fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Ah que ! ( lol )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

?w=472

?w=516

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Bonnal : Les Oppositions Contrôlées "



" Le Coup de Gueule de Nicolas Bonnal, Pour un Autre Regard sur le Monde, l'émission de Café Noir du mardi 12 septembre 2023. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Législatives : la Macronie dans le couloir de la mort ? – entretien avec Pierre-Yves Rougeyron "



1 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Je vous ai à l’œil !

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ARCHIVE

------------------------------------------------------------------------------------------------

" Le FN accuse certains médias d'espionnage "

02.05.2017

Voir plus à https://france.pravda.ru/news/france/1304223-FRANCE/

" Les journalistes de Mediapart et de Quotidien sont interdits d'accès aux manifestations du Front National car ils « font de l'espionnage », a déclaré le vice-président du parti et le député européen Louis Aliot dans une interview accordée à la chaîne LCI.

« Les journalistes de Mediapart et de Quotidien font de l'espionnage », a-t-il répondu à la question de savoir pourquoi ces journalistes n'ont pas été autorisés à assister au dernier meeting de Marine Le Pen à Villepinte.

« Je vous signale que Mediapart avait organisé un débat des candidats à la présidentielle où il n'a pas voulu convier Marine Le Pen. Nous appliquons la jurisprudence Mediapart. On n'a peur de rien, ces gens-là sont intolérants. Ils ne veulent pas du débat démocratique en refusant d'inviter Marine Le Pen à un débat qu'ils organisent. Pourquoi voudriez-vous que nous invitions Mediapart à nos réunions ? », a-t-il également ajouté.

Auparavant, certains médias français ont annoncé que le FN avait interdit aux journalistes de plusieurs journaux d'accompagner la candidate à la présidentielle Marine Le Pen. Une pétition condamnant cette décision a été signée par environ 30 médias.

Voir plus à https://france.pravda.ru/news/france/1304223-FRANCE/ "

La suite de l'article ici:

https://france.pravda.ru/news/france/1304223-FRANCE/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Jean Rochefort : « J’ai vu des adolescentes lapidées, tondues et sur lesquelles on avait uriné… elles avaient 15 ans ! »

Jean Rochefort c'est d'abord celui d'un enfant de la guerre, hanté aujourd'hui encore par ce qu'il a vu au moment de l'épuration. Avec Jean Rochefort, ce sont 60 ans de cinéma et de rire qui défilent sous nos yeux. On a l'impression d'entendre Belmondo, Mariel, Noiret, Gabin lorsqu'il les évoque. "

2 juillet 2024

" « Un nourrisson était tenu comme un poulet par les pattes, alors que la mère était engluée de crachats. »

Reconnaissable à sa voix et à sa moustache, il est l’une des figures les plus aimées du cinéma français Jean Rochefort, 83 ans, a joué dans près de 150 films ou téléfilms. De son enfance à Vichy en pleine seconde guerre mondiale, à ses relations étroites avec Jean-Pierre Marielle ou Jean-Paul Belmondo, ou sa rencontre avec Jean Gabin, l’acteur dévoile dans un entretien exclusif, des anecdotes croustillantes sur plus de soixante ans de carrière. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/jean-rochefort-jai-vu-des-adolescentes-lapidees-tondues-et-sur-lesquelles-on-avait-urine-elles-avaient-15-ans/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Législatives 2024 : Mélenchon complote encore avec Macron

Le premier tour des élections législatives a vu une percée significative du Rassemblement National (RN), poussant la gauche et le parti présidentiel à appeler au désistement de leurs candidats arrivés en troisième position lors de triangulaires. Cette stratégie a été vivement critiquée par Jordan Bardella, qui a dénoncé une "entente honteuse" entre les deux camps. Eric Verhaeghe du Courrier des stratèges parle lui d'un "accord secret". "

2 JUILLET 2024

" Invité du journal de 20 heures de TF1 lundi soir, Jordan Bardella a dénoncé « une entente honteuse dans les deux sens » entre le parti présidentiel et la gauche. Avec plus de 300 triangulaires sur 577 circonscriptions à l’issue du premier tour, l’union de la gauche et le centre macroniste ont multiplié les désistements réciproques ces dernières heures pour « faire barrage » au RN. Malgré ces retraits, Bardella, qui espère devenir Premier ministre, continue de croire en la possibilité d’obtenir une majorité absolue dimanche prochain pour « redresser le pays ».

On assiste à une alliance contre-nature entre M. Macron et M. Mélenchon.

Le président vient au secours d’une mouvance d’extrême-gauche violente, et la France insoumise appelle à voter Madame Borne.

Je crois que les Français ne sont pas dupes de cette alliance du déshonneur ! pic.twitter.com/UlUXoroelN

— Jordan Bardella (@J_Bardella) July 1, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/legislatives-2024-melenchon-complote-encore-avec-macron/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Spectaculaire !!!

----------------------------------------------------------------------------

" INONDATIONS MONSTRES DANS LES ALPES SUISSES ET ITALIENNES.
Les raisons sont les gigantesques quantités de neige tombée en altitude durant l'hiver, la fonte tardive due à un printemps froid, la saturation des nappes phréatiques due aux pluies abondantes depuis le début de l'année et les gigantesques orages de ce début d'été. Réchauffement climatique, mon cul ! (encore 8 mètres de neige au col du Grand St-Bernard au mois de juin...). "

VIDÉO

https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1807372987584204821

30 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Emmanuel Macron est-il apte ? Le Dr Perrochon retrouvé, il est sommé par voie d’huissier d’établir un bulletin de santé du président. "

02 juillet 2024

Documents

" L’avis de recherche du Dr Perrochon, le médecin chef de l’Elysée a été lancé le 19 juin 2024. Les lecteurs de France-Soir ont répondu à l’appel. Un matin, un email délivre une surprise : « suite à la lecture de l’article sur le Dr Perrochon, voici si besoin son adresse… bon usage ! ». Inconnu au bataillon à l’Elysée et au ministère des Armées, l’énigme Perrochon n’aura été que de courte durée puisque qu’en 24 heures l’intelligence collective aura permis de la résoudre. Prise de contact avec la source, validation et remise de l’information à l’huissier mandaté par France-Soir qui devra faire appel à un confrère, car lui-même ne peut acter dans le département de résidence du Dr Perrochon.

Le 27 juin 2024, l’huissier se transportait au domicile de l’intéressé et procédait à la vérification de l’adresse auprès d’un voisin. Cependant, l’intéressé n’étant pas présent, copie de l’acte a été déposé en l’étude de l’huissier avec les mentions habituelles.

L’acte d’huissier délivré au nom de Xavier Azalbert et France-Soir (Shopper Union France, société éditrice ) exposait les éléments suivants :

Le 19 février 2015 le Quotidien des Médecins a publié un article intitulé « Qui peut encore croire les bulletins de santé présidentiels ? » : « C’est le Dr Jean-Christophe Perruchon, médecin-chef du Service de Santé des armées, responsable de la cellule médicale de l’Élysée, qui va signer « avant la fin du mois, ou courant mars selon les contraintes d’agenda » le nouveau bulletin de santé de François Hollande, indique au « Quotidien » l’entourage présidentiel.
Ce sera le quatrième bulletin depuis son élection, après les communiqués publiés en juin 2012, mars 2013 et février 2014. Le président honore ainsi la promesse de campagne qu’il avait faite en déclarant dans nos colonnes qu’il était « important que les Français aient confiance en la capacité de leur président à gouverner » ; il s’était engagé à « donner publiquement et régulièrement » les informations liées à l’état de santé du chef de l’État… »

Le 7 mai 2017, le Quotidien des médecins a publié un article intitulé « Santé du président :Macron promet de la transparence sur « tout ce qui peut avoir de l'importance »

Le 18 octobre 2018, le Quotidien des médecins a publié un article : « Transparence ou secret ? La communication sur la santé du président en question » : Dans l’interview donnée au Quotidien du Médecin et parue le 13 avril 2017, le futur président de la République s’était engagé à rendre « publique sans exception et sans hésitation toute information susceptible d’avoir des conséquences quant à (sa) capacité de diriger le pays. » Mais « cette situation ne s’est jamais présentée à ce stade », nous communique le pôle presse de l’Élysée. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france/emmanuel-macron-est-il-apte-le-dr-perrochon-retrouve-il-est-somme-par-voie-d

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Eh ouais.........

-------------------------------------------------------------------------

" Révélation explosive : le RN aurait permis au GUD de toucher plus de 3 millions d’euros au Parlement européen "

2 juillet 2024

" Une très mauvaise nouvelle pour le Rassemblement National. En effet, en pleine campagne législative et au moment où le parti de Bardella tente de consolider sa percée afin de décrocher la majorité absolue le soir du 08 juillet, le site d’investigation Mediapart accuse le RN d’avoir permis à la « GUD connection » de toucher plus de 3 millions d’euros au parlement européen.

La révélation a été faite, ce 02 juillet, par le site dans un article réservé aux abonnés et auquel Lecourrier-du-soir.com a eu accès. Dans l’article, on y lit : « selon nos informations, le groupe du RN au Parlement européen, Identité et Démocratie (ID) et ses eurodéputé-es-, ont versé, entre 2019 et 2023, plus de 3 millions d’euros de fonds publics européens à deux sociétés de la ‘GUD connection’ (3 068 620 euros, dont 796 289 euros de sommes facturées directement par les élu-es) ».

Dans sa révélation, Mediapart cite l’agence de communication e-Politic et la société d’impression Unanime qu’il accuse d’ ‘assurer, pour le groupe et la délégation RN, la gestion des réseaux sociaux, vidé;os et newsletters ainsi que l’impression de livrets thématiques et de la revue mensuelle Vu d’Europe' ».

Parlant d’e-Politic, Mediapart nous informe que cette agence de communication « a en particulier bénéficié durant cette mandature européenne, du montant le plus important parmi les prestataires du groupe ID : plus de 1, 65 million d’euros (dont 383 686 euros refacturés par les euro-député-es ».

Mediapart tient toutefois à préciser que ces prestations n’ont rien d’illégal mais elles montrent à quel point la « GUD connection » « est encore liée financièrement au Rassemblement national ». "

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-dapres-mediapart-le-rn-aurait-permis-au-gud-de-toucher-plus-de-3-millions-deuros-au-parlement-europeen/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" La Cour suprême américaine rejette une demande pour limiter les interventions de l'Etat auprès des réseaux sociaux "

27 juin 2024

" La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a rejeté mercredi une demande visant à empêcher le pouvoir exécutif d'intervenir auprès des réseaux sociaux pour obtenir le retrait de contenus qu'il estime problématiques, notamment en matière sanitaire.

Par une majorité de six voix, celles des trois progressistes et de trois des six conservateurs, dont le président de la Cour, John Roberts, les juges considèrent que les plaignants, dont les procureurs généraux de deux Etats républicains, la Louisiane (sud) et le Missouri (centre), n'ont pas d'"intérêt à agir", condition pour saisir la justice.

La décision d'appel, déjà suspendue par la Cour suprême, est donc annulée.

Une cour d'appel ultraconservatrice avait limité les contacts entre la Maison Blanche ainsi que des agences fédérales, dont les autorités sanitaires et le FBI, et les géants d'internet, au nom du Premier amendement de la Constitution qui garantit la liberté d'expression.

Cette décision, confirmant largement une injonction d'un tribunal de première instance, leur ordonnait de s'abstenir de "faire pression" sur ces entreprises ou de les "encourager significativement" à retirer des contenus taxés par l'administration du président démocrate Joe Biden de désinformation sur la vaccination contre le Covid-19 ou les résultats des élections.

Au nom de la majorité, la juge Amy Coney Barrett affirme que la cour d'appel a "eu tort" de reconnaître aux plaignants un intérêt à agir. Ils n'ont pas "prouvé" un risque significatif de préjudice qui serait attribuable aux contacts entre des responsables fédéraux et les réseaux sociaux.

Les plaignants, les deux Etats en question ainsi que cinq personnes privées, "nous demandent, sans aucun lien concret entre leurs préjudices et le comportement des accusés, de passer en revue des années de communications entre des dizaines de responsables fédéraux, dans différentes agences, via des réseaux sociaux différents, sur des sujets différents", énumère-t-elle.

Lors des débats en mars, la plupart des juges, à l'exception des plus conservateurs, s'étaient montrés enclins à rejeter la demande des plaignants. "

https://francesoir.fr/politique-monde/la-cour-supreme-americaine-rejette-une-demande-pour-limiter-les-interventions-de-l

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Ça tape dans tous les sens chez les souverainistes......... "

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" François Asselineau réagit à la création du nouveau mouvement souverainiste de Philippe Murer
François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine (UPR), a réagi à la création du nouveau mouvement souverainiste de Philippe Murer, qui a quitté Les Patriotes de Florian Philippot pour fonder son propre parti. Selon Asselineau, cette scission est un signe de la fragmentation du camp souverainiste en France. "

29 juin 2024

VIDÉO

" François Asselineau a exprimé son étonnement face à la création de ce nouveau mouvement, qu’il considère comme une « scission de plus » dans le camp souverainiste. Il a rappelé que Murer était un fidèle de Philippot et qu’il avait quitté le parti pour des raisons qui restent floues. Pour lui, cette scission est un signe de la difficulté du camp souverainiste à s’unir autour d’un projet commun.

Le président de l’UPR a tenu à rappeler que l’UPR restait ouverte à tous les souverainistes qui souhaitent s’unir autour d’un projet commun. Il a souligné que l’UPR était le seul parti à proposer une sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, et qu’il était prêt à travailler avec tous ceux qui partagent ces objectifs. Il a également appelé à la fin des querelles intestines et à l’unité du camp souverainiste pour faire face aux défis auxquels la France est confrontée. "

https://lemediaen442.fr/francois-asselineau-reagit-a-la-creation-du-nouveau-mouvement-souverainiste-de-philippe-murer/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Serge Ayrinhac
Chronique des temps spectaculaires "

" Résumé

Cet essai, préfacé par le philosophe Mehdi Belhaj Kacem, décrit de manière satirique et enjouée, la société contemporaine, dans ses développements les plus récents.
Il se présente sous la forme de portraits et de petits libelles.
Il s'inscrit dans la tradition séculaire du pamphlet, depuis les mazarinades jusqu'aux post-situationnistes, en passant par Jarry, Kafka, Orwell et Bernanos. Il s'appuie nettement sur les thèses situationnistes, notamment celles, magistrales, de Guy Debord, traitant du spectaculaire intégré. "

https://www.thebookedition.com/fr/chronique-des-temps-spectaculaires-p-406926.html#summary

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" LE MAGASIN PITTORESQUE "

VIDÉO

https://odysee.com/@leditodeprune:9/le-magasin-pittoresque:6

19 février 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert