Citation de fouthese
Bon,contrairement à ce que tu me dis,je ne vois nulle part dans les deux posts que j’ai envoyés hier un quelconque « détournement ». J’ai posté la vidéo puis le lien de son PDF sans émettre un quelconque commentaire puisque je n’en voyais pas l’utilité.
Ceci étant dit,deux miennes remarques à propos de ton lien:
- j’ai bien vu – et lu – l’encart signalant la parution de son « Crépuscule » en librairie.Moi qui prends un grand plaisir à aller farfouiller dans les librairies je le savais depuis un bon moment.Puis j’ai consacré un peu de temps à réécouter la vidéo jointe et,ô surprise,Daniel demandant à Juan si son « Crépuscule » était publiable,il répond négativement ! - J’avais oublié ce……détail,puisque j’avais écouté cette vidéo à sa sortie.Alors ça m’a fait cogiter… - Au terme de ma petiote réflexion je me suis fait son « avocat »: Juan,comme nous tous,vit dans un système économique où l’argent est roi;sans lui tu peux être rapidement réduit à pratiquer la mendicité sur la voie publique pour tenter de subsister…
- Ensuite,par curiosité,j’ai cliqué sur l’icône permettant de télécharger gratuitement le PDF.Bah,pourquoi pas…,c’était en 2018.Après tout dès sa mise en ligne à l’époque il avait dû faire probablement l’objet d’un nombre conséquent de téléchargements.Eh bien de nos jours c’est fini puisque l’éditeur peut se prévaloir des droits de copyright.
Pour terminer,je vais ( te ) dire ceci: mes deux topics ont pour vocation première de proposer de l’information qu’on ne rencontre pas ou alors au compte-gouttes et de façon succincte et/ou déformée par les médias ayant pignon sur rue pour des raisons idéologiques.Parfois je me fends d’un commentaire,parfois non.Dans les deux cas c’est voulu et pensé de la sorte.Ensuite,ce qu’en feront celles & ceux qui les consulteront ne me regarde pas,tout en ayant conscience de ne pas être un « influenceur » au sens où l’entendent journalistes et politiciens.Ni sur le forum ni dans d’autres situations je prêche pour telle ou telle paroisse idéologique.Je suis hors système par la pensée et d’être dans cette posture me sert de solide point d’appui pour examiner les thèses et les actes de celles et ceux se réclamant de telle ou telle idéologie,qu’ils soient au Pouvoir ou non.
Juan,épisodiquement,je le suis.Il m’intéresse.Il témoigne de ce qu’il a vu, entendu,vécu,dans des sphères qui me sont inaccessibles,et s’autorise à en faire des commentaires.J'approuve sa démarche indépendamment de la couleur politique de l'État actuel car elle pourrait être tout autre.
PS: je n’ai nullement besoin d’un « directeur de conscience » pour savoir ce que j’ai à faire… - J'ai mes convictions et tu as les tiennes.Elles ne sont pas identiques mais peu importe.À mon sens l'essentiel consiste à préserver la possibilité d'en débattre sans insulter - et je m'y emploie lorsque mon contradicteur y consent.Après quoi le reste suit......
Salut Fout..
Même si on est pas d'accord, sur nos positionnement politiques...
et qui pour moi remonte dans l'histoire de tout ce qui constitue l’extrême droite...
je vais pas en faire ici...
" le détail"...!
mais s'il le faut vraiment rafraichir les mémoires, je serai là...
pourquoi je ne fais pas là..?
parce qu'il me semble tellement évident ...
que ce qui se passe en Ukraine..
ressemble fortement à ce qui s'est passé en France..
dans les années 30...
comme en Espagne aussi...(Franco de porc..!)
A Toulouse , on connait bien cette migration espagnole sous Franco...
migration d’où est issu juan Branco..(rappel..)
qui lui non plus n'a pas oublié ses origines..
même s'il était pas né..
à cette époque là...!
Là aussi, y a des tas des choses à dire , sur le comment un enfant se sent investi..
par la terreur, par la colère qui ont habités ses aïeuls....!
Comme il n'est pas question de paroisses idéologiques.. non plus...
en ce que tu appelles des "paroisses idéologiques" ..
Ça se pratiquent dans un même camps...ce genre d'exercice...
Mais pas dans le diamétralement opposé...lol..!
oui dans la contradiction avec Macron..
mais non à la dérive des salopards zemouriens qui détournent l'histoire...!
pour donner prétextes aux petits fachos dénués de neurones...
Et constater que contenu n'y a plus....... - J'en fus surpris une ou deux heures après avoir cliqué dessus.
La première fois il s'ouvrait sur le contenu indiqué - que j'ai téléchargé !
Si tu en veux une copie,pas de souci,j'envoie ( Je ne l'ai pas encore lu - trop de travaux divers en ce moment...... )
Citation de arthur_rambo
Salut Fout..
Même si on est pas d'accord, sur nos positionnement politiques...
et qui pour moi remonte dans l'histoire de tout ce qui constitue l’extrême droite...
je vais pas en faire ici...
" le détail"...!
mais s'il le faut vraiment rafraichir les mémoires, je serai là...
pourquoi je ne fais pas là..?
parce qu'il me semble tellement évident ...
que ce qui se passe en Ukraine..
ressemble fortement à ce qui s'est passé en France..
dans les années 30...
comme en Espagne aussi...(Franco de porc..!)
A Toulouse , on connait bien cette migration espagnole sous Franco...
migration d’où est issu juan Branco..(rappel..)
qui lui non plus n'a pas oublié ses origines..
même s'il était pas né..
à cette époque là...!
Là aussi, y a des tas des choses à dire , sur le comment un enfant se sent investi..
par la terreur, par la colère qui ont habités ses aïeuls....!
Comme il n'est pas question de paroisses idéologiques.. non plus...
en ce que tu appelles des "paroisses idéologiques" ..
Ça se pratiquent dans un même camps...ce genre d'exercice...
Mais pas dans le diamétralement opposé...lol..!
oui dans la contradiction avec Macron..
mais non à la dérive des salopards zemouriens qui détournent l'histoire...!
pour donner prétextes aux petits fachos dénués de neurones...
de se comporter en petits fils de nazi..
C'est chiant de toujours souligner ...
des évidences..
si flagrantes.....
Arthur ! Arthur......
Je vais me répéter...... Eh ouais......
Je suis un indécrottable anarchiste.Donc en marge du système.
Ce qui me procure une liberté de pensée plus grande que la tienne puisque ton choix est de demeurer dedans.
Fais des recherches chez les établissements Y-T.Il y en a de plus en plus pour raconter l'état de déliquescence des partis traditionnels ( au moins en France ) qui ont meublé les discordes politiques de toutes les façons possibles. - Voilà les seuls propos qui m'intéressent réellement.
Ceci étant dit,je te rejoins dans ce que tu dis sur la face droite. - Mais,par simple objectivité à défaut d'une autre conviction politique par défaut,reconnais les monstruosités générées par tout ce qui relève de la " gauche " ( institutionnelle ) un peu partout sur la planète depuis des lustres.
" La voie est libre pour la 3ème guerre mondiale - JT du mardi 26 avril 2022 "
126 060 vues
1 745 commentaires
Dont celui-ci:
- " je n'ai pas choisi ce président, je n'ai pas choisi d'envoyer des armes en Ukraine et encore moins de payer des impôts pour arriver à vivre de moins en moins bien dans mon pays natal la France. Je déplore fortement de devoir vivre sous ce régime et que notre peuple soit et reste un troupeau de mouton. "
- " Un petit air de liberté comme en 1981 avec les radios Libres cette fois-ci avec le 1r sur les réseaux sociaux ???????? Bravo à vous deux et merci de dire les choses à haute voix alors que beaucoup aujourd'hui le disent doucement où voir pas du tout ???? La pensée unique " TUE " Vive nos libertés ???????????????? "
( Tout de même,la capacité du système à tout recycler ! - Attention: l'idée n'est pas de moi.Si ma mémoire ne me fait pas défaut,ce sont les " Situationnistes ",il y a longtemps,qui en parlèrent les premiers...... )