full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Gilets jaunes : le maintien du chaos "

28.01.2022

" En novembre 2018, des dizaines de milliers de “Gilets jaunes” se révoltent contre Emmanuel Macron après qu’il a supprimé l’impôt sur la fortune et alourdi les taxes sur le diesel. Chaque samedi, ils manifestent leur colère autour des ronds points ou sur les champs Elysées. Refusant de changer de politique, les Macronistes vont s’appuyer sur la police pour contenir et réprimer ce qui s’apparente à la plus grande révolte populaire depuis mai 1968. Un maintien de l’ordre qui fera en un an plus de 2500 blessés coté manifestants dont 400 blessés grave, et près de 2000 côté policiers et gendarmes. Au point de s’apparenter à un maintien du chaos? "

La suite de l'article + VIDÉO ici:

https://www.off-investigation.fr/ep-03-gilets-jaunes-le-maintien-du-chaos/

Photo de full
full il y a 2 ans

et il y a toujours 25% des intentions de votes pour mr macron ,,,, comme quoi il y a des heureux qui sont content de lui !!!
quant aux GJ ils ne sont meme pas foutus de se rassembler derriere un candidat officiel on ne sait meme pas pour qui ils voteront ,,,,?

Modifié il y a 2 ans, le vendredi 4 février 2022 à 12:54

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Il y a plus de 2 ans...
À présent nous avons du recul.

" L'heure des citoyens constituants "



825 171 vues

2 087 commentaires

Photo de full
full il y a 2 ans

QUAND j ai lancé ce sujet """" TOUS GILETS JAUNES "" je n imaginais pas qu il ferait 200 pages ,,,, mais apres tant de bla bla on ne sait toujours par qui roulent les GJ ,,?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

S'il y a des " G-Js " intéressés !

" Convoi de la liberté : itinéraires et points de départ. "

https://mobile.twitter.com/joalanc/status/1491346253590016002

Photo de full
full il y a 2 ans

mais pour qui vont voter tous les GJ ,?,?,?,?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

J'attendais un article ou une vidéo sur ce sujet......

" Marc Endeweld : « Et si Zemmour était l’idiot utile d’un deal entre Bolloré et l’Elysée ? » "



196 371 vues

1 293 commentaires

Photo de full
full il y a 2 ans

et macron il est bien le pantin aux rotchild

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Le face-à-face - Présidentielle : pour qui vont rouler les Gilets jaunes ? "

src="/bundles/core/images/smileys/f/9/f9bc5bec64ef12e509310706706a93d6.gif" alt="x-c" />cdU

76 126 vues

2 067 commentaires !!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Être de gauche : les désillusions d’un homme du peuple "

Publié le 5 mars 2022

" Aujourd’hui considéré comme un lieu commun, l’abandon des classes populaires par une grande partie de la gauche est le résultat de décennies de trahisons politiques, comme en témoigne notre lecteur.

J’ai vécu dans ces milieux ouvriers par ma famille et par d'autres personnes ; j’ai travaillé dans l’usine de textile (où mon père travaillait) dès 15 ans l’été, car c’est normal dans cette culture prolétarienne qui est la mienne, d’user de ces mains et de son corps très jeune, d’être un homme à 11 ans, de bêcher, de brasser le béton, de soulever des sacs de ciment, de manier la pioche, de couper le bois, de ramasser les patates avec le paysan du village…

Mais j’étais un bon élève et j’aimais étudier, écrire des rédactions, dessiner (premier texte publié avec un dessin de l’église de mon village dans la revue de l’instituteur). Ce monde des livres existait en parallèle de mon milieu ouvrier et sans l’école, je serai devenu un manuel, c’est certain. Et si Zemmour avait été au pouvoir, il m’aurait destiné à mon milieu d’origine. Très jeune, je me nourrissais de ce savoir scolaire et un crayon à la main, je pouvais écrire, dessiner sur ces pages d’un vieux cahier abandonné. Me serais-je un jour imaginé écrire des livres (à compte d’auteur, les éditeurs parisiens trop loin), composer des poèmes ou des haïkus avec facilité, peindre des tableaux par centaine, ou faire des expos dans les villages avec naturel et passion ? C'était inimaginable !

Mon père et mon grand-père syndicalistes m’ont donné malgré eux cette foi dans la lutte des classes. Et je percevais dans le bourgeois, déjà dans la classe de l’école ou lycée, une manière malsaine et artificielle de vivre : leurs loisirs de sports d’hiver ou de bateau en mer faisaient gronder en moi la révolte. Et que dire quand je découvrais que mon grand-père andalou avait été aux côtés des républicains en Espagne, et donc que le sang de ce peuple opprimé ou massacré coulait en moi ! Au lycée, ce fut le combat contre la droite, le RPR et moi, je prenais ma carte au PS et m’abonnais à L’Unité. C’était étrange, ces lycéens embourgeoisés, je les sentais comme différents de moi, trop à penser aux filles, aux vacances, aux plaisirs matériels, et mon esprit révolté s’engageait contre ces types qui avaient la vie trop facile. Les années Giscard, je me les représentais comme une escroquerie, et le pire, comme me disait mon père, comment des ouvriers pouvaient voter pour un type de droite !

10 mai 1981, mon père déboucha le champagne, la gauche revenait enfin au pouvoir ! Les idéaux prolétaires au pouvoir, enfin, la reconnaissance de ma classe exploitée, écrasée, méprisée, un souffle nouveau… Et puis, la trahison : 1983, le tournant de la rigueur… l’usine de mon père ferme, et le voilà au chômage avec des centaines d’autres, leurs vies sociales brisées et ailleurs comme des dominos les usines tombaient… Des centaines d’existences parties à vau-l’eau dans le désespoir et les excès. Des morts prématurés, car la souffrance fut inhumaine, le vide et les usines détruites comme leurs vies…

Mais j’ai cru encore, le PS avec Hollande — « mon ennemi c’est la finance » — et puis à nouveau, le mensonge… Stop… Cette gauche socialiste n’était qu’un repère d’ambitieux obsédés par le pouvoir et les places confortables en affirmant une bonne fois pour toutes, son rejet de la classe ouvrière. Je m’étais fait rouler depuis Mitterrand et tous mes ancêtres avec moi, Mitterrand n’a jamais été de gauche, il méprisait ma classe, ce que j’étais, un fils de prolétaire, lui, le bourgeois de droite extrême, l’ennemi juré de mon sang paternel. J’avais compris, nous ne sommes que dans un système politique qui se gave de profit et de prébendes, étroitement lié au monde de la finance.

Et puis surgit alors le mouvement des Gilets jaunes. J’y crois : enfin le réveil du peuple et sa voix sacrée contre ce jeune blanc-bec méprisant et insultant. Je les soutiens sur les ronds-points. Combattants pour le mieux vivre, plus de démocratie, le RIC peint en grosses lettres sur des fourgonnettes, vive la liberté du peuple ! Naïvement, je croyais qu’à Paris, les journalistes, les politiciens seraient fiers de ce peuple de France, mais non, ils l’ont insulté, ont prétendu que ce n’était pas le peuple, uniquement de la racaille raciste !

Comment, je ne comprends pas, ce mouvement révolutionnaire, chair de notre histoire, réprimé avec violence et mépris ! À nouveau la Commune ! Et j’ai compris que ces technocrates, ces politiciens, ces journalistes qui s’expriment sur les plateaux télé n’ont que faire des gens. Je prends conscience de leur novlangue orwellienne, nous ne sommes que du stock comme le dit Macron et il faut organiser du flux, du contrôle, de la désinformation, la mondialisation, la dilution de la réalité des émotions de nos campagnes, monde de nos ancêtres sacrifiés… "

77 Ccommentaires

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co792171/etre-de-gauche-les-desillusions-d-un-homme-du-peuple

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

LOL

« Jamais la sobriété énergétique de nos concitoyens n’a été aussi cruciale pour notre destin »

Extrait:

" En allumant votre chaudière, en démarrant le moteur de votre voiture, et même en allumant votre ampoule à incandescence, vous contribuez à la victoire de la Russie. Il est urgent que les Européens se libèrent de leur dépendance énergétique russe. "

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/11/russie-jamais-la-sobriete-energetique-de-nos-concitoyens-n-a-ete-aussi-cruciale-pour-notre-destin_6117022_3232.html

Et donc

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Manifestation Gilets jaunes devant BFM à Paris, 29 décembre 2021 "



18 540 vues

295 commentaires

Photo de full
full il y a 2 ans

les GJ une bande de ""canards sans tête" en jaune dont on ne sait pas pour qui ils ont roulés ?

Modifié il y a 2 ans, le mardi 12 avril 2022 à 10:16

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Tous contre Macron | La marche de l’empêchement à Paris "



Le commentaire d'une brave grand-mère:

- il y a 1 jour

" Ce soir je pleure, je suis très malheureux de voir ce qui se passe dans mon pays, j'ai 82 ans et j'ai peur pour mes enfants et pour tout les qui sont réalistes sur la situation ,j'espère qu'il va se passer quelque chose d'ici le 2ème tour "


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de lindien39 Photo de elgringo93