" Que peut-on espérer quand on arrive dans le mur ? "
8 juillet 2024
" Suite à l’invitation du rédacteur en chef de feu Morzhed hoc’h à continuer de m’exprimer sur Profession gendarme et les appels de pied de certains réfractaires en pantoufles bien chaudes, je me décide de sortir de mon petit confort de grand inutile de France pour satisfaire la requête générale.
Ceux qui ont déjà lu mon expression acrimonieuse savent que je ne fais pas dans la dentelle. Je ne dirai jamais d’un abruti qu’il est en phase d’acquisition de matière grise. Ce serait lui prêter une velléité qu’il n’a pas. Je reste objectif, aussi je ne dirai jamais par convention dogmatique ou optimisme exacerbé que la soupe est bonne alors qu’elle est rance ou l’inverse. De ce fait, j’espère simplement que le comité de lecture de ce site ne s’offusquera pas de mes propos et qu’il publiera sans réticence mes billets d’humeur qui n’engagent par ailleurs que moi.
Ce premier article porte naturellement sur ce qui enflamme actuellement la crédulité des français dans ces élections législatives. Il faut bien se rendre compte que c’est le non événement majeur du moment. J’ai attendu le résultat final pour dresser noir sur blanc mon avis qui rejoint la fameuse réplique dans le film – La femme du boulanger -, « Tu n’est donc pas cocu par accident, tu es cocu de naissance ». Avec les précédentes élections européennes, nous avions eu le tempo de l’absence de raisonnement de la part de la population européenne. Elle se plaint à juste titre de tout un bric-à-brac de malheurs, mais elle revote inlassablement pour les responsables de ses infortunes. Comme la boîte de Pandore n’est toujours pas refermée, comment espérer quoi que ce soit de salvateur tant dans notre pays que dans ceux du vieux continent ?
Lors de ces législatives, il y a eu un vote sanction, un vote épidermique, un vote aveugle qui de par sa nature ne peut pas lire les programmes en lice. Il va falloir très sérieusement se mettre au braille, les gens. Vouloir du vrai changement et voter perpétuellement pour que tout reste peu ou prou statique est la marque d’un problème conatif majeur.
Durant la campagne, très peu de candidats se sont dressés contre la projection guerrière qui se met en place à grands coûts de promotion. Avec des rhétoriques différentes, tous les appareils politiques valident tous les segments qui nous détruisent. Notre appartenance à cette Europe vassale des USA, appelée pudiquement « Fédéralisation des pays européens », n’est que la mise en place de la nouvelle forme du bolchevisme. Elle détruira définitivement nos nations. Nous en observons déjà les projections : Annihilation de l’individu dans son intrinsèque, l’appropriation des biens, des propriétés et des moyens de production, le nivellement social par le bas, la destruction des spécificités des terroirs, la censure et le refus de la libre expression donnant souvent des procès Staliniens, la gabegie énergétique, etc. Le tout est détenu de main de fer par une coterie sectaire dont certains membres ont dans leur lignée des esclavagistes qui ont fait les grandes heures sombres du XVIIème siècle. Est-ce étonnant de voir se bolcheviser la communauté européenne quand on sait que Lénine et Trotski ont été financés par les grandes banques anglo-américaines de l’époque et qui sévissent toujours de par le monde en accompagnant les révolutions colorées ? Je renvois le lecteur sur le gang Milner qui a, depuis la guerre de Boers défini la politique du XXème siècle. Il comprendra que l’Agenda 2030 ou le Bolchevisme, c’est la même chose, la tête de Janus. "
" Le libre arbitre, vaste sujet qui vibre tant de points de vue.
Voici un duo de « chic et de choc » pour nous ouvrir concepts, Intelligence et regards ; Jeanne Ayache & Philippe Bobola.
Jeanne est biologiste, chimiste au CNRS, auteure, conférencière. Philippe a oscillé depuis un premier doctorat en physique naviguant la biologie puis anthropologie et enfin la psychanalyse adlérienne.
Ils nous offrent une ouverture vers le vivant et sa transformation par l’implication de chacun de nous, par son évolution.
Une soirée d’exception joyeusement truffée de connaissances et de sciences "
" Qui sort vraiment gagnant des législatives? | Idriss Aberkane en direct "
" Certes il y a de mauvaises nouvelles: Borne et Rousseau réélus, mais tout de même le sinistre Véran est dégagé vertement de sa circonscription et perd donc son immunité parlementaire; après avoir tant menacé Martine Wonner c'est lui qui pourrait bien se retrouver sous enquête désormais
Mélenchon Premier Ministre? Je n'y crois pas une seule seconde. Pas plus que je ne crois à la capacité des deux blocs latéraux à pouvoir censurer le centre voire destituer Macron à la majorité des deux tiers. En réalité, l'extrême centre peut désormais siphonner à droite comme à gauche, et ne va pas s'en priver... "
" France : Macron demande à son Premier ministre de rester pour "la stabilité du pays" "
08 juillet 2024
" Le président français Emmanuel Macron a demandé lundi à son Premier ministre Gabriel Attal, venu lui présenter sa démission, de rester "pour le moment afin d'assurer la stabilité du pays", a annoncé le palais présidentiel.
"Il l'a remercié pour les campagnes des élections européennes et législatives qu'il a menées", a ajouté la présidence au lendemain du second tour des élections législatives marqué par la victoire de l'union des partis de gauche devant le camp présidentiel et l'extrême droite. "
" Le RN rallie les “Patriotes pour l’Europe” de Viktor Orban pour “refuser la confiscation de notre souveraineté”
09 juillet 2024
" Au lendemain de la désillusion aux législatives et en attendant “la victoire différée” selon les termes de Marine Le Pen, le Rassemblement national (RN) repart au galop sur la scène européenne. Le parti a annoncé son ralliement au nouveau groupe des “Patriotes pour l’Europe”, créé par Viktor Orban, dont le pays a pris, cela fait une semaine, la présidence tournante de l’Union Européenne (UE). Le RN rejoint ainsi le Figesz, parti du Premier ministre hongrois, ainsi que des députés autrichiens et slovaques, jugés “d’extrême droite”. Cette adhésion a fait du groupe “Patriotes pour l’Europe” le troisième plus important au Parlement de Bruxelles, derrière le PPE et l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates. Là encore, les eurodéputés macronistes, membres du groupe Renew, perdent de la marge.
Devant son échec à &ldquocuper Bruxelles” lors des dernières européennes et contrer les principaux États membres, particulièrement sur les fâcheuses questions de la guerre en Ukraine, l’immigration ou encore l’écologie, Viktor Orban a profité du début de la présidence hongroise tournante de l’UE pour annoncer la mise en place de son groupe parlementaire. Il avait déjà à l’annonce de la nouvelle le soutien de Herbert Kickl, chef du parti nationaliste autrichien (FPÖ), d’Andrej Babis, ancien Premier ministre tchèque et fondateur d’un mouvement centriste (ANO 2011) ou encore de Chega, parti d'extrême droite portugaise.
Le RN et Orban s’associent contre la “confiscation de la souveraineté”