" Le fiasco de la guerre économique de l&rsquocident contre la Russie "
4 juin 2022
" Dans un mélange d’irréalisme géolitique, de diplomatie spectacle et d’atlantisme aveugle, l’Union européenne a dégainé l’arme économique pour contrer l’invasion russe en Ukraine. Ces sanctions se sont révélées dommageables pour les Européens.
Les séries de sanctions économiques appliquées par l’Union européenne dès l’intervention russe en Ukraine en février dernier, avaient pour objectif de fragiliser la Russie pour la forcer à cesser les hostilités. Or, cette véritable guerre économique déclenchée par Bruxelles contre Moscou a très vite fait, comme déjà en 2014 avec les sanctions contre la Russie après l’affaire de la Crimée, de pénaliser également les pays européens.
La Russie est le cinquième partenaire économique de l’UE derrière la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse. Et les relations commerciales avec la Russie sont plus ou moins importantes selon chaque pays membre de l’Union.
Par exemple, la France est le premier employeur privé en Russie avec près de 160 000 salariés. Près de 500 entreprises françaises opèrent dans le pays de Vladimir Poutine, dont 35 entreprises du CAC 40 (groupe Mulliez avec ses filiales comme Auchan, Leroy Merlin, Décathlon ou encore Total, la Société Générale et Renault…). Ainsi, en cédant aux diktats et aux pressions d’ONG (souvent liées à des gouvernements ou à des grands groupes anglo-saxons), d’associations humanitaires ou même du gouvernement ukrainien, les forçant à quitter la Russie, ce sont les sociétés françaises qui sont de fait elles aussi sanctionnées et cela aura nécessairement des répercussions négatives en France…
En Allemagne, 66% du gaz consommé vient de Russie. C’est pourquoi, Berlin, même si elle a voté les sanctions, a fait en sorte que celles-ci ne touchent par leurs intérêts vitaux, notamment en renonçant à un embargo énergétique total à l’encontre de la Russie. "
" À lire. Rédac chef éco du Guardian. La Russie gagne la bataille militaire et la guerre économique.
« On est dans la merde jusqu’au coup. Il faut se magner de négocier avec Poutine, sinon on est mal, très mal. »
Michel Goya et BHL nous auraient menti ? "
" L'INCONSCIENT TERRIFIANT DE MACRON
En lançant: «il faut vacciner TOUT CE QUI peut être vacciné»,Macron s'est trahi.
Il a inconsciemment révélé qu'il ne voit pas les Français comme ses égaux,des humains respectables, mais comme de la matière organique informe bonne pour l'abattoir "
" La psychologue clinicienne Ariane Bilheran : « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » "
04 juin 2022
" Ariane Bilheran est diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie et philosophe. Spécialiste de la psychologie du pouvoir, elle a prononcé des conférences en France et à l’étranger sur les thèmes de la paranoïa, de l’emprise, du harcèlement, de la manipulation et de l’autorité.
Epoch Times a interrogé la psychologue clinicienne Ariane Bilheran à l’o.ccasion de la parution de son dernier ouvrage Chroniques du totalitarisme 2021. Un livre qui rassemble ses chroniques publiées l’année dernière, ainsi que plusieurs textes qui traitent du phénomène totalitaire, notamment sous le prisme de la crise sanitaire. En quoi notre société faisait-elle déjà l’expérience d’une forme de « dégénérescence » avant l’irruption de la crise sanitaire ? L’émergence du phénomène totalitaire est-elle le produit d’une société malade, qui a perdu ses repères ? Comment les peuples ont-ils été dépossédés de leur capacité à exercer leur esprit critique ? En quoi nous a-t-on supprimé le droit de mener une « vie héroïque » ? Quelles sont les principales caractéristiques des personnes susceptibles de participer activement au phénomène totalitaire ? Quels sont les profils de celles qui sont, au contraire, en mesure de lui résister ? En quoi est-il important de faire un travail sur soi pour être capable de résister à l’embrigadement ? Le phénomène totalitaire n’agit-il pas comme un aiguillon qui exige que nous revoyions à la hausse l’échelle de nos valeurs et notre conception de la vie ? En quoi vivons-nous « le prolongement de notre fermeture de cœur » ? Pourquoi la charité est-elle « le remède au totalitarisme » ? "
bonjour fouthese and Co ...
petite citation du jour ... pour commencer la journée avec une pointe d'humour ....
Si vous apercevez un géant,
regardez d'abord la position du soleil,
et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée.
Novalis
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co ...
petite citation du jour ... pour commencer la journée avec une pointe d'humour ....
Si vous apercevez un géant,
regardez d'abord la position du soleil,
et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée.
Novalis
Hello Savanee,
en somme une invitation pour un strabisme divergent ! lol
Perçu de la sorte on en devine facilement l'utilité !