Citation de valentin14vanves
Bonsoir Foutaise, un petit commentaire ?
Tu devrais peut-être un jour comprendre que le temps des RS n'est pas celui de la justice :
C à vous @cavousf5
5:13 PM · Apr 27, 2022
« Que s'est-il passé dans cet IHU ? Mise en danger des patients, prélèvements rectaux effectués sur des enfants sans l'accord des parents, recherches illégales... Didier Raoult va devoir s'expliquer devant des juges.
Quand tu proposes des bavasseries des journaleux à la solde de qui tu sais,tu me fais toujours rire...... - Et d'ajouter: le temps des médias TV mainstream n'est pas du tout celui de la vérité !
Leur discrédit est total parmi ceux réfléchissant ! Et à ce titre l'épisode " Covid " est exemplaire.
Mais continue de loin en loin à poster ce genre de fèque niouze,ça ne mange pas de pain......
Notre expert Philosophe politique lanceur d’alerte à cheval sur la probité ... mais surtout celle des élites et politiques, se transforme en Racaille le rouge, le pirate sans foi ni loi, ni peur, ni états d’âme à propos du visionnage et de l’encouragement au visionnage de contenus protégés par des droits numériques !
Mdr !
Après tes réflexions philosophiques de plus de 20 ans d’âge, d’en conclure dans ta version lapidaire que les politiques sont tous pourris, je souhaiterais te poser néanmoins quelques questions de béotien sur ce sujet pour connaître ta position après autant d’années de réflexions et d'expérience sur le sujet !
Puisque tu lies cette dépravation aux effets néfastes de ce capitalisme que tu pourfends tant et plus dans quasi chacun de tes posts, la corruption ( Bakchich et autres manifestations), le manque de probité et le comportement que tu reproches à nos élites et politiques étaient t-ils absents avant le capitalisme, la politique politicienne et endémique à cette classe sociale ?
Les politiques dont tu parles ne sont t-ils pas les victimes de leur propre nature humaine ?
Tout comme le vulgum pecus ?
Hé ! Hé !
Je trouve regrettable qu’il y ait si peu d’adultes ( au moins parmi ceux de ma génération ) pour s’intéresser à la politique à ma mienne façon alors que journellement ils en subissent les effets.Pareille inconséquence fait les choux gras des journalistes et autres commentateurs quelle que soit leur appartenance politique. - La belle affaire !
Suivre l’actualité au quotidien comme le font certains ne saurait suffire pour comprendre ce qui se joue sous nos yeux depuis plusieurs siècles. D’où l’intérêt de s’intéresser à l’Histoire longue…
Le capitalisme s’accommode de toutes les formes politiques pour peu que toutes le laissent prospérer.Dans ce domaine l’exemple à mon sens le plus récent et le plus significatif est incarné par la Chine: ce pays est régi par un gouvernement communiste or depuis les années 80/90 son économie est devenue clairement capitaliste ! Voilà qui interpelle ! - Du côté des populations de tous les pays veux-je dire… Eh bien non ! Rien – ou si peu… Ah bon ! Pourtant,en réalité,c’est facile à comprendre;il n’est pas nécessaire de fournir des efforts surhumains afin de saisir où le bât blesse d’autant plus que ce phénomène perdure depuis des siècles.Et même le célèbre Jésus s’y était laissé prendre en disant qu’il fallait rendre leur dû à Dieu et à César.C’est donc assez dire si je vois loin et large…
Le terme « capitalisme » prévaut dans les esprits depuis Marx.Pour ma part le terme « marchand » convient mieux parce qu’il traverse les âges depuis l’Antiquité au moins et qu’il a donc toujours cours de nos jours.
L’autre phénomène majeur est la politique.Le « modèle » qui prévaut là aussi depuis des temps reculés est celui d’une caste au pouvoir au motif qu’elle serait la mieux habilitée pour gérer la plupart des liens fondant une communauté humaine.Mais lorsqu’on jette un regard rétrospectif au moins depuis l’Antiquité force est de constater que le bilan s’avère peu glorieux – y compris avec cette étrange affaire des « Droits de l’homme » qui n’est au final qu’une vaste mascarade destinée surtout à servir des intérêts bien peu amicaux partout et constamment.
En invoquant ta version un peu simpliste d’une « nature » humaine j’aurais plutôt tendance à te rejoindre moyennant d’abord quelques réserves qui,si elles étaient réellement mises en pratique,l’infirmeraient ou la confirmeraient.Comme tout indique que rien ne va dans ce sens – et comment pourrait-il en aller autrement pour l’instant ! - je maintiens donc ma position.
Ceci étant dit,en raison des présupposés qui animent tes cogitations au caractère politique plus que prononcé,
pourquoi ne tire-tu pas les mêmes conclusions que moi,c’est ce qui m’échappe. - Encore que…,il se peut que tu préfères rester dans le déni.
PS: le réel se charge toujours de remettre à l'heure les pendules.En dernier ressort il est le maître du jeu !
( Je suis très patient... )
Citation de oqui
Tu prêches un convaincu.... Je suis né Français, le suis devenu un peu chaque jour jusqu'à me revendiquer l'être.... fier de mes couleurs, de mon drapeau, de mon identité. Aujourd'hui, me voici dépeins comme fasciste....
Si c'est ainsi que la France doit finir, jetée aux oubliettes par les derniers arrivants et d'autres plus anciens mais moins représentatifs de ce qu'un Français comme moi est.... alors qu'y faire sinon contempler.... Tu connais l'expression avoir horreur du vide. Ce pays n'est plus qu'une étendue géographique, un dernier champ de bataille (perdue).... Les Farnçais ont été vaincus...
Salut Oqui,
possiblement ton pessimisme t'égare.Je dis bien: possiblement.L'avenir le dira...
C'est vrai que le peuple de notre pays est vraiment amoché - dénaturé en son essence de peuple.Pour autant je ne veux pas trop m'aligner sur les thèses très pessimistes.
Je ne me laisse pas influencer par les commentateurs,sociologues,politologues et autres philosophes.
Il y a victoire lorsque la " bête " est morte. - Or là elle ne l'est pas !Je connais quantité de gens qui ne sont pas du tout d'accord avec ce que les politiciens ( de tout bord ) attendent d'eux.Résistance morale,religieuse,philosophique il y a.
Après l'hiver ( dès lors qu'il n'est pas nucléaire ) revient le printemps -> -
OK ! Je vais tâcher de ne pas oublier de te l'envoyer ( car grande est ma distraction ces derniers temps )
Si je tarde trop à ton goût n'hésite pas à venir ronchonner ici même !
( Je ne l'ai pas encore lu - c'est dire tout le boulot que j'ai... Enfin bref...... )
Citation de fouthese
OK ! Je vais tâcher de ne pas oublier de te l'envoyer ( car grande est ma distraction ces derniers temps )
Si je tarde trop à ton goût n'hésite pas à venir ronchonner ici même !
( Je ne l'ai pas encore lu - c'est dire tout le boulot que j'ai... Enfin bref...... )