fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Tyrannie humanitaire : René Guénon et la monstruosité occidentale – Nicolas Bonnal "

24 septembre 2023

" La civilisation occidentale devient totalement dégoûtante aux yeux du monde et
des antisystèmes. Elle déraille sur le plan spirituel, économique, écologique,
culturel, sexuel, elle est toujours plus folle et belliqueuse, humanitaire et
missionnaire, arrogante et psychopathe. Problème : elle a souvent été comme ça
pendant son histoire. Voyez le texte de mon ami Guyénot sur l’esprit de croisade
et les réflexions de nos amis russes qui ont remplacé les nazis allemands dans
l’esprit des toqués aux affaires euro-américaines.
J’avais déjà écrit un texte sur Guénon et notre civilisation hallucinatoire : dans
leur histoire en effet les occidentaux paraissent souvent sous hypnose. Ils sont
hypnotisés par des mots (science, progrès, droits, etc.) par le fric, l’hérésie, la
luxure, puis par la mission et par la guerre.
J’ai décidé depuis de rependre le même admirable livre de René Guénon, Orient
et Occident (1924) pour tenter de voir avec ce grand traditionaliste ce qui ne va
pas depuis si longtemps, et ce qu’il faudrait faire.
Guénon est plus optimiste que moi : il écrivait il y a un siècle. Depuis l’occident
et en particulier l’Amérique a conquis le monde par sa technique, son fric et sa
technologie, ses images, ses virus et son informatique, ses marottes et sa
porcherie. Mais comme on voit enfin se profiler une résistance sur fond
d’effondrement voulu et provoqué par un consortium de milliardaires devenus
fous et possédés (cf. les dibbouks du folklore juif que citait récemment Howard
Kunstler dans un texte hélas incompris), et que cette résistance concerne des
pays au profil traditionnel guénonien (Inde, Chine, monde arabe) je me suis dit
qu’il serait bon de partager avec mes lecteurs les réflexions de Guénon sur
l’anomalie occidentale qui éclate au grand jour au lendemain de la Première
Guerre Mondiale. Le texte va être assez long et il serait dommage de s’en lasser
trop tôt.
Guénon donc (première partie d’Orient et occident) :

« La civilisation occidentale moderne apparaît dans l’histoire comme une
véritable anomalie : parmi toutes celles qui nous sont connues plus ou moins
complètement, cette civilisation est la seule qui se soit développée dans un sens
purement matériel, et ce développement monstrueux, dont le début coïncide
avec ce qu’on est convenu d’appeler la Renaissance, a été accompagné, comme
il devait l’être fatalement, d’une régression intellectuelle correspondante… »

Chez Guénon intellectuel désigne en fait le spirituel théologique, la capacité de
parler sérieusement de Dieu et du monde spirituel. A l’époque cela décline déjà
(mais en relisant Huizinga, on découvrirait que la quatorzième siècle n’était déjà
pas très brillant). Guénon rajoute :

« Nous rappellerons seulement que Descartes a limité l’intelligence à la raison,
qu’il a assigné pour unique rôle à ce qu’il croyait pouvoir appeler métaphysique
de servir de fondement à la physique, et que cette physique elle-même était
essentiellement destinée, dans sa pensée, à préparer la constitution des sciences
appliquées, mécanique, médecine et morale, dernier terme du savoir humain tel
qu’il le concevait… » "

La suite de l'article ici:

https://strategika.fr/2023/09/24/tyrannie-humanitaire-rene-guenon-et-la-monstruosite-occidentale-nicolas-bonnal/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

.

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

30 octobre 2023

" Valérie Bugault : Le point sur le monde et les solutions "

2 VIDÉO S

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/valerie-bugault-le-point-sur-le-monde.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Ce cours de philo d’une durée de 5 min est un véritable bijou…. "

30 octobre 2023

VIDÉO

" En effet prenez 5 minutes de votre temps et vous verrez la Vie sous un autre angle… "

30 octobre 2023

https://www.profession-gendarme.com/ce-cours-de-philo-dune-duree-de-5-min-est-un-veritable-bijou/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Puisque tout ne serait que " matière ",à quoi bon rabrouer les " moralistes " ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

mdr

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" « On crée une énorme tromperie où des gens se croient compétents grâce à l’intelligence artificielle » "

2023-10-30

" Les résultats scolaires des étudiants français sont au plus bas, pour preuve le classement PISA qui montre que les résultats de la France sont en train de dégringoler. Afin d’identifier les causes de cette catastrophe, NTD s’est entretenu avec Oskar Freysinger, ancien enseignant, ancien député et conseiller d’État suisse, écrivain.

NTD : Il y a actuellement une baisse générale du niveau scolaire en France, mais aussi en Suisse. Selon vous, quelles sont les causes de ce phénomène ?

OSKAR FREYSINGER : Les causes sont très simples. On s’aperçoit qu’en forçant l’inclusion d’élèves d’horizons disparates, que ce soit au niveau des handicaps, que ce soit au niveau de leur provenance ou des connaissances linguistiques, on fait une sorte d’énorme melting-pot dans les classes et on détruit la cohésion du groupe.

Pour travailler en commun, les élèves doivent avoir plus ou moins le même niveau. Quand vous avez des disparités énormes entre des élèves qui ne savent pas deux mots de français et ceux qui le maîtrisent parfaitement bien, comment le professeur veut-il arriver à un enseignement qui soit plus ou moins cohérent ? Bon, il est perdu, il doit faire du domptage et il doit calmer le jeu. J’ai vu des situations de classe comme cela. J’ai pu observer ça quand j’étais encore ministre et je vous jure c’est à faire une dépression.

Vous n’arrivez tout simplement plus à faire ce pourquoi l’école est prédestinée, c’est-à;-dire transmettre un certain savoir et des compétences. Pour moi, les compétences c’est que par exemple Mozart, pour devenir Mozart, il fasse ses gammes. Il faut une certaine compétence. Là maintenant, les compétences sont uniquement sociales. Il faut être gentil, il faut être tolérant, faut être ouvert. Mais ce sont des choses qu’on a toujours pratiquées. Moi j’ai été éduqué comme ça par mes parents donc ce n’est pas un problème, ça ne doit même pas être thématisé, ça coule de source.

Dans une société normale, les parents éduquent leurs enfants de cette manière, puis à l’école on continue dans ce sens. Maintenant, il faut être absolument compétent dans le domaine social. Mais avec ça, l’enfant ne sait toujours pas écrire et il ne sait toujours pas lire, ces deux piliers ont été abandonnés parce qu’en mettant tout le monde dans une salle de classe de manière disparate, vu qu’on s’aperçoit qu’on n’arrive pas à avancer, qu’on n’arrive plus à faire passer le programme, alors on a commencé à baisser les exigences.

Pourtant ce sont les deux piliers mêmes de toute notion de savoir. Si vous ne savez pas écrire, comment voulez-vous accéder au savoir ? Même question, si vous ne savez pas compter. C’est ce que je constate de plus en plus. J’ai quitté il y a environ 10 ans l’enseignement, car ce n’était plus attrayant. Qu’est-ce que je veux encore aller perdre mon énergie dans un combat qui est perdu ?

Pourquoi ? Parce que les hiérarchies, parce que le système politique lui-même, induit cette décrépitude de l’école publique. C’est presque à croire qu’ils ont l’intérêt à créer un maximum d’idiots pour pouvoir mieux les manipuler par la suite. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/on-cree-une-enorme-tromperie-ou-des-gens-se-croient-competents-grace-a-lintelligence-artificielle/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" ean-Pierre Petit : "La censure et l’absence de débat scientifique empêchent de trouver une solution au traitement des déchets nucléaires"

Publié le 30 octobre 2023

" Jean-Pierre Petit, scientifique chercheur de 86 ans évoque le modèle Janus en cosmologie et nous parle de ses applications.

Fidèle à la célèbre phrase : “des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche”, Jean-Pierre Petit demande un débat scientifique public sur son modèle Janus qui permettrait selon lui de répondre à de nombreuses questions restant encore sans réponse. Même si une réponse avec des arguments d’autorité est venue de l’académicien des sciences Thomas Damour, Jean-Pierre Petit ne s’est pas arrêté en chemin et a continué à demander ce débat public et a surtout proposé une réponse sur la forme d’une évaluation du modèle Janus pour prouver diverses théories. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/jean-pierre-petit-la-censure-et-l-absence-de-debat-scientifique-empechent-de

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Charles Gave présente son nouveau livre: La vérité vous rendra libre. "



00:00 le nouveau livre de Charles Gave!
5:05 la vérité, première victime de la guerre
27:55 terrorisme islamiste
36:00 les langues se délient

24 oct 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

;
;

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L'Antifascisme "



31 octobre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" « Nous avons une république bananière » – Pierre-Yves Rougeyron "



2 mai 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Mon camp de rééducation numérique avec YouTube "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/BC7ZpmAz

Diffusé sur CrowdBunker il y a 2 semaines

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Point de situation du 28 octobre 2023 (CSP, FFL, GUERRE MONDIALE, LA FRANCE). "



28 oct. 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert