|
|
|
" Nouvel épisode atroce : une jeune femme a été violée en pleine rue cette nuit à Paris. Elle a également été frappée. Son nez a été fracturé. La victime a été retrouvée en état de choc dans le quartier du Marais (pourtant habituellement tranquille) "
Photo
https://x.com/DavidAlaime/status/1839962696197763401
28 septembre 2024
|
|
30 septembre 2024
" Toute l’histoire ancienne est un paquet de mensonges "
" Merde mais tu charries. Tu es un millénium pas vrai? Un de ceux qui n’ont jamais vécu autre chose? Ils t’ont fait croire que ce qui se passe est la faute des idiots d’avant? Ce sont des enfants de chienne. S’ils réussissent à te faire croire que tout ça est de notre faute, ils ont gagné...
Sache qu’avant les années 90, il n’y a jamais eu de ces catastrophes sinon les inondations annuelles de la mousson au Bangladesh. Rien d’autre. Jamais! Il y a eu 200 inondations gravement mortelles depuis le début de l’an. Trois dans les derniers jours seulement. Souvent deux au même moment et ça s’accélère encore. "
L'article ici:
https://echelledejacob.blogspot.com/2024/09/toute-lhistoire-ancienne-est-un-paquet.html
|
|
" Une vie de privations, pour deux millions de personnes âgées sous le seuil de pauvreté "
30 septembre 2024
" Deux millions de personnes vivent le troisième âge sous le seuil de pauvreté, particulièrement les femmes et les personnes seules qui se retrouvent ainsi encore plus isolées, alerte lae rapport annuel de l'association Les Petits frères des pauvres, publié lundi.
Ce chiffre correspond aux personnes de 60 ans et plus qui vivent sous le seuil de pauvreté monétaire, un niveau relatif fixé à 60% du niveau de vie médian (soit 1.216 euros par mois pour une personne seule, 1.824 euros pour un couple), selon l'association.
La pauvreté touchait 10,6% des 65-74 ans en 2022 contre 7,5% en 2017, selon l'Insee.
Les seniors sont toutefois moins touchés que la population générale : neuf millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14,4% de la population.
Vivre à deux protège de la pauvreté, qui concerne 18,8% des personnes âgées seules, contre 6,4% de celles vivant en couple, selon l'Insee.
Les femmes, qui vivent plus longtemps que les hommes, donc dans la solitude, sont plus exposées. En outre, le moindre travail des femmes parmi les générations plus âgées, des carrières hachées pour suivre leur mari en mutation professionnelle, des temps partiels pour s'occuper de leurs enfants ou de leurs proches, ont eu pour conséquences des pensions de retraite plus faibles.
A cela s'ajoutent divorces et séparations qui réduisent leur niveau de vie.
"Je me suis arrêtée de travailler pour élever mes deux enfants. Après 23 ans de travail, j'ai pris ma retraite à 47 ans, c'était possible comme fonctionnaire", explique à l'AFP Raymonde, 81 ans et 1.100 euros de pension mensuelle. Mais son compagnon l'a ensuite quittée, la laissant sans "assez pour vivre" alors que son fils, étudiant, était à sa charge.
Selon des entretiens réalisés en 2024 auprès de 12 personnes concernées par Les Petits Frères des Pauvres, 31% ont fait face à des difficultés pour payer les factures du quotidien.
Si vivre seul expose à la pauvreté, celle-ci renforce l'isolement. Quatre personnes sur dix se sont privées d'aller au restaurant, de partir en vacances ou ont limité leurs déplacements au cours des 12 derniers mois, 26% se sont privé d'inviter leurs proches.
"C'est très difficile de recevoir chez moi, ou à Noël d'offrir des cadeaux à mes proches", explique à l'AFP Martine Bourgery, 73 ans, qui touche une retraite de 1.100 euros.
"J'étais éducatrice, on était très mal payé. Et je ne travaillais pas le mercredi pour élever mes deux enfants. Ma retraite en a pâti", dit cette femme qui a perdu son mari dans un accident.
"Quand on m'invitait à dîner, je déclinais, parce que je ne pouvais pas arriver avec des fleurs. Lorsque mes amis allaient au cinéma, je disais ne pas avoir envie de voir le film, parce que je ne pouvais pas payer et ne voulais pas qu'ils paient pour moi", explique-t-elle.
- Vulnérabilité des auto-entrepreneurs -
Même si leur quotidien est fait de calculs et de privations, les personnes interrogées par l'enquête ne se définissent pas comme pauvres, un mot qui pour elles correspond à des situations plus graves que la leur.
Plus d'une personne sur deux ne bénéficie d'aucune aide et s'estime mal informée. Les trois quarts sont mal à l'aise avec les démarches administratives en ligne.
Le projet de solidarité à la source que prépare l'administration devrait réduire le taux de non-recours aux aides sociales, en les attribuant directement en fonction des revenus enregistrés par l'administration.
L'association demande de relever le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté. Cette prestation non contributive - c'est à dire sans être liée à une cotisation antérieure - qui permet aux personnes âgées d'accéder à un seuil minimal de ressources, est de 1.012 euros. Une mesure qui coûterait 2 milliards d'euros par an aux finances publiques, selon Yves Lasnier, le délégué général des Petits Frères des pauvres.
Les difficultés d'accès des plus jeunes générations à la propriété, l'essor du statut d'auto-entrepreneur sont des facteurs de risque de précarité au grand âge. L'association demande ainsi de prévenir la pauvreté future en mettant en place un rendez-vous aux assurés dont les estimations de retraite seraient inférieures au seuil de pauvreté. "
https://www.francesoir.fr/societe-economie/une-vie-de-privations-pour-deux-millions-de-personnes-agees-sous-le-seuil-de
|
|
30 septembre 2024
" Le modèle romain de notre empire ploutocratique "
Document
" La ploutocratie totalitaire induit une gouvernance impériale-globale sur les masses. C’est pourquoi actuellement les élites et leurs journalistes choisissent l’empire ; il en était de même dans l’Antiquité, comme l’explique l’historien Fustel De Coulanges dans son infinie Cité antique, livre le plus indispensable au monde.
La situation est déjà proche de la nôtre (du pain, des jeux, un empire, une déchéance humaine totale – revoir notre texte sur Ortega Y Gasset et la montée de la stupidité) :
De tels faits disent assez comment Rome, sans faire de très grands efforts, obtint l’empire. L’esprit municipal disparaissait peu à peu. L’amour de l’indépendance devenait un sentiment très-rare, et les cœurs étaient tout entiers aux intérêts et aux passions des partis. Insensiblement on oubliait la cité. Les barrières qui avaient autrefois séparé les villes et en avaient fait autant de petits mondes distincts, dont l’horizon bornait les vœux et les pensées de chacun, tombaient l’une après l’autre. On ne distinguait plus, pour toute l’Italie et pour toute la Grèce, que deux groupes d’hommes d’une part, une classe aristocratique ; de l’autre, un parti populaire ; l’une appelait la domination de Rome, l’autre la repoussait. Ce fut l’aristocratie qui l’emporta, et Rome acquit l’empire.
On répète alors : « Ce fut l’aristocratie qui l’emporta, et Rome acquit l’empire. » "
La suite de l'article ici:
https://echelledejacob.blogspot.com/2024/09/le-modele-romain-de-notre-empire.html
|
|
|
|
FILM
-----------------------------------------------------------------
" 1977 - Un taxi mauve - Charlotte Rampling, Philippe Noiret, Peter Ustinov, Fred Astaire, Edward Albert, Agostina Belli (656x572) "
VIDÉO
" L'arrivée d'une jeune femme, Sharon (Charlotte Rampling), dans un petit village du comté de Clare en Irlande bouleverse le quotidien fait d'amitiés et de silence de Philippe Marchal (Philippe Noiret), qui s'est réfugié dans ce village après la mort de son fils, et de Jerry (Edward Albert), frère de Sharon, cadet d'une famille de milliardaires, exilé en Irlande par sa famille à la suite d'une sombre histoire. Dans ce pays sauvage, tout semble se dérouler paisiblement sauf quand surgit Taubelman (Peter Ustinov), personnage fantasque semblant connaître tout sur tout le monde, accompagné de sa ravissante et muette fille Anne (Agostina Belli) dont Jerry ne va pas tarder à tomber fou amoureux. Alors que Sharon est déterminée à découvrir qui est réellement Taubelman. "
https://odysee.com/@PhillipeNoiretFan:8/1977-Un-taxi-mauve:9
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
" Kamala Harris, financée et soutenue par le lobby des prisons, prévoit de déclencher une terreur de masse contre l’o.pposition aux États-Unis "
2024-09-30
" Les défenseurs des Droits de l’Homme de la Fondation pour Combattre l’Injustice ont obtenu des preuves importantes indiquant que Kamala Harris planifie des répressions et des persécutions à grande échelle contre son opposition politique si elle remporte les prochaines élections présidentielles américaines. La candidate démocrate à la présidence a un intérêt financier personnel dans la construction à grande échelle de complexes pénitentiaires de plusieurs dizaines de milliers de lits à travers les États-Unis. La Fondation pour Combattre l’Injustice a découvert les liens directs de Mme Harris avec les principaux lobbyistes du secteur pénitentiaire qui financent sa campagne et a pris connaissance de ses projets visant à criminaliser les délits mineurs et à utiliser des décrets pour poursuivre les mouvements et les groupes d’extrême droite et d’extrême gauche. "
La suite de l'article ici:
https://nouveau-monde.ca/kamala-harris-financee-et-soutenue-par-le-lobby-des-prisons-prevoit-de-declencher-une-terreur-de-masse-contre-lopposition-aux-etats-unis/
Modifié il y a 3 mois, le mardi 1 octobre 2024 à 19:18
|
|
" LAGENDA DU PLAN 2 ème partie ( vidéo traduite par prune de prune ) "
VIDÉO
https://odysee.com/@m:55/LAGENDA-DU-PLAN-2-%C3%A8me-partie-.(video-des-textes-traduits-par-prunedeprune-).:6
29 octobre 2021
|