|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. c est ce que je reproche aux syndicats , d etre dans les batailles du passée , et laisser faire le patronat du privée faire ce qu est devenus le monde du travail , avec leurs complicité. il ferais bien de faire le ménage dans leurs rangs. je n ai jamais eu besoins d être syndicaliser pour faire greve , ou participer a une manifestation . mais je ne sert pas la main a un traître au seins de mon entreprise qui marche pour ses intérêts personnel. j ai vue de quoi ils étaient capable lors de la signature des 35h au seins de l entreprise ou je travaillais a l époque. ou aussi dans une autre ou j ai fait greve lors d un licenciement abusif , voire le principale responsable ce joindre au mouvement parce qu il avait ça carte alors qu il etait le responsable du licenciement. par contre j ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de valeurs avec des combats juste , qui ce sont retrouvé bien seul face a des combats que leurs organisations ne voulaient pas , ou d autres qui ont eu un temps de reactivité trop tardif , et qui voulait remettre ça bien plus tard pour juste faire "chié " , et ce font tout doux si leurs fils /fille ont besoins d un stage ou d une embauche. et je ne parle que du monde du travail "privé". je travail pour moi et aussi pour mon patron, et ne suis pas dans le tout contestation comme je l ai vue ou vécu. si les syndicats ne font pas recette et ne fédère pas , c est aussi a eu de se poser les questions. comme quand il s offusque du travail du dimanche et qu une enseigne propose le paiement de la journée par 3 , la garde des enfants et qu il s opposent quand mêmes a ça, par principe.
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. Je ne dis pas le contraire . Je suis pour la représentation salariale dans l'entreprise... mais moderne ! Celle qui ne tue pas l'outil de travail par simple idéologie marxiste ! Celle qui ne prône pas le toujours plus et qui ne défend pas l'idée que l'entreprise c'est la co-gestion... Et bien non, L'entrepreneur a besoin de collaborateurs qui peuvent être inter-changeables... Ah ça fait mal ça... mais c'est grossièrement la vérité ! Schématiquement : L'entreprise , c'est un risque pris par un type qui a besoin de collaborateurs pour assurer son développement. Est ce que vous pouvez me garantir que dans tous les cas , une fois le taf fait le salarié se soucie de ses difficultés ? Aujourd'hui les syndicats font avorter des négociations intéressantes.....par simples postures idéologiques. On a besoin de pragmatisme Encore une fois ...... mon propos concerne la condition des entreprises de moins de 20 salariés.. Ce sont les 6 millions de chômeurs ...le vrai scandale ! Mais il faut vous engager pour que ça change! il faut agir à votre niveau! vous attendez toujours que ce soit les autres qui changent la réalité! mais elle ne changera que si chacun, là où il est se bat! c'est comme cela que le monde se crée, à partir de l'action modeste de chaque personne; si vous attendez toujours que tout vienne de quelqu'un d'autre vous serez toujours asservi!
|
|
pestella (clôturé)
il y a 8 ans
ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie. tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle. à quand la séparation du medef et de l'état? à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs? à quand la régulation des structures off shore? ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie.
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Mais bon sang, mesdames, messieurs, SI VOUS NE FAITES RIEN D'AUTRE QUE D'ETRE DEGOUTES comment croyez vous que votre situation puisse s'améliorer? Je pense, je suis sûr, que la mobilisation actuelle, qui est aussi une mobilisation des syndicats permettra de faire bouger les lignes. Si un jour vous êtes sur la sellette vous ne croyez pas qu'il serait plus sécurisant pour vous d'avoir une loi moins dure que celle qui se profile? Le salaire minimum que vous avez, le fait que vous ne creviez pas sous l'exploitation éhonté des patrons à qui le devez vous, aux gentils patrons? mais bon sang ouvrez vos livres d"histoire! informez vous sur l'histoire des mouvements ouvriers! moi dès que j'ai compris que seule je ne m'en sortirai pas je me suis inscrite dans un syndicat et un mouvement politique. Je me bats ! plutôt mourir en me battant que mourir en me lamentant. les syndicats surf sur la vague et s accaparent un mouvement citoyens , comme les politiques l on fait lors du mouvement suite a l attaque de Charlie hebdo .. ce sont des opportuniste , comme le sont les politiques a des fins électoral. si ils étaient si consciencieux , ils n attendraient pas que les choses se dégradent et agiraient en anticipant. mais ce n est pas le cas.
|
|
diesirae2 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "pestella"ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie.
tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle.
à quand la séparation du medef et de l'état?
à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs?
à quand la régulation des structures off shore?
ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie.
C'est pas pour demain !
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "pestella"ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie. tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle. à quand la séparation du medef et de l'état? à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs? à quand la régulation des structures off shore? ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie. la , je suis d accord .
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. c est ce que je reproche aux syndicats , d etre dans les batailles du passée , et laisser faire le patronat du privée faire ce qu est devenus le monde du travail , avec leurs complicité. il ferais bien de faire le ménage dans leurs rangs. je n ai jamais eu besoins d être syndicaliser pour faire greve , ou participer a une manifestation . mais je ne sert pas la main a un traître au seins de mon entreprise qui marche pour ses intérêts personnel. j ai vue de quoi ils étaient capable lors de la signature des 35h au seins de l entreprise ou je travaillais a l époque. ou aussi dans une autre ou j ai fait greve lors d un licenciement abusif , voire le principale responsable ce joindre au mouvement parce qu il avait ça carte alors qu il etait le responsable du licenciement. par contre j ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de valeurs avec des combats juste , qui ce sont retrouvé bien seul face a des combats que leurs organisations ne voulaient pas , ou d autres qui ont eu un temps de reactivité trop tardif , et qui voulait remettre ça bien plus tard pour juste faire "chié " , et ce font tout doux si leurs fils /fille ont besoins d un stage ou d une embauche. et je ne parle que du monde du travail "privé". je travail pour moi et aussi pour mon patron, et ne suis pas dans le tout contestation comme je l ai vue ou vécu. si les syndicats ne font pas recette et ne fédère pas , c est aussi a eu de se poser les questions. comme quand il s offusque du travail du dimanche et qu une enseigne propose le paiement de la journée par 3 , la garde des enfants et qu il s opposent quand mêmes a ça, par principe. Si vous attendez que tout le monde soit parfait, si vous regardez les syndicats comme des lieux de perfection vous n'arriverez à rien. Les syndicats sont composés d' hommes et de femmes faillibles. Si vous passez votre temps à regarder les turpitudes de x et de y cela signifie que vous n'avez pas envie de vous syndiquer, pas envie de vous battre, que vous préférez construire avec votre patron un rapport de sujétion personnelle. Mais ça, Will si vous êtes resté un petit garçon en quête d'un rapport affectif avec les acteurs sociaux, ça c'est votre problème. Et grave le problème. Car ce n'est certes pas l'affect qui construit les rapports professionnels; et si vous croyez en de tels rapportd' affects alors vous allez au devant de sacrées désillusions.
|
|
Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. Je ne dis pas le contraire . Je suis pour la représentation salariale dans l'entreprise... mais moderne ! Celle qui ne tue pas l'outil de travail par simple idéologie marxiste ! Celle qui ne prône pas le toujours plus et qui ne défend pas l'idée que l'entreprise c'est la co-gestion... Et bien non, L'entrepreneur a besoin de collaborateurs qui peuvent être inter-changeables... Ah ça fait mal ça... mais c'est grossièrement la vérité ! Schématiquement : L'entreprise , c'est un risque pris par un type qui a besoin de collaborateurs pour assurer son développement. Est ce que vous pouvez me garantir que dans tous les cas , une fois le taf fait le salarié se soucie de ses difficultés ? Aujourd'hui les syndicats font avorter des négociations intéressantes.....par simples postures idéologiques. On a besoin de pragmatisme Encore une fois ...... mon propos concerne la condition des entreprises de moins de 20 salariés.. Ce sont les 6 millions de chômeurs ...le vrai scandale ! Mais il faut vous engager pour que ça change! il faut agir à votre niveau! vous attendez toujours que ce soit les autres qui changent la réalité! mais elle ne changera que si chacun, là où il est se bat! c'est comme cela que le monde se crée, à partir de l'action modeste de chaque personne; si vous attendez toujours que tout vienne de quelqu'un d'autre vous serez toujours asservi! C'est ça je vais enfourcher mon âne et combattre les vilains moulins. Vous pourriez dire aussi : " mon ennemi c'est la finance" On voit bien où ça mène .... Se battre c'est refuser la condition du salarié et créer son entreprise...ou alors ne pas se tromper de combat et tout faire pour garantir le développement de celle-ci . L’intérêt et le combat du salarié c'est celui de l'entreprise.
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "pestella"ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie. tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle. à quand la séparation du medef et de l'état? à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs? à quand la régulation des structures off shore? ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie. la , je suis d accord . Mais le fait d'être d'accord vous conduit à QUELLE ACTION WILL? bon sang, le problème n'est pas d'être d'accord avec un tel ou un tel, votre problème c'est l'action vu votre situation! Vous êtes un vrai gamin, un petit garçon sans défense. Vous me faites mal au coeur. Comment instillez le désir de se battre dans le coeur des individus?
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. Je ne dis pas le contraire . Je suis pour la représentation salariale dans l'entreprise... mais moderne ! Celle qui ne tue pas l'outil de travail par simple idéologie marxiste ! Celle qui ne prône pas le toujours plus et qui ne défend pas l'idée que l'entreprise c'est la co-gestion... Et bien non, L'entrepreneur a besoin de collaborateurs qui peuvent être inter-changeables... Ah ça fait mal ça... mais c'est grossièrement la vérité ! Schématiquement : L'entreprise , c'est un risque pris par un type qui a besoin de collaborateurs pour assurer son développement. Est ce que vous pouvez me garantir que dans tous les cas , une fois le taf fait le salarié se soucie de ses difficultés ? Aujourd'hui les syndicats font avorter des négociations intéressantes.....par simples postures idéologiques. On a besoin de pragmatisme Encore une fois ...... mon propos concerne la condition des entreprises de moins de 20 salariés.. Ce sont les 6 millions de chômeurs ...le vrai scandale ! Mais il faut vous engager pour que ça change! il faut agir à votre niveau! vous attendez toujours que ce soit les autres qui changent la réalité! mais elle ne changera que si chacun, là où il est se bat! c'est comme cela que le monde se crée, à partir de l'action modeste de chaque personne; si vous attendez toujours que tout vienne de quelqu'un d'autre vous serez toujours asservi! C'est ça je vais enfourcher mon âne et combattre les vilains moulins. Vous pourriez dire aussi : " mon ennemi c'est la finance" On voit bien où ça mène .... Se battre c'est refuser la condition du salarié et créer son entreprise...ou alors ne pas se tromper de combat et tout faire pour garantir le développement de celle-ci . L’intérêt et le combat du salarié c'est celui de l'entreprise. Très bien alors vous avez créé votre entreprise j'espère. Et dire que l'intérêt du salarié c'est celui de l'entreprise allez dire ça aux enfants qui descendaient dans les mines à 8 ans; vous êtes indécent ou bien vous êtes un inculte.
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. c est ce que je reproche aux syndicats , d etre dans les batailles du passée , et laisser faire le patronat du privée faire ce qu est devenus le monde du travail , avec leurs complicité. il ferais bien de faire le ménage dans leurs rangs. je n ai jamais eu besoins d être syndicaliser pour faire greve , ou participer a une manifestation . mais je ne sert pas la main a un traître au seins de mon entreprise qui marche pour ses intérêts personnel. j ai vue de quoi ils étaient capable lors de la signature des 35h au seins de l entreprise ou je travaillais a l époque. ou aussi dans une autre ou j ai fait greve lors d un licenciement abusif , voire le principale responsable ce joindre au mouvement parce qu il avait ça carte alors qu il etait le responsable du licenciement. par contre j ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de valeurs avec des combats juste , qui ce sont retrouvé bien seul face a des combats que leurs organisations ne voulaient pas , ou d autres qui ont eu un temps de reactivité trop tardif , et qui voulait remettre ça bien plus tard pour juste faire "chié " , et ce font tout doux si leurs fils /fille ont besoins d un stage ou d une embauche. et je ne parle que du monde du travail "privé". je travail pour moi et aussi pour mon patron, et ne suis pas dans le tout contestation comme je l ai vue ou vécu. si les syndicats ne font pas recette et ne fédère pas , c est aussi a eu de se poser les questions. comme quand il s offusque du travail du dimanche et qu une enseigne propose le paiement de la journée par 3 , la garde des enfants et qu il s opposent quand mêmes a ça, par principe. Si vous attendez que tout le monde soit parfait, si vous regardez les syndicats comme des lieux de perfection vous n'arriverez à rien. Les syndicats sont composés d' hommes et de femmes faillibles. Si vous passez votre temps à regarder les turpitudes de x et de y cela signifie que vous n'avez pas envie de vous syndiquer, pas envie de vous battre, que vous préférez construire avec votre patron un rapport de sujétion personnelle. Mais ça, Will si vous êtes resté un petit garçon en quête d'un rapport affectif avec les acteurs sociaux, ça c'est votre problème. Et grave le problème. Car ce n'est certes pas l'affect qui construit les rapports professionnels; et si vous croyez en de tels rapportd' affects alors vous allez au devant de sacrées désillusions. le travail n est pas une question d affect , mais de compétences. et c est pour cette raison que des cop réussissent, par les compétences de chacun. j ai besoin d un patron ,autant qu il a besoin de moi. et si les syndicats ne fédèrent c est que leurs rangs sont infesté d incompétent.
|
|
Citation de "iphigenie"Citation de "willsmith3"Citation de "pestella"ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie. tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle. à quand la séparation du medef et de l'état? à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs? à quand la régulation des structures off shore? ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie. la , je suis d accord . Mais le fait d'être d'accord vous conduit à QUELLE ACTION WILL? bon sang, le problème n'est pas d'être d'accord avec un tel ou un tel, votre problème c'est l'action vu votre situation! Vous êtes un vrai gamin, un petit garçon sans défense. Vous me faites mal au coeur. Comment instillez le désir de se battre dans le coeur des individus? Quelle est votre cible précise ? Et quel est votre plan d'actions ?
|
|
diesirae2 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. c est ce que je reproche aux syndicats , d etre dans les batailles du passée , et laisser faire le patronat du privée faire ce qu est devenus le monde du travail , avec leurs complicité. il ferais bien de faire le ménage dans leurs rangs. je n ai jamais eu besoins d être syndicaliser pour faire greve , ou participer a une manifestation . mais je ne sert pas la main a un traître au seins de mon entreprise qui marche pour ses intérêts personnel. j ai vue de quoi ils étaient capable lors de la signature des 35h au seins de l entreprise ou je travaillais a l époque. ou aussi dans une autre ou j ai fait greve lors d un licenciement abusif , voire le principale responsable ce joindre au mouvement parce qu il avait ça carte alors qu il etait le responsable du licenciement. par contre j ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de valeurs avec des combats juste , qui ce sont retrouvé bien seul face a des combats que leurs organisations ne voulaient pas , ou d autres qui ont eu un temps de reactivité trop tardif , et qui voulait remettre ça bien plus tard pour juste faire "chié " , et ce font tout doux si leurs fils /fille ont besoins d un stage ou d une embauche. et je ne parle que du monde du travail "privé". je travail pour moi et aussi pour mon patron, et ne suis pas dans le tout contestation comme je l ai vue ou vécu. si les syndicats ne font pas recette et ne fédère pas , c est aussi a eu de se poser les questions. comme quand il s offusque du travail du dimanche et qu une enseigne propose le paiement de la journée par 3 , la garde des enfants et qu il s opposent quand mêmes a ça, par principe. Si vous attendez que tout le monde soit parfait, si vous regardez les syndicats comme des lieux de perfection vous n'arriverez à rien. Les syndicats sont composés d' hommes et de femmes faillibles. Si vous passez votre temps à regarder les turpitudes de x et de y cela signifie que vous n'avez pas envie de vous syndiquer, pas envie de vous battre, que vous préférez construire avec votre patron un rapport de sujétion personnelle. Mais ça, Will si vous êtes resté un petit garçon en quête d'un rapport affectif avec les acteurs sociaux, ça c'est votre problème. Et grave le problème. Car ce n'est certes pas l'affect qui construit les rapports professionnels; et si vous croyez en de tels rapportd' affects alors vous allez au devant de sacrées désillusions. le travail n est pas une question d affect , mais de compétences. et c est pour cette raison que des cop réussissent, par les compétences de chacun. j ai besoin d un patron ,autant qu il a besoin de moi. et si les syndicats ne fédèrent c est que leurs rangs sont infesté d incompétent. D'incompétent peut être mais de profiteur sûrement
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Citation de "willsmith3"Citation de "pestella"ils n'ont pas compris que les multinationales avec un modèle économique basé sur la croissance bouffent les petites entreprises avec un modèle économique basé sur la suffisance et l'autonomie. tout est fait pour optimiser la dette et la dépendance comme avec l'agriculture industrielle. à quand la séparation du medef et de l'état? à quand la taxation sur les échanges de capitaux spéculatifs? à quand la régulation des structures off shore? ba on attend la fumée blanche ou noire d'un messie. la , je suis d accord . Mais le fait d'être d'accord vous conduit à QUELLE ACTION WILL? bon sang, le problème n'est pas d'être d'accord avec un tel ou un tel, votre problème c'est l'action vu votre situation! Vous êtes un vrai gamin, un petit garçon sans défense. Vous me faites mal au cœur. Comment instillez le désir de se battre dans le cœur des individus? de participer a des actions citoyennes et non fédéré par des organisations douteuses avec un passé plus ou moins sombre. et c est pas facile, mais les voix s élèvent. de plus en plus.
|
|
willsmith3 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "diesirae2"Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Citation de "willsmith3"Citation de "iphigenie"Supprimez tous les syndicats et vous verrez ce qui va vous arriver. Qui va vous défendre? Vous tout seul dans votre coin, vous avec des paroles et puis c'est tout? si vous ne faites que parler, vous énerver, vous révolter, sans que jamais vous n'agissiez, que croyez-vous que vous allez devenir, écoutez les prophètes qui vous caressent dans le sens du poil, qui ne font qu'attiser vos souffrances et frustrations sans jamais élaborer ne serait-ce qu'un début d'action! et vous allez vivre une vie encore plus dure. Si les syndicats sont si faibles n'est ce pas parce que vous ne vous syndiquez pas, que vous ne vous engagez en rien, vous ne vous battez en rien, vous prêchez toujours la paix tout en vous plaignant...vous n'avez pas compris qu'il faut se battre dans la vie, ok choisissez d'être gentil, gentil, mais ne vous plaignez alors d'être asservis. Et si vous, will et les autres vous n'êtes déjà pas crevés au travail n'avez-vous pas vu que cela vous le devez aux luttes syndicales passées? que croyez vous? que c'est le patronat qui vous a gentiment libérer? si vous ne vous battez pas au sein d'organisations représentatives vous serez encore plus broyés. c est ce que je reproche aux syndicats , d etre dans les batailles du passée , et laisser faire le patronat du privée faire ce qu est devenus le monde du travail , avec leurs complicité. il ferais bien de faire le ménage dans leurs rangs. je n ai jamais eu besoins d être syndicaliser pour faire greve , ou participer a une manifestation . mais je ne sert pas la main a un traître au seins de mon entreprise qui marche pour ses intérêts personnel. j ai vue de quoi ils étaient capable lors de la signature des 35h au seins de l entreprise ou je travaillais a l époque. ou aussi dans une autre ou j ai fait greve lors d un licenciement abusif , voire le principale responsable ce joindre au mouvement parce qu il avait ça carte alors qu il etait le responsable du licenciement. par contre j ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de valeurs avec des combats juste , qui ce sont retrouvé bien seul face a des combats que leurs organisations ne voulaient pas , ou d autres qui ont eu un temps de reactivité trop tardif , et qui voulait remettre ça bien plus tard pour juste faire "chié " , et ce font tout doux si leurs fils /fille ont besoins d un stage ou d une embauche. et je ne parle que du monde du travail "privé". je travail pour moi et aussi pour mon patron, et ne suis pas dans le tout contestation comme je l ai vue ou vécu. si les syndicats ne font pas recette et ne fédère pas , c est aussi a eu de se poser les questions. comme quand il s offusque du travail du dimanche et qu une enseigne propose le paiement de la journée par 3 , la garde des enfants et qu il s opposent quand mêmes a ça, par principe. Si vous attendez que tout le monde soit parfait, si vous regardez les syndicats comme des lieux de perfection vous n'arriverez à rien. Les syndicats sont composés d' hommes et de femmes faillibles. Si vous passez votre temps à regarder les turpitudes de x et de y cela signifie que vous n'avez pas envie de vous syndiquer, pas envie de vous battre, que vous préférez construire avec votre patron un rapport de sujétion personnelle. Mais ça, Will si vous êtes resté un petit garçon en quête d'un rapport affectif avec les acteurs sociaux, ça c'est votre problème. Et grave le problème. Car ce n'est certes pas l'affect qui construit les rapports professionnels; et si vous croyez en de tels rapportd' affects alors vous allez au devant de sacrées désillusions. le travail n est pas une question d affect , mais de compétences. et c est pour cette raison que des cop réussissent, par les compétences de chacun. j ai besoin d un patron ,autant qu il a besoin de moi. et si les syndicats ne fédèrent c est que leurs rangs sont infesté d incompétent. D'incompétent peut être mais de profiteur sûrement les gens sont de moins en moins aveuglent .
|