" Terrible nouvelle pour les dirigeants politiques français : 87% des Français estiment que les élus politiques sont corrompus "
10 décembre 2023
" Le sondage qui risque de ne pas plaire aux dirigeants politiques français. En tout cas, en pleine crise sociale, plusieurs médias ont relayé, ce 09 décembre, le sondage de l’institut Taluna Harris Interactive qui nous apprend que pour 87% des Français, les responsables politiques et économiques sont corrompus.
C’est du moins ce que nous a aussi appris la chaîne BFMTV. « Le signe d’un grand manque de confiance à l’égard de nos dirigeants. Près de 9 Français sur 10 estiment que ‘les personnes exerçant des responsabilités’ sont corrompues, selon un sondage Toluna Harris Interactive pour Transparency International et la Fondation Jean-Jaurès paru ce samedi 9 décembre et révélé par France info. Un chiffre en légère baisse », rapporte le média français.
Et BFMTV d’ajouter : « dans le détail, 87% des sondés se disent convaincus que les personnes avec des responsabilités ou ayant du pouvoir sont corrompues. 43% des personnes interrogées estiment qu’elles sont corrompues ‘pour une grande partie d’entre elles’. Si le chiffre est en baisse de 4 points par rapport au dernier sondage, daté de 2019, les Français gardent un regard particulièrement sévère sur leur pays. Ils estiment en majorité que la France est actuellement plus corrompue que la Russie (69%), la Chine (58%) ou le Qatar (56%) ».
Ce sondage risque de jeter de l’huile sur le feu dans un contexte houleux marqué par une défiance de plus en plus grande des Français vis-à-vis de leurs dirigeants politiques. Cette défiance a été exacerbée par la crise économique marquée par une inflation qui plombe les ménages depuis bientôt deux ans. "
" Au Maroc, la découverte d’o ssements par un chercheur français bouleverse notre vision de la préhistoire. Le récit palpitant d’une aventure scientifique, entre effondrement des certitudes et prouesses technologiques.
Un crâne à la face allongée et aux arcades sourcilières proéminentes : c’est, en 1960, l’incroyable découverte faite par un ouvrier dans une mine du Djebel Irhoud, au Maroc. Serait-ce un homme de Neandertal ? Le carbone 14 permet de dater la trouvaille à plus de 40 000 ans, mais à quand remonte-t-elle précisément ? Dans les années 1980, le chercheur français Jean-Jacques Hublin et son collègue, le professeur marocain Abdelouahed Ben-Ncer, émettent une autre hypothèse. Pour eux, le crâne appartiendrait non pas à un Néandertalien mais à un Homo sapiens, et serait bien plus ancien. En 2005, les deux paléoanthropologues reprennent les fouilles avec une équipe internationale. La septième couche de sédiments leur livre un trésor vertigineux : les restes de cinq individus distincts. La datation par thermoluminescence, plus fiable que le carbone 14, fait remonter leur origine à 300 000 ans. En totale contradiction avec la théorie généralement admise, qui situait l'apparition de notre espèce en Afrique de l'Est il y a 200 000 ans. Ces vestiges, plus anciens de 100 000 ans, ont été découverts à plus de 6 000 kilomètres de la région censée abriter le berceau d'Homo sapiens...
"Homo high-tech"
C’est une révolution dans la vision de nos origines et de notre processus évolutif que raconte cet étonnant documentaire. Un changement de paradigme qui oblige autant le monde scientifique à revoir ses fondements que les manuels scolaires à réviser leurs chapitres. Agrémenté des témoignages des protagonistes, le récit vient saluer une aventure de longue haleine, tissée d'intuitions, de suspense et de couronnements. Pour le grand public, c’est aussi la découverte d’une paléontologie entrée dans l’âge high-tech : scans, analyses morphométriques 3D, reconstitutions virtuelles et autres technologies. Entre l’émergence d’un passé primitif et la sophistication d’outils futuristes, un paradoxe fascinant."
12 nov. 2023
Rediffusion jusqu'au 03/01/2024
Modifié il y a 11 mois, le lundi 11 décembre 2023 à 10:47
" MÉDIAS, MÉRITOCRATIE, DÉRIVE AUTORITAIRE : combattre les gardiens de l'ordre - François Bégaudeau "
" François Bégaudeau est écrivain, auteur de nombreux romans et essais dont « Notre Joie », « Comment s'occuper un dimanche d'élection », ou « Boniments ». Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, François Begaudeau propose de revenir au réel, en montrant les effets concrets du capitalisme qui façonne un monde injuste, peuplé de récits absurdes consolidant la place des dominants. Il est temps de remettre les gardiens de l'ordre à leur place en levant le voile sur ces discours vides de sens. Du mythe de la méritocratie aux valeurs de la république, il faut sortir des illusions conceptuelles pour regarder en face les rapports de force et les réalités matérialistes qui régissent le monde. "
" Culte numérique : la Russie légalise l'utilisation du smartphone à l'école "
" Le smartphone est devenu un élément central de l'enseignement en Russie. En général, cette instrument est pour une grande partie de la population, quel que soit le pays, un prolongement du corps, un succédané de l'esprit, ce qui permet de normaliser l'acception a priori absurde "d'intelligence artificielle".
Cet objet de culte participe grandement à la dégradation de la qualité de l'enseignement en particulier et de l'individu en général. C'est pourquoi les députés russes ont décidé de réguler son utilisation - et donc de la légaliser, afin de "renforcer la qualité de l'enseignement". La déglobalisation doit d'abord passer par les esprits, par la possibilité de penser le monde en dehors des cultes globalistes, et cela va prendre beaucoup de temps ...
De merveilleux titres apparaissent dans les médias russes, variant tous sur le mode - Les smartphones sont interdits à l'école ! Ainsi, Volodine, le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, d'affirmer, que les parents et les enseignants l'ayant demandé, ces nouvelles normes vont permettre d'augmenter la qualité de l'enseignement. Hourra !
Le projet de loi, qui vient d'être adopté en deuxième et troisième lectures, prévoit diverses dispositions, notamment le retour du cours de travaux pratiques pour les petits, un renforcement du statut et du rôle de l'enseignant ou encore met l'accent sur l'importance de la discipline. Cela est très beau, mais ce projet de loi ne remet aucunement en cause les dérives liées au processus de Bologne d'une spécialisation excessive des enfants dès l'école, qui n'ont plus de connaissances générales et systématisées, ni l'ajout de matières n'ayant strictement aucun lien avec l'enseignement scolaire général (comme par exemple le maniement des appareils de télécommunication dans les classes de terminale de littérature, rebaptisées classes "médias" dans la plus pure ligne globaliste). Rappelons que ces matières, pour le moins très spécifiques, remplacent des matières fondamentales, qui disparaissent - comme la géographie ou la physique, par exemple, en terminale, sauf pour les classes spécialisées ...
Et ce qui est plus inquiétant, sous couvert d'une amélioration de la qualité de l'enseignement, l'utilisation des smartphones est réglementée, donc légalisée. Si l'intrusion du smartphone et des technologies dans le processus d'enseignement scolaire a commencé avant le Covid, ils sont devenus incontournables depuis et désormais cette ligne est poussé au fanatisme. Les élèves n'ont plus de carnets de présence ni de devoirs, tout est électronique. Mais cela n'étant pas suffisant, les enseignants créent des groupes sur Watsapp, en dehors du système de l'école, où ils envoient les devoirs, à n'importe quel moment, quand ils y pensent, parfois la veille au soir. Il est donc impossible pour les élèves de s'organiser et les enseignants ont perdu toute discipline personnelle. Dans toutes les classes, vous avez des tableaux électronniques, qui parfois s'allument sur n'importe quoi, qui fonctionnent comme des écrans en permanence face aux enfants, habitués à ne plus regarder et à communiquer avec l'enseignant, mais à être face à des signaux lumineux. Pendant les cours, les enfants ont leurs téléphones avec eux, ce qui permet à certains de s'y engouffrer au lieu de suivre les leçons. Sans compter certains professeurs, qui leur demandent, pour le cours, de se connecter à certains sites, pour faire des exercices ou lire des textes. Ou encore des professeur diffusant, en guise de cours, des présentations prises sur internet, que les élèves doivent photographier depuis leur place, car ils n'ont pas le temps de noter.
Que reste-t-il du processus d'enseignement dans ces cas ? Rien. Ce n'est qu'une imitation - déstructurante.
Ce projet de loi non seulement ne remet rien de cela en cause, mais légitime les dérives. Comme il est possible de le lire dans la lettre explicative accompagnant le dossier législatif :
"Afin de créer les conditions favorables permettant aux enseignants de faire leurs cours d'enseignement lors de la mise en œuvre des programmes de formation générale de base, il est établi que, lors de ceui, les élèves ne sont pas autorisés à utiliser des moyens de communication. Une exception sera faite dans les cas prévus par le programme éducatif, dans lesquels un accès direct aux ressources électroniques est prévu, ainsi que dans les situations liées à l'émergence d'un danger pour la vie ou la santé des élèves ou des employés d'un organisme éducatif. La mise en œuvre de cette disposition permettra de minimiser les facteurs de distraction pour les élèves lors des cours d'enseignement."
Donc, les élèves gardent leurs smartphones avec eux pendant les cours, les enseignants peuvent continuer à y recourir comme auparavant et personne ne réagira plus qu'avant face à un élève, qui a le nez dans son écran. Et l'on voit bien une manipulation, non seulement dans les titres médiatiques, mais aussi par l'image accompagnant l'annonce sur le site de la Douma.
C'est l'image de l'école traditionnelle, qui est ici montrée. Elle ne correspond pas à la réalité dans la plupart des écoles du pays. Pourquoi ne pas montrer ce monde cautionné par le projet de loi, à savoir un élève devant un tableau électronique, avec un enseignant assis derrière un ordinateur et des élèves avec des smartphones sur la table ? Cette image choquerait trop, elle ne peut être montrée. C'est pourtant ce monde, qui est ici construit, notamment avec cette loi.
Depuis le choc covidien, le niveau des élèves a sérieusement baissé et cela se voit à l'Université. Désormais, à la faculté de droit de l'Université de Moscou, qui est la meilleure université du pays et qui refuse de baisser le niveau (ce qui est couramment pratiqué ailleurs), 70% des étudiants de première année sont incapables de passer du premier coup leurs examens. C'est du jamais-vu. Ils ne sont plus adaptés à des études réelles.
En quoi ce projet de loi, va-t-il réellement permettre une amélioration de la qualité de l'enseignement ? En rien, si l'on tient compte de l'intérêt national. Il légitime en revanche les dérives globalistes, bien persistantes, et dont les forces vives en Russie se regroupent autour de la question du numérique. Tout d'abord, parce que c'est le dernier bastion, qui leur reste ici. Ensuite, parce que la Russie a toujours été attirée par la question technologique. Mais au moins à l'époque soviétique, le progrès technique était réel et s'appuyait sur une force intellectuelle nationale. Du coup, le culte n'était pas nécessaire. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. "
" "Comment faire taire le peuple"? Charles Gave et Léonard reçoivent Ghislain Benessa. "
VIDÉO
Docteur en droit public et avocat, Ghislain Benhessa est aussi enseignant à l’Université de Strasbourg. Il a publié plusieurs ouvrages dont Le Totem de l’état de droit (L’Artilleur, 2021).
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum ».
Cette phrase nous dit quelque chose, un souvenir jailli des limbes de notre "conscience de citoyen", pour parler comme Robespierre.
Tel est l’article 3 de notre Constitution. Dont le dernier mot repose désormais dans le cimetière des idées d’antan.
Abandonné par les élites, laissé aux mains des populistes ou de leurs affidés, dévalorisé pour ses effluves nauséabonds qui renverraient aux "heures les plus sombres" de l’histoire, le référendum a disparu. Depuis le rejet de la Constitution européenne en 2005, clairement refusée par le peuple de France, finalement repêchée par le traité de Lisbonne ratifié par le Parlement, plus personne – ou presque – n’envisage de consulter les citoyens sur les sujets qui fâchent. Souveraineté, Europe, immigration, réforme des retraites, crise de l’énergie : les décisions sont prises par le gouvernement, parfois contre l’Assemblée Nationale et à coups de 49.3, ou bien par les juges, tous tributaires des décisions de la Commission de Bruxelles et des Cours européennes.
Que s’est-il passé ? Où va la démocratie française ? "
" China’s complicity in building the Rockefeller New World Order, in their own words…
Dans ma dernière entrée, je, Le Plan Rockefeller pour le Nouvel Ordre Mondial des BRICS, dans leurs propres mots, j'ai présenté le plan Rockefeller pour le Nouvel Ordre Mondial (NWO) comme en témoigne leur plan officiel pour cela, un livre de 1961 intitulé Perspectives pour l'Amérique. Compte tenu des compteurs de réaction que j'ai vus pour l'article, je peux dire que je dois expliquer les choses encore plus loin pour atteindre certaines personnes. Donc, dans cette entrée, je vais continuer à exposer le complot mondialiste en soulignant comment le gouvernement chinois aide à la construction de la Rockefeller NWO.
Pour commencer, laissez’s jeter un oeil à…
La Ligne Propagande Économique Chinoise
À la suite du gouvernement des États-Unis “shutdown” d'octobre 2013, je suis tombé sur un article très révélateur de Xinhua intitulé L'échec fiscal américain justifie un monde désaméricanisé. Si vous ne connaissez pas le Agence Nouvelles Xinhua, voici un petit extrait de leur page Wikipedia…
“The Xinhua News Agency est l'agence de presse d'État de la République populaire de Chine. Xinhua est un département au niveau du ministère subordonné au Conseil d'État. Son président est membre du Comité Central du Parti Communiste de Chine.”
Ainsi, les informations fournies par Xinhua reflètent la ligne de propagande officielle du Parti Communiste Chinois, ce qui rend ce que l'article dit d'autant plus intéressant. Voici ce que j'ai écrit à ce sujet à l'époque…
Il devrait être bien connu de tous maintenant que les médias grand public, ainsi que la majeure partie des médias alternatifs, tentent de dépeindre un conflit géolitique mettant en vedette les banquiers anglo-américains et l'OTAN d'un côté et les banquiers et militaires BRICS de l'autre. Le pose une question évidente: si la Chine et ses alliés BRICS agissent vraiment contre l’establishment occidental, pourquoi pointent-ils vers les institutions mondialistes occidentales comme la solution aux maux du monde?
Pour répondre à cette question, regardons de plus près les institutions vantées par l'article chinois…
1) Les Nations Unies (ONU) – Selon les Rockefeller’ Perspectives pour l'Amérique plan directeur pour le gouvernement mondial, les Nations Unies sont l'organe international qui exercera son autorité sur les groupements régionaux des nations du monde entier. L'institution elle-même a été fondée à la demande des familles de banques centrales occidentales, et c'était un tel projet pour animaux de compagnie des Rockefeller qu'ils ont décidé où et comment il serait construit et fourni le terrain sur lequel il se trouve maintenant.
Le Siège de l'ONU complexe “a été construit par étapes avec le complexe central achevé entre 1948 et 1952. Le siège social occupe un site à côté de l'East River, sur 17 acres de terrain acheté auprès du premier promoteur immobilier de New York de l'époque, William Zeckendorf, Sr. Nelson Rockefeller a organisé cet achat, après qu'une première offre de localisation sur le domaine familial Rockefeller de Kykuit a été rejetée comme étant trop isolée de Manhattan. L'achat américain $ 8,5 millions ( ajusté par l'inflation US $ 83,4 millions ) a ensuite été financé par son père, John D. Rockefeller, Jr., qui en a fait don à la ville. Wallace Harrison, conseiller en architecture personnel de la famille Rockefeller, et éminent architecte d'entreprise, a été directeur de la planification du siège des Nations Unies. Son entreprise, Harrison et Abramovitz, a supervisé l'exécution du dessin. ”
En cliquant sur le lien vers l'entrée Wikipedia sur Kykuit ( le domaine familial Rockefeller ), j'ai trouvé ce petit aperçu supplémentaire… "
" Intelligence artificielle dans les écoles : une transformation de l'éducation mondiale "
Publié le 11 décembre 2023
" TECH - L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les écoles à travers le monde s'accélère, marquant une nouvelle ère. Porté par l'agenda 2030 des Nations unies avec la collaboration de l'Unesco, ce projet vise à transformer l'apprentissage en exploitant les capacités de l'IA.
En septembre 2015, lors du sommet des Nations unies pour le développement durable à New York, les États membres ont formellement adopté l'agenda 2030. Il regroupe 17 nouveaux objectifs, parmi lesquels figure celui du développement durable propre à l'éducation. Cet objectif vise à "garantir une éducation de qualité, inclusive et équitable, et à promouvoir les opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous".
L'Unesco occupe une position centrale dans la promotion de l'IA éducative dans le contexte de l'agenda 2030 des Nations Unies. Les pays participants s'engagent activement à investir dans les technologies éducatives et à favoriser l'accès à l'éducation grâce à l'IA, marquant ainsi une étape significative vers une transformation éducative mondiale.
La Chine, un des pays pionniers de l'intelligence artificielle éducative
Certains pays ont déjà intégré l'IA dans leurs systèmes éducatifs. La Chine, par exemple, a mis en place des programmes d'apprentissage personnalisé basés sur l'IA. Le gouvernement a investi massivement, notamment par le biais d'allégements fiscaux et d'autres incitations, dans des outils tels que la plateforme de tutorat adaptatif Squirrel AI, qui reposent sur des ensembles de données à grande échelle et la surveillance par caméra.
À Kumamoto, au Japon, des robots sont utilisés pour combattre l'absentéisme scolaire. Les élèves peuvent utiliser des appareils depuis chez eux pour contrôler à distance des robots les représentant à l'école. Ce processus leur permet de participer aux cours et aux discussions malgré les taux d'absentéisme croissants liés à l'anxiété et au harcèlement.
Outre-manche, une école, la Cottesmore School, a nommé un robot doté d'intelligence artificielle, Abigail Bailey, comme directeur principal. Développé en collaboration avec un spécialiste en IA, ce robot assiste le directeur de l'école, Tom Rogerson, en lui fournissant des conseils sur divers aspects, de la gestion du personnel à la rédaction des politiques scolaires, fonctionnant de manière similaire à ChatGPT.
MIA Seconde en France à partir de 2024
D'autres pays investissent également massivement dans des programmes de préparation des enseignants à l'IA et dans des exigences nationales en matière de programmes d'études. Singapour a récemment annoncé une initiative nationale visant à développer la culture de l'IA chez les étudiants et les enseignants afin de s'assurer qu'ils comprennent les risques et les avantages de la technologie. D'ici 2026, une formation sur l'IA dans l'éducation sera proposée aux enseignants de tous niveaux, y compris ceux en formation. "
" “Ferme ta gueule” : G. Larcher, Dupond-Moretti… ou la déchéance des institutions française "
8 décembre 2023
" Depuis l’arrivée de macron au pouvoir, on a pu remarquer une chute vertigineuse au classement Pisa mais également au niveau du comportement des responsables politiques qu’ils soient députés, sénateurs ou ministres. En dehors des nombreuses enquêtes concernant des agressions sexuelles ou des prises illégales d’intérêts… faut-il rappeler le bras d’honneur en mars dernier du ministre de la justice à l’Assemblée nationale, une menace de mort d’un sénateur macroniste en plein Sénat, aujourd’hui c’est le patron du Sénat qui vient d’être réélu, Gérard Larcher, qui s’illustre à la radio RTL avec des propos orduriers pour attaquer l&rsquoposition politique. On peut même parler d’Éric Zemmour et de son doigt d’honneur également réalisé à une passante qui l’avait apostrophé vertement. Sans oublier un membre important de la macronie qui voulait devenir maire de Paris et qui passait son temps à envoyer des photographies de son sexe à des inconnues ! Faut-il rappeler l’exemple du dernier sénateur qui a essayé de droguer sa collègue députée afin de la violer ! Bref, nous sommes gouvernés par des dépravés sexuels, des junkies, des personnages d’une grossière vulgarité , c’est la chute. "
" Notre société n’est ni égalitaire ni fraternelle. Comme en Inde, il existe des castes, des castes informelles mais bien réelles.
Au sommet de la hiérarchie de la société moderne, il y a l’oligarchie des très riches maîtres du monde. Elle détient le pouvoir absolu (la démocratie n’est qu’un leurre) et, parodiant les anciens brahmanes, elle est initiée aux réalités subtiles des sciences occultes. A vrai dire, il ne peut s’agir que d’une caste démoniaque de contre-initiés.
En dessous, c’est la caste des grands bourgeois, les riches notables qui affectionnent les salons feutrés des clubs rotariens ou des cercles maçonniques. C’est pour eux que Pierre Charon, un conseiller de Nicolas Sarkozy, avait réhabilité les fastueuses chasses présidentielles qui sont un instrument d'influence. Dans ce milieu on fricote avec des parlementaires corrompus, des politiciens aux privilèges exorbitants (la caste des 500). Les politiciens appartiennent majoritairement à la grande bourgeoisie de gauche et de droite, les bonnets blancs et blancs bonnets de la prétendue république, dont l’idéal n’est rien d’autre que la recherche effrénée de l’argent.
La base de la société se compose des classes laborieuses à l’esprit petit bourgeois. Elle sont totalement parasitées par le grand patronat et les politiciens professionnels. Mais elles ne se révolteront pas aussi longtemps qu’elles accepteront de se laisser aliéner par les dogmes du « libéralisme » économique et par les illusions de la réussite et de la promotion sociale. Le milliardaire cynique est le prototype de l’homme moderne. Qui s’offusque des cours de la bourse diffusés chaque heure sur les ondes des radios et des télévisions ? Ces litanies du culte de Mammon sont acceptées par la majorité de la population.
Comme en Inde, il existe des hors castes, des parias (Dalits). Les exclus de la société, les damnés de la terre, sont de plus en plus nombreux. Les travailleurs pauvres (les CDD, smicards…), les immigrés, les chômeurs sont volontairement maintenus dans la précarité. Le pouvoir les utilise pour effrayer la base de la société à l’esprit petit bourgeois. Ce sont les pauvres qui sont accusés de tous les maux modernes : violence, délinquance, parasitisme social… Les médias aux ordres focalisent l’attention des « citoyens petits bourgeois » sur les défauts et les vices des milieux défavorisés. Or, ces vices ne sont qu’un pâle reflet des vices de la caste des riches (impliqués dans la délinquance en col blanc, les opérations mafieuses, la corruption généralisée, la spéculation financière et criminelle…) et des vices de la caste des très riches oligarques (les fauteurs de guerres et de génocides, de coups d’état, d’assassinats politiques…)
Au 8ème siècle, le sage chinois Yoka Daishi disait :
Hélas ! cet âge de dégénérescence est plein de mal ;
Les êtres sont peu doués et difficiles à contrôler ;
Se trouvant plus éloignés de l’Ancien Sage (1), ils chérissent par dessus tout les vues fausses ;
Le Malin rassemble ses forces tandis que le Dharma s’affaiblit et que la haine commence à pénétrer partout ;
Même lorsqu’ils entendent parler de l’école « abrupte » de la doctrine bouddhique ;
Ils refusent d’y adhérer ; quel dommage ! Et, du coup, ils manquent l&rsquocasion d’écraser le mal comme on écrase un morceau de brique !
(1) L’ancien sage taoïste était le modèle des Chinois du 8ème siècle. "