" Conférence : Un monde sans déchets | Idriss Aberkane (Maison de la Chimie, Paris) "
" Cette nouvelle conférence donnée à la Maison de la Chimie à Paris en Octobre 2023 explore un futur possible pour l’Humanité : celui de l’économie Paulienne ou l’économie consommatrice de déchets. Nous montrons que viser un hypothétique « zéro déchet » dans trente ans n’est pas assez ambitieux, qu’il faut, au contraire, développer une industrie consommatrice de déchets… "
" Éric Dupond-Moretti : d’avocat contradictoire à ministre des contradictions... sans contradicteur "
Publié le 02 décembre 2023
" PORTRAIT CRACHE - C'est le Dupond d’Isigny, le Dupond d’Isigny...
Éric Dupond-Moretti, c’est tout un personnage. Un avocat peu orthodoxe, controversé, de notoriété nationale, admiré par des magistrats et des confrères pour ses succès retentissants et ses plaidoiries, haï par d’autres, pour ses méthodes, son verbe provocateur et querelleur. La carrière de ce pénaliste, affublé du surnom “Acquittator” pour des dizaines d’acquittements, est jalonnée de succès judiciaires, mais surtout de polémiques et de tensions avec le système judiciaire. Une trajectoire sinueuse qui culmine avec une mise en examen inédite puis un procès retentissant, qui témoignent des contradictions de l’actuel ministre de la Justice.
De défenseur en accusé... d'avocat à garde des Sceaux
Comment Éric Dupond-Moretti est-il devenu avocat ? La mort suspecte de son grand-père maternel, un immigré italien, sans qu’aucune enquête ne soit ouverte, “y participe à l’évidence”. Plus tard, dans un livre, il expliquera être devenu avocat par “détestation de la peine de mort”, après l’exécution de Christian Ranucci en 1975, accusé du meurtre d’une fillette. “Ce jour-là”, à 15 ans, en pensionnat chez les frères, “j'ai su que je serai avocat”.
« Complotisme », « complotistes », « conspirationnistes », « théoriciens du complot », en voilà des expressions dégainées actuellement à tout-va, pratiques pour éviter le débat, éluder des questions et faits fondamentaux, et discréditer trop aisément certains empêcheurs de tourner en rond et chercheurs de vérité. Si certains sont dans des délires paranoïaques, ne voir des complots nulle part, c’est nier l’Histoire…
Une chronique par Armel Joubert des Ouches, journaliste chez Nexus "
" Les crapules restant libres, leurs actes se multiplient "
" Parfois, en France, il ne fait pas très bon tenter de vendre sa voiture sur certains sites de petites annonces : un individu l’a tenté récemment, s’est fait poignarder et voler son véhicule. Ce n’est pas le premier cas.
Parfois, en France, il ne fait pas très bon tenter de vendre un pantalon de jogging dans certains quartiers. Un adolescent l’a tenté récemment et s’est fait poignarder et tuer pour un vêtement de quelques dizaines d’euros. Apparemment, les guet-apens aux fausses petites annonces sont depuis plus de dix ans une “spécialité” des petits délinquants de ces quartiers. "
" Julien Pain se fait recadrer par le porte-parole de l’armée israélienne Olivier Rafowicz
Lorsque Julien Pain remet en question la propagande israélienne, supposée justifier le génocide survenu ces deux derniers mois, le porte-parole de l'armée israélienne, Olivier Rafowicz, exerce une pression sur le journaliste de France Info.
Cet échange s’est déroulé entre Julien Pain, notre fact-checker national, et le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz, concernant la façon dont les médias abordent le conflit. Julien Pain s’est pris pour un journaliste et il n’était visiblement pas habitué à être remis à sa place.
La discussion portait sur le prétendu centre de commandement qui aurait été localisé sous l’hôpital Al-Shifa selon les autorités israéliennes :
« »Votre question nous dérange […] ce que vous faites n’est pas du journalisme. Il est inadmissible qu’une démocratie comme la vôtre interroge une autre démocratie. (…) Cette remise en question est extrêmement dérangeante voire répugnante. (…) Cela ressemble davantage à une tentative de discréditer l’autre plutôt qu’à un travail journalistique. »
Tiens Julien Pain passe pour un complotiste.
pic.twitter.com/lEs8txCMpn
— Raymond Calbutte 8x???? Pastille Bleue (@lthe_z) December 8, 2023 "
" Oh, regardez, un crâne de chèvre et un pentagramme sataniques au Capitole de l’État de l’Iowa "
Publié 13 décembre 2023
" Les habitants de l’Iowa ont exprimé leur incrédulité après que le gouverneur a autorisé l’installation, à l’intérieur du Capitole de l’État, d’un décor de Noël satanique représentant un crâne de Baphomet et un pentagramme rouge sang.
Le gouverneur Kim Reynolds fait l’objet de pressions pour que l’exposition, placée là par le Temple satanique, soit retirée. Le représentant de l’État de l’Iowa, Brad Sherman, a mené la charge, qualifiant l’exposition de « diabolique » et de « répugnante ».
Nothing much to see here, just a Satanic Baphomet horned goat skull in a cape and a blood red pentagram on display in the Iowa State Capitol. Pretty much par for the course in government buildings at Christmas now, right?"
pic.twitter.com/JovVZTtswW
— m o d e r n i t y (@ModernityNews) December 12, 2023 "
" Terrible nouvelle pour les Français : Macron va emprunter 285 milliards d’euros en 2024, un montant record "
14 décembre 2023
" Une nouvelle qui risque de susciter une vive polémique en France. En tout cas, au moment où le pays traverse une grave crise économique, Macron n’entend pas mettre un coup de d’arrêt à l’endettement du pays pour financier les dépenses publiques, quitte à emprunter un montant record qui n’a pas échappé aux radars des médias français ce 13 décembre.
En effet, d’après La Tribune, l’Etat français va emprunter 285 milliards d’euros en 2024. « Les montants vont de record en record. Après une enveloppe colossale de 270 milliards d’euros en 2023, l’Etat prévoit d’emprunter en 2024 la somme vertigineuse de 285 milliards d’euros nette de rachats pour couvrir ses dépenses et ses déficits. Il s’agit d’un bond spectaculaire en seulement un an. Sous la surveillance des agences de notation, le gouvernement espère stabiliser la dette tricolore actuellement autour de 112% du PIB et faire revenir le déficit en deçà des 3% d’ici 2027 », renseigne la source.
Et La Tribune d’ajouter : « mais le pari de l’exécutif de compter sur une croissance du PIB robuste suscite de plus en plus de doutes chez les économistes. La Banque de France a abaissé ses prévisions de croissance pour la fin de l’année 2023 et l’OCDE a dégradé sa projection de croissance du PIB de 0,8% en 2024 contre 1,2% auparavant. Dans ces conditions, la baisse du ratio de dette sur PIB dans les prochaines années semble relever du parcours du combattant. L’année prochaine, l’Etat va avoir besoin de trouver 295 milliards d’euros sans les rachats pour financer ses déficits et l’amortissement de ses dettes venant à échéance en 2024 ».
A peine révélée, l’information n’a pas manqué de susciter des réactions en France. « Un montant record de 285 milliards d’euros Plus l’État emprunte, plus ses dirigeants pensent que le pays est riche. La preuve par les nouvelles dépenses, tous partis confondus. Pendant ce temps-là, … », s’insurge l’internaute Jean Condamine. "