fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La presse aux ordres veut maintenant faire passer Raoult pour un meurtrier de masse ! "

dimanche 18 juin 2023

" Les limites de la décence et de la déontologie sont définitivement pulvérisées avec ce titre du Figaro en date du 16 juin 2023. "

Documents + VIDÉO S

" Toute la presse lui tombe sur le dos, et c’est Le Figaro qui a allumé la mèche : le Pr Raoult, infectiologue de réputation mondiale, serait responsable, avec l’hydroxychloroquine, de 16 000 morts dans 6 pays en 2020.

L’attaque est tellement outrancière qu’elle a laissé les antivax sans voix, et c’est probablement le but de l’o.pération : sidérer l’o.pposition grandissante à la chaîne Lévy-Buzyn-Salomon-Hirsch-Delfraissy-Véran-Braun, sans parler des ARS, des préfets et de l’Ordre des médecins. Une chaîne responsable de l’affaiblissement de la santé publique, et symétriquement, de l’entrée fracassante du Big Pharma dans la santé nationale.

Comme toujours, la presse en général et Le Figaro en particulier envoient des larbins en première ligne se faire défoncer sur les réseaux sociaux (RS), avec de tels titres. Ce coup-ci, point de Soline Roy, ex-maquettiste devenue infectiologue internationale ou presque, qui a eu la malchance de devoir lancer la fatwa anti-Raoult, mais la jeune Élisa Doré, qui était, tenez-vous bien, stagiaire en 2022 ! On se dit qu’ils ne vont pas oser, mais si : Élisa nous explique que Raoult, avec son protocole hydroxychloroquine-azithromycine est responsable de 16 000 décès en 2020 en dans six pays. Et encore, écrit-elle dans l’intro, ce résultat reste « très sous-estimé ». "

La suite de l'article ici:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-presse-aux-ordres-veut-maintenant-faire-passer-Raoult-pour-un-meurtrier-de-masse-72771.html

:-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Révélation explosive : Pfizer exercerait une forte pression pour faire taire les lanceurs d’alerte qui révèlent ses fraudes "

22 juin 2023

" D’après une révélation faite par le journaliste d’investigation américain Lee Fang, Pfizer s’active d’arrache-pied pour faire tomber la loi dite « False Claim Act » qui permet au gouvernement américain de sanctionner très sévèrement les entreprises impliquées dans des affaires de corruption. Les lanceurs d’alerte qui les dénoncent sont, quant à eux, récompensés

Pfizer et les géants pharmaceutiques agissent-ils dans l’ombre pour museler tout lanceur d’alerte qui détiendrait des informations gênantes sur leurs pratiques malsaines? Difficile de répondre à cette question. Mais, d’après une révélation faite en novembre dernier par un très grand journaliste américain, c’est bien le cas.

En effet, en novembre 2021, le journaliste Lee Fang, connu aux Etats-Unis pour avoir déjà fait trembler des hommes politiques de premier plan, a révélé, dans un article publié sur le site The Intercept, que le tout-puissant laboratoire Pfizer exerce une forte pression pour museler les lanceurs d’alerte.

D’après les informations obtenues par le journaliste, Pfizer et d’autres géants pharmaceutiques mènent, en catimini, une guerre sans merci contre une loi dite « False Claim Act » qui a vu le jour lors de la Guerre Civile américaine et qui est destinée à récompenser les lanceurs d’alerte qui révèlent des affaires de fraude et de corruption contre des grosses boîtes. La loi a déjà rapporté au gouvernement américain 67 milliards de dollars, d’après le journaliste.

Mais, selon Lee Fang, cette loi provoque des maux de tête à Pfizer qui, en 2009, a dû payer 2,3 milliards de dollars d’amende pour fraude. Exaspéré, le laboratoire américain a donc décider de tout faire pour flinguer cette loi qui, si elle n’est pas abrogée, pourrait lui coûter très cher, notamment en cette période de pandémie.

Et il est fort probable qu’il y arrive. Car, d’après la source, depuis quelques années, Pfizer a recruté de redoutables hommes politiques et des puissants cabinets d’avocat dans l’unique but d’affaiblir considérablement la loi. D’après les informations obtenues par Lee Fang, il n’y a pas que Pfizer pour s’opposer à cette loi. Il y a aussi d’autres géants pharmaceutiques tels que AstraZeneca, Merck, Genentech et Amagen.

Ces 5 laboratoires ont un point commun : ils ont tous été lourdement condamnés par la loi « False Claim Act » pour fraude.

Pour lire la révélation dans sa version intégrale, cliquez ici : The Intercept "

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-pfizer-exercerait-une-forte-pression-pour-faire-taire-les-lanceurs-dalerte-qui-revelent-ses-fraudes-2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Bon ben voilà......

-------------------------------------

" Je parlais avec un responsable d'une societe de marketing cette semaine et il m'a dit clairement que c'est ce que les entreprises demandent. Il trouve la chose caricaturale, mais les clients exigent tous la meme chose. "

Document

20 juin 2023

https://twitter.com/AldoSterone111/status/1671143207369949189?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1671143207369949189%7Ctwgr%5E31ccfb99e4542b5838201b8d2d53105746a08585%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-max%3D2023-06-22T00%3A27%3A00-07%3A00

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Pourquoi Borne nous emmène à la faillite "



20 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

J'ai à faire ailleurs......

Mais,bien entendu,je vais revenir ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Et donc......

" Affaire Didier Raoult: "Je ne crains pas la justice. Dans 5 ans, c'est l'ANSM qui sera condamnée"



" Les autorités visent une étude, cosignée par le professeur Didier Raoult sur un traitement à l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 mené sur plus de 30.000 patients entre 2020 et 2021 à l'IHU de Marseille.
L’Agence nationale de sûreté du médicament (ANSM) assure qu’elle n’a pas fait l’objet d’aucune « autorisation ».
L’ancien directeur de l’IHU-Méditerranée s'est défendu au micro de Mandarin TV. Il dénonce "la mauvaise foi absolument spectaculaire" des autorités. "

21 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese Et donc......

" Affaire Didier Raoult: "Je ne crains pas la justice. Dans 5 ans, c'est l'ANSM qui sera condamnée"



" Les autorités visent une étude, cosignée par le professeur Didier Raoult sur un traitement à l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 mené sur plus de 30.000 patients entre 2020 et 2021 à l'IHU de Marseille.
L’Agence nationale de sûreté du médicament (ANSM) assure qu’elle n’a pas fait l’objet d’aucune « autorisation ».
L’ancien directeur de l’IHU-Méditerranée s'est défendu au micro de Mandarin TV. Il dénonce "la mauvaise foi absolument spectaculaire" des autorités. "

21 juin 2023

Non,rien.........

?w=361&h=360

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Parmi les derniers bastions de la liberté d'expression, le dessin de presse est en danger "

Publié le 22 juin 2023

" Du 1er jusqu'au 16 juin dernier, au bar-restaurant le Lieu-Dit, dans le XXe arrondissement de Paris, s'est déroulée une rencontre entre dessinateurs de presse et lecteurs ou amateurs de caricatures. Lors de cet évènement, organisé sous la forme d'une exposition collective, la question de la place du dessin de presse dans le paysage médiatique actuel a été posée. Les professionnels du milieu ont pu vendre leurs originaux et partager avec les chalands curieux, évoquer la passion de leur métier, sans omettre la détresse de la profession. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-reportage/liberte-expression-dessin-de-presse-en-danger

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Au Canada aussi.........

" Jordan B. Peterson devant la nouvelle Inquisition "

Jeudi le 22 juin 2023, à 11:30

" Jordan B. Peterson ne sait toujours pas s’il pourra conserver son titre de psychologue au Canada, refusant de se soumettre à la «rééducation» exigée par le Collège des psychologues de l’Ontario. Précisions sur une affaire déterminante.

Hier débutait à la Cour divisionnaire de l’Ontario la procédure de révision judiciaire opposant Jordan B. Peterson au Collège des psychologues de l’Ontario (CPO).

Le célèbre psychologue canadien avait été enjoint par son ordre professionnel à recevoir des cours de «rééducation». Décision qu’il combat actuellement devant le plus haut tribunal de la province.

Cette «révision judiciaire» fait donc suite à la demande expresse du principal intéressé qui avait décidé, en début d’année, de porter cette décision en appel avant la tenue des audiences disciplinaires; le but étant d’enlever au Collège la responsabilité d’enquêter sur les différentes «plaintes» dont fait l’objet le Dr. Peterson.



Ces audiences sont considérées par ce dernier comme étant «politiques et diffamatoires» puisque, dit-il, il n’a jamais reçu de plainte «durant toute sa carrière». «Ce n’est que depuis que je suis devenu une personnalité publique en 2016 que je ne cesse d’être harcelé par le Collège», explique-t-il dans une vidéo.

La décision de la Cour aura de graves conséquences pour M. Peterson, lequel risque de perdre son droit de pratique et, donc, le titre de psychologue «clinicien», titre auquel le premier intéressé semble tenir coûte que coûte.

Un ordre professionnel instrumentalisé?

Des audiences «politiques et diffamatoires» ? "

La suite de l'article ici:

https://libre-media.com/articles/jordan-b-peterson-devant-la-nouvelle-inquisition

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Les mensonges de l'histoire "

" Si tout le monde accepte le mensonge, le mensonge passe dans l’histoire et devient la vérité " 1984 - George Orwell "

" De tout temps, les puissants se sont arrangés avec la vérité pour donner à l’Histoire le sens qu’ils souhaitaient. Car bien ficelé, le mensonge est d’une efficacité redoutable ! Rien de tel qu’une contre-vérité pour préserver un secret d’état, qu’une illusion pour manipuler l’o.pinion, qu’une invention pour provoquer une guerre…Le XXe siècle ouvre une ère nouvelle : celles de la communication de masse et des médias, qui font du mensonge une arme d’autant plus puissante. Au service de toutes les idéologies, le mensonge a façonné notre époque, pour le meilleur et pour le pire : où serait l’Histoire sans propagande, sans désinformation, sans dissimulation ? Qui sont les menteurs ? Des chefs d’Etat, des hommes politiques ou des chefs d’Etat-major soutenus par leur hiérarchie. Ils n’hésitent pas à mentir à la radio, à la télévision, à des millions de personnes, et même sous serment devant les plus hautes instances de l’Etat. Ils s’appuient sur les services secrets, la stratégie militaire ou les agences de communication pour rendre crédibles leur mensonge. Une seule devise : « plus c’est gros, plus ça passe ! ». Dans les appareils d’Etat, tous les moyens sont bons pour accréditer ou masquer une opération. Le mensonge n’est pas une simple affaire de mot, voire de silence. Il suppose des réalisations pratiques ainsi que des supports techniques. Parfois, des équipes entières sont nécessaires pour bâtir les vraies illusions. Au service des nations, mentir, c’est réinventer le monde. "

Différents documents datés

https://www.clpbrights.com/fr/documentaires/les-mensonges-de-lhistoire

Modifié il y a 1 an, le vendredi 23 juin 2023 à 10:36

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" DE VRAIES IMAGES D'EXTRATERRESTRES " ( ? )

VIDÉO

" Une vidéo étonnante a fait surface en 2011, téléchargée pour la première fois sur YouTube le 1er mai 2011 par ivan0135. Le clip vidéo en noir et blanc fait partie d'une collection beaucoup plus importante de séquences filmées par des agents du gouvernement travaillant sur des affaires top secrètes d'ovnis et d'extraterrestres entre les années 1942 et 1969. Seule une partie de cette archive de 180 minutes, beaucoup plus longue, a été publiée jusqu'à présent. Les personnes qui ont présenté ces images ont prétendu l'avoir fait de manière anonyme, par précaution, pour assurer leur sécurité. L'extraterrestre que l'on voit dans la vidéo est clairement humanoïde et proviendrait du système stellaire voisin de Zeta Reticuli. Comme on peut le voir, "

24 février 2022

https://www.bitchute.com/video/lrA8Za4E4puw/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La valeur essentielle du journalisme "

" Le débat autour de «l'objectivité» - si c'est encore le mot juste - est devenu l'un des plus contestés du journalisme. Au cours des dernières années, le CJR a servi de forum à cette discussion, à travers de nombreux articles , et même une conférence , l'automne dernier, explorant les approches de la question. Cet essai, de l'éditeur du New York Times et du président de la société New York Times, est le dernier de cette conversation en cours. Envoyez-nous vos réflexions par courriel à editors@cjr.org .

Depuis que le journalisme indépendant existe, il a provoqué la colère des gens qui veulent que les histoires soient racontées à leur façon ou pas du tout. Mais je peux identifier le moment où j'ai réalisé à quel point l'idée même d'indépendance journalistique était devenue contestée.

C'était à l'automne 2018, ma première année en tant qu'éditeur du New York Times . J'avais passé ma carrière jusque-là en tant que journaliste et rédacteur en chef imprégné des méthodes, des valeurs et des bizarreries stylistiques du journalisme traditionnel, couvrant les petites villes pour le Providence Journal et le gouvernement local pour le Portland Oregonian avant de rejoindre le Times . Même après des années à observer ces traditions subir une pression croissante de la part d'Internet et des médias sociaux, j'ai été frappé par la façon dont l'ancien modèle journalistique était frontalement remis en question par la dynamique de la couverture d'un nouveau président sans contrainte par les précédents et les normes sociales - parfois même la réalité elle-même. .

À l'époque, le pays attendait les résultats de l'enquête du conseiller spécial Robert Mueller sur l'ingérence russe dans les élections de 2016 au nom de la campagne de Donald Trump. De nombreux détracteurs du président pensaient que l'enquête forcerait le renvoi d'un homme qu'ils considéraient comme inapte à diriger la nation. Ils étaient également convaincus que le dernier garde-fou contre les efforts incessants du président pour saper l'enquête était Rod J. Rosenstein, le deuxième plus haut fonctionnaire du ministère de la Justice, qui avait assumé la supervision de l'enquête lorsque le procureur général s'est récusé.

Après des mois de reportages minutieux, deux journalistes du bureau du Times à Washington , Adam Goldman et Michael Schmidt, ont découvert une histoire surprenante. Au printemps précédent, Rosenstein lui-même avait été tellement pré;occupé par le comportement erratique de Trump qu'il avait suggéré d'enregistrer secrètement le président et même évoqué la possibilité d'invoquer un mécanisme constitutionnel contenu dans le vingt-cinquième amendement qui n'avait jamais été utilisé, pour déclarer Trump inapte et le retirer de ses fonctions.

Il n'y avait aucune question quant à savoir s'il fallait publier l'histoire. Il était basé sur des entretiens approfondis avec des acteurs de haut niveau de l'administration, du ministère de la Justice et du FBI et étayé par une trace écrite. Cela semblait être exactement le type de journalisme que le public devrait attendre d'une presse indépendante. "

La suite de l'article ici:

https://www.cjr.org/special_report/ag-sulzberger-new-york-times-journalisms-essential-value-objectivity-independence.php

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gros scandale en France : la justice annule l’agrément d’Anticor et poignarde la Démocratie dans le dos "

23 juin 2023

" Une décision judiciaire extrêmement dangereuse en démocratie. L’association Anticor qui lutte contre la corruption et qui donne du fil à retordre au gouvernement d’Emmanuel Macron vient de perdre son agrément sans lequel elle ne peut plus agir en justice. L’annonce a été faite par l’association dans un twitte largement relayé sur les réseaux sociaux.

« L’agrément anti-corruption d’Anticor a été annulé par le Tribunal administratif avec effet rétroactif au 2 avril 2021. Cette annulation constitue une atteinte grave à la démocratie, ainsi qu’aux libertés associatives », regrette Anticor. "

Document

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-en-france-la-justice-annule-lagrement-danticor-et-assene-un-coup-dure-a-la-democratie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" ExpressGate: l’entretien d’Idriss Aberkane avec l’Express en exclusivité sur FranceSoir "

Publié le 30 juillet 2022

" Le 21 juillet, nous avions reçu dans un "Debriefing" l’essayiste Idriss Aberkane au cours duquel celui-ci rapportait sur notre chaine avoir accepté d’être interviewé par deux journalistes du média L’Express, M. Garcia et Mme L’Hospital, dans le cadre de leur enquête à propos de ses formations en développement personnel. Menant de son côté une enquête à propos de la déontologie et des pratiques journalistiques de leur publication, M. Aberkane a signifié à ses interlocuteurs au démarrage de l'entrevue sa volonté de leur poser des questions dans une logique de réciprocité : à ce titre, l’enregistrement vidéo serait donc ensuite publié, a-t-il précisé en début et fin d’échange. L’annonce de la publication de cet entretien a reçu une forte opposition de la part des journalistes qui, comme il est souligné dans la mise en demeure adressée par le journal à l’essayiste le 18 juillet, ont donné leur accord pour que l’entrevue « soit enregistrée à des fins de vérification des propos tenus » mais qu’ils se sont « formellement opposés [en début et en fin de discussion] à ce que cet enregistrement soit utilisé ou diffusé ». Comme se le demande Idriss Aberkane sur Twitter, s’agit-il d’un acte de censure d’un « entretien vrai, libre, et enregistrement loyalement » sous pression d’Alain Weill, ancien patron d’Altice France, aujourd’hui président et propriétaire de L’Express, cité dans cet entretien ? Après réflexion, FranceSoir a accepté de diffuser en exclusivité cet enregistrement vidéo, qui nous a été confiés par M. Aberkane. Notre souhait : en vertu des principes contenus dans la Charte de Munich, permettre au grand public de se forger sa propre opinion sur la déontologie du journal l’Express et ainsi, plus largement, contribuer au débat d'intérêt général sur les pratiques du monde journalistique contemporain :

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-/expressgate-entretien-idriss-aberkane-avec-lexpress


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert