" «Rothschildgate» : un second témoin confirme le versement de «bonus» en «Angleterre» "
06.05.2022
" Un mois après la diffusion de « Patrimoine de Macron : ou sont passés les millions ? », le président de la République n’avait pas réagi au témoignage selon lequel une partie des émoluments lui ayant été promis pour son rôle dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé en 2012 (pour un montant de 9 milliards d’euros) aurait été provisionnée dans un « trust » anonyme en Grande-Bretagne. L’hypothèse que chez Rothschild and co, les associés-gérants soient parfois rémunérés sous forme de « bonus » versés en Grande-Bretagne, à ce jour démentie par la banque, nous a été confirmée par une seconde source. "
" Les notes de frais en famille de la députée Patricia Mirallès
Déménagement de son fils, réparation du disque dur de sa fille, séjour à l’hôtel avec son conjoint : la députée de la majorité Patricia Mirallès, élue à Montpellier dans une circonscription voisine de celle de Coralie Dubost, a elle aussi confondu notes de frais et dépenses personnelles. "
" Le Conseil d'État autorise le fichage des opinions politiques. Cette décision attentatoire à nos libertés est d’une scélératesses inouïe.
En démocratie, le fichage des opinions politiques est inacceptable ; cela prépare des dérives inévitables. #elections "
" L’on reprend dans ces ‘Notes’ une description générale de la situation ukrainienne, essentiellement à partir des conceptions américanistes qui sont évidemment maximalistes. • Une fois apaisés les Sherlock Holmes de la condamnation moralinesque, jamais une crise de cette intensité civilisationnelle et ontologique ne sera apparue dans une lumière si crue. • Même les trotskistes de ‘WSWS.org’ parviennent à une conclusion qui n’est pas sans rappeler celle que dicte le bon sens. • Plus on avance dans Ukrisis (nous parlons des conditions politiques et nullement du terrain de la guerre), plus on se heurte à ce terrible dilemme : ce sera la fin de la Russie souveraine ou bien ce sera la chute du Système. • Au-dessus de cet incroyable affrontement plane une ombre sinistre, terrifiante, ‘unthinkable’ comme l’on disait dans les années 1960 lorsque les dirigeants en place avait quelque conscience de la réalité de la violence ultime du monde : l’ombre furieuse de la guerre nucléaire. • L’aveuglement des élites-Système devant cet abîme de feu est un phénomène d’atonie de la perception qui fera date. "
" Le dénonciateur dit que le CDC et la FDA ont à la fois "modifié" les directives sur les covid et "supprimé" les conclusions à des fins politiques ; les employés craignaient des « représailles » pour avoir parlé "
05/02/2022
" Les enquêteurs du Government Accountability Office (GAO), un groupe de surveillance du gouvernement, affirment que plus d'une douzaine d'employés de haut niveau des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et de la Food and Drug Administration (FDA) ont manipulé les directives et supprimé découvertes tout au long de la pandémie du coronavirus de Wuhan (Covid-19) .
«L'ingérence politique» est l'une des choses qu'un dénonciateur dit avoir eu lieu avec des rapports scientifiques du CDC et de la FDA. Et quiconque remarquait ce qui se passait était dissuadé d'en parler par crainte de « représailles », ce qui créait un environnement de peur et de tromperie.
Un rapport de 37 pages du GAO montre que ni le CDC ni la FDA n'avaient de système en place pour signaler les allégations d'ingérence politique. Les deux agences n'ont pas non plus formé les membres du personnel sur la façon de le repérer en premier lieu, ce qui a permis toutes sortes de manipulations. (Connexe : la plandémie n'a jamais vraiment consisté à « sauver des vies », mais plutôt à les contrôler .) "
" Vaccination contre le Sars-CoV-2 : l’abus des mathématiques nuit à la complexité du vivant "
Publié le 05/05/2022
" Comment faire pour convaincre les non-vaccinés que les vaccins fonctionnent… et en même temps expliquer aux vaccinés de ne pas approcher un non-vacciné parce que les vaccins ne fonctionnent pas ? Tel pourrait être l’intitulé de l’article paru le 25 avril 2022, dans le Canadian Medical Association journal. Mais, pour honorer le travail des chercheurs, nous allons nous efforcer de rester sérieux, ce qui ne va pas être simple. "
" Alexandre Juving-Brunet : « Je livre tout ce que je sais, et je prends des risques pour le faire » "
9 mai 2022
" Cette vidéo est protégée contre la censure. Alexandre Juving Brunet nous livre sa vision d’un monde au bord du chaos. Ancien capitaine de gendarmerie, il appelle les Français à réincarner l’esprit Gaullien et recréer un pays phare pour devenir une force d’attraction pour le monde.
Formé à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr puis à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Juving-Brunet s’est engagé très tôt pour servir la France. Il occupa des responsabilités de sécurité publique en zone rurale, dans la gendarmerie mobile, puis d’officier d’état-major et de liaison aux renseignements militaires. Il a démissionné en 2013 après avoir observé et subi les dérives des institutions.
" Pénurie de semi-conducteurs : des usines Renault à l’arrêt - Reportage #cdanslair 05.05.2022 "
" Les confinements en Chine toujours engagée dans une stratégie zéro Covid accentuent le ralentissement de l’économie et les problèmes de logistique. Chez Renault on a dû mettre des salariés au chômage technique faute de puces électroniques à installer dans les voitures. "
" Guerre, pénurie, inflation : Préparez votre famille ! - Les Femmes et les Enfants d'abord ! "
" Déception politique, augmentation des violences, pénurie de paracétamol et d’huile de tournesol, inflation, explosion du prix du gaz et de l'électricité, menace nucléaire… en ce moment, les Français doivent surnager dans un contexte économique et social particulièrement instable !
Comment survivre à un possible effondrement en famille ? C’est la question à laquelle “Les Femmes et les Enfants d'abord !” a choisi de répondre avec Piero San Giorgio, l’auteur survivaliste qu’on ne présente plus.
Et puis toujours dans cette même thématique de l’autonomie en famille, vous entendrez le témoignage d’une maman qui a choisi l’instruction en famille, c'est-àire de faire l’école à la maison.
Sans oublier les chroniques lecture avec deux jolis ouvrages pour vos enfants, à retrouver en fin d'émission. "
" Allemagne : Entre la stagflation et les sanctions occidentales contre la Russie, Manfred Knof (Commerzbank) anticipe un tsunami de faillites…Les décisions de Bruxelles vont tout faire sauter !!! "
" Un tsunami de faillites pourrait frapper le plus grand centre manufacturier d’Europe alors que les risques de stagflation augmentent en raison du conflit en Ukraine et des sanctions occidentales qui en résultent sur les combustibles fossiles russes.
« L’approvisionnement énergétique en Allemagne est en danger, les chaînes d’approvisionnement s’effondrent, nous avons une inflation élevée », a déclaré Manfred Knof, directeur général de la Commerzbank, cité récemment par le journal allemand Handelsblatt.
La menace de stagflation en Allemagne est élevée alors que la flambée des prix de l’énergie augmente l’inflation et fait des ravages dans les entreprises. L’Allemagne pourrait connaître un ralentissement inquiétant si un embargo sur les combustibles fossiles russes, tels que le gaz naturel, le brut et le charbon, était mis en place de manière définitive.
La Bundesbank a averti fin avril que dans un » scénario de crise grave , le PIB réel de l’année en cours chuterait de près de 2% par rapport à 2021″ et que « le taux d’inflation serait nettement plus élevé pendant une période plus longue » à la suite d’un embargo. Cet environnement économique est autrement connu sous le nom de stagflation.
La semaine dernière, les responsables de l’UE ont discuté d’un éventuel embargo sur les combustibles fossiles contre la Russie. La zone euro est à la recherche de fournisseurs alternatifs de pétrole brut et de gaz naturel pour se sevrer de l’énergie russe. Une interdiction du charbon russe devrait entrer en vigueur en août.
Cependant, le remplacement d’une forme de dépendance aux combustibles fossiles par une autre a provoqué des turbulences économiques. Cela pourrait provoquer un choc dévastateur pour les entreprises allemandes.
Knof a expliqué que les prix élevés des matières premières et les chaînes d’approvisionnement enchevêtrées ont eu un impact sur près d’un tiers du commerce extérieur de l’Allemagne. Il a averti :
« Il ne faut pas se faire d’illusions : le nombre de faillites sur nos marchés va probablement augmenter et les provisions pour risques des banques avec. »
La confiance dans l’économie allemande a rapidement diminué, la production industrielle ayant chuté plus que prévu en mars. Pour la zone euro, l’inflation a atteint un niveau record de 7,5 % pour ce mois.
Un embargo immédiat sur les importations en provenance de Russie générerait un choc économique qui pourrait rapidement démanteler l’économie allemande. Stefan Hartung, PDG du géant allemand de l’ingénierie et de la technologie ch, a déclaré vendredi à CNBC qu’une « grande récession est en préparation ». "
" Sortir du pétrole : le risque c’est que ça finisse dans le chaos – Jean Marc Jancovici "
" « Penser qu’aujourd’hui à 8 milliards d’individus sur la planète, en aillant créé un système qui dépend d’une ressource épuisable, on va pouvoir en sortir, sans effort, sans heurt, etc, c’est évidemment une illusion. Le risque c’est que ça finisse dans le chaos et le chaos en général c’est pas très bon pour l’espérance de vie. » "