, du moins antifrançais.
« Je m’étonne qu’un pays encore une fois qui est en bonne santé, qui fonctionne, qui vit, qui repart, qui a de l’influence, qui est en pointe de la lutte contre l’islamisme [comprendre en pointe de la lutte pour le sionisme, NDLR], dont la bouffe est sublime et dont l’équipe de foot championne du monde, je veux dire, je m’étonne que ce pays-là joue au con à ce point avec son bulletin dans l’urne. » "