Méfiez-vous de ces pseudos scientifiques, en collusion avec la mafia politicienne, qui ont intérêt à maintenir le climat anxiogène. Ce n'est qu'un mensonge éhonté.
Méfiez-vous également des rigolos de smail.fr qui postent des graphiques tirés de Paris-Turf et des articles tirés de Paris-Match.
Qui mieux que des avocats pour nous affirmer qu'il n'y a pas de reprise épidémique hein !
Pourquoi pas demander à un épicier de pratiquer la médecine, à un plombier ou à un garagiste de pratiquer la chirurgie ?
Votre Président préféré Emmanuel Macron, fait l'effort de vulgariser dans Pif Gadget, spécialement pour vous, les gogos et neuneux au Qi de gamins quoique !
Malgré la baisse du nombre de tests RT-PCR devenus payant sauf prescription médicale, l’augmentation continue de progresser !
Nicolas Berrod @nicolasberrod
6:47 AM · Apr 5, 2023
« Le taux de positivité a grimpé de plus de 10 points en un mois, passant de 7 % à 17,6 %. #Covid19 Le nombre de tests réalisés chaque jour a pourtant légèrement diminué sur cette période (-13 %)... mais le nombre de cas quotidiens a lui plus que doublé. 1/2 »
« Les enfants exposés à l’hydroxychloroquine pendant la grossesse de leur mère courent un risque plus élevé de malformation grave à la naissance » PUBLIÉ LE 05/04/2023
« Une étude américaine a mis en évidence un risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à l’hydroxychloroquine multiplié par 1,33 par rapport à ceux qui n’y ont pas été exposés. Suite à ces résultats évalués au niveau européen, le résumé des caractéristiques du produit et la notice de Plaquenil (hydroxychloroquine) est en cours de mise à jour.
Cette étude, qui comparait 2045 grossesses exposées à 19 080 grossesses non exposées à l’hydroxychloroquine au premier trimestre, a montré une augmentation du risque malformatif à partir d’une dose journalière supérieure ou égale à 400 mg. Il s’agit de malformations classées comme graves, sans que l’on puisse mettre en évidence un type particulier de malformation. Par ailleurs, bien que l’étude ne semble pas montrer de risque pour les doses inférieures à 400mg, les données restent trop limitées à ce jour pour exclure ce risque.
En France, Plaquenil est le seul médicament contenant de l’hydroxychloroquine. Il est indiqué chez l’adulte dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus érythémateux subaigu ou discoïde, dans le traitement d'appoint ou prévention des rechutes des lupus systémiques ainsi que dans la prévention des lucites. »
Nos complotistes antivax devraient prendre le soin de lire la fiche du Vidal sur l’Hydroxychloroquine (Plaquenil du labo Sanofi) réservée aux particuliers :
« Gamme de médicament PLAQUENIL 2023
hydroxychloroquine sulfate » Mise à jour : Mardi 21 février
Merdum ! Sale temps pour les potions des gourous de la pseudo science !
l’azithromycine fait partie des antibiotiques critiques particulièrement générateurs de résistance bactérienne et qu’il existe des risques de malformation congénitale liés à la prise d’hydroxychloroquine pendant la grossesse.
« L’ANSM rappelle que l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et l’ivermectine ne constituent pas des traitements du Covid-19 » PUBLIÉ LE 05/04/2023
« De nouveau sollicités par des professionnels de santé qui souhaitent utiliser des médicaments contenant de l’hydroxychloroquine, de l’azithromycine ou de l’ivermectine pour prévenir ou traiter le Covid-19, nous rappelons que ces médicaments sont fortement déconseillés dans ces indications, chez l’adulte ou l’enfant. En effet, les données publiées à ce jour chez l’adulte continuent de montrer que ces molécules n’ont pas de bénéfice clinique dans la prise en charge de cette pathologie et il n’existe pas de donnée sur leur utilisation contre le Covid-19 chez l’enfant. En outre, leur utilisation expose les patients à de potentiels effets indésirables qui peuvent être graves. Enfin, aucune autre autorité de santé au sein de l’Union européenne, ni l’Organisation mondiale de la santé, ne recommande d’utiliser ces traitements dans ces indications. [/b]
Données d’efficacité et de sécurité de l’hydroxychloroquine seule ou en association avec l’azithromycine
Les données publiées à ce jour ne sont pas en faveur d’un bénéfice clinique de l'hydroxychloroquine associée ou non à l’azithromycine dans le traitement du Covid-19, quel que soit son contexte d’utilisation. Elles montrent même que cette utilisation est délétère pour le patient en raison d’une exposition accrue à des effets indésirables sur la fonction cardiaque.
En effet, seules certaines études observationnelles, de faible qualité méthodologique, ont pu suggérer une corrélation entre la prise de l’hydroxychloroquine seule ou associée à l’azithromycine et une diminution du risque de mortalité des patients atteints du Covid-19. Néanmoins ces résultats n’ont été confirmés par aucune des études randomisées contrôlées versus placebo réalisées et publiées à ce jour. De plus, les études scientifiques conduites en laboratoire n’ont pas établi l’existence d’un éventuel mécanisme antiviral de l’hydroxychloroquine sur le virus SARS-CoV-2.
La prise d’hydroxychloroquine et d’azithromycine peut provoquer des effets indésirables cardiaques (comme des troubles du rythme cardiaque). Dans le cadre du dispositif de surveillance des traitements du Covid-19 que nous avons mis en place depuis le début de la pandémie, les centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) ont mis en évidence un signal de toxicité cardiaque lorsque l’hydroxychloroquine était utilisée chez les patients atteints de Covid-19.
Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que l’azithromycine fait partie des antibiotiques critiques particulièrement générateurs de résistance bactérienne et qu’il existe des risques de malformation congénitale liés à la prise d’hydroxychloroquine pendant la grossesse.
Nous considérons donc que le rapport bénéfice/risque de l’hydroxychloroquine, associée ou non à l’azithromycine dans la prise en charge du Covid-19, est défavorable.
Données d’efficacité et de sécurité de l’ivermectine
Les résultats de plusieurs essais randomisés contre placebo, de bonne qualité méthodologique, permettent aujourd’hui d'affirmer l'absence d'efficacité de l’ivermectine, quel que soit la dose utilisée, en prévention ou en traitement du Covid-19.
Il existe par ailleurs une incertitude sur sa tolérance dans la mesure où la dose proposée, lorsqu’elle utilisée contre le Covid-19, est supérieure aux doses utilisées dans les indications de l’Autorisation de mise sur le marché (AMM).
La prescription hors AMM d’hydroxychloroquine, d'azithromycine (seules ou associées) ou d’ivermectine dans le traitement ou la prévention du Covid-19 est donc fortement déconseillée au regard des données disponibles et des recommandations nationales et internationales actuellement en vigueur.
Leur utilisation est responsable d’un retard dans la prise en charge adéquate et d’une perte de chance pour les patients. La prise en charge doit reposer sur des mesures de prévention et des traitements dont l’efficacité et la sécurité sont démontrées.
Données de vente en officine de l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et l’ivermectine
L’ANSM et EPI-PHARE analysent régulièrement les données de vente en officine de certaines spécialités depuis l’émergence du Covid-19.
Pour l’hydroxychloroquine, l’azithromycine ou l’ivermectine, l’augmentation des ventes mensuelles ont suivi l’augmentation des taux d’incidence relevés lors de la circulation du virus du Covid-19, suggérant une utilisation de ces spécialités pour la prise en charge de cette pathologie.
On observe, d’après les évolutions des ventes mensuelles au niveau régional, que l’utilisation de l’hydroxychloroquine a été nettement ralentie après la première vague de Covid-19 dans la plupart des régions françaises. Néanmoins, elles ont continué à être prescrites en régions PACA et itanie.
En revanche, les ventes d’azithromycine, soumises habituellement à une saisonnalité hivernale, ont continué de progresser à chaque vague épidémique de Covid-19 dans toutes les régions et cela en dehors des pics saisonniers habituels.
L’utilisation de l’ivermectine a augmenté graduellement au cours des vagues épidémiques successives, notamment en régions PACA, itanie, Grand-Est, Corse, Guadeloupe et Martinique. »
Alexandra Henrion Caude ou la vaccination selon Jésus
Publié le 28/03/2023 à 16h57
•
« Que ferait le Christ s'il était humainement parmi nous ? » La question ne vient pas du pape, ni d'un évêque ou d'un quelconque prêtre qui aurait toute licence d'en appeler à Jésus pour s'adresser à la communauté des croyants. Non, elle est d'Alexandra Henrion Caude, une ancienne chercheuse qui a pris sa retraite anticipée de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en 2019.
« Doc’n’roll : une chaîne Youtube anti fake news made in Besançon » Eléonore TOURNIER - 21 mars 2023 à 05:00 - T
« Ils sont soignants. Ils aiment le rock mais pas les fake news. Renaud Benier-Rollet, infirmier libéral à Besançon, et Nans Florens, médecin néphrologue au CHU de Strasbourg, ont créé « Doc’n’roll » : une chaîne Youtube de vulgarisation médicale et de ‘‘débunkage’’ (démythification) de fake news. »
« Les vaccins COVID à l’origine de Myocardites ? (Di Vizio) » Vréinfocovid
1.34K subscribers
3,791 views Apr 13, 2022 #vaccin #covid
« Les vaccins COVID à l’origine de Myocardites ? Vidéo source de Fabrice Di Vizio : https://twitter.com/PatriceCali/statu...
Fabrice Di Vizio est l’une des nombreuses personnes à avoir alerté sur un effet indésirable « grave » lié aux vaccins : les myocardites. Mais qu’est ce qu’une Myocardite ? Est-ce que c’est grave ? Comment ça marche ? Et est ce que le vaccin contre le covid induit vraiment des myocardites ou est-ce que c’est une simple occurrence post-vaccination. On a pas mal de publications indépendantes qui ne viennent ni de Pfizer ni de Moderna sur le sujet et aussi de nombreuses réponses que nous livrons ici. Toutes les sources sont en description. ------------------------------------------------------------------------------------------------
00:00 : Introduction
00:22 : Qu’est-ce qu’une myocardite ?
01:02 : Les Causes de myocardite
02:28 : Vaccin contre le SARS-COV2 à l’origine de myocardites ?
03:34 : Est-ce que c’est grave ?
04:25 : Mécanismes d’action
05:22 : Conclusion
05:51 : Epilogue sur les diagnostiques ------------------------------------------------------------------------------------- »
« Les affiches de reinfocovid debunkées! » Vréinfocovid
1.34K subscribers
2,316 views Dec 12, 2022
« #effetssecondaires #vaccin #CSI
Cet été les affiches du collectif Reinfocovid et de son comité "scientifique" (les guillemets s'imposent) ont beaucoup fait parler d'elles. Bien qu'elles ne soient pas restées très longtemps en affichage. Ces affiches font peur. Selon elles, une personne sur cent vaccinée avec un vaccin contre le sars-cov 2, sera victime d'un accident cardiovasculaire. Et si, ce n'était pas le cas? Dans cette vidéo nous vous expliquons pourquoi ce n'est pas le cas. Nous vous expliquons également pourquoi ce message est faux.
00:00 : Prologue: la structure des révolutions sociales
00:28 : Introduction
01:45 : Erreur 1: Les déclarations
04:53 : Erreur 2: L'analyse de causalité
09:48 : Conclusion 1: Les chiffres de cette affiche confrontées aux publications scientifiques.
11:51 : Conclusion 2: ces vaccins: une révolution incomprise? »
« Un vaccin inefficace contre le COVID? (Didier Raoult) »
Vréinfocovid
1.34K subscribers
3,825 views Feb 21, 2022
« #vaccin #covid #efficacité
Un vaccin inefficace ? En janvier 2022, Didier Raoult expliquait que le vaccin n'était pas efficace contre l'infection en montrant l'explosion récente des cas positifs et en comparant les groupes vaccinées et non vaccinées. La première approche est extrêmement biaisée de part le grand nombre de paramètres pouvant modifier l'allure de la courbe des infections, notamment le variant omicron particulièrement contagieux. La seconde approche est plus logique mais mal analysée par Didier Raoult qui tombe entre autre dans le paradoxe de Simpson. »
Citation de ventilateur
Je viens de trouver la recette du parfait troll...
Indigeste comme il faut.
Notre troll
Ça fait trois ans que @valentin14vanves se ridiculise sur ce sujet. Refusant de voir la réalité, d'écouter les vérités qui jaillissent de partout. Mais ce n'est pas que sur ce forum qu'il devient de plus en plus risible.
Il a d'ailleurs les mêmes positions clownesques sur la guerre en Ukraine. Une fois encore il a choisi le mauvais camps. C'est d'autant plus clownesque que @valentin14vanves est un sympathisant de la gauchiasse, de la macronie et qu'il défend la bande de nazis de Zelensky.
Nazis trafiquants d'enfants que ce pays fournit à tous les pédophiles de la planète. Nazis trafiquants d'organes d'enfants livrés aux hôpitaux privés de la planète. Nazis qui se remplissent les poches en détournant une partie des aides financières versées par l'Europe. N'oublions jamais que Zelensky est un ancien clown de la télévision ukrainienne. Entre clowns, on se tient les couilles.
Rions de notre @valentin14vanves. Il faut un troll sur tous les forums...
Vive l'hydroxychloroquine.
En plus de trente ans d'utilité publique l'hydroxychloroquine a fait infiniment moins de morts que ce virus covidien qu'aucun laboratoire n'a jamais identifié. Fabriqué et produit dans les laboratoire de Wuhan. avec les complicités françaises. Et aucun graphique tiré de Pif Gadget ne pourra prétendre le contraire...
Instruisez vous Bobby ! Votre bla bla ce n'est que de la discussion radio bistro bar / pmu dont vous êtes un fidèle pilier !
« Le Covid est toujours là, et ce sont les enfants qui risquent de trinquer » Laure Dasinieres et Antoine Flahault — 7 avril 2023 à 13h37
Temps de lecture: 7 min
« Faute de vaccination chez les 0-5 ans, faute d'une large couverture vaccinale chez les 5-11 ans, les plus jeunes se retrouvent particulièrement à risque. »
« Même si le thermomètre a été cassé, les indicateurs sanitaires dont nous disposons sont clairs sur un point:la 10e vague de la pandémie de Covid est bien là. Pour le reste, nous sommes dans un épais brouillard. Certes, nous ne redoutons plus la saturation des lits de réanimation, ce qu'on doit à l'immunité hybride acquise aujourd'hui, notamment grâce à la vaccination, qui protège efficacement la plupart d'entre nous des formes graves et de toute saturation du système de santé. Mais un peu partout en Europe, il est désormais impossible de préciser où en est le niveau de circulation virale ni quelles sont ses conséquences en matière d'hospitalisations, tout comme celui, redoutable à long terme, des syndromes post-infectieux de Covid long.
Quant à la mortalité, des statistiques de décès sont bien sûr disponibles, mais il faudra attendre encore quelques mois avant qu'elles nous indiquent si on déplore, comme après chaque vague, un excès et de quel ordre. Face au désengagement quasi total en matière de prévention, ce que nous pouvons espérer c'est que les vacances scolaires de Pâques jouent leur rôle de frein et limitent un peu la casse. »
Ça fait trois ans que @valentin14vanves se ridiculise sur ce sujet. Refusant de voir la réalité, d'écouter les vérités qui jaillissent de partout. Mais ce n'est pas que sur ce forum qu'il devient de plus en plus risible.
Il a d'ailleurs les mêmes positions clownesques sur la guerre en Ukraine. Une fois encore il a choisi le mauvais camps. C'est d'autant plus clownesque que @valentin14vanves est un sympathisant de la gauchiasse, de la macronie et qu'il défend la bande de nazis de Zelensky.
Nazis trafiquants d'enfants que ce pays fournit à tous les pédophiles de la planète. Nazis trafiquants d'organes d'enfants livrés aux hôpitaux privés de la planète. Nazis qui se remplissent les poches en détournant une partie des aides financières versées par l'Europe. N'oublions jamais que Zelensky est un ancien clown de la télévision ukrainienne. Entre clowns, on se tient les couilles.
Rions de notre @valentin14vanves. Il faut un troll sur tous les forums...
Vive l'hydroxychloroquine.
En plus de trente ans d'utilité publique l'hydroxychloroquine a fait infiniment moins de morts que ce virus covidien qu'aucun laboratoire n'a jamais identifié. Fabriqué et produit dans les laboratoire de Wuhan. avec les complicités françaises. Et aucun graphique tiré de Pif Gadget ne pourra prétendre le contraire...
Vive le troll...
Vous devriez aller soutenir vos potes de la fachosphère,
C'est un vrai carnage de voir la façon dont ils se sont fait démonter ... et l'aveu piteux de Philippe Ballard, député et porte-parole du Rassemblement national, reconnaissant à demi mot les mensonges diffusés entre autres à la Commission européenne !
On peut retrouver le documentaire « Désinformation : la contagion » et le débat sur ce thème dans le lien ci-après.
Un débat à surtout ne pas rater, la première partie consacrée à la diffusion du documentaire « Désinformation : la contagion, du journaliste Luc Brisson à France Télévision » suivie d’un débat sur le sujet, animé par Gilles Bornsteinet ses invités :
- Nathalie Loiseau, députée européenne Renew et ancienne ministre chargée des Affaires européennes,
- Divina Frau-Meigs, professeure en sciences de l'information et de la communication et sociologue des médias,
- Philippe Ballard, député et porte-parole du Rassemblement national,
- Luc Brisson, journaliste à France Télévisions.
« Le RN ou le porte-voix de la désinformation »dixit la députée européenne Renew, Présidente de Sous-commission "sécurité et défense".
41m30 : Question du présentateur de l’émission :
« « On a vu Virginie Joron députée du Rassemblement national sur scène, avec ce M. Christian Perronne qui dit je le répète : « Le vaccin est inutile, c’est un complot mondial, on a diabolisé l’hydroxychloroquine exprès pour que les laboratoires puissent s’engraisser en fabricant des vaccins » »
« Pourquoi une député européenne de votre camp (question adressée à Philippe Ballard, député et porte-parole du Rassemblement national) valide ce genre de propos en invitant ce M. ? »
… Il y a 6 mois est-ce que c’est une opinion ou un mensonge de dire que ce vaccin est inutile, ce que dit ce M. ? »[/i]
Ecoutons l’embarras du député du RN Philippe Ballard :
Le présentateur :
« Mais là c’est elle « Virginie Joron, en invitant ce M. valide... »
Intervention de Nathalie Loiseau député européenne présidente de commission à 43mn15 : :
« « Non vous n’avez pas répondu (en parlant du représentant du RN), parce que c’est toutes les semaines que Mme. Joron (députée RN) au Parlement européen revient sur ces sujets, reparle de l’hydroxychloroquine alors qu’il y a un consensus scientifique pour dire que c’était inutile et choisit d’inviter, c’est comme ça que ça marche au Parlement européen, votre groupe politique choisit qui il souhaite inviter pour parler d’un sujet Virginie Joron choisit de donner la parole, de crédibiliser quelqu’un qui répand des mensonges (en parlant de Perronne), c’est un choix politique assumé par le RN, c’est troublant, c’est trompeur, vous vous faites les porte voix de la désinformation.». »
Question du présentateur à 44mn57 :
« Nathalie Loiseau député européenne présidente de commission … [u]est-ce que cela ne vous pose pas problème que C. Perronne soit invité par l’Institution européenne d’une certaine manière sur fonds publics pour dire n’importe quoi, est-ce que cela n’interroge pas les démocraties[b][u] ? »
Le lien vers l’émission
[b]« France info - Votre instant politique » Émission du vendredi 7 avril 2023 animée par Gilles Bornstein
diffusé le 07/04/23 à 18h59 Disponible jusqu'au 14/03/23
« Désinformation, la contagion » L’instant détox
Apr 8, 2023
« Les intox, les fake news, rien de nouveau. Au moyen-âge, déjà, on accusait les juifs d'empoisonner des puits. Et certains événements plus récents ont déjà exacerbé les théories mensongères, par exemple les attentats du 11 septembre. Mais depuis quelques années, notamment avec la pandémie du covid, les fausses infos ont envahi notre quotidien. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les rues. La guerre en Ukraine atteint aujourd’hui des sommets de manipulation. Et puis, on le sait maintenant, la désinformation peut porter au pouvoir, comme ça a été le cas aux Etats-unis.
Comment en est-on arrivé là? Pourquoi ces fausses informations se propagent-elles aussi vite? Et surtout à qui profitent ces intox ?
Récit d’un monde qui bascule dans la désinformation.
Un documentaire de Luc Brisson, Julien Pain et de l'équipe de Vrai ou Fake. Diffusé sur franceinfo canal 27.
Images : Hervé Pozzo et Alexandre Gras
Prise de son : Clémence Girardot.
Montage : Estelle Fromentin
Infographiste : Bastien François
Mix : Philippe Kergus
»
" live mensuel de BonSens en présence du Professeur Christian Perronne, vice-président et de Laurent Toubiana, épidémiologiste, chercheur à l’INSERM, fondateur et directeur de l’IRSAN (Institut de recherche pour la valorisation des données de santé). "