Citation de fouthese
Je te conseillerais bien de nombreuses miennes lectures,
mais comme tu préfères les tiennes... Car lorsqu'on ne va pas dans ton sens,hein... Eh ouais...
À ta façon tu es un gobeur de lune...
Tu deviens fatigant à la longue avec tes rustines.
Ben non Fouthese j'ai les miennes, mais si t'es pas en phase avec mes remarques, je t'encourage vivement au débat hein !
" Tu deviens fatigant à la longue avec tes rustines."
Ben Fouthese, c'est tout simple, arrête de nous raconter des craques ou vérifie tes sources Please !
Citation de fouthese
Je te conseillerais bien de nombreuses miennes lectures,
mais comme tu préfères les tiennes... Car lorsqu'on ne va pas dans ton sens,hein... Eh ouais...
À ta façon tu es un gobeur de lune...
Tu deviens fatigant à la longue avec tes rustines.
Salut Fouthèse...
"J'ai l’impression que le monde est divisé en deux catégories...."
Les connards qui n'aiment que le flouz ...
.la galette..le pépites et les pépettes
mais aussi l'pecul..
comme le pécul..
Freud..ne disait il pas...?
que le fric est comme un ressenti ..
de la merde..
et pour les financiers..
un amoureux de leur" propre"...
merde..
j' dis ça en passant...
j'adore l'histoire de l'art...
Modifié il y a 5 ans, le mardi 13 août 2019 à 01:41
Soyons honnêtes envers nous même. Quand vient on sur le forum?
Lorsque nous n'avons rien à faire , lorsque nous nous ennuyons.
....à la rigueur lorsque nous avons envie de discuter avec une personne
en particulier qui n'est pas à nos cotés.
Bref ! quand le réel ne nous contente pas .
Je ne vais pas te raconter ma vie, mais pour faire simple, je me suis retrouvé ici un peu par hasard, en réponse à une question posée à propos de l’informatique quantique sur le forum , ensuite je suis tombé sur des posts d’une grande qualité sur la poésie.
J’y suis resté un peu pour cette raison, j’ai ensuite créé deux fils de discussions apporter ma contribution sur des questions existentielles sur l’amour, le futur, les interactions et l’impact des nouvelles technologies et la robotique dans nos vies.
Ensuite, l’essentiel de mes posts concernent mon attachement à Fouthese et à son fil , d’y apporter un autre angle de vue sur la situation sociale et mettre en perspective la complexité des arbitrages à faire lorsque l’on est aux commandes d’un état ou d’une organisation.
Mais, il faut dire que je reste un peu frustré par l’absence de débat avec lui, faute de ne pouvoir lire ce qu’il propose concrètement, vouloir faire la révolution après tout pourquoi pas , c’est son droit le plus strict, mais entraîner les plus défavorisés définitivement dans le mur, sans avoir la moindre réponse concrète pour la suite, je trouve ça déplorable c’est mon avis personnel que je ne veux imposer à personne, à chacun d’en tirer quelque chose … ou pas.
Voilà rien de plus simple !
Citation Citation de Marsupepette
Sinon concernant les personnes intervenant sur le forum , il y a des personnes
hors du commun qui gagnent à être connues, d'autre moins.
Concernant les débats , ici cela termine souvent en pugilat, en méchancetés gratuites .
Yep, je te rejoins complètement pour les personnes intéressantes, hors du commun cela demande une plus grande connaissance, je ne passe pas mon temps à scruter le forum.
Souvent avec quelques-uns/unes, mais on peut toujours discuter en toute sérénité ni agressivité ici, je ne demande que cela, pour preuve je le fais avec Morganna, Cécile, Marianne, Cheyana et Laureen, Lumière, CasseNoisette (lorsqu’elles ne sortent pas leurs griffes) et toi, pareil chez les hommes avec Peyrac, malgré des vues et opinions divergentes, comprendre les autres est un enrichissement personnel et permet surtout de mieux comprendre les fractures qu’elles soient sociales ou autres.
Tu remarqueras que le pugilat ici implique très souvent les piliers de smail. CQFD
La raison est peut-être à trouver dans ta réflexion ci-avant, va savoir pourquoi Charles, j’ai bien sûr une petite idée mais je la garde pour moi !
A méditer !
Citation Citation de Marsupepette
« Près de chez moi , il y a un bistrot qui se nomme "les champs communs"
Chaque semaine il y a des sujets d'échanges , les débats sont plus respectueux .
Les yeux dans les yeux on mesure mieux les paroles lancées. »
Euh curieux, j’en connais un aussi, près de Guer Coët !
Tu parles de débats, ils sont malheureusement quasi inexistants ici, hormis avec Shnockdu et une poignée de smailiennes et smailiens qui osent s’exprimer. Cela ne veut pas dire qu’ils n’y en a pas d’autres.
Mais je suis comme toi, je déplore ici cette absence de débats !
Bonne journée à toi
Sur un forum chacun y trouve ce qu'il désire,
sinon pourquoi y viendrait on ?
J'y retrouve des personnes que j'apprécie, la dérision,
des moments de récréation ....
J'avoue que le débat , ici , n'est pas ma tasse de thé.
J'aime mon thé avec un "Nuage" de lait ici ça serait plutôt
la "brique" de lait Rire!
Tu connais Coëtquidan ?
C'est un joli coin , je lui préfère Paimpont .
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
- Oui ! Oui ! Les séductions du libéralisme s’adressent à tout le monde – y compris les démunis dès lors qu’ils parviennent à se maintenir dans les tuyaux du système.Pour y parvenir ces derniers n’ont pas d’autre choix que celui de solliciter leur banquier.Il suffit de lire les rapports à propos des multitudes de ménages insolvables,rapports attestant qu’il n’y a rien de plus pressant que de singer les véritables nantis.Pouvoir vouloir participer au festin consumériste dans tous ses fastes est hissé à la hauteur d’un projet de vie ! - Ces gens-là sont dans un déni complet de leur réalité mais ça a le mérite de les faire tenir debout à leurs yeux. - Alors creusons plus avant: au final dans une civilisation comme la nôtre ne reste plus que l’espoir ( d’une vie meilleure ). Et rien d’autre.Et voilà pourquoi d’ailleurs notre société continue à être.Retire donc cet espoir chez ces millions de gens et tu feras vite à regretter les « Gilets jaunes » à mon avis !
Séduction du libéralisme par les plus démunis ?
Explique !
Tu confonds libéralisme et consumérisme Fouthese, tu devrais te relire.
Parfois je vois des gens se plaindre à la télé ou dans les médias de ne pas réussir à terminer leurs fins de mois, mais tu les vois fumer ou boire du whisky sans problème !
Je comprends bien que tout les reproches que tu fais, tu les mets en totalité sur le compte du capitalisme, du progrès et l’innovation.
Je veux bien croire partiellement ce que tu affirmes, mais la faute en incombe aussi aux gens eux-mêmes, s’il n’y avait pas de marché , tu n’en parlerait pas.
Tu veux vivre dans une société d’assistanat, où l’on doit te guider pour que l’on fasse les bons choix à ta place.
Ce sont aux parents aux adultes de se prendre en main et de cultiver leur esprit critique et leur libre arbitre, de le transmettre à leurs enfants pour les préparer à un monde qui est toujours darwinien.
Comme ici sur smail, trouves-tu normal que des gogos se fassent encore avoir par des brouteurs, alors que ce sujet là est connu depuis des lustres ?
C’est la même chose pour les sociétés de crédit à la consommation, les vendeurs de canapé ou de fringues qui poussent les clients à consommer, c’est vieux comme le monde, mais les gens se font piéger tout les jours et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Comme les familles passant leur Week-end à faire les centres commerciaux pour occuper leurs loisirs, est-ce entièrement de la faute à la société ? Ou malgré tout aussi quelque peu de leur faute ?
Tu as aussi des familles vivant dans la difficulté, qui choisissent la culture et le savoir de préférence aux jeux et distractions pour occuper leur temps de cerveau disponibles(les émissions pour les jeunes comme sur C8 NRJ12 et autres, la culture Nabilla, TF1).
C’est bien de déresponsabiliser les parents ou les jeunes adultes, mais ce sont eux aussi qui permettent à cette société de consommation, à l’anglo-saxonne à outrance de vivre grassement sur leur dos et détruire notre culture française.
Citation Citation de Fouthese
- Guillemant avait beaucoup de problèmes pour transformer des équations en un vocabulaire à vocation vulgarisatrice.À tel point qu’en l’écoutant les premières fois je ne voyais en lui qu’un médiocre pédagogue – mais non,j’avais faux ! Lui n’avait pas l’expérience de Klein en tant que pédagogue.Mais au fil de ses conférences il réussit à surmonter cet obstacle et depuis il est plus compréhensible.À présent l’écouter n’est plus une difficulté pour moi même si ce dont il parle se trouve fort loin de ce qui m&rsquocupe.Et évidemment,j’ai bien conscience que tout ce qu’il nous raconte peut passer pour des fadaises mais comme je n’ai pas les compétences pour remettre en cause au niveau qui est le sien ce qu’il avance au sujet de la nature de l’univers je me fais un plaisir de l’écouter en espérant qu’au détour d’une de ses phrases pourrait se nicher une piste afin de mieux saisir ce dont j’ai été le témoin.Maintenant sa théorie de la rétro-causalité me paraît plausible sans que je puisse avancer des arguments pouvant s’adjoindre aux siens.Et je m’en fous.L’essentiel est que j’ai bien compris combien la fine fleur des physiciens et des mathématiciens en sait peu et donc qu’il ne faut pas avoir une moue dédaigneuse envers des phénomènes physiques réels.Et puisque de nouveaux horizons s’ouvrent grâce aux progrès des sciences dures,allons les explorer pour voir si ça mène quelque part ! Passer un certain âge,se complaire dans une vision obtuse relève presque de la faute morale…
Tu racontes encore n’importe quoi, le fond de commerce de Guillemant est la double causalité, pas la rétro-causalité, si tu as regardé ses conf. et ses supports il ne fait quasiment qu’en parler.
C’est vraiment un problème inquiétant chez toi ce manque de rigueur !
val en teintes...
ce que tu nous racontes..
nous assènes...
ne regarde que toi...
c'est..
carrément soporifique...
ça fait bailler ..tes discours en recours de la mords moi le noeud...
j'dis ça ...pour te rendre service...
essaie au moins d’arrêter de noyer les poissons....
et on se voit plus tard..?
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 15 août 2019 à 00:17