fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 1968 : 1 semaine sur la Nationale 7 | Archive INA "



" Ce reportage se déroule durant une semaine du mois de Juillet 1968. Les journalistes entreprennent un voyage allant de Paris à Nice. Sur la route, ils rencontrent un accident dramatique et interrogent les blessés. Ils croisent une famille d’Américains en visite en France, ces derniers dévalisent les distributeurs de glaces des stations-service. Ils rencontrent ensuite un couple d’Aubervilliers qui ont acheté une petite cabane au bord de la Nationale 7. Des habitants du bord de la route parlent des gens qui partent en vacances. 3 étudiants rejoignent la Côte d’Azur en vélo et témoignent de leur parcours.
Les difficultés de circulation et les travaux sur la Nationale 7 rendent les voyages périlleux, les accidents y sont nombreux.
Le reportage s’intéresse également aux restaurants routiers du bord de route.
Monsieur Barnier, un restaurateur nous montre comment traverser la Nationale 7 avec une façon bien particulière et dangereuse de traverser la route.
Les reporters croisent ensuite des chevaux empruntant la Nationale 7 en Provence.

***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. "

Sortie le 24 juil. 2019

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Élisabeth Borne HUÉE à pleins poumons lors de sa visite à Mayotte. "

VIDÉO

https://odysee.com/@LeZappingduCovid:8/%C3%A9lisabeth-borne-hu%C3%A9e-%C3%A0-pleins-poumons:e

8 décembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 15.000 euros d’amende pour les citoyens qui critiquent les vaccins ? "

9 décembre 2023

" Chère lectrice, cher lecteur, Le gouvernement envisagerait de faire passer une loi de lutte contre les dérives sectaires.
Si ce projet de loi entrait en application tel qu’il est aujourd’hui rédigé, toute critique d’un vaccin ou d’un traitement médical qui inciterait à ne pas s’y soumettre serait passible de 15 000 euros d’amende ! [1]

L’article 4 du projet de loi dit précisément : « Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées (…)”

Avec ce texte, le gouvernement se donne le droit « d’envoyer la police chez vous » en fonction, par exemple, de ce que vous aurez posté sur vos réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou X.

Enceinte, elle est arrêtée et menottée devant ses deux enfants… pour ses opinions !

Bon nombre de lois démesurées ont été prises un peu partout ces dernières années. Par exemple, les Australiens de l’Etat de Victoria où se situe Melbourne se sont vu appliquer une loi locale qui avait donné le pouvoir aux autorités de punir les citoyens pour leurs communications. Et c’est ainsi qu’une femme enceinte a été arrêtée chez elle devant son compagnon et leurs deux enfants pour avoir encouragé des amis à se rendre à une manifestation qui n’était pas autorisée. [2]

Si le texte sur les dérives sectaires passe, vous pourriez risquer jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an de prison si, sur Facebook, X, Instagram ou autre, vous : témoignez avoir subi des effets secondaires à cause d’un médicament, un traitement ou un vaccin en vous interrogeant publiquement sur leur fiabilité ?

relayez des chiffres issus d’organismes indépendants liées à un traitement ou un vaccin qui ne vont pas dans les sens des fabricants de ces produits et des autorités sanitaires et de santé ?
invitez des amis à un événement ou une manifestation qui n’a pas l’aval des autorités de santé ? relayez ou commentez un article qui ne va pas dans le sens de ce qu’affirme le Ministre de la santé ou son administration ? Etc.

Cette loi viserait à limiter la liberté d’expression dans le domaine de la santé. Ce n’est pas nouveau pour les médecins. [3,4,5,6,7,8,9,10,11,12]

Chaque fois qu’ils prennent la parole pour dire quelque chose qui ne plaît pas aux autorités, ils sont blâmés, suspendus ou radiés. [3,4,5,6,7,8,9,10,11,12] Mais cela ne suffit apparemment plus aux autorités de santé.

Elles semblent prôner plus de censure, plus de pression et moins de transparence. Moins les chiffres sont bons, plus les scandales éclatent, moins elles veulent que les citoyens en parlent.

Signez notre grande pétition pour dire NON à ce texte !
NON au muselage des citoyens ! Car au nom de la lutte contre les dérives sectaires, cette loi pourrait protéger l’administration et les fabricants de produits pharmaceutiques qui ont l’aval du gouvernement de toutes les erreurs ou les abus qu’ils peuvent commettre.

C’est une loi qui part d’un bon sentiment mais, en l’état, ce projet est contre la vérité et contre la transparence !
C’est une loi qui instaurerait le début d’un contrôle social similaire à ce qu’il peut se passer en Chine !

Elle viserait à empêcher les citoyens de discuter ou de débattre entre eux.
Vous ne pourrez même plus dire à vos amis sur vos propres réseaux sociaux quel est votre état de santé, si cette information, menace les intérêts de ceux qui prétendent vous soigner.

Dites NON à la « dictature médicale » en marche ! Signez notre grande pétition !
Soyons des milliers à nous lever contre cette nouvelle folie qui va plus loin que tout ce que nous avons vu jusque-là.
NON à la criminalisation de la parole sur les réseaux sociaux !
Soyons unis contre cette nouvelle forme d’o ppression. S’il vous plaît, signez notre grande pétition. Un grand merci "

https://www.profession-gendarme.com/15-000-euros-damende-pour-les-citoyens-qui-critiquent-les-vaccins/

Modifié il y a 1 an, le samedi 9 décembre 2023 à 10:11

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

08 décembre 2023

" Macron instaure un "Conseil présidentiel de la science" à l'Élysée jeudi "

" Après l'opaque Conseil scientifique qui a vu le jour pour la crise du Covid-19, voilà qu'Emmanuel Macron se prépare à installer un "Conseil présidentiel de la science" à l'Élysée. Douze spécialistes seront chargés d'éclairer le président sur des sujets d'avenir divers, sans que cela soit rendu public.
Jeudi 7 décembre, le palais présidentiel accueillera une centaine de chercheurs et scientifiques pour "poser les bases de la stratégie de recherche de la France dans les prochaines années". Douze d'entre eux composeront de façon pérenne le fameux Conseil, qui jouera "un rôle interne de conseil" du président de la République, comme l'a expliqué l'Élysée.

Ses membres seront les suivants : Fabrice André, oncologue ; José-Alain Sahel, médecin ophtalmologiste ; Aude Bernheim, spécialiste en microbiologie et en génétique ; Claire Mathieu, informaticienne ; Sandra Lavorel, écologue ; Jean Tirole, économiste ; Hugo Duminil-Copin, mathématicien ; Pierre-Paul Zalio, sociologue ; Lucien Bély, historien ; Pascale Senellart, physicienne ; Claudine Tiercelin, philosophe ; Alain Aspect, physicien.

Le Conseil n'aura pas de présidence et ne rendra pas de rapport public. "Son format se veut efficace, pour que le président ait en direct les avis et les retours des chercheurs pour certaines priorités scientifiques", a indiqué l'Élysée. Efficace, pas transparent.

"L'objectif est de permettre au président d'avoir des éclairages sur des sujets scientifiques qui ne font pas forcément la Une de l'actualité, mais sur des enjeux d'avenir", a précisé l'Élysée. Sans trop de surprise, ils ont pris l'exemple de l'ARN messager, une technologie dont le président aurait pu prendre connaissance plus tôt pour être en avance sur la production des vaccins. Typiquement, il y a fort à parier pour qu'un des premiers sujets évoqués soit celui de l'intelligence artificielle, ou de l'hydrogène. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/macron-instaure-un-conseil-presidentiel.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

L’alerte rouge du monde paysan français : « Meurtres, mafia et assassinats de masse » "

8 Déc 2023

" Le réquisitoire de Christophe Bitauld est implacable. En moins de 30 ans, ce lanceur d'alerte a réussi à donner vie à 40 hectares où vivent et grandissent, en parfaite harmonie, poules, pommiers et cochons. Une oasis en plein océan de pesticides où la loi du profit, jonchée de conflits d'intérêts, éradique petit à petit la loi de la vie. Une rencontre bouleversante d'un homme qui résiste toujours à l'envahisseur au péril de sa vie et de la nôtre pour une agriculture vivante. "

" Christophe, gérant de la SCEA des Vergers de la Motte à Saulnières, est bien plus qu’un simple agriculteur bio. Reconnu comme un lanceur d’alerte sur des sujets brûlants, il dénonce vigoureusement le pesticide Prosulfocarbe, récemment critiqué pour ses risques pour la santé des enfants, demandant son retrait. Mais sa lutte ne s’arrête pas là. Il dévoile également des preuves d’évasion fiscale des banques, notamment du Crédit Agricole, luttant depuis des années dans des procédures judiciaires complexes. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/lalerte-rouge-du-monde-paysan-francais-meurtres-mafia-et-assassinats-de-masse/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

D'école......

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Quelqu'un peut comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un juge qui condamne un paysan à 100.000 euros d'amendes car ses tracteurs "polluent" la vue d'un type qui loue des gites ?? "

Document

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1733395762652885302

9 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" En 2006, Al Gore prévoyait que la montée des eaux allait faire disparaître des îles comme celle de Grand Cayman dans les 10 ans. Voici des images satellites de cette île en 1994 et en 2023. Arrêtez d'écouter des escrocs qui vous demandent le suicide civilisationnel. "

Document

https://twitter.com/AldoSterone111/status/1733434245870125156

9 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Greg Hunter interviewe Karen Kingston : ARN m dans la nourriture "

VIDÉO traduite

https://odysee.com/@Cielvoile:e/kark:8

8 décembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ARCHIVE

------------

" Interview de l'écrivain polémiste Claude Janvier "



Diffusée en direct le 21 avr. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Qui gouverne vraiment le monde ? - Claude Janvier "



Sortie le 27 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Le tango des louzeurs - la suite

--------------------------------------

" Plaidoyer pour annuler la procédure - Rdv mardi 5/12 à 13h devant la cour d'Appel d'Aix-en-Provence. "



4 décembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" TRUMP, UN ATOUT EN OR - 2eme partie L'HOMME EN OR "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/Hommenor-2-1:7?src=embed

16 février 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" CE QUE TU DOIS - VRAIMENT - SAVOIR - 2e Partie "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/QpimFZSJNK

Publiée sur CrowdBunker il y a 3 mois


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert