" · ENJEUX COLLATERAUX· POLITIQUE SANITAIRE· VACCINS› MédiasDÉBATS
L’expert pro-vax refuse 2,5 millions pour débattre avec Kennedy "
" Accusant le candidat à la présidence de désinformation sur les vaccins, le Pr Peter Hotez s'est vu proposer un face-à-face avec lui... mais rejette le défi. Elon Musk le traite de couard! "
24 juin 2023
" Robert Kennedy Jr vs Peter Hotez : la surenchère pour provoquer le débat sur la vaccination dépasse les 2,5 millions de dollars. Joe Rogan et Elon Musk ont lancé le défi. Et le public s’enflamme !
par Senta Depuydt, journaliste belge
Il se déroule en ce moment une manœuvre stupéfiante pour relancer un vrai débat au cœur de la société américaine. Il y a quelques jours, Peter Hotez, un expert bien connu pour ses efforts dans la lutte contre les critiques de la vaccination, s’en est pris aux propos du candidat Robert F. Kennedy Jr, à la suite de son passage dans The Joe Rogan Experience, l’une des émissions les plus populaires des réseaux sociaux américains (plus de 7 millions d’abonnés).
Hotez s’est lamenté sur Twitter de la ‘désinformation sur les vaccins’ répandue par Joe Rogan, ce qui n’a pas manqué de susciter une réaction immédiate de la part de l’interviewer et de son public, comme l’indiquent les 28 millions de vues récoltées en quelques jours.
Des sponsors se bousculent… en vain
Piqué au vif, Rogan a saisi l&rsquocasion pour lui proposer un vrai débat avec Kennedy, en promettant de verser 100 000 dollars à une organisation caritative de son choix pour le remercier. L’idée a tout de suite séduit d’autres défenseurs de la liberté d’expression: Steve Kirsch, un journaliste qui jouit d’un grand lectorat sur la plateforme Substack est venu y ajouter 100 000 dollars, tandis qu’un gourou de la finance Bill Ackman en a offert 150 000 de plus.
Très vite, d’autres célébrités se sont également prises au jeu en sortant leurs chéquiers, comme le champion du monde de kickboxing Andrew Tate qui a dégainé pas moins de 500 000 dollars. À ce jour, ce sont près de cinquante personnalités qui ont annoncé mettre la main au portefeuille, pour un total de 2,6 millions, dans l’espoir de convaincre l’expert d’accepter la confrontation.
Elon Musk renchérit
Mais comme il fallait s’y attendre, Hotez a d’emblée décliné le défi, préférant tirer de nouvelles salves sur Twitter et priver ‘la charité de son choix’ (une ONG qui développerait des vaccins, a-t-il sous-entendu) d’une telle opportunité.
En attendant, Elon Musk, qui avait reçu Kennedy deux semaines plus tôt sur son Espace Twitter, s’est lui aussi jeté dans la partie en jetant de l’huile sur le feu :
“Hotez a la trouille, parce qu’il sait qu’il a tort”. Elon Musk
Rien de surprenant, puisque depuis qu’il est devenu propriétaire de Twitter, Musk a proposé d’organiser des entretiens sur Twitter Spaces avec des candidats politiques de tous bords, afin de refléter son engagement en faveur de la liberté d’expression et de revenir à une neutralité idéologique et politique de la plateforme.
Notons que cette intention semble toutefois se heurter à des limites. Lors d’un entretien avec Anne-Sophie Lapix durant son passage récent à Paris, Musk a tout de même confirmé que ‘si la loi l’obligeait à censurer, il la ferait respecter’.
Hotez accuse Kennedy de fascisme "
La suite de l'article ici:
https://www.covidhub.ch/expert-pro-vax-refuse-debattre-avec-kennedy/