" Le #nouveaufrontpopulaire veut interdire les expulsions locatives pour impayés sans proposition de relogement.
Donc tout locataire rationnel n'aura plus aucune raison de payer son loyer, puisque de toute manière il sera toujours logé.
Et personne n'investira en logements à louer."
" Franchement je n’ai pas voulu croire (!??!??)
Alors que ça semble tout expliquer, sur le rôle de reconquête, du RN et aussi des socialistes au sein de nouveau front populaire
Une infiltration par la tromperie des dernières personnes de foi
Et finalement, cela démontre l’importance de la France et de son binôme antechrist, qui s’amuse de nous tous, mais qui n’a pas fait … encore … son double coming out
Asseyez vous
Et partagez l’importance de cette vidéo
Ces gens ce moque de nous ?
Avec une idée très précise en tête …?
À écouter Poutine
C est une histoire de sang … et d’ADN perdu ?
" Comment (et pourquoi) la grippe aviaire est sur le point d’entrer dans la phase des tests de masse "
" La couverture de la grippe aviaire est de plus en plus abondante au fil des semaines, à tel point qu’il est presque difficile de suivre les vagues de prises de position et d’idées qui font froid dans le dos. Mais si vous voulez essayer, le meilleur endroit pour le faire est ici, où je passe une bonne partie de mon temps à lire des articles très similaires dans des journaux très similaires, tous sur le danger d’une pandémie qu’ils sont sur le point de prétendre être en train de se produire.
Je n’en rêvais pas en grandissant, mais la vie est ainsi faite.
Quoi qu’il en soit… la grippe aviaire.
Dans notre dernière mise à jour sur la grippe aviaire, nous avons souligné que le « décès dû à la grippe aviaire » survenu au Mexique n’avait très probablement rien à voir avec la réalité, et que le fait de l’annoncer comme tel était tout droit sorti du livre de jeu du Covid.
Depuis, le directeur du ministère mexicain de la Santé a critiqué l’OMS pour avoir parlé d’un décès dû à la grippe aviaire.
Mais la grande nouvelle concernant la grippe aviaire est que l’ancien directeur du CDC américain, Robert Redfield, est devenu hystérique, déclarant à NewsNation :
« Je pense vraiment qu’il est très probable que nous aurons, à un moment donné, une pandémie de grippe aviaire, la question n’est pas de savoir si, mais plutôt quand. »
Cette histoire a naturellement été reprise et diffusée partout, mais Redfield n’est pas le seul à alimenter cette panique hystérique.
La semaine dernière, The Conversation titrait :
« Une once de prévention : Il est temps d’agir contre la grippe aviaire H5N1, car les enjeux sont énormes. »
USA Today reprend le même ton :
« L’inquiétude grandit alors qu’une “gigantesque” épidémie de grippe aviaire sévit dans les troupeaux de vaches laitières aux États-Unis. »
Apparemment, une nouvelle étude a révélé quelque chose d’effrayant : les Américains « n’ont que peu ou pas d’immunité préexistante contre la grippe aviaire H5N1 ». C’est effrayant. "
" Le père de Marion Maréchal Le Pen était un agent du Mossad "
" C’est l’histoire d’un homme dont l’image aura beaucoup changé dans l’œil public. Journaliste aventurier, otage à une époque où leurs ravisseurs les conservaient vivants, père caché d’une jeune politicienne en vue, ambassadeur, et espion pour les services français comme pour le Mossad…
Une vie riche, complexe, avec des parts d’ombre, comme toutes les vies, et dont seuls des éclats de vérité apparaissent au gré des révélations, des confessions. Roger Auque, décédé d’un cancer à l’âge de 58 ans, avait tenu à écrire ses mémoires pour montrer sa part de vérité. Le livre, «Au service secret de la République», est publié chez Fayard.
«Il aimait bien l’aventure, l’argent et les femmes», écrit Le Figaro. Baroudeur, arabophone, il est correspondant au Liban pendant la guerre, pour La Croix, RTL, l’agence photo Gamma, plus des radios belge, suisse et canadienne,se rappelle son confrère de Paris Match Patrick Forestier. Il entre dans la sphère médiatique du grand public lorsqu’il est enlevé en janvier 1987, devenant un des «otages du Liban», où il est retenu presqu’un an. "
" L'idée d'un pacte avec le diable, dans le but d'obtenir un pouvoir ou une connaissance surhumaine, est d'origine juive, datant des siècles précédant et suivant immédiatement l'ère chrétienne, qui ont produit le Talmud, la Kabbale et des livres magiques tels que celui d'Enoch.P211
Édition de l'encyclopédie antérieure à 1920 - Encyclopedia Britannica Vol 10.
https://archive.org/details/encyclopaedia-britannica-all-volumes/Encyclopaedia%20Britannica%20-%20Reader%27s%20Digest/ "
" La Bourse de Stockholm sanctionnée pour défaut de surveillance de délits d'initiés "
19 juin 2024
" L'autorité suédoise de surveillance des marchés a sanctionné la Bourse de Stockholm, gérée par Nasdaq Stockholm, d'une amende de neuf millions d'euros pour n'avoir pas détecté et signalé des soupçons de délits d'initiés, a-t-elle annoncé mercredi.
L'autorité a décidé de ces sanctions après avoir enquêté sur "quatre événements majeurs d'entreprises en 2021 et 2022" ainsi que deux autres cas de transactions sur des instruments financiers en 2022 et 2023, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"Les enquêtes montrent que, en conjonction avec les quatre événements d'entreprise, il y a eu des déficiences dans la façon dont Nasdaq Stockholm a surveillé les transactions, qui devrait prévenir, identifier et signaler les délits d'initiés", a déclaré Finansinspektionen (FI) dans un communiqué.
Les lacunes reprochées à Nasdaq Stockholm ont été constatées lors d'opérations financières ayant concerné le groupe de distribution ICA, le groupe pétrolier Lundin Energy, le groupe de tabac Swedish Match et l'équipementier Haldex, selon l'autorité de surveillance.
"L'enquête a aussi montré que Nasdaq Stockholm a débuté à deux reprises des transactions sur des instruments financiers en violation du cadre réglementaire", a ajouté la FSA.
Pour l'autorité, il y a donc eu "des raisons d'intervenir contre Nasdaq Stockholm" mais "les violations ne sont pas si graves qu'il y ait des raisons de retirer l'autorisation de la Bourse ou de lui adresser un avertissement".
Elle lui a donc infligé "une remarque et une amende administrative de 100 millions de couronnes" (9 millions d'euros).
"Les bourses doivent se conformer aux réglementations qui existent pour prévenir, détecter et signaler les délits d'initiés. Il s'agit en fin de compte d'une question de confiance dans le marché financier", a déclaré Daniel Barr, directeur général de l'autorité, cité dans le communiqué.
Nasdaq Stockholm a réagi en indiquant "prendre cette affaire et la décision de la FSA très au sérieux", dans un message à l'AFP.
"Bien que nous maintenions notre position selon laquelle nous disposions de capacités suffisantes pour détecter les opérations d'initiés, nous allons maintenant devoir examiner la décision en détail et évaluer l'interprétation de nos obligations par la SFSA et ses implications", a ajouté le groupe boursier. "
" La droite insurrectionnelle européenne ne changera rien. Ces élections ne sont qu’une mascarade "
2024-06-12
" Selon votre position politique, vous allez considérer la poussée de la droite populiste au Parlement européen comme une grave menace pour la démocratie, ou comme une victoire éclatante de celle-ci — et un grand pas en avant dans la « reprise en main » de l’oligarchie bruxelloise. Mais les deux positions sont erronées. En réalité, malgré l’hystérie d’hier, aggravée par la décision de Macron de dissoudre le Parlement et de convoquer des élections anticipées, l’impact de celle-ci ne sera pas aussi important que les gens le craignent ou l’espèrent.
Prenons les vainqueurs : les groupes ECR et ID, qui ont réalisé des gains significatifs. Ces deux blocs sont constitués de divers partis de droite populistes qui sont profondément divisés sur plusieurs questions stratégiques cruciales : les questions sociales et économiques, l’élargissement de l’Europe, la Chine, les relations entre l’UE et les États-Unis et, surtout, l’Ukraine. Cela signifie que, même s’ils parviennent à pousser la Commission européenne vers la droite, ils auront du mal à transformer leur succès électoral en influence politique ; sur les défis les plus importants de l’Europe, il semble peu probable qu’ils votent en bloc. Mais à un niveau plus fondamental, supposer que ces élections modifieront radicalement le cours de l’agenda politique de l’UE, voire menaceront la démocratie elle-même, implique que l’UE est une démocratie parlementaire qui fonctionne. Ce n’est pas le cas.
Malgré la fanfare qui entoure chaque élection européenne — chacune d’entre elles étant fastidieusement décrite comme « les élections les plus importantes de l’histoire de l’Union européenne » — la réalité est que le Parlement européen n’est pas un parlement au sens conventionnel du terme. Cela impliquerait qu’il ait la capacité d’initier une législation, un pouvoir que le Parlement européen n’exerce pas. Ce pouvoir est exclusivement réservé à l’organe « exécutif » de l’UE, la Commission européenne — ce qui se rapproche le plus d’un « gouvernement » européen — qui s’engage à « ne solliciter ni accepter d’instructions d’aucun gouvernement ni d’aucune institution, d’aucun organe, d’aucune fonction ni d’aucune entité ».
Et cela inclut inévitablement le Parlement européen, qui ne peut qu’approuver, rejeter ou proposer des amendements et des révisions aux propositions législatives de la Commission. La Commission elle-même n’est en aucun cas élue démocratiquement. Son président et ses membres sont proposés et nommés par le Conseil européen, composé des dirigeants des États membres de l’UE. Même dans ce cas, le Parlement ne peut qu’approuver ou rejeter les propositions du Conseil. D’où le paradoxe d’Ursula von der Leyen qui mène une campagne électorale (comiquement dérangeante) pour un second mandat alors qu’elle ne brigue aucun siège.
En 2014, ce problème était censé être résolu : un nouveau système — le « Spitzenkandidat », ou processus du « candidat principal » — a été introduit, selon lequel, avant les élections européennes, chaque grand groupe politique du Parlement européen désignerait son candidat au poste de président de la Commission, et le candidat du groupe ayant le plus grand nombre de sièges deviendrait automatiquement président. Mais le système n’a jamais été mis en œuvre. En effet, en 2019, Von der Leyen elle-même a été choisie à huis clos par les dirigeants de l’UE, malgré le fait qu’elle ne s’était pas présentée aux élections et que deux candidats avaient déjà été proposés par les groupes de centre-droit PPE et de centre-gauche S&D. Aujourd’hui, ce système est considéré comme quasiment mort, ce qui explique pourquoi les autres groupes n’ont même pas pris la peine de choisir un candidat.
Pourtant, malgré ces contraintes démocratiques, à en juger par les résultats d’hier, on pourrait affirmer que même l’UE ne peut rester totalement isolée du glissement à droite du continent. C’est vrai : le poids accru des populistes de droite au sein du Parlement européen pourrait contraindre le Conseil à présenter un candidat plus à droite que Von der Leyen. "
" Eh bien voyons quelques-uns de mes petits travaux et prototypes textiles... Car il faut mettre un peu de couleur en face de toute cette grisaille et ces ténèbres fades, n'est-ce pas ? "
" Éloge du carburateur - essai sur le sens et la valeur du travail "
" Matthew B. Crawford était un brillant universitaire, bien payé pour travailler dans un think tank à Washington. Au bout de quelques mois, déprimé, il démissionne pour ouvrir... un atelier de réparation de motos. À partir du récit de son étonnante reconversion, il livre dans cet ouvrage intelligent et drôle une réflexion particulièrement fine sur le sens et la valeur du travail dans les sociétés occidentales.
Mêlant anecdotes, récit, et réflexions philosophiques et sociologiques, il montre que ce travail intellectuel , dont on nous rebat les oreilles, se révèle pauvre et déresponsabilisant. À l'inverse, il restitue l'expérience de ceux qui, comme lui, s'emploient à fabriquer ou réparer des objets - dans un monde où l'on ne sait plus qu'acheter, jeter et remplacer. Le travail manuel peut même se révéler beaucoup plus captivant d' un point de vue intellectuel que tous les nouveaux emplois de l' économie du savoir . "