alice-2

Quand allez vous comprendre...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

23 octobre 2023

« Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. »

- George Orwell

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/blog-post_414.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pendant ce temps, Vladimir Poutine, qu’on nous a décrit comme un dictateur mais qu’on ne voit jamais tabasser son peuple comme Macron, assiste à l'office de Pâques à la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou... "

VIDÉO

https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1647428531125731329

16 avr. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Scandale en France : Macron limoge l’un des commandos de la réforme des retraites, accusé d’ « avoir brouillé les esprits » "

26 octobre 2023

" L’Etat français vient-il de se débarrasser d’un gros caillou dans ses souliers? La question se pose et la réponse ne devrait pas tarder à tomber. Entretemps, le sort d’un des commandos de la réforme des retraites a été décidé par l’Etat qui a limogé Pierre-Louis Bras qui, jusqu’ici, occupait le poste de président du Conseil d’orientation des retraites (COR).

C’est du moins l’information révélée, ce 25 octobre, par le journal Le Monde. « Le couperet est tombé. Sur la sellette depuis plusieurs mois, le président du Conseil d’orientation des retraites (COR), Pierre-Louis Bras, vient d’être débarqué de son poste. Selon les informations du Monde, la décision a été notifiée, mardi 24 octobre, par les services de Matignon », renseigne la source.

Et le média de poursuivre : « la nomination de son successeur, qui fera l’objet d’un décret du président de la République, devrait avoir lieu lors du prochain conseil des ministres programmé durant la semaine du 30 octobre – la date n’étant pas encore tout à fait arrêtée, selon l’Elysée ».

Mais, pourquoi Pierre-Louis Bras a-t-il été limogé? S’agit-il d’une sanction? A ces questions, Le Monde tente de fournir des réponses. En effet, d’après le média français, l’ex président du Conseil d’orientation des retraites, nommé en 2015, ne trouvait plus grâce aux yeux d’Elisabeht Borne, actuelle première ministre de la France. D’ailleurs, à en croire le média, Bras s’est fait dézinguer le 09 avril par Borne dans Le Parisien. La première ministre reprochait à l’ex président du Conseil d’orientation des retraites d’avoir « brouillé les esprits ».

A ce sujet, Le Monde nous apprend ceci : « la première ministre faisait ainsi référence à des propos de M. Bras, lors d’une audition à l’Assemblée nationale : le 19 janvier, il avait affirmé que les dépenses de retraites ‘ne dérapent pas’, tout en précisant que le rapport du COR de 2022 prévoyait des déficits durables. Mais beaucoup n’avaient retenu que l’idée selon laquelle la situation restait sous contrôle et n’exigeait, par conséquent, aucune réforme ».

Et le média français d’ajouter : « le 12 juillet, lors des questions au gouvernement au Sénat, Mme Borne avait même accusé l’instance de n’avoir pas ‘pleinement joué son rôle ces derniers temps’, du fait de travaux ayant prêté à ‘toutes sortes d’interprétations et d’expressions, éloignant ainsi le COR de sa mission originelle' ». "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-en-france-macron-limoge-lun-des-commandos-de-la-reforme-des-retraites-accuse-davoir-brouille-les-esprits/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La mondialisme et pénurie "



12 809 vues 25 octobre 2023

83 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « L’heure des saisies arrive » – Guy de la Fortelle "



" Guy de la Fortelle est le directeur de Pando Éditions, une maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance.

Il est également rédacteur du service d’information économique et financière « L’Investisseur sans costume », qui vise à fournir aux particuliers une analyse de qualité institutionnelle à travers des articles et des vidé;os consacrés à l’investissement.

Nous l’avons rencontré pour évoquer les conséquences économiques et financières des sanctions prises par l’Union européenne (UE) contre la Russie dans le cadre de la guerre avec l’Ukraine, mais aussi les enjeux de la mise en place des Monnaies numériques de banque centrale, et notamment de l’Euro numérique, ainsi que les affaires du « BlackRock Gate » et du « Rothschild Gate » qui ont émaillé la campagne d’Emmanuel Macron pendant l’élection présidentielle.

Les sanctions prises par l’UE à l’encontre la Russie ont-elles vraiment porté leurs fruits jusqu’ici ? L’UE a-t-elle les moyens de ses ambitions compte tenu de la dépendance énergétique de certains pays membres envers la Russie ?

Ces sanctions ne risquent-elles pas de faire exploser l’inflation et de provoquer une récession au sein de la zone euro ? Comment se prémunir contre le risque bancaire et le risque de faillite de l’Euro ?

Les sanctions occidentales prises contre la Russie pourraient-elles précipiter la redéfinition du système monétaire international et menacer l’hégémonie du dollar ?

Quels sont les enjeux de la mise en place des Monnaies numériques de banque centrale ? Les conséquences économiques et financières du conflit entre l’Ukraine et la Russie pourraient-elles accélérer leur déploiement ?

Associée à l’identité numérique, un Euro numérique pourrait-il fonctionner comme une monnaie programmable et permettre la mise en place d’un système de crédit social ?

Nous dirigeons-nous vers une société de rationnement où seul un petit nombre d’individus privilégiés pourraient se permettre de vivre comme avant ?

Quels sont les liens entre Emmanuel Macron et le fonds d’investissement géant BlackRock ? Quelle est l’influence de BlackRock en France ? Quel est son pouvoir de nuisance ?

Peut-on parler de scandale dans le cadre du « Rothschild Gate » ? Les mécanismes utilisés par la banque Rothschild pour rémunérer ses associés sont-ils légaux ? "

106809 vues 18 avril 2022

496 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" «6 ans de Macron: gouverner par le chaos» avec N. Meilhan, D. Maïsto, F. Boulo, H. Bernat [EXTRAIT] "



24 703 vues Diffusée en direct le 3 juil. 2023

186 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La raison pour laquelle le Grand Reset est déjà un échec est que le projet initial prévoyait que la Russie et la Chine se soumettraient.
Il n'en est rien. "

https://twitter.com/TvlCampagnol/status/1720909479712075879?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1720909479712075879%7Ctwgr%5E5f85c9704b9b1870a17cdf0e641eee88e436a215%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

4 nov. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" ISRAEL – Les ULTRA-ORTHODOXES brûlent le drapeau "

7 novembre 2023

VIDÉO

" Manifestation où apparaissent ces juifs à chapeaux à poils dont je t’ai parlé et qui refusent un état séparé et veulent vivre au milieu des palestiniens. Le rabin précise même que le Talmud prophétise que la création d’un état juif entraînera leur perte.

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/israel-les-ultra-orthodoxes-brulent-le-drapeau/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Terrible nouvelle pour Macron : une grosse erreur de calcul sur la dette publique coûte 3,8 milliards d’euros à la France "

1 novembre 2023

" Une erreur qui, d’après Le Figaro, coûte très cher à l’Etat. En effet, dans un article paru sur son site ce 31 octobre, le média français évoque le montant de 3,8 milliards d’euros qui correspond aux crédits alloués au financement de la charge de la dette, propulsant ainsi l’enveloppe qui lui est dédiée à 54 milliards d’euros.

« Il y a des erreurs de calcul qui coûtent plus cher que d’autres. Culminant à 3,8 milliards d’euros, celles-ci se placent définitivement dans la première catégorie. Malgré la satisfaction du gouvernement qui se targue d’avoir tenu ses objectifs macroéconomiques pour cette année, certaines de ses prévisions se sont finalement révélées trop optimistes », rapporte Le Figaro.

Et le média français d’ajouter : « ainsi, dans le projet de loi de finances de fin de gestion pour 2023 – qui permet d’annuler ou de débloquer des fonds en fonction des besoins émergents au fil de l’année -, le ministère de l’Économie s’est vu contraint d’augmenter les crédits alloués au financement de la charge de la dette de 3,8 milliards d’euros. L’enveloppe qui lui est dédiée atteint désormais 54,7 milliards d’euros en 2023. Pour rappel, le budget initialement adopté à la fin de l’année dernière prévoyait que le coût budgétaire de la dette publique ne dépasserait pas les 50,8 milliards ».

Mais, qu’est-ce qui est à l’origine de cette hausse? A cette question, Le Figaro nous donne la réponse. « Les causes de cette augmentation se trouvent ‘environ pour moitié’ dans des ‘taux d’intérêt, notamment à court terme, qui augmentent plus que prévu’, indique Bercy. Dans la loi de finances initialement adoptée (PLF 2023), l’exécutif tablait sur des taux d’intérêt à 2,1 % fin 2023. Ils avoisineraient finalement les 3,9 %. Depuis juillet 2022, effectivement, la Banque centrale européenne (BCE) a augmenté dix fois ses taux, les portant de – 0,5 % à 4 % en un temps record afin de lutter contre l’inflation. La hausse des prix est par ailleurs la deuxième coupable dans cette hausse de la charge de la dette, selon les analyses du ministre délégué au Budget, Thomas Cazenave. La prévision initiale d’inflation de 4,2 % en moyenne annuelle ne s’est en effet pas réalisée. Elle devrait plutôt se situer à 4,9 % », explique la source. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-une-grosse-erreur-de-calcul-sur-la-dette-publique-coute-38-milliards-deuros/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Livraison ultrarapide de courses : le modèle « start-up » s’effondre, les salariés sur le carreau "

" Le secteur des plateformes de « quick commerce » est en déroute. Dans toute l’Europe, l’engouement pour les produits livrés très rapidement faiblit. Les travailleurs font face à des défauts de paiement et des licenciements illégaux. "
31 octobre 2023

L'article ici:

https://basta.media/face-degringolade-livraisons-courses-rapide-travailleurs-plateformes-Getir-Gorillas-Flink-Uber-resistent?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

08 novembre 2023

" La BCE demande aux Banques de se préparer à une nouvelle chute des prix de l’immobilier "

" « Les banques de la zone euro doivent prendre en compte le risque d’une nouvelle baisse des prix de l’immobilier lorsqu’elles font des provisions et des plans concernant leur capital, a déclaré mardi le président du conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne (BCE), Andrea Enria.

La forte hausse des taux d’intérêt de la BCE, qui atteignent désormais des niveaux record, a mis le marché immobilier européen sous pression.

Andrea Enria a déclaré aux banques qu’elles devaient s’attendre à de nouvelles difficultés alors que les prix de l’immobilier ont déjà chuté dans plusieurs pays, notamment en Allemagne.

« L’environnement actuel de taux d’intérêt élevés pourrait accentuer la pression à la baisse sur les prix des bureaux et des logements, ce qui rendrait plus difficile le service de la dette pour les propriétaires de biens commerciaux et les ménages », a-t-il résumé au Parlement européen.

« Les banques devraient tenir compte de ces risques dans leurs pratiques de provisionnement et de planification des capitaux ».

Provisionner beaucoup plus pour se préparer aux pertes et verser moins de dividendes !

Pourquoi la BCE attire-t-elle l’attention des banques sur le risque immobilier qui va s’amplifier ? "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/la-bce-demande-aux-banques-de-se.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" «Dupond-Moretti doit être jugé par un jury populaire !» - Alexandre Langlois et Régis de Calstelnau "



" Avec Alexandre Langlois,
Ancien policier,
auteur de “L’ennemi de l’intérieur : Dérives et dysfonctionnements de la Police nationale” (éditions Talma) et de “Essayez la démocratie : au bal masqué de la Macronie” (éditions Talma)
Et Régis de Calstelnau ,
Avocat à la Cour ;
Auteur du blog Vu du Droit
auteur de “Une justice politique” (L’Artilleur) "

482 vues 9 novembre 2023

6 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Succès de l'opération Anti-Squat phase 1 : le bras de fer est favorable (Stand by préfecture). "



8203 vues 11 novembre 2023

598 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Fabius : d’un impôt très familial au “responsable mais pas coupable”, 40 ans d'une carrière entachée de quelques couacs aux couleurs pourpres "

Publié le 11 novembre 2023

" Laurent Fabius en politique, c’est successivement député, maire, directeur de cabinet de François Mitterrand, ministre, plus jeune Premier ministre de la Ve république, président de l'Assemblée nationale et premier secrétaire du Parti socialiste (PS). En quarante ans de carrière, l’actuel président du Conseil constitutionnel français s’est fait remarquer par un record de prises de positions aussi tranchantes que contestées à propos de l’Europe, de la fiscalité, du conflit syrien et du nucléaire iranien. Mais ce qui aura surtout marqué au fer rouge le presque octogénaire, ce sont les différents scandales, ainsi qu’une tentative ratée de présider le Fonds monétaire international (FMI), une exclusion du PS, un échec à l’investiture du parti pour la présidentielle et une présidence de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat.

Quand Tonton pioche chez Attali pour constituer son gouvernement

Fils d’un grand antiquaire, Laurent Fabius après des études somme toutes brillantes, finit son cursus universitaire avec un doublé ENS-ENA en 1974, puis devient auditeur au Conseil d’État. Trois années plus tard, il est élu conseiller municipal à la mairie de Grand-Quevilly avant de devenir, en 1978, député du département de la Seine-Maritime. En 1981, il est recommandé par le déjà très fameux Jacques Attali, proche conseiller de François Mitterrand, tout juste élu président. Fabius devient, à 35 ans, ministre délégué chargé du Budget. A ce poste, il fait adopter l’impôt sur la fortune… dont les œuvres d’arts seront exclues…

Après un court passage au ministère de l’Industrie et de la recherche, il est, en 1984, pressenti pour devenir le chef du gouvernement. "François Mitterrand m’avait invité à l’Elysée pour un déjeuner (...), nous étions seuls”, raconte-t-il. Le président de la République lui rappelle son intention de changer de gouvernement et Laurent Fabius estime “ne pas être le mieux placé” pour trancher la question. "Vous avez peut-être une idée, non ? En tout cas moi, j’ai une idée (...), c’est vous ! C’est prévu cet après-midi !”, lui apprend François Mitterand. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/d-un-impot-tres-familial-au-responsable-mais-pas-coupable-40-ans-d-une-carriere


Participants

Photo de alice-2 Photo de botyp37000 Photo de caracal81 Photo de mephilto Photo de christianpluie Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de arthur_rambo Photo de la-succube Photo de anciensargelchaton Photo de birdfree Photo de nuances2greg Photo de duschnock Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de schnockdu Photo de lariebambelle Photo de marianneee Photo de julia17 Photo de xfiles66 Photo de eve.ilrance Photo de evilrance Photo de ccxx Photo de v21 Photo de cigarillos44 Photo de zentoy Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de lordmangala Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo