fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Philippe Pascot (Anticor) : "La corruption est en train de prendre la France en otage !"



18 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" « Nous devons cultiver 3 choses pour nous relier à notre âme » – Philippe Guillemant "



" Philippe Guillemant est ingénieur physicien du CNRS et docteur en physique. Spécialiste de la théorie du chaos et de l’intelligence artificielle, ses travaux lui ont valu plusieurs distinctions dont la médaille de cristal du CNRS.

Il vient de publier « La physique du futur lumineux – Dialogues entre artisans d’une science plus humaine » aux éditions Trédaniel. Un livre qui présente ses recherches sur la physique de la conscience et la façon dont elles pourraient bouleverser notre vision du monde et de l’univers.

Selon Philippe Guillemant, la nouvelle compréhension de la nature et du rôle de la conscience pourrait entraîner un changement de paradigme majeur et révolutionner la science, en remettant en question les dogmes déterministes et les croyances matérialistes qui conduisent l’humanité dans l’impasse.

D’après lui, la conscience de l’être humain ne devrait plus être considérée comme un produit du cerveau, mais comme « une structure vibratoire qui agit comme un véritable système intuitif de navigation ».

« J'ai fini par comprendre que le cerveau ne sert pas à voir, il ne sert pas à créer l'information grâce à laquelle on voit. Le cerveau sert uniquement à reconnaître, à analyser l’information, explique le physicien, c’est la conscience qui est à l’origine de notre perception du réel, pas la matière. »

D’après lui, plusieurs phénomènes extraordinaires étudiés scientifiquement tendent d’ailleurs à confirmer la nature intuitive, vibratoire et extracérébrale de la conscience humaine. Parmi ces phénomènes figurent les Expériences de mort imminente (EMI), les sorties de corps et les synchronicités, mais aussi les perceptions extrasensorielles comme la télépathie, la vision à distance ou la prémonition.

Philippe Guillemant analyse aussi la façon dont le fonctionnement de la conscience remet en question notre conception ordinaire du temps, notamment la manière dont le futur influence le présent. Selon lui, le futur est déjà créé, bien qu’il puisse changer en permanence « comme le parcours d’un GPS sous l’influence vibratoire de la conscience ». Il existerait ainsi « une myriade de futurs potentiels » pour chaque individu.

« Bien que déjà réalisé, notre futur peut changer sous l’influence de la conscience », souligne-t-il, insistant aussi sur le rôle joué par nos émotions et nos pensées dans la manifestation de notre réalité. « La conscience reste un système de navigation qui nous conduit irrémédiablement à vivre, à terme long ou immédiat, le résultat de nos pensées portées par la vibration de nos émotions. »

Pour le physicien, il est d’ailleurs important de revaloriser l’intelligence émotionnelle, celle du cœur, dans une société qui privilégie le mental, c’est-à;-dire l’intelligence analytique : « Il importe avant tout de lâcher-prise, de se déconditionner de nos croyances, de nos jugements, de notre ego. »

S’il considère que l’intelligence émotionnelle doit retrouver toute sa place, Philippe Guillemant insiste toutefois sur l’importance de cultiver « une sorte de voie du milieu » en conciliant harmonieusement le cœur et le mental, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence analytique. Un équilibre nécessaire pour « donner le meilleur de soi » et emprunter le chemin de l’accomplissement.

« C'est un cheminement intérieur, nous sommes là pour apprendre. Nous avons une âme qui est là pour apprendre de nos expériences. Il n'y a pas de recette. La seule recette, c'est l'authenticité de l'être », conclut le chercheur. "

4 décembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" 93 Rue Lauriston : les Truands de la Gestapo Française (Policier, Guerre) Film Complet Français "



" Sous l’O ccupation, les autorités allemandes se sont appuyées sur des truands français pour leur travail de basse police. Munis d’une carte allemande, ces voyous étaient intouchables. Le QG de ce qu’on a appelé la “Gestapo française” se trouvait au 93 de la rue Lauriston. "

11 juin 2024

Modifié il y a 7 mois, le mardi 18 juin 2024 à 19:37

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" JOURNAL participatif N°10 "

VIDÉO

https://odysee.com/@prunedeprune:a/010-JOURNAL-10:b

( A voir sur Bitchute et Odysee pour cause de "bannissement" occulte sur Crowd " )

6 juin 2024

Modifié il y a 7 mois, le mardi 18 juin 2024 à 19:41

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

18 juin 2024

" De Zemmour à Malraux (le crépuscule culturel) "

" On va reparler de la liquidation de la France sous De Gaulle. Et c’est Zemmour qui nous a montré la voie dans sa très bonne Mélancolie française que l’on pourrait ainsi définir : une fois qu’on a dépassé le stade de l’inépuisable mythologie française (Vercingétorix-Clovis-Jeanne-Richelieu-Louis-Napoléon-Général-etc.), que reste-t-il de concret ? Dans le même genre curatif il faut redécouvrir le livre d’entretiens de René Girard sur Clausewitz, qui dénonce le désastre napoléonien sur le long terme (Marx n’avait pas suffi…).

On commence par un rappel des extraordinaires Entretiens de Michel Debré : « une impulsion a été donnée pour permettre à Malraux de créer des maisons de la culture, moyennant quoi toutes les maisons de la culture, ou à peu près, sont des foyers d’agitation révolutionnaire (Entretiens, p. 145) ».

Merci de rappeler les origines réelles de mai 68 : elles sont essentiellement culturelles et non conspiratives. Souvent la culture mène au chaos en France (1789-1830-1848…).

Dans sa Mélancolie française, Éric Zemmour évoque courageusement le caractère méphitique de la politique culturelle de Malraux. Et cela donne, sur fond d’étatisme culturel-financier et de messianisme cheap (France, lumière du monde, terre de la liberté, etc.):

« En 1959, le général de Gaulle offrit à son « génial ami », André Malraux, un ministère de la Culture à sa mesure, sur les décombres du modeste secrétariat aux Beaux-Arts de la IVe République. Dans l’esprit de Malraux, la France devait renouer avec son rôle de phare révolutionnaire mondial, conquis en 1789 et perdu en 1917 ; devant en abandonner les aspects politiques et sociaux à l’Union soviétique et aux pays pauvres du tiers-monde, elle consacrerait toute son énergie et tout son talent à propager la révolution mondiale par l’art. »

France nouvelle URSS : un peu ironique, Éric ? Voyez donc :

« Nouveau Monsieur Jourdain, Malraux faisait du « soft power » sans le savoir. »

Et de rappeler le rôle prestigieux de ce pays (l’ancienne France donc) jusqu’alors sans « ministère de la culture » :

« La France ne manquait pas d’atouts. Dans la première moitié du XXe siècle encore, Paris demeurait la capitale mondiale de la peinture moderne ; le cinéma français fut le seul (avec l’allemand) à résister au rouleau compresseur d’Hollywood, et les grands écrivains américains venaient en France humer l’air vivifiant de la première puissance littéraire. « Il n’y a qu’une seule littérature au monde, la française », plastronnait alors Céline. Dans les années 1960 encore, la chanson française – Aznavour, Brel, Brassens, Ferré, Barbara, Bécaud, etc. – s’avérait la seule à tenir la dragée haute à la déferlante anglo-saxonne partout irrésistible par l’alliage rare de talents exceptionnels et de puissance commerciale et financière. »"
La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/de-zemmour-malraux-le-crepuscule.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Petit rappel Constitutionnel aux électeurs pour faire face aux turbulences électorales annoncées "

17 juin 2024

" L’article 3 alinéa 1ᵉʳ de la Constitution du 4 octobre 1958 affirme que : « La Souveraineté Nationale appartient au Peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. » La rédaction spécieuse de cette disposition invite l’électeur à la réflexion.

La Bourgeoisie a déclenché la Révolution puis s’est emparée de l'État en s’appuyant sur le Peuple dont elle a proclamé la Souveraineté. Néanmoins, pour éviter que cette proclamation ne débouche sur une prise effective du Pouvoir par le Peuple, elle a mis au point le système représentatif qui permet de transférer l'exercice effectif de la souveraineté du Peuple à une toute petite élite en son sein.

Rousseau et son Contrat Social ont formulé la théorie de la Souveraineté Populaire selon laquelle chaque individu forme le corps social et détient une parcelle de la souveraineté. Chacun doit donc être consulté pour parvenir à dégager la Volonté de l’ensemble, c’est-à;-dire la Volonté générale. Le suffrage est un droit pour chaque citoyen qui doit personnellement l'exercer sans pouvoir le déléguer.

La théorie de la souveraineté populaire conduit en conséquence à la mise en place d’un mandat impératif pour les députés :

« La souveraineté ne peut être représentée par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point. [...] Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires; ils ne peuvent rien conclure définitivement... » (Du Contrat social) ».

Cependant, la Bourgeoisie Révolutionnaire va préférer à cette théorie, celle de la Souveraineté Nationale exprimée par l’abbé Sieyès[1] qui est beaucoup moins démocratique dans ses aboutissements.

Pour l’abbé Sieyès, le Peuple se confond avec la population dans une entité abstraite : la Nation. La Nation est souveraine. Elle constitue une personne morale distincte des individus qui la composent et la Nation a une Volonté propre.

La Constitution est le statut juridique de la Nation. La Constitution est aussi le statut commun de l'État qui, lui, est l'instrument temporel des Volontés de la Nation. Enfin, au sein de l'État, la Constitution définit les organes habilités à agir en son nom et à le représenter. Ce raisonnement a permis de justifier l'instauration du système représentatif : "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/petit-rappel-constitutionnel-aux-electeurs-pour-faire-face-aux-turbulences

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" L’implication de Larry Fink (BlackRock) dans la dissolution de l’Assemblée nationale
Dimanche 9 juin au soir, notre cher président a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. D'après l'analyste financier Guy de la Fortelle, cette décision aurait été influencée par Larry Fink, PDG de BlackRock, et "parrain américain" d'Emmanuel Macron. "

18 juin 2024

VIDÉO

" Guy de la Fortelle suggère que Larry Fink, qui gère 10 500 milliards d’actifs, aurait joué un rôle déterminant dans la décision de Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Le PDG de BlackRock, la plus grande société d’investissement mondiale, s’est rendu à Paris la semaine précédant la dissolution pour échanger avec le président et ses conseillers rapprochés sur la situation économique et politique de la France. Il a laissé au moins une trace de son passage dans la capitale française : une interview accordée au Figaro.

La dissolution de l’Assemblée nationale a des répercussions économiques majeures pour la France, en particulier concernant la dette publique. Selon Guy de la Fortelle, la décision de Macron aurait été prise en concertation avec Larry Fink et les États-Unis, qui souhaitent drainer d’importantes liquidités de l’Europe en la plaçant sous domination allemande. Depuis l’annonce de la dissolution, la dette française a augmenté, ce qui pourrait avoir des impacts négatifs sur l’économie du pays à long terme. Rappelons que BlackRock est le plus grand investisseur américain dans les fabricants d’armes, qu’elles soient « controversées » ou nucléaires. Et quelle meilleure façon de blanchir des capitaux que la vente d’armes ? BlackRock a commencé par l’Ukraine. Jusqu’où va-t-il aller avec la complicité de notre va-t-en-guerre présidentiel ? "

https://lemediaen442.fr/limplication-de-larry-fink-blackrock-dans-la-dissolution-de-lassemblee-nationale/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Lol - je confirme !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

" P'tin les normis, dites moi si j'ai bon...

Le chauffage est allumé en juin parce que la Terre se réchauffe et il y a menace de pénurie d'eau parce qu'il pleut beaucoup...

C'est bon, j'ai tout compris??? "

https://x.com/DonQuiquichotte/status/1802033897879876081

15 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

18 juin 2024

" Les traders prêts a dépecer la France comme la Grèce en 2009 "

" L'agence de notation financière Moody's (celle qui a participé à la grande escroquerie des CDS) a prévenu que ces nouvelles élections législatives étaient de son point de vue un avis négatif à venir pour la note de la France (comme si c'était nouveau).

Bien évidemment, l'arrivée au pouvoir de l'extrême gauche LFI ou de la droite dure RN ne plaît pas, et du coup ils ont décidé de dépecer la France en faisant monter les taux sur ses Bons du Trésor...
Du coup, le BdT sur 10 ans a dépassé le fameux 3%, à 3.30%...

Or, chers lecteurs, certains d'entre vous se souviennent du théorème "Tout pays dont le taux dépasse les 3% est mort", prouvé par ce qu'on avait observé en Grèce. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/les-traders-prets-depecer-la-france.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" YouTube a censuré des vidé;os liées au COVID-19. La Cour supérieure du Québec autorise un recours collectif "

6 mai 2024

VIDÉO

" Synthèse:

Le Tribunal supérieur du Québec a autorisé Éloïse Boies, résidente de Saint-Bruno en Montérégie au Canada, créatrice sur YouTube via la chaîne @EloVeutSavoir, à intenter un recours collectif contre YouTube. L’accusation porte sur la censure par la plateforme de contenu lié à la pandémie de COVID-19, jugé comme désinformation médicale. Éloïse Boies, représentée par l’avocat William Desrochers, allègue que YouTube, propriété de Google LLC, a censuré trois de ses vidé;os en contradiction avec la politique de la plateforme, affirmant qu’elle diffusait des “informations médicales incorrectes”. Le recours inclut toute personne ayant utilisé YouTube depuis le 15 mars 2020 et ayant subi la censure de vidé;os liées à la COVID-19, résidant ou ayant une entreprise au Québec.

Selon les documents judiciaires, les vidé;os censurées incluent des discussions sur la censure par les grandes entreprises et le gouvernement, les controverses autour de la vaccination COVID-19, et une interview critique des mesures sanitaires et de la vaccination. YouTube, soutenant sa gestion privée du contenu, réfute toute violation de la Charte des droits et libertés.

Le juge Lukasz Granosik a statué que si YouTube contrôle le contenu publié, il ne peut nier toute responsabilité et ainsi limiter la libre circulation des idées. Il a ordonné à Google de payer 1 000 $ en dommages compensatoires et autant en dommages punitifs à chaque membre du groupe affecté, en plus d’arrêter toute forme de censure empêchant la propagation d’informations. Une audience ultérieure déterminera les montants additionnels pour les dommages. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://reaction19.fr/reaction19/actualites/association-reaction19/asso-2024/060524-youtube-a-censure-des-videos-liees-au-covid-19-la-cour-superieure-du-quebec-autorise-un-recours-collectif/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" La France dissoute dans l'Union européenne I Guillaume Bigot Axel Tisserand "



18 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Front Populaire, Zemmour, LR, RN : ESCROQUERIE et LÉGISLATIVES 2024 "



Sortie le 14 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Citation de fouthese " Emmanuel Macron la bête de l'événement "



6 mai 2020

-------------------------------------------------------------------

Mais qu'est-ce donc que cette bête ? Tu peux rentrer dans les derniers détails ?!

-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Salut Manu,

ah que j'ai trouvé une piste sur le Net à force de farfouiller ( les poubelles que tu dénonces vigoureusement :o) ) !!!!! ;o)

-------------------------------------------------------------------

" Vidéo à venir... "



" Petite bande annonce pour vous informer de la sortie de ma prochaine vidéo qui sera disponible en "avant première" sur YouTube le dimanche 5 juin 2022 à 20h00.
Prévoyez 1h30 de concentration intense. Je vous dis donc à dimanche. "

3 juin 2022

Modifié il y a 6 mois, le mercredi 19 juin 2024 à 11:47

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Loi "euthanasie" : notre société en fin de vie ? "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/SDKyWtMFDc

il y a un jour

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" La Vérité sur le "PETROLE" et son "racket". Exposé par Roch Saüquere (Extraits) Hd 1080 Remix "



" Comment avons-nous été dépossédés des 3 énergies essentielles à nos vies (électricité,Pétrole,Nucléaire) en nous les faisant les payer au prix fort, pour le profit de quelques uns...Il en va sans doute de même pour l'eau. Ne resterait donc que l'air que nous respirons qui soit gratuite? Pas pour longtemps sous couvert d'écologie et de politique sanitaire... "

12 février 2021


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert