fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Voici la définition de la science et de la liberté d'expression telle que donnée par YouTube : "

Document

2:31 PM · 23 juin 2022

https://twitter.com/raoult_didier/status/1539949139345252353?cxt=HHwWgoC97anl_94qAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les nombreuses fois où McKinsey a été impliqué dans des scandales
La centrale mondiale de conseil a eu des problèmes pour avoir donné de mauvais conseils et travaillé avec des entités corrompues.

La semaine dernière, McKinsey and Co. a accepté de verser 574 millions de dollars aux autorités américaines dans le cadre d'un règlement pour son rôle dans la crise des opioïdes, qui a tué des centaines de milliers d'Américains.

Le géant mondial du conseil a travaillé avec des sociétés pharmaceutiques telles que Purdue Pharma, qui a gagné des milliards en mettant sur le marché son analgésique OxyContin.

Les procureurs ont découvert que McKinsey conseillait ses clients pharmaceutiques sur la façon de vendre agressivement les drogues addictives. Dans certains cas, il a suggéré que les opioïdes soient commercialisés par des médecins plus susceptibles de les prescrire.

"Ils n'ont jamais payé une telle amende. Peu d'entreprises ont déjà payé une pénalité aussi importante, pour quoi que ce soit. En ce qui concerne l'examen minutieux, McKinsey fait clairement face à plus qu'auparavant », a déclaré Duff McDonald, auteur de The Firm: The Story of McKinsey and Its Secret Influence on American Business , à TRT World .

McKinsey, qui se targue d'aider les entreprises à sortir de crises depuis longtemps, a fait l'objet de multiples controverses ces dernières années.

En 2019, le New York Times et ProPublica ont publié une série d'articles soulignant la manière dont McKinsey a contourné les règles pour remporter des contrats gouvernementaux et a donné la préférence aux profits par rapport à la conduite éthique.

La société privée Mckinsey est active dans le domaine du conseil depuis plus de 90 ans. Il est connu pour embaucher des talents issus des meilleures universités et un passage dans l'entreprise signifie souvent une carrière prospère pour les diplômés en commerce.

Secret sur son travail et ses clients, son armée de 2 000 partenaires et des milliers d'autres employés conseillent les entreprises et les gouvernements sur la meilleure façon d'exécuter les projets.

Mais parfois, il s'est attiré des ennuis pour le travail qu'il accomplit. Voici quelques exemples.

L'acolyte anti-immigrés de Donald Trump

Peu de temps après son entrée en fonction au début de 2017, l'ancien président américain Donald Trump a présenté son plan pour contrôler le flux d'immigrants.

Il a vanté la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique, imposé des restrictions de visa pour les pays musulmans et introduit des politiques qui ont conduit à la séparation des enfants de leurs parents immigrés.

McKinsey, qui a commencé à travailler avec l'agence américaine Immigration and Customs Enforcement (ICE) avant l'élection de Trump, a fait l'objet d'un examen minutieux après que des groupes de défense des droits aient fait part de leurs inquiétudes quant au fait que les migrants étaient maltraités dans les centres de détention de l'ICE.

La société de conseil a reçu 20 millions de dollars pour ses services, notamment en conseillant l'ICE sur la meilleure façon de gérer ses centres de détention de manière rentable.

La suite de l'article ici:

https://www.trtworld.com/magazine/the-many-times-mckinsey-has-been-embroiled-in-scandals-43996

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 1) Politique et info, un vieux couple français "

Publié le 26 mai 2023

https://www.francesoir.fr/societe-economie-science-tech-medias/UE-controle-info-big-techs-partie-1

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 2) La toute-puissance financière des Big Techs "

Publié le 02 juin 2023

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/UE-controle-info-big-techs-partie-2

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 3) Algorithmes et dépendances "

Publié le 06 juin 2023

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/UE-controle-info-big-techs-partie-3

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 4) La dépendance des médias et l'avènement du fact-checking "

Publié le 09 juin 2023

https://www.francesoir.fr/societe-sante-science-tech/UE-controle-info-big-techs-partie-4

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 5) Objectifs, mécanismes et contexte de la loi "infox"

Publié le 16 juin 2023

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech-medias/UE-controle-info-big-techs-partie-5

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 6) Hiérarchisation et retour de la censure "

Publié le 24 juin 2023

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech-medias/UE-controle-info-big-techs-partie-6

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Presse et médias face aux affaires : le silence des agneaux "

Publié le 23 juin 2023

" L’Agence France Presse (AFP) (1) et les médias dominants sont régulièrement subventionnés par l’État, à hauteur de centaines de millions d’euros (2). Est-ce le cas pour garantir leur survie, du fait que les lectorats fuient désormais les titres qui privilégient un traitement de l’information de plus en plus prévisible, sans relief et parfois trompeur ? Ou s’agit-il simplement du désir de l’exécutif de s’assurer d’une certaine mainmise à leur encontre ? Permettez une autre hypothèse : faire plaisir, dans le cas de la presse privée, à quelques milliardaires bienheureux.

Dans tous les cas, ni l’AFP, ni les médias mainstream n’évoquent les affaires qui cernent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Pas plus qu’ils ne parlent de la condamnation du Monde pour concurrence déloyale par dénigrement envers France-Soir. Ou de la mise en examen du président de l’AFP Fabrice Fries.

Voici pourtant des informations d’intérêt général, qui intéressent tous les citoyens.

La plainte contre Von de Leyen est en cours d'instruction. Elle vise les infractions dont la présidente de la Commission européenne se serait "manifestement" rendue coupable : entente, prise illégale d'intérêts, détournement d'abus de biens sociaux et recel d’information.

Le tribunal n’est pas à même de nous donner des informations à ce sujet alors le plaignant Fréderic Baldan a engagé une seconde procédure en référé afin de faire respecter ses droits.

Si je dis "manifestement" coupable, c'est parce que Mme von der Leyen s'est elle-même autorisée (une "auto-autorisation"...) à ne pas rendre publics les contrats portant commande de 4 milliards de doses de vaccins anti-Covid (dix fois la population totale de la Communauté européenne), contrats qu'elle a passés avec Pfizer, sans consulter le Parlement, outrepassant les droits associés à son mandat.

Et ceci a été réalisé en vantant les mérites de l’analyse du bénéfice-risque d’un produit en phase expérimentale sans qu’à ce jour, à savoir donc trois ans plus tard, on ne sache ce qu'il y a véritablement dans ce soi-disant vaccin (avec plusieurs proximités troublantes, y compris familiales, avec les industriels et autres entreprises du secteur pharmaceutique qui ont participé à leur développement et commercialisation).

Nous, citoyens, avons signé nos "auto-attestations" durant les deux confinements. Nous nous sommes "auto-autorisés" à sortir de chez nous, une heure par jour. Est-ce que nous avons donné l'idée à Mme von der Leyen, de "s’auto-autoriser" à ne pas fournir à la justice, les textos qu'elle a échangés avec le PDG de Pfizer, aux termes desquels ses contrats auraient été négociés et signés ? "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/presse-le-silence-des-agneaux

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" "FERMEZ TOUS VOS G*****" !" : LA MACRONIE EN GUERRE CONTRE LES CONTRE-POUVOIRS "



" L'annonce de la dissolution des Soulèvements de la terre cette semaine est un nouvel événement dans une série d'attaques qui visent les contre-pouvoirs. Le pouvoir d'État et la macronie qui l'occupe multiplient les attaques contre les libertés fondamentales, d'expression, de réunion, de manifestation, d'association.
Les syndicats ou associations qui refusent de jouer le rôle de courroie de transmission des décisions du pouvoir subissent discrédit, menace sur les financements, voire criminalisation et dissolution pure et simple.
Persuadés d'être au centre du “cercle de la raison” et d'incarner la vérité, la macronie ne voit pas l'intérêt qu'on discute ses décisions, forcément nécessaires et bonnes.
La résistance au changement vient soit d'un peuple immature qu'il faut aider par de la pédagogie, soit de l'opposition de groupes malveillants biaisés par des idéologies : des syndicats, des partis, des associations.
Depuis le dénigrement jusqu'à la dissolution, en passant par les menaces sur les financements, c'est toute la chaîne de la vie démocratique qui est ainsi visée : la production de savoirs indépendants du pouvoir, la défense des droits, l'opposition politique, les associations écologistes. "

24 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

06 juillet 2013

" Les gouvernements européens doivent mettre en place des régimes dictatoriaux (Rockefeller) "

" Nouvel Ordre Mondial: JP Morgan (Rockefeller) demande plus d’autoritarisme aux gouvernements européens…

Pour ceux qui en doutaient encore: Les banksters, l’économique, ont phagocyté le politique depuis belle lurette. Leurs diktats sont suivis à la lettre par les larbins de la politique. Croire encore que voter c’est pouvoir changer quoi que ce soit n’est même plus de la naïveté mais quasiment de la complicité de crimes contre l’humanité !

La banque JP Morgan Chase est la résultante de la fusion des intérêts financiers des familles Morgan et Rockefeller, gérés par les Rockefellers… Ces mêmes ordures étaient déjà derrière le financement de la révolution russe de 1917 avec Lénine et Trotski, d’Hitler, puis de Staline et de Mao.

Ces mêmes criminels monopolistes imposent maintenant les états policiers partout pour vérouiller la grille de surveillance de leur gouvernance mondiale tant souhaitée par les sbires tels Attali and Co…

A un moment donné, il faudra bien que les peuples se réveillent et reprennent les commandes, sans intermédiaire !..

JP Morgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques.

Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires. A cet égard, l’étude souligne que la réforme de la zone euro en est pratiquement à mi-chemin. Mais le rapport réclame aussi davantage d’action de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Depuis l’éruption de la crise financière mondiale de 2008, la BCE débloque des milliers de milliards d’euros en faveur des banques pour leur permettre d’effacer leurs créances douteuses et de redémarrer une nouvelle série de spéculations. En dépit d’une pression grandissante venant des marchés financiers, le chef de la BCE, Mario Draghi a déclaré l’été dernier qu’il ferait le nécessaire pour consolider les banques.

En ce qui concerne les analystes de JPMorgan, ceci n’est cependant pas suffisant. Ils exigent de la part de la BCE une « réponse plus spectaculaire » à la crise.

Les critiques les plus dures du document sont cependant formulées à l’égard des gouvernements nationaux qui ont mis bien trop de temps à appliquer le genre de mesures autoritaires nécessaires à l’imposition de l’austérité. Le processus d’une telle « réforme politique » précise l’étude, a « même à peine commencé. » "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2013/07/les-gouvernements-europeens-doivent.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese ET:

06 juillet 2013

" Les gouvernements européens doivent mettre en place des régimes dictatoriaux (Rockefeller) "

" Nouvel Ordre Mondial: JP Morgan (Rockefeller) demande plus d’autoritarisme aux gouvernements européens…

Pour ceux qui en doutaient encore: Les banksters, l’économique, ont phagocyté le politique depuis belle lurette. Leurs diktats sont suivis à la lettre par les larbins de la politique. Croire encore que voter c’est pouvoir changer quoi que ce soit n’est même plus de la naïveté mais quasiment de la complicité de crimes contre l’humanité !

La banque JP Morgan Chase est la résultante de la fusion des intérêts financiers des familles Morgan et Rockefeller, gérés par les Rockefellers… Ces mêmes ordures étaient déjà derrière le financement de la révolution russe de 1917 avec Lénine et Trotski, d’Hitler, puis de Staline et de Mao.

Ces mêmes criminels monopolistes imposent maintenant les états policiers partout pour vérouiller la grille de surveillance de leur gouvernance mondiale tant souhaitée par les sbires tels Attali and Co…

A un moment donné, il faudra bien que les peuples se réveillent et reprennent les commandes, sans intermédiaire !..

JP Morgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques.

Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires. A cet égard, l’étude souligne que la réforme de la zone euro en est pratiquement à mi-chemin. Mais le rapport réclame aussi davantage d’action de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Depuis l’éruption de la crise financière mondiale de 2008, la BCE débloque des milliers de milliards d’euros en faveur des banques pour leur permettre d’effacer leurs créances douteuses et de redémarrer une nouvelle série de spéculations. En dépit d’une pression grandissante venant des marchés financiers, le chef de la BCE, Mario Draghi a déclaré l’été dernier qu’il ferait le nécessaire pour consolider les banques.

En ce qui concerne les analystes de JPMorgan, ceci n’est cependant pas suffisant. Ils exigent de la part de la BCE une « réponse plus spectaculaire » à la crise.

Les critiques les plus dures du document sont cependant formulées à l’égard des gouvernements nationaux qui ont mis bien trop de temps à appliquer le genre de mesures autoritaires nécessaires à l’imposition de l’austérité. Le processus d’une telle « réforme politique » précise l’étude, a « même à peine commencé. » "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2013/07/les-gouvernements-europeens-doivent.html


" ROCKEFELLER REMERCIE LES MEDIAS POUR LEUR SILENCE "

VIDÉO

il y a 13 ans

" Depuis plus d'un siècle des extrémistes idéologiques des deux bords politiques s'emparent des incident dont on parle beaucoup dans les journeaux, tels que ma rencontre avec Castro, pour reprocher à la famille Rockefeller l'influence démesurée qu'ils prétendent que nous exerçons sur les institutions politiques et économiques des États-Unis. Certains croient même que nous faisons partie d'une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis et ils représentent ma famille et moi comme des "internationalistes"; ils vont jusqu'à prétendre que nous conspirons avec d'autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée - un seul monde, si vous voulez. Si c'est ce dont on m'accuse, je plaide coupable et j'en suis fier."

David Rockfeller in "Mémoires" - Editions De Fallois (2006) page 405 "

https://www.dailymotion.com/video/xbwd43#.Udg7UqxYzTV

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « L'OMS est en train de prendre le contrôle politique de la planète, il y a une bascule totalitaire. »
Étienne Chouard

Compte Twitter
@Etienne_Chouard

Site web : http://chouard.org "

VIDÉO

5:26 PM · 21 juin 2023

https://twitter.com/PanDanTag/status/1671540154148724737

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an



-----------------------------------

" L'école vue par Louis-Ferdinand Céline "



28 juil. 2020

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Science et bonheur des Hommes "

1975

" Résumé :

La science et la technique conduisent-elles au bonheur, favorisent-elles son épanouissement, ou bien sont-elles nuisibles ou indifférentes Pour la première fois dans l'histoire du monde, les pays les plus industrialisés sont inquiets de leur développement même. Doit-on le poursuivre pour donner aux habitants de notre planète de meilleures conditions de vie, un nouveau potentiel de bonheur ou au contraire l'arrêter sans tarder à cause des catastrophes qu'il serait susceptible de provoquer ? Nous avons déjà la hantise des bombes nucléaires, nous redoutons la puissance inhumaine des grands ordinateurs au service d'entreprises gigantesques, nous nous demandons avec angoisse si nous ne détruisons pas un environnement vital, si nous ne bradons pas les ressources de la terre. Des analyses de la situation matérielle se poursuivent. Mais, même si nous parvenions à un développement équilibré des ressources et des productions, même si la répartition des richesses était équitable, même si des instances internationales nécessaires étaient instituées pour l'orchestration du progrès, serions-nous plus heureux ?
La science pourra-t-elle jamais satisfaire les besoins spirituels de l'humanité ? Telles sont les questions que Louis Leprince-Ringuet, homme de foi, homme de science, pose dans ce livre. Il tente d'y répondre avec une grande maîtrise, une grande simplicité, en se mettant à la portée du plus large public. Louis Leprince-Ringuet est né en 1901 à Alès (Gard). Élève à l'École Polytechnique et à l'École Supérieure d'Électricité de 1920 à 1923, il fut en 1929 collaborateur du duc Maurice de Broglie au Laboratoire de Physique des rayons X, puis professeur à l'École Polytechnique de 1936 à 1969. "

https://www.babelio.com/livres/Leprince-Ringuet-Science-et-bonheur-des-Hommes/174492

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le progressisme est une barbarie "

3 mars 2023

" Maintenant que l’imposture vaccinale est un fait établi (sauf pour un irréductible quarteron de pikouzolâtres dont l’obscurantisme n’a d’égal que le fanatisme), le peuple des perforés voudrait bien qu’on passe à autre chose. Qu’on ne dise plus « vaccin ». Qu’on n’évoque plus Pfizer. Forcément… Cachez ce laid miroir que je ne saurais voir. Cachez-moi ma sale gueule de paillasson putride. De courtisan servile. D’abject collabo. Collabo de l’apartheid. Collabo d’une discrimination fondée sur le sang. Et collabo de l’entreprise la plus corruptrice du monde (et sans doute la plus criminelle — mais nous verrons… nous verrons bientôt… relèverons bientôt les compteurs…). Oubliez ma hideur d’âme. Oubliez que j’ai incarné jusqu’à la caricature, et simultanément, la figure de l’esclave et celle du tyran. Esclave envers les forts, tyran envers les faibles. Déployant la plus rampante servilité envers Pfizer et ses larbins politico-médico-médiatiques ; déchaînant la plus répugnante violence envers les résistants à ces crapules. Dénigrant ceux-ci, défendant ceux-là ; traitant de bas du front les seuls qui, quand le cerveau de tous était tétanisé, faisaient encore usage de leur raison. Les seuls qui, dans la tempête, gardèrent la tête froide. Furent le refuge de la clairvoyance.
De la dignité. De la liberté. Furent la boussole de l’humanité. Et sauvèrent donc l’honneur. Ceux qui, résistant aux séductions du devenir-bétail, choisirent l’âpre sentier du rester-un-humain. Tinrent bon face aux sarcasmes, aux insultes, aux intimidations. N’abdiquèrent pas face aux chantages. Endurèrent, solitaires, l’apartheid et les discours de haine… Ne dites pas trop haut que je déclarais « Vous n’aurez pas ma haine » à des salafistes ayant kalachniké, émasculé et égorgé mes concitoyens, mais que je m’étranglais de haine contre des individus dont le seul tort était d’exercer leur esprit critique — et d’avoir le courage d’en exposer les fruits. N’ébruitez pas que j’ai traité d’idiots les dernières incarnations de l’intelligence ; que j’ai traité de fous les seuls qui ne s’abîmèrent pas dans l’immense démence… Ne faites pas savoir que j’ai été une très infecte petite saloperie orwelienne pratiquant l’inversion accusatoire avec un aplomb digne des plus gratinés psychopathes. Et ne dévoilez pas, surtout, que j’ai été un tiède — que dis-je, un tiède : que j’ai été un pleutre. Un pétochard. Un capitulard de compétition. Un parfait archétype de la vie à plat-ventre. "

La suite de l'article ici:

https://blognicolas.fr/2023/03/03/le-progressisme-est-une-barbarie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" PARIS SACCAGÉ, épisode 5 : GARE DU NORD "



26 juin 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert