" Pendant qu’ils se vantent de leurs sanctions, l’UE et les USA achètent pour 1 milliard de $ par jour de pétrole et de gaz à la Russie "
7 mai 2022
" Vos télés ont-elles diffusé ces informations ?
Avec leurs grands gestes, drapés dans leur morale à deux balles, vous expliquant la main sur le cœur qu’ils ont imposé des sanctions économiques sans précédent au vilain Poutine, vos dirigeants politiques, votre président et votre gouvernement ont juste « oublié » ce petit détail, n’est-ce pas ? Un petit détail à 1 milliard de dollars par jour, c’est ce que les pays occidentaux lâchent à Poutine en douce. Jusqu’à ce que Dreuz vous lâche l’info.
D’abord une source m’a révélé que l’O.ccident continue de payer à la Russie plus d’un milliard de dollars par jour pour le pétrole et le gaz, milliard que Poutine peut utiliser pour subventionner son invasion de l’Ukraine, laquelle coûte tout de même 20 milliards de dollars par jour (4).
D’abord une source, alors j’ai creusé, vérifié, croisé l’info, et je confirme :
Tapez dans Bing la question suivante : « Is the west still buying Russian gas and oil? » La réponse qui s’affiche en gros caractère (ce qui est atypique) dit : « Yes » (selon deux sources). "
" La Pologne se prépare à intervenir militairement en Ukraine "
il y a environ 5 heures
" Alors qu’un sondage donne 56,8 % de la population polonaise favorable à un déploiement de troupes de maintien de la paix polonaises en Ukraine, sous commandement de l’OTAN, de l’ONU ou de l’UE, le président Andrzej Duda a déclaré :
« Il n’y aura plus de frontière entre nos pays, la Pologne et l’Ukraine. Il n’y aura pas de telle frontière ! Pour que nous vivions ensemble sur cette terre, construisant et reconstruisant ensemble notre bonheur commun et notre force commune, qui nous permettront de repousser tout danger ou toute menace éventuelle ».
L’OTAN se prépare à une guerre sur son front Est
mais sans les troupes américaines
Les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l’OTAN en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et développé une présence avancée adaptée dans la région de la mer Noire. Des groupements tactiques multinationaux supplémentaires ont été mis en place en Bulgarie, en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie. "
" Raphaël Deschamps, Sans smartphone, pas de liberté ?, 2021 "
6 mai 2022
" N’est-il plus possible d’imaginer préserver des libertés publiques sans avoir recours à un « smartphone », à une caméra et à toute l’infrastructure numérique que cette quincaillerie alimente et génère ? N’est-il pas contradictoire et singulièrement imprudent d’attribuer à un instrument symbolique de la « start-up nation », un rôle central dans le combat pour la liberté ? Retour critique sur la contestation de la loi Sécurité Globale. "
" La véritable raison de la guerre entre les États-Unis-OTAN et la Russie en Ukraine "
il y a environ 17 heures
" Cher Monsieur le Maire
Vous m’avez aimablement communiqué votre intéressant dernier message relatif à la guerre en Ukraine. Je vous en remercie. Voici, si vous me permettez, les réflexions qu’il m’inspire.
Vous écrivez :
« La guerre en Ukraine évolue visiblement vers un affrontement direct entre la Russie et les États-Unis. Il est évident que Washington a armé depuis des années l’armée ukrainienne, formé leurs soldats, fourni tous les renseignements recueillis par la CIA et surtout par les écoutes effectuées par la NSA. »
Mais alors, pourquoi ne pas dire clairement toute la vérité, que vous faites opportunément ressortir ici, à savoir que depuis un certain temps déjà ce sont les États-Unis qui se préparent, de toute évidence comme vous le dites si bien, à la guerre contre la Russie ? "
" L’Otan se prépare à une guerre sur son front Est sans les troupes US "
il y a environ 20 heures
" Les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l’Otan en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et développé une présence avancée adaptée dans la région de la mer Noire. Des groupements tactiques multinationaux supplémentaires ont été mis en place en Bulgarie, en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie.
Selon Ruslan Kosygin, chef adjoint de l’état-major général des forces armées du Bélarus, on assiste à un net renforcement des effectifs sur le front Est de l’Otan alors que des troupes US stationnées en Europe se sont repliées aux États-Unis. Tout est en place pour une confrontation militaire des Alliés contre la Russie, mais sans les troupes US. "
" Trudeau a espionné les Canadiens tout au long de la pandémie "
6 mai 2022
" Il s'avère que le gouvernement Trudeau a espionné les Canadiens tout au long de la pandémie et savait quand une personne se rendait à l'épicerie ou à l'hôpital, achetait de l'alcool et même quand elle rencontrait des membres de sa famille.
Dans le cadre de sa réponse à la pandémie, l'Agence de la santé publique du Canada a engagé la société de technologie BlueDot pour prendre les données des téléphones mobiles des Canadiens et préparer des rapports soi-disant anonymisés pour comprendre comment les Canadiens voyageaient .
La portée de ces rapports est vaste et inclut les cas où les Canadiens ont rendu visite à des membres de leur famille ou à des amis, sont allés à l'épicerie ou à la LCBO, ont voyagé entre les villes et les provinces et probablement partout ailleurs. Il a également suivi le temps que les Canadiens ont passé à chaque endroit, rapporte la Presse canadienne.
«Des questions subsistent sur les détails des données fournies si les droits des Canadiens ont été violés et sur les conseils donnés au gouvernement libéral», a déclaré le député albertain Damien Kurek.
En effet, de nombreux membres du comité d'éthique se disent choqués par l'ampleur des rapports présentés, qui étaient presque complets et détaillés, des profils comportementaux personnels, bien que les noms, numéros de téléphone et adresses n'aient pas été joints aux profils.
Au dire de tous, cela ressemble à une violation massive du droit à la vie privée des Canadiens. Pourtant, l'Agence de la santé publique soutient que le suivi des Canadiens ne consistait «pas à suivre les déplacements des individus vers un endroit précis, mais plutôt à comprendre si le nombre de visites à des endroits précis a augmenté ou diminué au fil du temps».
Le fait que l'Agence de la santé publique ait créé des comparaisons comportementales suggère en outre qu'elle disposait peut-être de données de suivi sur des Canadiens individuels avant la pandémie.
Le PDG de BlueDot, Kamran Khan, affirme que son entreprise ne s'intéresse pas aux mouvements ou au comportement individuels des Canadiens et que tous les profils n'ont pas été attribués à un nom ou à une personne.
"Aucune des informations n'inclut jamais d'informations démographiques ou d'identifiants spécifiques ou quoi que ce soit comme un nom, un numéro de téléphone, un e-mail ou une adresse", a-t-il déclaré.
"Les données et les analyses que nous fournissons sont des indicateurs : des résumés statistiques d'informations anonymes sur les appareils, tels que le nombre total d'appareils voyageant entre deux villes."
Néanmoins, même si des protections étaient fournies, le fait que le gouvernement Trudeau suit activement chaque citoyen, quelle que soit sa raison, est probablement inquiétant pour beaucoup. "
" Silence criminel des médias sur la torture en Ukraine : témoignage accablant "
8 mai 2022
" Le discours dominant, de la malheureuse Ukraine martyrisée par Poutine, est sans doute le plus grand mensonge d’Etat propagé par les Etats-Unis, depuis la fable des armes de destruction massive en Irak.
Vous connaissez tous Xavier Moreau, qui nous livre régulièrement ses bulletins vidéo sur la réelle situation du front ukrainien, à 180° du discours officiel.
Plus l’armée russe avance et conforte ses positions, plus l’armée ukrainienne est à bout de souffle, et plus nos médias font planer le spectre d’une défaite russe. En matière de désinformation Goebbels n’était qu’un amateur…
Cette fois-ci, c’est un témoignage poignant sur la torture pratiquée par la police politique de Kiev et par les unités ultranationalistes, que nous apporte Xavier Moreau, qui a interviewé Laurent Brayard, journaliste et humanitaire ayant exercé en 2015 et 2016 dans le Donbass.
" Vous vous souvenez que si on ne sait pas où sont les millions de Macron, c’est parce que la banque Rothschild a un accord avec le fisc qui leur permet de verser 80% des rémunérations dans des trusts situés dans des paradis fiscaux ?
#RothschildGate "