fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Cette vidéo c'est pour bibi.

" Les Survivants du Covid en Danger "

https://odysee.com/@elby1984:0/survivantcovidendanger:0

3 janvier 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 22/08/2023 - La parole au peuple. Construire son Assemblée Citoyenne "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/cD8MjAzJ

" Pour reconstruire la France il faut mobiliser les citoyens et se réapproprier le pays. Créer des Assemblées Citoyennes dans chaque commune pour échapper à la dictature des mondialistes est un premier pas. "

Diffusé sur CrowdBunker il y a un jour

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « On arrive à la fin des mensonges » – Alexandre Havard "



" D’origine française, russe et géorgienne, Alexandre Havard vit à Moscou depuis une quinzaine d’années. Diplômé en droit, il a exercé le métier d’avocat avant de se consacrer au développement du système du Leadership Vertueux : une approche du leadership fondée sur la science de la vertu élaborée par les anciens Grecs.

Lors de notre entretien, Alexandre Havard a évoqué les grands défis auxquels notre civilisation est confrontée, dépeignant une société peuplée d’êtres pusillanimes, esclaves de leurs désirs et de leurs passions, où la vertu, la transcendance et l’altruisme ont laissé place au relativisme, au consumérisme et à l’individualisme.

« Le principal problème est anthropologique, nous ne savons plus du tout ce qu'est l'Homme. Les principes de la nature humaine n'existent plus. C'est le subjectivisme, l’individualisme total à tous les niveaux. [...] Il n’y a plus de ratio, plus de logos, plus de dialogue, plus de vérité objective. Il reste la sensiblerie, l'émotivité, la soif de pouvoir. »

« Les gens n’ont plus aucun point de référence, c'est la confusion la plus absolue. Dans l'idéologie libérale, on emploie des mots qui signifient exactement l'inverse. On vit le système orwellien. Chez Orwell, les gens ne se rendent même plus compte qu'ils sont dans un totalitarisme », ajoute-t-il.

Inspiré par la vie et les réflexions du dissident soviétique Alexandre Soljenitsyne, le fondateur du système du Leadership Vertueux est revenu sur le discours prononcé par l’écrivain russe à l’université de Harvard en 1978, dans lequel il fustige le déclin du courage parmi les intellectuels occidentaux et le rejet de toute spiritualité au profit d’une conception purement légaliste de la vie.

« La civilisation occidentale fait trop confiance au droit. On pense qu'avec le droit on peut régler tous les problèmes, parce qu'on règle le problème des institutions. Mais le droit ne règle pas le problème de l'Homme. Si, dans les institutions, on a des individus qui ne respectent pas les principes de la nature humaine, on aboutit à un totalitarisme masqué beaucoup plus dangereux qu'un totalitarisme démasqué », souligne A. Havard.

« Beaucoup de gens pensent qu'ils sont superbes, remarquables, démocrates, amoureux de l'humanité, que ce sont de grands humanistes. Et le jour où ils sont face à eux-mêmes, ils se rendent compte que c'est une mascarade, que cela n’a rien à voir avec la vérité sur eux-mêmes. [...]. Ils vont passer des moments terribles car c'est le temps de la vérité », poursuit-il.

« Toute cette façade juridique que l'on appelle la démocratie va bientôt s'effondrer complètement, et on verra la réalité de nos propres yeux. Cette réalité, c'est le chaos qui règne dans le cœur des gens parce qu’ils ont cessé d’être des Hommes. »

Selon lui, les temps troublés que nous vivons aujourd’hui sont pourtant une occasion de renouer avec notre nature profonde et d’élever notre conception de la vie.

« Tout peut arriver à n'importe quel moment et beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense. Les choses les plus terribles peuvent nous arriver, mais il faut prendre cette réalité comme une occasion extraordinaire de grandeur, une occasion de développer les vertus et de faire un effort de transformation personnelle. C'est maintenant le moment d'agir. »

Et Alexandre Havard de conclure : « La vie n'est pas une fin en soi. Il y a des idées, des réalités pour lesquelles ça vaut la peine de mourir. Il y a des choses qui sont au-dessus de la vie : la Vérité, le Bien, l'Amour, la Beauté. Ma vie n'a de sens que dans la mesure où elle est au service de ces choses qui sont au-dessus de moi. »

00:00 Introduction
04:41 En quoi sommes-nous face à un bouleversement anthropologique ? Quels sont les principaux défis que nous sommes appelés à relever ?
10:47 Notre société est-elle toujours en quête de sens et de transcendance ?
13:57 Doit-on s’inquiéter du transhumanisme et des perspectives offertes par le développement des sciences et des techniques ?
17:08 En quoi les enseignements du passé peuvent-ils nous aider à surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés ?
21:37 Que dit le développement de la « cancel culture » de l’évolution de notre société ?
35:31 Quelle est l’essence du Leadership Vertueux ? En quoi favorise-t-il l’épanouissement individuel et collectif ?
49:24 Que peuvent nous apporter les vertus théologales ?
58:54 En quoi est-il important de faire un travail sur soi avant de vouloir transformer la société ?
1:04:31 Quelles sont les vertus des périodes de crise ? Sont-elles un moment nécessaire pour que chacun révèle sa nature profonde et élève sa conception de la vie ? "

6 déc. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 2022. A. Bilheran - Corruption philosophique et psychologique au cours de la crise Covid "



" Présentation donnée au colloque "Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020", en septembre 2022.

La dérive totalitaire actuelle suppose un endoctrinement des masses à l’idéologie ainsi qu’une corruption radicale de notre rapport métaphysique au monde et au savoir. Fonctionnant au mensonge, le phénomène totalitaire ne se légitime que par la fraude sur les premiers principes dans les domaines dont il s’empare : fraude langagière, fraude épistémologique, fraude politique, fraude juridique, fraude morale et fraude psychique. Cette fraude repose sur une conception erronée et réduite de l’être humain et de sa relation au monde, afin de lui supprimer ses droits fondamentaux. "

28 nov. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

24 août 2023

" L'Europe dégaine vendredi le DSA, sa super-arme pour censurer les réseaux sociaux "

" Le nouveau règlement européen, effectif à partir du 25 août, doit notamment forcer les réseaux sociaux à être plus transparents sur leur fonctionnement.

L'Union européenne passe à l'offensive vendredi contre les dérives des géants du net: le DSA (Digital Services Act) obligera les grandes plateformes, comme Google, Facebook, X (ex-Twitter) ou TikTok, à agir davantage contre les contenus illicites, sous peine de lourdes amendes.

Le principe du nouveau règlement européen sonne comme un slogan: ce qui est illégal hors ligne doit aussi l'être en ligne - ce qui, soulignent tous les experts, n'est pas si simple. Il faut trouver un délicat équilibre entre liberté d'expression, prépondérante, et lutte contre les abus qui menacent les droits fondamentaux ou la démocratie (perturbations des élections, désinformation, protection des mineurs...).

Comment y parvenir? Le DSA cible les plateformes et non les utilisateurs: une série d'obligations s'imposera dès vendredi aux 19 plus grands réseaux sociaux, places de marchés et moteurs de recherche (Apple, Google, Microsoft, YouTube, Amazon, Facebook, LinkedIn, Wikipedia, TikTok, Snapchat, Instagram, X, Alibaba ou Booking).
Algorithmes sous surveillance

Comme avant, les plateformes ne sont ni juridiquement responsables des contenus qu'elles hébergent ni tenues de les repérer au préalable. Mais l'UE espère les pousser à installer un système efficace de contrôle, après dix ans de violence en ligne croissante.

Entre autres, elles devront proposer aux internautes un outil pour signaler facilement les contenus "illicites" (définis par les législations nationales ou d'autres textes européens), puis les retirer rapidement. Des "signaleurs de confiance" dans chaque pays (comme le site gouvernemental Pharos en France) verront leurs alertes traitées en priorité. Les sites marchands devront pouvoir tracer les vendeurs, pour réduire les fraudes.

Leurs algorithmes seront aussi sous surveillance: elles devront expliquer le fonctionnement de leurs systèmes de recommandation et proposer des alternatives sans personnalisation, avec un simple affichage chronologique. Côté publicité, le DSA interdit de cibler les mineurs ou les annonces basées sur des données sensibles (religion, orientation sexuelle, etc.).

Le respect des règles sera contrôlé par des audits indépendants, sous l’œil de Bruxelles. Toute infraction sera passible d'amendes pouvant aller jusqu'à 6% du chiffre d'affaires mondial. Menace ultime, les récidivistes pourraient être interdits.

"La mécanique de signalement et le recours à des signaleurs de confiance change la donne, ainsi que les audits contrôlés par Bruxelles", juge Eric Le Quellenec, avocat chez Simmons et Simmons.

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/leurope-degaine-vendredi-le-dsa-sa.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Chaleur record en Europe? Ça chauffe entre journalistes et fact-checkeurs "

1 août 2023

" Aurait-on jamais pu imaginer contester les températures des bulletins météo ?

Les récentes annonces de réchauffements records et de vagues de chaleur dans les médias traditionnels aux États-Unis et en Europe (comme CNN, Der Spiegel, la BBC ou France Info) ont donné lieu à de violentes controverses. Il y a quelques jours, une joute de vérification de la température entre un journaliste météo de la BBC et un ‘fact-checkeur’ italien a fait le buzz sur les réseaux. Alors que la BBC annonçait des maxima avoisinant les 46-47° sous le hashtag #europeheatwave ou ‘vague de chaleur en Europe’, de nombreux internautes ont crié à l’exagération, en publiant des températures inférieures de 10°, considérées comme étant dans la norme saisonnière.

Le tweet du réalisateur italien Robin Monotti, qui a juxtaposé les images des annonces faites par la BBC en Grande-Bretagne et la BBC italienne en exposant la différence flagrante entre les deux bulletins, a récolté plus de 1,1 million de signatures. La BBC a donc mandaté un de ses ‘spécialistes de la désinformation sur le changement climatique‘ pour le remettre à sa place. Mais le dénonciateur s’est entêté et c’est toute une bataille ouverte qui s’en est suivie, à propos des modes de prises de la température et de la légitimité des stations de référence. Manifestement, le sujet ravive le débat sur la manipulation de l’information.

Créer un sentiment d’urgence

D’un côté, des experts internationaux se sont réunis en urgence pour lancer l’alerte, estimant non seulement que juillet 2023 serait le mois le plus chaud jamais enregistré, mais que cela pourrait même être le mois le plus chaud de l’histoire de la terre. Certains, comme Karsten Hautstein de l’Université de Leipzig, affirment qu’il s’agit probablement de la température globale la plus élevée depuis au moins 120 000 ans. Tous insistent sur l’urgence de prendre des mesures pour tenter de réduire le réchauffement de la planète. "

La suite de l'article ici:

https://www.covidhub.ch/ca-chauffe-journalistes-fact-checkeurs/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Qui se souvient quand les autorités françaises critiquaient la Chine qui “censure l’internet” ? Qui se souvient quand les autorités françaises critiquaient ces pays africains qui pratiquaient la mutilation génitale ? "

7:59 AM · 25 août 2023

https://twitter.com/AldoSterone111/status/1694952649303716124?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1694952649303716124%7Ctwgr%5Ed96df761d28121a5e2bdde8630fc5459c6992190%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Quand politique et pantouflage font bon ménage | Temps Présent "



" Quand politique et pantouflage font bon ménage", Temps Présent du 27 avril 2023 une émission de la @RadioTelevisionSuisse.

Dans quelques mois, la campagne pour les élections fédérales va démarrer avec à la clé le renouvellement du Parlement helvétique. Puis cette nouvelle assemblée élira le Conseil fédéral, notre gouvernement suisse. Il n’est pas exclu que certains ministres doivent partir, que d’autres prennent leur place.

Personne ne met en doute les qualités qui sont nécessaires pour assumer la tâche de Conseiller fédéral. De lourdes heures de travail, des responsabilités écrasantes. Covid, Ukraine, Crédit suisse, le gouvernement est sur tous les fronts et il faut beaucoup d’énergie et de motivation pour tenir le coup. Le job, pourtant, n’est pas sans récompense au bout, comme vous allez le voir dans ce reportage signé Roland Rossier et Wilfred Rebetez.

Il arrive en effet que certains conseillers fédéraux à peine retraités décrochent de très lucratifs postes dans les conseils d’administrations de grandes entreprises. Et le soupçon existe qu’ils profitent de leur présence au gouvernement pour se ménager de jolies retraites. C’est ce qu’on appelle le pantouflage, et ça concerne aussi les membres des gouvernements cantonaux. Attention, le risque de conflit d’intérêt et même de corruption rôdent, et la Suisse n’est pas très bon élève.

Selon nos informations, une mission de l’OCDE se rendra au mois de juin en Suisse, pour y rencontrer les services de la benjamine du Conseil fédéral, la Jurassienne Elisabeth Baume-Schneider. Et puis, sachez encore que cette enquête a été menée en collaboration avec un groupe d’étudiants de l’Académie de journalisme de l’Université de Neuchâtel. "

28 avr. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Les coulisses philosophique,religieuse et politique du chaos actuel:

------------------------------------------------------------

" Dieu, la science, les preuves. Michel-Yves Bolloré, Olivier Bonnassies. GRANDE CONFERENCE "



" Dans les siècles passés, la culture dominante présentait une opposition entre la raison émancipée et la croyance en un Dieu. Aujourd’hui les avancées dans les différentes sciences tendent à accumuler des arguments rationnels pour croire en un Dieu créateur.

« Et si Dieu existait ? » Voici quelques mois, dans la prestigieuse salle académique de l’Université de Liège, deux conférenciers, Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, tous deux ingénieurs, philosophes et co-auteurs du best-seller « Dieu , la science, les preuves » (vendu actuellement à plus de 300.000 exemplaires) ont plaidé leur thèse devant un public attentif à la qualité des échanges suivis par trois cents personnes de tous âges, parmi lesquelles figuraient notamment Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège et le chanoine Jean-Pierre Pire, Doyen de la Ville de Liège.

Après le mot d’accueil prononcé par Jean-Paul Pinon, les débats furent animés avec talent par Emmanuel Tourpe, docteur en philosophie, écrivain et responsable averti du monde médiatique.

Cette soirée était l’initiative conjointe d’un consortium d’associations liégeoises: l’Union (cercle royal des étudiants catholiques de Liège), RCF-Liège, Calpurnia, le Centre culturel Île-de-Meuse dédié à l’organisation de conférences, d’atelier thématiques et d’activités de formation spirituelle et l’association de fidèles Sursum Corda dédiée à la sauvegarde cultuelle et culturelle d’édifices religieux classés.

Le présent reportage, d’une durée de 80’, est réalisé par Louis Remacle et Arthur Goloubenko. "

5 janv. 2023

-------------------------------------------------------------

Le livre ( 584 pages ) en PDF gratuit ici:



Le dossier de presse - PDF gratuit ici:

https://dieulasciencelespreuves.com/wp-content/uploads/2021/10/Dossier-de-Presse-DieuSciencePreuves.pdf

Modifié il y a 1 an, le samedi 26 août 2023 à 18:25

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

La réplique survint rapidement

----------------------------------------------------------

" « DIEU : LES PREUVES À L'ÉPREUVE » "



" « Dieu : les preuves à l'épreuve »
Spéculant sur la cosmologie moderne, un livre récent ravive le vieux débat sur la possibilité de démontrer scientifiquement l'existence de Dieu. En remontant d'abord aux meilleures sources, de Saint Thomas à Spinoza, puis en discutant l'interprétation des théories astrophysiques actuelles, on montrera la naïveté épistémologique, la méconnaissance historique, l'inculture philosophique et théologique de tels arguments. Et l'on avancera que la stratégie discursive la plus efficace dans ce genre de polémique pourrait utilement, par-delà la raison scientifique, faire appel à la fiction littéraire.

Jean-Marc Lévy-Leblond, physicien et essayiste français, est professeur émérite de l'université de Nice où il a enseigné dans les départements de physique, de philosophie et de communication. Il fut directeur de programme au Collège international de philosophie de 2001 à 2007. Il a fondé et dirige la revue Alliage (culture, science, technique), dirige les collections Science ouverte et Points (série sciences) au Seuil, et travaille plus généralement à « (re)mettre la science en culture ». "

Diffusée en direct le 21 juin 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Une dernière vidéo - pour enquiquiner !

-------------------------------------------------------------------

" Dieu existe-t-il ? - Dialogue avec Michel-Yves Bolloré "



" Vous procurer le livre : https://dieulasciencelespreuves.com

Trois ans de travail avec une vingtaine de scientifiques et de spécialistes de haut niveau : voici révélées les preuves modernes de l’existence de Dieu.

Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l’impression qu’il était possible d’expliquer l’Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c’est ainsi qu’au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.

De façon aussi imprévue qu’étonnante, le balancier de la science est reparti dans l’autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de l’expansion de l’Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l’Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.

Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l’esprit collectif du XXe siècle, au point que l’on peut dire aujourd’hui que le matérialisme, qui n’a jamais été qu’une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle.

Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l’histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l’existence de Dieu. À l’orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s’opposer à la science. Aujourd’hui, ne serait-ce pas le contraire ?

Une invitation à la réflexion et au débat. "

27 mars 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" André Frossard
Dieu existe, je L'ai rencontré "

" André Frossard est le fils de L.O. Frossard, journaliste et homme politique de la IIIe République et qui fut, à 31 ans, le premier secrétaire général du parti communiste français. Sa grand-mère paternelle était juive, et son village de l'est " le seul village de France où il y avait une synagogue et pas d'église "; du côté maternel, ses grands-parents étaient d'origine protestante; mais toute la famille avait été gagnée au socialisme. Elevé dans l'athéisme parfait, " celui où la question de l'existence de Dieu ne se pose même plus ", André Frossard raconte comment, à vingt ans, il a rencontré brusquement la vérité chrétienne, " dans une silencieuse et douce explosion de lumière ", alors qu'il était entré dans une chapelle de Paris à la recherche d'un ami. Son livre est le témoignage, extrêmement rare, de l'une de ces conversions instantanées que ne précède aucune inquiétude, aucun trouble, aucune évolution intellectuelle, et c'est avec la même surprise émerveillée qu'autrefois qu'il peut dire aujourd'hui que " Dieu existe ", et qu'il l'a rencontré. "

https://www.fayard.fr/sciences-humaines/dieu-existe-je-lai-rencontre-9782213003078

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Lol

------------------------

" Ayant pris acte des nouvelles règles sur les réseaux sociaux, je m’adapte : la pandémie de Covid 19 a été régulée grâce à la contribution généreuse et désintéressée des laboratoires pharmaceutiques qui, dsns un temps record ont mis sur le marché des vaccins parfaitement sûrs et efficaces et totalement dépourvus d’effets indésirables.

Leur efficacité est aussi éternelle que le créateur de l’univers. @EmmanuelMacron
est un président exceptionnel et ses ministres sont victimes d’une cabale judiciaire. Je ne veux pas ici dire que les magistrats seraient à critiquer : ils sont indépendants, totalement hermétiques aux zones d’influence politiques

Poutine est un criminel et Zelensky un héros de guerre s’inscrivant dans les Pas de Churchill en moins gros

En disant cela je ne veux pas dire que Churchill était gros mais un grand homme

En disant cela, je ne veux pas dire que Churchill était un homme mais se sentait tel

Voilà pour Aujourhui et invitation est lancée pour notre réunion du 30 août à Marseille pour évoquer la grande liberté dont nous jouissons grâce à @ThierryBreton "

9:45 AM · 26 août 2023

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1695341593702563930?ref_src=twsrc%5Etfw


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert