" La Pologne, le Luxembourg,les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la Suisse & la France fermeront les autoroutes à partir de 8h00 le 9 janvier en solidarité avec les agriculteurs allemands! LA PRESSE SE TAIT ou EST-ELLE PAYÉE POUR SE TAIRE ? HONTE à elle & aux SITES PRESSE INTERNET "
" Ecole : programmes d'histoire, l'usine à gaz - Le zoom - Alexis Grimaud - TVL "
" Vous êtes-vous déjà demandé comment la France a choisi de raconter son histoire à travers les âges ? Dans son ouvrage "Comment la France raconte-t-elle son passé à ses jeunes", Alexis Grimaud, qui a scruté plus de 40 manuels scolaires, analysant plus de 11 000 pages pour vous offrir une perspective unique sur l'évolution de l'enseignement de notre histoire. Découvrez les héros qui ont été mis en avant, ceux qui ont été oubliés, et les raisons cachées derrière ces choix. "
" La révolte paysanne est-elle une coproduction FNSEA-Macronie ? "
Vendredi, 26 Janv. 2024
VIDÉO
" Au milieu du mouvement des agriculteurs, qu’il faut analyser à plusieurs niveaux, des phénomènes contradictoires émergent.
Comme toujours, sans trop simplifier, il y a le bas et le haut. Le haut, ce sont les militants de la FNSEA, ce syndicat proche du gouvernement de droite et dont les membres éminents profitent des prébendes de l’Union européenne. Un syndicat puissant, comme la CGT ailleurs, qui peut négocier des avantages sectoriels.
En bas il y a la petite paysannerie, celle qui est étranglée par l’industrie agroalimentaire, la grande distribution et les normes européennes, quasi strangulatoires. On dira qu’elle est de gauche, mais de gauche non écologiste, puisque les écolos font partie de ceux qui imposent ces fameuses normes « climatiques » et énergétiques, s’alignant objectivement sur les intérêts de l’agriculture dite verte.
Là encore, entre les écolos et le libéralisme, il y a congruence. certes, les Verts dénoncent les mesures pro-multinationales à la Monsanto, mais globalement, la Commission et les écolos sont partisans d’un greenwashing de l’agriculture, le fameux Pacte vert.
Les agriculteurs en colère, qu’on pourrait écrire agriculteursencolère, tant ça va ensemble, luttent donc, à l’instar des Gilets jaunes, pour leur survie. Pour certains, il s’agit d’une survie économique, sociale, physique même ; pour les autres, de la survie de méthodes de production dont l’oligarchie ne veut plus.
Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, ce sont deux interventions : la première, du représentant d’un petit syndicat, qui a conchié les Gilets jaunes.
NON, nous ne voulons PAS de ces loosers de #GiletsJaunes.
#MajoriteSilencieuseProEuropeenne https://t.co/zTRMoeyAPI pic.twitter.com/DYvGBwnHFd
— MaxiBernard ????????6 ???????? ???????? ???????? (@MaxiBernard_) January 24, 2024
La seconde, c’est celle du ministre de l’Intérieur en personne, sur TF1, obusier médiatique à l’impact maximum. On se frotte les oreilles pour y croire, quand on pense au traitement subi par les Gilets jaunes.
« Je suis habitué aux coups de sang légitimes de ceux qui souffrent et qui ne gagnent pas beaucoup d’argent. (...) On ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS ».
1m20 de dinguerie.
Même le présentateur de TF1, il en revient pas.
Celle là, archivez là. pic.twitter.com/SAzPv0in8C
— j'dis ça j'dis rien ? (@jdicajdisrien) January 25, 2024
Si l’on se réfère au mouvement des Gilets jaunes, massif, populaire et trans-courants au départ, puis gauchisé et neutralisé à l’arrivée, on remarque que le mouvement paysan de 2024 y ressemble mais avec les éléments politiques et chronologiques dans un autre ordre : droitisé et contrôlé au départ, il dérape à l’arrivée.
Si la grève n’a été déclenchée par la FNSEA, c’est elle qui négocie avec Attal-Macron, ce qui permet au gouvernement de se poser en pacificateur social à l’écoute des paysans. Or, comme souvent, la base déborde l’organisation oligarchique, et c’est ce qu’on peut voir avec l’incendie de la préfecture d’Agen. "
" LE GAG DU JOUR !
Le commandant des forces armées ukrainiennes est venu dans la tranchée pour réprimander les soldats et... a été capturé.
Ukrozakhisnik a confondu les combattants russes avec ses subordonnés. Comme l'a dit le commandant adjoint du peloton d'assaut portant l'indicatif d'appel « Leva », le VSUshnik ne comprenait pas pourquoi personne ne l'écoutait.
« Il se trouve que leur supérieur immédiat est venu nous voir. Mais il ne s’attendait pas à ce que nous soyons là ; il est venu librement, seul, sans sécurité, avec un pistolet. Il nous a pris pour son peuple devenu désobéissant. Il a commencé à crier et à saisir son arme » a déclaré « Leva ».
Les soldats russes, après avoir écouté son « discours vindicatif », ont fait prisonnier le commandant ukrainien stupéfait. "
" Panier Runachier Mme Propre ?
Navigue en Eau trouble !
Elle a permis aux industriels des "Eaux Minérales" après un accord secret dans l'intimité de son cabinet ministériel , à l'époque , de vous vendre en lieu et place, de la vulgaire Eau du Robinet ... 100 fois plus cher ... "