" S'ADAPTER À UN MONDE DEVENU FOU : la santé mentale, la politique et nous - Matthieu Bellahsen "
" Mathieu BELLAHSEN est psychiatre. Il est l’auteur de « La Santé mentale : Vers un bonheur sous contrôle » (La Fabrique, 2013) et a coécrit avec Rachel Knaebel « La Révolte de la psychiatrie » (La Découverte, 2020). Pendant le premier confinement, il a lancé l’alerte sur les traitements inhumains et abusifs qui existent dans la psychiatrie, ce qui lui a valu une répression dont il témoigne dans cet entretien. Mathieu Bellahsen propose une autre vision de la santé mentale, une vision qui impose de reconsidérer la cause de nos souffrances et la manière de les traiter. Il faut sortir de l'individualisation des problèmes, de la médication comme finalité, et comprendre l'impact qu'un monde devenu fou a sur notre psyché. "
" La Pensée tiède. Un regard critique sur la culture française. Suivi de la Pensée réchauffée, par Pierre Nora "
Perry Anderson
" Pour Perry Anderson, la culture française connaît depuis plusieurs décennies une impressionnante «dégringolade». Repliée sur elle-même, largement ignorante des grands courants de pensée contemporains - philosophie analytique anglo-saxonne, sciences politiques italiennes ou sociologie critique britannique -, elle a cessé de rayonner sur le monde extérieur, comme c'était encore le cas au début des années soixante-dix. Elle est aujourd'hui marquée, sauf rares exceptions, par une fadeur consensuelle, incarnée par François Furet, auteur du Passé d'une illusion, et Pierre Nora, architecte des Lieux de mémoire, quand elle n'est pas dévoyée par la frivolité des «philosophes médiatiques». Les principales revues françaises - et notamment Le Débat - auraient contribué à ce ralliement intellectuel à l'ordre établi que Perry Anderson qualifie d'«union sucrée». Cette charge sans complaisance a été publiée à l'automne 2004 dans la prestigieuse London Review of Books.
" Du vent ! Réduflation (ou « shrinkflation ») publication de l’arrêté ministériel "
7 Mai 2024
" Source Ministère de l’économie ici. C’est encore du vent.
Vous trouverez ci-dessous le décret sur la réduflation, le mot français pour la shrinkflation.
Les distributeurs devront signaler les produits concernés, sans préciser véritablement comment ils devront le faire.
Je vous donne volontairement un exemple outrancier pour vous montrer pourquoi cela est sans doute du vent.
Imaginez que vous mettiez une étiquette portant la mention suivante : « ici le fournisseur vous couillonne en réduisant les quantités de 30 % et en maintenant les prix soit une augmentation de 30 % du prix de votre produit », évidemment ce n’est pas très vendeur.
Mais vous pouvez aussi signaler la réduction des quantités avec le message suivant: « votre fabricant s’adapte à la hausse des prix et pour vous en offrir toujours plus nous avons revu les quantités »… Avouez que c’est moins effrayant !
Je peux même imaginer une étiquette du genre « la quantité baisse pour protéger l’environnement et réduire les pertes, nous avons calculé nos quantités pour une famille de 4 personnes »
Attendons de voir comment cette mesure, qui arrive déjà presque trop tard, sera mise en place, mais il est fort probable que cela reste essentiellement cosmétique et nous assistons à de belles inventions sémantiques et marketing. Je compte sur votre sagacité et vos observations ainsi que vos smartphones pour me faire quelques belles photos des perles que vous trouverez !
Réduflation (ou « shrinkflation ») : publication de l’arrêté ministériel réglementant l’information des consommateurs sur l’augmentation des prix des produits dont la quantité a diminué
Par arrêté du 16 avril 2024 qui sera publié dans les prochains jours au Journal officiel, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ont décidé de rendre obligatoire l’information des consommateurs relative à l’évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une
baisse de quantité. Cette disposition entrera en vigueur le 1er juillet 2024. "
" « Pour une presse libre et indépendante », affirme Stéphane Séjourné "
4 mai 2024
" On se demande bien pourquoi le ministre des Affaires étrangères nous parle de “liberté de la presse”, est-ce sa mission ? Mais s’il décide de le faire, il faut bien le faire et du coup en parler d’urgence à son allié saoudien MBS sanguinaire découpeur du journaliste Khashoggi ainsi qu’à son ami B. Netanyahu qui a tué plus de 100 journalistes gazaouis en 7 mois ! Sans oublier bien entendu le fait de convoquer et de mettre en garde à vue les journalistes français ou de les empêcher de travailler comme l’avait balancé dernièrement Georges Malbrunot dans un tweet ! Hypocrite."
" L’ÉTAT PROFOND FRANÇAIS — Qui, comment, pourquoi… ? "
2024-05-07
" PRINCIPAUX CHAPITRES
Chapitre II : Emmanuel Macron le fossoyeur
Chapitre III : La trahison de Bercy
Chapitre IV : L’infiltration de la haute administration
Chapitre XIV : Le contre pouvoir
Chapitre XVI : Qui finance le complexe militaro-industriel ?
TOUT Y EST !
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’État profond français sans avoir jamais osé le demander
L’argent de vos impôts finance les guerres au lieu du service public ?
Qui susurre à l’oreille d’Emmanuel Macron ?
Qui détruit la France et ses valeurs ?
Bercy l’État dans l’État ?
Qui agit dans l’ombre ? "
" Fuites organisées, révélations, influence : le renseignement fait son coming-out politique "
07 mai 2024
" L'essence du renseignement, c'est de savoir ce que les autres ignorent, en toute discrétion. Les services du monde entier orchestrent pourtant révélations et fuites, témoignant d'une nécessité pour eux de participer à la guerre informationnelle que se livrent les grandes puissances.
La fuite organisée du "secret défense" n'est pas nouvelle : on l'observe dès la crise de Cuba en 1962, lorsque Washington affirme pouvoir démontrer le déploiement sur l'île de missiles nucléaires russes.
Mais une tendance lourde s'est imposée depuis le début 2022, lorsque les États-Unis ont accusé la Russie de préparer l'invasion de l'Ukraine. Le 24 février, les faits leur donnaient raison.
"L'Ukraine a replacé le renseignement sur le devant de la scène, ce qui n'était pas évident. Car si les faits te donnent tort, tu perds en crédibilité", explique Alexandre Papaemmanuel, enseignant à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Deux décennies après l'invasion américaine de l'Irak (2003), justifiée par l'accusation fallacieuse que Bagdad détenait des armes de destruction massive, les Etats-Unis ont regagné un crédit brutalement perdu.
"Cela a redonné de la confiance" aux alliés des Américains comme aux journalistes, à la société civile et à la communauté OSINT (le renseignement en sources ouvertes sur internet), ajoute ce spécialiste du renseignement.
De fait, le phénomène se propage. L'Ukraine et la Grande Bretagne diffusent quotidiennement des informations du front sur X. Les services estoniens publient des rapports régulièrement. D'autres sont plus discrets. "
" Une mafia a pris le contrôle de la France - Politique & Eco n°434 avec Valérie Bugault - TVL "
" Crises économiques, pandémies, guerres... les Français vivent dans un stress permanent. Comment en sommes-nous arrivés à cette extrémité ? Valérie Bugault, docteur en droit et analyste en géolitique économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset - Vers un renouveau de l'Etat avec Révoludroit", démontre comment une petite élite financière internationalisée, associée aux syndicats du crime, s'est accaparée les richesses et pouvoirs des nations par des attaques systématiques coordonnées : subversion du droit, détournement du rôle de la monnaie par le système de banques centrales. Et aujourd'hui, les Etats-Unis, qui servent de maison mère à cette petite caste, sont au bord de la guerre de sécession. L'invitée de "Politique & Eco" l'affirme sans ambages : "L'avenir que ces gens nous préparent est celui de la disparition de masse et de la suppression de toute liberté". L'Humanité abdiquera-t-elle face à cette perspective ? Avec son projet Révoludroit, Valérie Bugault a pour objectif de donner à tous les moyens du retour à un fonctionnement collectif sain, axé autour de la liberté et de la dignité humaine. Comme elle a déjà eu l'occasion de l'annoncer, l'heure des choix a sonné ! "
" La nature du maître m’importe bien moins que l’obéissance.
Tocqueville "
----------------
" Certains esprits rebelles pensent que la Russie est une opposition biaisée, comme la Chine. Covid, CBDC, surveillance numérique, contrôle social, tout en fait réunit les États mondiaux contrôlés directement ou indirectement (via l’ONU et les institutions internationales comme l’OMS) par les GAFAM et les fonds de pension US, dont le plus connu est Black Rock dirigé par Larry Fink, le Blofeld du moment. On ne parlera pas du vieux Schwab et de Davos, moins en vogue en ce moment.
D’autres plus militants et plus « multipolaires » accusent ces mêmes rebelles de faire le jeu de l’ennemi ; ils ne me paraissent pas plus sérieux que jadis les fans de Staline ou bien Mao.
Mon amie Laurence Guillon vit depuis de nombreuses années en Russie ; écrivaine, poétesse, mais aussi peintre et musicienne (Rt.com avait fait un reportage sur elle), elle recense sans lâcheté aucune les imperfections du pays où elle réside pour des raisons SPIRITUELLES et écrit récemment :
« Z.W. m’a envoyé une vidéo d’une jeune Russe qui dit expressément que Poutine marche pour l’ordre mondial, et me demande ce que j’en pense. En ce qui concerne une partie de ce qu’elle raconte, il y a matière à se poser des questions, je m’en suis posée, je m’en pose. Je ne peux avoir qu’un avis personnel, basé sur mon intuition et mon observation de ce qui nous est accessible, de ce que j’ai vu, entendu ou lu. Cependant, elle me semble, par moments, exagérer et même biaiser, ce qui n’est pas bon signe, ce qui jette, à mes yeux, une ombre sur tout le reste de son discours. Ce qui est sûr, c’est que comprendre ce qui se passe vraiment ici n’est pas simple et qu’on ne peut se bercer de l’illusion que Poutine est le sauveur du monde, d’ailleurs, à part Jésus Christ sur un plan spirituel, personne n’est en mesure de jouer ce rôle. “Ne mettez pas votre confiance dans les princes et les fils des hommes, en eux il n’est point de salut”. »
Puis son témoin attaque plus sérieusement Poutine :
« Elle remarque qu’il y a un grand contraste entre ce que dit Poutine et ce qu’il fait, et c’est exact, en tous cas à l’intérieur du pays. Retour aux traditions, mais les ministères de la culture successifs ne semblent exister que pour permettre encore plus de destruction du patrimoine et financer des spectacles dégradants à l&rsquocidentale, au détriment de la qualité et de la production nationale. »
Cela c’est pour la culture. Pour la folie LGBTQ maintenant :
« Récemment, j’ai appris par Dany qu’un adolescent qui voulait changer de sexe a été retiré à sa mère qui s’y opposait par les autorités, alors qu’il existe, si j’ai bien compris, une loi interdisant les interventions médicales en ce sens. Comment se fait-il ? »
Sur l’immigration et l’islamisme (toujours « galopant », sauf à Gaza…), même topo : "
" Mauvaise nouvelle pour Bruno Le Maire : son livre est un échec total en librairie : moins de 2 000 exemplaires vendus "
8 mai 2024
" Un fiasco total en librairie. En tout cas, pour le moment!
Le livre « La Voie Française » du ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, peine à susciter l’engouement chez les Français, comme le révèle BFMTV qui dispose des chiffres de ventes. Des chiffres inférieurs à 2 000 exemplaires pour un responsable politique qui bénéficie d’une médiatisation hors-norme.
En effet, d’après la chaîne de télévision française, Bruno Le Maire n’a, à ce jour, vendu que 1 774 exemplaires de son livre. « Des ventes qui peinent à décoller. Depuis le 20 mars dernier et la sortie de la Voie Française, Bruno Le Maire a vendu 1.774 exemplaires de son dernier livre, a appris BFMTV ce mardi 07 mai », rapporte la source.
D’après les informations obtenues par la chaîne, cet énième livre du ministre de l’Economie d’Emmanuel Macron connaît moins de succès en librairie que « Fugue Américaine », livre du même auteur sorti fin avril 2023 qui s’était vendu à 3.430 exemplaires en seulement deux semaines.
INFO BFMTV
Bruno Le Maire a vendu 1.774 exemplaires de son dernier livre sorti fin marshttps://t.co/RgBp0hVe5I pic.twitter.com/OZYcXW1Q7y