alice-2

Quand allez vous comprendre...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

MÉTÉO

" L'Inde maintenant ! Une tempête de vent de 198 km/h détruit des voitures et des maisons à Chennai "



" L'actualité des catastrophes naturelles tous les jours. Catastrophe du 2 au 5 décembre. Nouvelles en direct sur le mauvais temps. La douleur de la Terre purifiera la planète de l'humanité. Le monde en un jour sur la dure nature. Le désastre est ici et maintenant. Le réchauffement climatique n'est pas loin.

New Delhi – De violentes tempêtes accompagnées de vents et d'inondations provoquées par l'approche du cyclone Michaung provoquent le chaos dans la ville de Chennai, dans le sud de l'Inde. Les rues de la plupart des quartiers de la ville, qui abrite environ 12 millions d'habitants, ont été inondées alors qu'une violente tempête cyclonique frappait la côte indienne avant son atterrissage prévu mardi.

La chaîne répertorie les catastrophes naturelles telles que :
1) urgences géologiques : tremblements de terre, éruptions volcaniques, coulées de boue, glissements de terrain, effondrements, avalanches ;
2) urgences hydrologiques : inondations, tsunamis, catastrophes lacustres, inondations, inondations ;
3) Feux : feux de forêt, feux de tourbe, feux de verre, feux de forêt ;
4) Situations météorologiques extrêmes : Cyclone, Tornade, Blizzard, Grêle, Sécheresse, Grêle, Tempête, Tempête, Orage, Tempête, Tempête, Foudre. "

155 773 vues 5 déc. 2023

420 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Hallucinant !

Il faut écouter de bout en bout cet extrait d’interview car on y apprend 2 choses essentielles:

1. Le RN a bien déposé cet amendement, qui exonère les patrons d’entreprises de moins de 11 salariés de vérifier si l’employé étranger est en règle ou pas. Porte… "

https://t.co/EJzSluDZK8
— Florian Philippot (@f_philippot) December 4, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" France : 84 détenus condamnés pour terrorisme sont sortis de prison depuis le début de l'année, selon le ministère de l'Intérieur"

https://t.co/mtLVf7qvUS

— franceinfo (@franceinfo) December 4, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Royaume-Uni : après avoir passé des années à investir dans le vent et les panneaux solaires, les autorités nous demandent de stocker des bougies et des lampes de poche en cas de collapse énergétique. La réel nous rattrape… "

https://t.co/P4gUR8JOqg

— Aldo Sterone (@AldoSterone111) December 5, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

07 décembre 2023

" Dernier rapport sur le climat : l’Europe pourrait être confrontée à une ère glaciaire "

" Un dernier rapport climatique prévient que la Terre est sur le point de franchir des points de basculement dangereux. L’un d’eux pourrait déclencher une ère glaciaire en Europe.

La Terre est sur le point de franchir plusieurs points de basculement dangereux. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport scientifique. Les points de bascule décrivent des changements qui pourraient survenir en quelques années seulement et avoir un impact considérable sur l’humanité.
Cinq tournants nous attendent

Tim Lenton est professeur à l'Université d'Exeter. Il est l'auteur du rapport. Lenton prévient : "Nous sommes déjà sur le point de franchir cinq tournants dangereux".

[...]
L’Europe pourrait être confrontée à une ère glaciaire

Mais les récifs coralliens et les forêts tropicales ne sont pas les seuls à être menacés par le dépassement des points de basculement. Les changements dans la circulation océanique de l’Atlantique pourraient avoir des impacts significatifs sur le climat en Europe.

« En tant que citoyen britannique et européen, je suis très pré;occupé par un point de basculement affectant le gyre subpolaire dans l’Atlantique Nord », déclare Lenton.

"La dernière fois que cela a changé, cela a conduit à une petite période glaciaire en Europe", ajoute le scientifique. La population européenne n’est pas préparée à un changement soudain vers un climat beaucoup plus saisonnier.

Un changement dans le vortex subpolaire entraînera des hivers beaucoup plus froids et plus enneigés et des étés plus chauds, raccourcira la saison de croissance des cultures de plusieurs mois et entraînera une perturbation importante des approvisionnements en eau, prévient Lenton.
Chaque changement climatique, aussi minime soit-il, est important

Pour éviter que ces tournants ne soient dépassés de manière irréversible, chaque changement climatique, aussi minime soit-il, à son importance. Des rapports comme celui du professeur Lenton constituent un terrible signal d’alarme."

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/dernier-rapport-sur-le-climat-leurope.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Bousculade dans la cour de récréation de la " communale " !

--------------------------------------------------------------------------

" Joe Biden admet qu’il n' »a participé à l’élection que pour battre Trump », alors que l’ancien président promet de ne pas être un dictateur « sauf le premier jour » "

Publié 9 décembre 2023

" Au milieu d’une avalanche d’attaques pas du tout coordonnées, toutes centrées sur le mot « dictateur », l’ancien président Trump a semblé jouer le jeu des rédacteurs de récits avec ses commentaires de la nuit – bien que complètement sortis de leur contexte (tout comme « les bonnes personnes des deux côtés »… à l’exception des nazis !)

Des scénarios sombres sur ce qui pourrait arriver si Trump gagne en 2024 ont été publiés en l’espace de quelques jours dans les principaux médias américains, dont le Washington Post, le New York Times et The Atlantic.

Des prédictions sinistres ont également été formulées par Liz Cheney, qui n’est autre qu’une détractrice de Trump et qui a déclaré que le pays était « en train de sombrer dans la dictature » et qu’elle envisageait de se présenter elle-même à l’élection présidentielle en tant que tierce partie pour tenter de l’arrêter.

Vous n’avez pas encore peur ?

La campagne de Donald Trump a réagi en soulignant que « ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle version du canular raté et mensonger des médias sur la collusion avec la Russie », faisant référence au projet de The Atlantic de consacrer son numéro de janvier/février à l’analyse de ce qu’un second mandat de Donald Trump signifierait pour l’immigration, les droits civiques, le ministère de la justice, le climat et bien d’autres choses encore. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/joe-biden-admet-quil-na-participe-a-lelection-que-pour-battre-trump-alors-que-lancien-president-promet-de-ne-pas-etre-un-dictateur-sauf-le-premier-jour/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Scandale en France : l’Elysée crame la caisse en dépensant 12 millions d’euros de plus que le budget prévu pour 2023 "

11 décembre 2023

" Dans sa newsletter de ce 05 octobre, le média Politico nous a appris que l’Elysée a dépensé 12 millions d’euros de plus que ce qui était prévu pour son budget 2023. Joints par le média, les services du palais présidentiel justifient cette hausse par l’intense activité diplomatique d’Emmanuel Macron qui a multiplié des déplacements lointains « alors que les frais d’avion étaient en forte augmentation »

Une information totalement passée sous silence par la presse. Certainement, pour éviter d’envenimer une situation sociale déjà assez tendue marquée par l’inflation, mais aussi la réforme des retraites que l’Exécutif veut imposer à tout prix. C’est pourtant dans ce contexte particulièrement sensible que l’on apprend que l’Elysée a cramé la caisse en 2023.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 05 octobre, du média Politico qui l’a révélée dans sa newsletter. En effet, à en croire cette source, l’Elysée qui avait prévu un budget de 115 millions d’euros pour l’année 2023 a finalement dépensé 127,4 millions d’euros, soit un trou de plus de 12 millions d’euros.

« Le Château avait en effet prévu un budget pour l’année en cours de 115 millions d’euros. Finalement, les ‘prévisions d’atterrissage budgétaire à fin 2023’ s’élèvent plutôt à 127,4 millions d’euros. Soit, pour les moins matheux d’entre vous, un trou dans les caisses de plus de 12 millions d’euros », révèle Politico. Et l’explication fournie par le palais présidentiel risque de susciter l’immense courroux d’une partie des citoyens français à qui l’on demande pourtant depuis plus de deux ans de faire des efforts en se serrant la ceinture.

« Contactés par Playbook hier, les services du président avançaient une explication : l’intense activité diplomatique du chef de l’Etat, qui a multiplié les déplacements lointains, alors que les frais d’avion étaient en forte augmentation. Reste que, désormais un poil plus prudent dans ses prévisions, l’Elysée a réclamé une dotation budgétaire en hausse pour l’année prochaine de… 12 millions d’euros », renseigne la source. "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-en-france-lelysee-crame-la-caisse-en-depensant-12-millions-de-plus-que-le-budget-prevu-pour-2023/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Bardella se voit Premier ministre de Macron

LE MASQUE DU RN TOMBE
Bardella se voit Premier ministre
de Macron.
Âge: 28 ans
Études: Bac
Expérience profess.: 0
Connaissance de l'État: 0
Expérience de l'étranger: 0
Pour ????????
Pour €
Pour OTAN
Pour génocide à Gaza par????????
Pour ????????
Contre ????????
Ce qui le distingue de Macron ?
RIEN ! "

https://t.co/YTseZWWuOx

— François Asselineau (@UPR_Asselineau) December 12, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Explosion du prix de l'électricité : ce scandale d'Etat payé par les Français - Fabien Bouglé "



" Fabien Bouglé, expert en politique énergétique. Auteur de “Eoliennes: la face noire de la transition écologique” Ed du Rocher, et de “Nucléaires, les vérités cachées” Ed Du Rocher. “Guerre de l'Énergie : Au coeur du nouveau conflit mondial” aux éditions du Rocher. #energie #politique #france #edf "

1808 vues 14 décembre 2023

46 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

20 décembre 2023

" Des additifs cancérigènes bannis des croquettes mais tolérées dans notre charcuterie ! "

" En juin 2023, le Parlement européen a pris la décision d'interdire les nitrites et nitrates dans l'alimentation animale d'ici 2025. Cette mesure, saluée par les défenseurs de la santé animale, nous interroge. Pourquoi ces substances restent-elles autorisées dans la charcuterie, malgré les risques pour la santé humaine ?
Les nitrites, interdites dans l'alimentation animale

Nos compagnons à quatre pattes ne seront plus exposés aux dangers des sels nitrités. L'OMS a classé ces additifs comme cancérigènes dès 2015. Pourtant, leur interdiction ne sera effective qu'en juillet 2025, laissant un délai aux industriels pour écouler leurs stocks. Cette décision, influencée par la proposition de l'eurodéputée Michèle Rivasi, vise à réduire, non à éliminer, la présence de ces sels dans l'alimentation courante.

Dans l'industrie de la charcuterie, les nitrites et nitrates jouent un rôle clé. Ils sont essentiels pour prévenir les bactéries dangereuses et maintenir la couleur attrayante du jambon. Malgré les risques avérés pour la santé, comme le développement de cancers colorectaux, leur remplacement s'avère complexe. Les alternatives manquent, et la réglementation actuelle se contente de limiter leur usage.

Une alimentation sans nitrite mais plus salée

Dans le commerce, on peut désormais dénicher des produits alimentaires exempts de nitrite. Cette évolution est le fruit d'une adaptation des méthodes de production par les fabricants. Pour conserver ces aliments, les artisans charcutiers se tournent vers l'utilisation de sel et de poivre comme conservateurs naturels.

Certains producteurs proposent déjà des charcuteries sans nitrite, mais ces alternatives ont un coût. Le processus de fabrication est plus long, la durée de conservation plus courte, et le prix final pour le consommateur augmente d'environ 20%. La solution actuelle pour les consommateurs soucieux de leur santé reste de limiter leur consommation de ces produits et de privilégier une alimentation variée. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/des-additifs-cancerigenes-bannis-des.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" 6 700 lits ont été fermés en 2022 ! #Macron signe tous les mois un chèque de 300 millions à l'Ukraine. Le prix d'un hôpital... "

https://t.co/fPOSIdrOKO

— Europhobe (@Europhobe) December 20, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La Vérité à Propos de la Variole (2022) Sugak "

VIDÉO traduite

https://odysee.com/@ObjetsPerdus:2/la_verite_%C3%A0_propos_de_la_variole_2022_sugak_FR:d

" (Description originale de l'auteure)
~
La variole. Rien que ce mot nous fait frissonner. En 1958, malgré la guerre froide, l’Union soviétique, les États-Unis et d’autres pays se sont unis pour débarrasser la population mondiale de cette terrible maladie. Tous les conflits et troubles entre les chefs de ces puissances ont été mis de côté pour concentrer les efforts communs sur la production et l'approvisionnement en vaccins, en particulier dans les pays en développement, où le problème de la variole les pré;occupait davantage que la faim, la pollution de l'eau et le manque de ressources essentielles.

C'est la variole et la campagne massive visant à son « éradication » qui ont finalement popularisé la vaccination, même dans les régions les plus reculées de notre monde, et les défenseurs des vaccins présentent toujours l’atout de « l’éradication » de la variole dans les débats avec ceux qui doutent de la nécessité de ces procédures.

Cette vidéo dissipe non seulement le mythe populaire sur l'existence du virus de la variole, mais aussi le mythe sur l'existence de la variole en tant que maladie indépendante ainsi que son « éradication ».
~

Références des sources mentionnées et matériel supplémentaire (en anglais).
https://docs.google.com/document/d/11YFKoZ4bnAGuEExsJOtP2J2wjHyglfE1SsMbAa6GsuI/edit

Liens vers l'auteure originale, Katerina Sugak
Instagram https://www.instagram.com/kattie.su/

Telegram (Anglais) https://t.me/katesugakofficial

Site WEB https://www.ekaterinasugak.com

PLUS D'INFO
= De l'anglais au français: Claude, https://odysee.com/@ObjetsPerdus


Traduction/vérification, complète ré-édition (sous-titrage & narration & visuel) : 150 heures (cent-cinquante)

= Source:
https://odysee.com/@katie.su:7/thetruthaboutsmallpox:9 "

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Citation de fouthese " La Vérité à Propos de la Variole (2022) Sugak "

VIDÉO traduite

https://odysee.com/@ObjetsPerdus:2/la_verite_%C3%A0_propos_de_la_variole_2022_sugak_FR:d

" (Description originale de l'auteure)
~
La variole. Rien que ce mot nous fait frissonner. En 1958, malgré la guerre froide, l’Union soviétique, les États-Unis et d’autres pays se sont unis pour débarrasser la population mondiale de cette terrible maladie. Tous les conflits et troubles entre les chefs de ces puissances ont été mis de côté pour concentrer les efforts communs sur la production et l'approvisionnement en vaccins, en particulier dans les pays en développement, où le problème de la variole les pré;occupait davantage que la faim, la pollution de l'eau et le manque de ressources essentielles.

C'est la variole et la campagne massive visant à son « éradication » qui ont finalement popularisé la vaccination, même dans les régions les plus reculées de notre monde, et les défenseurs des vaccins présentent toujours l’atout de « l’éradication » de la variole dans les débats avec ceux qui doutent de la nécessité de ces procédures.

Cette vidéo dissipe non seulement le mythe populaire sur l'existence du virus de la variole, mais aussi le mythe sur l'existence de la variole en tant que maladie indépendante ainsi que son « éradication ».
~

Références des sources mentionnées et matériel supplémentaire (en anglais).
https://docs.google.com/document/d/11YFKoZ4bnAGuEExsJOtP2J2wjHyglfE1SsMbAa6GsuI/edit

Liens vers l'auteure originale, Katerina Sugak
Instagram https://www.instagram.com/kattie.su/

Telegram (Anglais) https://t.me/katesugakofficial

Site WEB https://www.ekaterinasugak.com

PLUS D'INFO
= De l'anglais au français: Claude, https://odysee.com/@ObjetsPerdus


Traduction/vérification, complète ré-édition (sous-titrage & narration & visuel) : 150 heures (cent-cinquante)

= Source:
https://odysee.com/@katie.su:7/thetruthaboutsmallpox:9 "


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET:

" La vérité sur la variole "

VIDÉO

https://odysee.com/@jeremiemercier:0/La_v%C3%A9rit%C3%A9_sur_la_variole:9

" Découvrez enfin la véritable histoire de la variole !
Échange en direct le mardi 24 mai à 20h avec la scientifique Urmie Ray, ancienne professeure de mathématiques à l'université de Reims et auteure du livre "On Science: Concepts, Cultures, and Limits" (Routledge, 2021) "

25 mai 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

À propos du " réchauffement climatique ":

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/blog-post_830.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

28 décembre 2023

" Attention cette vidéo est d’une violence sans nom.
Elle n'existe plus sur internet. Ce n'est pas pour rien.
C'est le cousin de Macron qui s'amuse à faire frapper et humilier Amir son stagiaire.
Mais ils diront que tout est faux, tout est mensonger. "

pic.twitter.com/wSYkVn7WMe

— Zoé Sagan (@zoesagan) December 28, 2023


Participants

Photo de alice-2 Photo de botyp37000 Photo de caracal81 Photo de mephilto Photo de christianpluie Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de arthur_rambo Photo de la-succube Photo de anciensargelchaton Photo de birdfree Photo de nuances2greg Photo de duschnock Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de schnockdu Photo de lariebambelle Photo de marianneee Photo de julia17 Photo de xfiles66 Photo de eve.ilrance Photo de evilrance Photo de ccxx Photo de v21 Photo de cigarillos44 Photo de zentoy Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de lordmangala Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo