" Plutôt qu’un État centralisateur, laisser chaque région, département, commune, village… vivre sa propre destinée selon sa volonté collective ou commune. L’Homme mature peut fort bien se passer de gouvernements. Il n’a plus besoin d’un père qui lui dise quoi faire ou ne pas faire ni d’une mère qui le biberonne. Alors que le Nouvel Ordre Mondial déresponsabilise et ment à l’Humanité pour mieux la contrôler, un réel Nouveau Monde gagne au contraire à rechercher un modèle civilisationnel radicalement différent si les êtres humains souhaitent y vivre libres.
En fonctionnant par projets et non plus par structures rigides étatiques, régionales, départementales, communales (le plus souvent accompagnées de textes figés dans le marbre)…, si à un moment donné une partie de la population d’un pays ou d’une région juge utile de mener à bien un projet particulier, même d’envergure, comme la création d’une autoroute, alors elle se réunit momentanément à cette fin en faisant appel aux compétences de tous ceux qui voudront bien participer à la réalisation du projet et qui y trouveront chacun une place : "
" La nuit du 15 Avril 1912, alors que la poupe du paquebot disparaît sous les vagues glacées de l’Atlantique Nord, plus de 1500 passagers sont abandonnés à leur triste sort dans une eau à -2 degrés. Seul un peu plus de 700 personnes trouvent une place à bord d’un canot de sauvetage et sont sauvés au lever du jour, par le RMS Carpathia.
Pourtant, fait étrange, son capitaine affirme n’avoir aperçu qu’un seul corps flottant à la surface. Mais d’autres paquebots passant à proximité, affirment au contraire en avoir vu des centaines, quelques jours plus tard. Et dans les faits, plus de 300 seront récupérés des flots par plusieurs navires dont le Mackay-Bennett, tout spécialement affrété pour assumer ce rôle macabre.
Dans cette vidéo nous allons voir comment expliquer ce phénomène étonnant, puis nous étudierons en détails l'histoire méconnue de ces navires mortuaires. "
" Au Royaume-Uni, les enseignants sont priés de diffuser les opinions de Bill Gates et de George Soros "
2024-05-09
" Le COVID a largement cristallisé une insurrection à bas bruit, insurrection légale, numérique, mais qui a conduit de nombreux citoyens à se rebeller contre la mise en place d’un crédit social plus brutal qu’en Chine, appelé passe sanitaire. La caste a largement puisé dans les techniques de contre-insurrection, théorisées en ident, notamment aux USA, pour combattre cette insurrection balbutiante qui n’a pas dit son nom. Mais… l&rsquoération n’est sans doute pas terminée. Au point que, au Royaume-Uni (en pointe sur les techniques de contre-insurrection), les enseignants vont désormais être chargés d’inculquer à leurs élèves les grandes thématiques de la contre-insurrection, telles qu’elles sont formalisées par Soros et Gates. La France devrait rapidement suivre ce modèle. Une pratique qui fleure bon la rééducation en mode communiste.
L’affaire est révélée par le Guardian : les enseignants britanniques vont disposer de guides rédigés par les pouvoirs publics pour lutter contre le « complotisme ».
Les guides à destination des enseignants sont rédigés par des organismes directement liés à la caste mondialiste, dont Full Fact, financé par George Soros, et l’Institute for Strategic Dialogue, notamment financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.
Ces organismes sont également financés par les GAFAM.
Leur objectif est de donner des arguments aux enseignants face aux théories complotistes, notamment vis-à-vis du COVID et des vaccins à ARN messager, mais aussi vis-à-vis de la consommation d’insectes, du réchauffement climatique ou du Great Reset.
Cette opération signale l’échec de la stratégie de contre-insurrection fondée sur l’infiltration des réseaux sociaux.
Les structures d’enseignement devraient être, de façon grandissante, la cible d&rsquoérations de « réinformation » menées par la caste.
La France ne devrait pas tarder à suivre, sous une forme ou sous une autre. "
" L’alarme climatique est devenue une idéologie dangereuse, selon un universitaire de Cambridge "
PUBLIÉ 9 MAI 2024
" Mike Hulme, professeur de géographie humaine à l’université de Cambridge, a lancé une sombre mise en garde : l’obsession du changement climatique comme cause de tous nos maux et comme seul problème digne d’attention a transformé le « climatisme » en idéologie et a laissé la science loin derrière. Le Mail, qui l’a interviewé, raconte l’histoire :
Dans son dernier livre, Climate Change Isn’t Everything (2023), Hulme affirme que la croyance en l’urgence de la lutte contre le changement climatique a largement dépassé le cadre de la science pour devenir une idéologie.
Hulme… appelle cette idéologie le « climatisme », et il affirme qu’elle peut fausser la façon dont la société aborde les maux du monde, en mettant trop l’accent sur le ralentissement du réchauffement de la Terre.
Le problème, selon lui, est que cette focalisation étroite détourne l’attention d’autres objectifs moraux, éthiques et politiques importants, comme aider les populations des pays en développement à sortir de la pauvreté.
Comme d’autres « ismes », tels que le cubisme ou le romantisme, les idéologies fournissent une manière de penser les choses, a expliqué Hulme.
« Elles sont comme des lunettes qui nous aident à donner un sens au monde, en fonction d’un cadre ou d’une structure prédéfinis », a-t-il déclaré.
Pour être clair, Hulme ne prétend pas que toutes les idéologies sont mauvaises.
« Nous avons tous besoin d’idéologies et nous en avons tous – que vous soyez marxiste ou nationaliste, il est probable que vous ayez une idéologie sous une forme ou une autre », a-t-il ajouté.
Selon M. Hulme, de nombreux journalistes, défenseurs et observateurs occasionnels du changement climatique sont devenus des adeptes du climatisme, attribuant à tort de nombreux événements qui se produisent dans le monde au changement climatique.
« Quelle que soit la complexité d’une chaîne de causalité particulière, c’est un raccourci très commode que de dire “Oh, eh bien, ceci a été causé par le changement climatique” », a déclaré M. Hulme.
« C’est une façon très superficielle et simpliste, à mon avis, de décrire les événements qui se produisent dans le monde. »
M. Hulme ne prétend pas que les effets du changement climatique ne se produisent pas, mais simplement que l’arrêt du changement climatique n’empêchera pas les catastrophes de se produire.
« Fondamentalement, nous allons devoir faire face aux ouragans, et nous n’y parviendrons pas simplement en réduisant nos émissions de carbone », a-t-il déclaré. "
" Une grande partie de la Russie est revenue en hiver "
" Ce n'est pas une exagération, l'hiver est de retour en Russie en mai.
Des gelées ont frappé Kaliningrad jusqu'à Krasnoïarsk et Mourmansk jusqu'à Krasnodar, tandis que de fortes chutes de neige ont été observées du nord-ouest, à travers les régions centrales, jusqu'à la Volga, sur l'Oural, jusqu'en Sibérie occidentale et centrale et dans le Caucase du Nord.
"Des blizzards font rage dans le nord de la Russie, dans l'Oural polaire et dans le nord de la Sibérie", rapporte gismeteo.ru . "Alors qu'aux latitudes moyennes, la couverture neigeuse, rare à cette époque, s'est rétablie."
La neige a été la plus forte dans et autour de l'Oural, où des dizaines de milliers de personnes n'ont plus d'électricité, notamment dans la région de Sverdlovsk.
L'approvisionnement en eau a également été interrompu, selon les autorités locales. "
" L’assassinat de l’empereur Commode: une histoire de folie, d’effroi et de complot "
" Commode, fils de Marc-Aurèle qui règne de 180 à 192, fait partie des empereurs dits «fous», qui ont marqué l’histoire romaine par leurs excès, leur paranoïa et leurs lubies. Son assassinat vient mettre fin à une période de terreur politique. Il répond, du moins tel que l’a raconté Hérodien, à une sombre mécanique en quatre étapes, lors d’un jour et d'une nuit terribles, aux rebondissements improbables… "
" Louis-Olivier Fontaine : "Il n’y a plus de séparation des pouvoirs permettant de garantir la justice"
07 mai 2024
" Louis-Olivier Fontaine, avocat jusqu’à ce qu’il perde confiance dans le système et décide de raccrocher sa toge. Une décision politique effectuée en pleine conscience et qui interpelle. Il publie une lettre pour expliquer les raisons de sa décision, lourde de conséquences.
Dans ce Débriefing nous évoquons son histoire ainsi que la collusion des pouvoirs au Québec, entrainant une perte de confiance dans les institutions et plus particulièrement dans sa capacité à servir ses clients, tout en étant fidèle à son serment. "
" Scandale en Ukraine : les journalistes qui dénoncent la corruption sont menacés par le gouvernement de Zelensky "
9 mai 2024
" En Ukraine, les journalistes d’investigation semblent être réellement en danger. C’est du moins ce que révèle le média Politico dans une enquête publiée ce 08 mai. En effet, d’après ce média très sourcé, la pression sur les journalistes qui révèlent des scandales de corruption ne cesse de monter.
Politico est allé sur le terrain afin de s’enquérir de la gravité de la situation. Et parmi les journalistes rencontrés, figure Yuri Nikolov, rédacteur en chef et fondateur du projet Nashi Groshi (Notre argent) dont le but consiste à dénoncer les affaires de corruption qui minent le pays.
Et pour le journaliste ukrainien qui dit exercer ce métier depuis 15 ans, la situation s’est empirée pour ses confrères. « Ils utilisent différentes tactiques d’intimidation pour essayer de dissuader les journalistes et ensuite, bien sûr, ils peuvent menacer de vous emmener de force aux fronts », confie-t-il.
D’après Politico, Yuri Nikolov a déjà fait de nombreuses révélations concernant des affaires de corruption au sein de l’armée ukrainienne. Et comme l’on pouvait s’y attendre, ses révélations n’ont pas plu au plus haut sommet de l’Etat où certains tenteraient de le faire taire à tout prix.
D’ailleurs, raconte le journaliste, en janvier dernier, deux personnes sont entrés par effraction chez lui. Ils ont frappé à sa porte puis ont affiché sur celle-ci des notes l’accusant d’être un traitre, un provocateur et un insoumis. La situation est d’autant plus grave que, d’après Politico, ces journalistes sont en permanence surveillés par le gouvernement en place dirigé par Volodymir Zelensky.
Difficile de disculper l’Etat ukrainien dirigé par Zelensky car, à en croire Yuri Nikolov, les quelques honnêtes journalistes qui tentent d’exercer leur média en toute indépendance et de manière objective sont traités d’agents russes, d’insoumis et ennemis de l’Ukraine dans des plateformes numériques qui soutiennent le régime en place. « Ces plateformes sont très proches du Bureau du Président ukrainien », lâche-t-il.
Pour lire l’intégralite de l’enquête, merci de cliquer sur le lien suivant : Politico "
Un monde à part est un témoignage. Mais il est aussi de la littérature. Albert Camus, dans un raccourci saisissant, affirmait que le livre devait être lu « autant pour ce qu'il est que pour ce qu'il dit ».
Ce qu'il dit, c'est l'expérience terrible des victimes des prisons et des camps de travail soviétiques, ce qu'il est, c'est une œuvre littéraire parfaitement maîtrisée qui porte l'empreinte d'un écrivain véritable.
Condamné, en 1939, à cinq ans de travaux forcés, Gustaw Herling passe deux ans dans le camp de Yertsevo qui fait partie de l'ensemble concentrationnaire de Kargopol sur la mer Blanche (30 000 prisonniers). L'auteur consacre toute son intelligence, tous ses dons d'observation, toute sa sensibilité à dresser une « anatomie » de l'univers concentrationnaire soviétique.
Un monde à part appartient à ces livres rarissimes qui fonctionnent entre les générations à la façon d'un mot de passe ou d'un signe de ralliement. "
" Un article pessimiste de The Economist déplore la fin de l’ordre "
" Le magazine des multimillionnaires et des milliardaires, The Economist, prévient que la fin est imminente :
L’ordre international libéral se désagrège lentement – (archivé)
Son effondrement pourrait être soudain et irréversible
Depuis des années, l’ordre qui régit l’économie mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale s’érode. Aujourd’hui, il est proche de l’effondrement. Un nombre inquiétant d’éléments pourrait déclencher une descente dans l’anarchie, où la loi du plus fort s’impose et où la guerre redevient le recours des grandes puissances. Même s’il n’y a pas de conflit, l’effet sur l’économie d’un effondrement des normes pourrait être rapide et brutal.
Il est vrai, à mon avis, que l'”ordre international libéral“, qui, après la Seconde Guerre mondiale, a largement réglementé le commerce et la politique à l’échelle mondiale, est en train de disparaître.
Mais à qui la faute ?
Les exemples donnés par The Economist à l’appui de son affirmation centrale désignent une nation coupable :
Comme nous le signalons, la désintégration de l’ancien ordre est visible partout. Les sanctions sont quatre fois plus nombreuses que dans les années 1990 ; l’Amérique a récemment imposé des sanctions “secondaires” aux entités qui soutiennent les armées russes. Une guerre des subventions est en cours, les pays cherchant à copier les vastes aides publiques accordées par la Chine et les États-Unis à l’industrie verte. Bien que le dollar reste dominant et que les économies émergentes soient plus résistantes, les flux de capitaux mondiaux commencent à se fragmenter, comme l’explique notre rapport spécial.
Les institutions qui protégeaient l’ancien système ont déjà disparu ou perdent rapidement leur crédibilité. L’Organisation mondiale du commerce fêtera ses 30 ans l’année prochaine, mais elle aura passé plus de cinq ans dans l’impasse, en raison de la négligence des États-Unis. Le FMI est en proie à une crise d’identité, coincé entre un agenda vert et la garantie de la stabilité financière. Le Conseil de sécurité des Nations unies est paralysé. Et, comme nous le signalons, les tribunaux supranationaux tels que la Cour internationale de justice sont de plus en plus instrumentalisés par les belligérants. Le mois dernier, des politiciens américains, dont Mitch McConnell, le chef des Républicains au Sénat, ont menacé la Cour pénale internationale de sanctions si elle émettait des mandats d’arrêt à l’encontre des dirigeants d’Israël, qui est également accusé de génocide par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice.
Ce sont les États-Unis, le pays qui a sans doute le plus profité de l’ordre international libéral, qui le détruisent activement.
D’autres, s’ils n’ont pas attiré la rage et la guerre aléatoires des États-Unis contre eux, en ont également tiré certains avantages. Ces petits et moyens pays seront très probablement perdants si le régime actuel s’effondre.
Cela ne serait pas sans précédent :
Malheureusement, l’histoire montre que des effondrements profonds et chaotiques sont possibles et peuvent survenir soudainement une fois le déclin amorcé. La première guerre mondiale a mis fin à un âge d’or de la mondialisation que beaucoup, à l’époque, pensaient éternel. Au début des années 1930, après le début de la dépression et les droits de douane Smoot-Hawley, les importations américaines ont chuté de 40 % en l’espace de deux ans. En août 1971, Richard Nixon a suspendu de manière inattendue la convertibilité des dollars en or ; 19 mois plus tard seulement, le système de taux de change fixes de Bretton Woods s’est effondré.
Des ruptures similaires aux exemples ci-dessus, causées à nouveau par les États-Unis, pourraient se produire bientôt.
Il est intéressant de noter que The Economist ne propose pas de solution ou de moyen de l’éviter. Il voit venir l’effondrement, accuse plus ou moins les États-Unis d’en être la cause, mais n’indique aucun moyen de s’en sortir.
Il s’agit là d’un point de vue inhabituellement pessimiste de la part d’auteurs qui, habituellement, aiment à brosser un tableau positif de la situation à ceux qui ont beaucoup d’argent. "
" Morts pour la France ! dans une guerre contre un virus "
11 mai 2024
" « Merci à tous ces braves gens qui se sont battus au prix de leur vie et de leur santé en 39-45 pour l'avènement de ce que certains appellent le 4ème Reich (c'est un peu caricatural j'en conviens) : grâce à eux, et en leur mémoire, en France, le 8 mai, on ne travaille pas.
Quatre-vingts millions de morts, dont 56% de civils, devraient nécessairement pousser à la réflexion, et surtout cela fait cher le jour férié. Tout cela n'est rien, néanmoins, hélas, comparés à la guerre en cours que l’organisation autoproclamée « Nouvel Ordre Mondial » mène contre la population. « La Solution Finale » 2.0 que ces mafieux modernes, disciples dont on ne sait quelles forces obscures, ont décidé pour tous, de toutes confessions confondues, qui ne font pas partie de cette engeance criminelle, ceci avec pour arme de destruction massive principale le « vaccin » anti-covid et son assistant le virus de la covid.
L'expression « 4ème Reich » utilisée plus haut, est-elle malheureusement fort à propos ? »
Voilà. C'est ainsi que j'avais prévu de commencer cet édito, un édito dont j'ai conservé le titre et qui, au départ, aurait dû être publié mercredi 8 mai 2024, à savoir le jour où on commémore en ident ce qu'on appelle de manière inappropriée « la victoire des Alliés » sur les nazis. 220 000 militaires morts pour la France, plus de 10 millions en URSS et 180 000 américains.
En effet, si certes ce sont les Américains tous seuls qui ont défait les Japonais dans le Pacifique, s'agissant des Allemands ce sont les Russes qui ont fait l'essentiel du boulot. De fait, étant donné que c'est le 9 mai que les Russes célèbrent cette victoire, c'est le 9 mai que nous pourrions tous retenir comme étant la date officielle de « la défaite des nazis » (c'est mieux), grâce principalement aux Russes et grâce aussi aux Alliés occidentaux (sans oublier les autres nations, Européennes, Africaines et Asiatiques, qui même si elles n'ont pas été présentes en quantité d'hommes et matériel sur le champ de bataille, ont payé également un lourd tribu sur la période en nombre de morts).
Alors pourquoi ai-je renoncé à commencer cet édito de la sorte, vous demandez-vous certainement, et pourquoi ai-je finalement attendu aujourd'hui pour le publier ? "