" Covid-19 : Le Parisien garde les yeux grand fermés "
Publié le 11 avril 2023
" TRIBUNE - Le 18 mars 2023, le journal Le Parisien a sorti deux articles très critiques à propos des livres « Les apprentis sorciers » d’Alexandra Henrion-Caude aux éditions du Seuil et le mien « Covid 19: ce que révèlent les chiffres officiels » aux éditions l’Artilleur. Ces articles commencent à parler du livre et ne font pas que discréditer l’auteur. Ils ont cependant un parti pris extrêmement marqué et usent de techniques qui manquent sérieusement de fair-play. Avec l’ami Pierre-Yves Covid, co-auteur du chapitre de mon livre sur les statistiques anglaises, et avec qui nous avions expliqué les techniques de manipulation utilisées par Tristan Mendès-France et Rudy Reichstadt pour tenter de discréditer mon livre, nous proposons une réponse à ces articles.
La promotion de la censure
Le premier article du Parisien s’intitule : « En tête des ventes et des fakenews, le business des livres classés antivax ». Avec fakenews et antivax dans le titre, ça donne déjà une bonne idée du parti pris.
Le sous-titre est le suivant : « Depuis plusieurs semaines, deux ouvrages défendant des thèses antivaccins figurent parmi les plus vendus de France. Un succès qui sidère les scientifiques, vent debout contre des théories « absurdes », mais qui profite aux covido-sceptiques et aux éditeurs ».
Donc la couleur est annoncée, et l’importance est d’autant plus grande que la grande majorité des lecteurs s’arrêtera là. On aimerait connaître la méthodologie des journalistes qui permet de classer un livre dans les fakenews. Il faudrait déjà qu’ils nous disent ce qu’est une fakenews. Est-ce une vérité énoncée trop tôt par exemple ? "
" Loi Rist : le plafonnement de la rémunération des intérimaires aggrave la pénurie de soins "
Publié le 14 avril 2023
" SANTÉ - Depuis le lundi 3 avril, la rémunération des médecins praticiens intérimaires pour une garde de 24 heures est plafonnée à 1390€ bruts. Auparavant, les tarifs pour une astreinte pouvaient atteindre près de 4000€.
Il s’agit là de l’une des mesures de la loi Rist, qui a ligué contre elle, avant même son entrée en vigueur et dans une rare unanimité, les syndicats de praticiens.
Selon le ministre de la Santé, ces montants alloués jadis aux astreintes n’étaient “pas acceptables” et caractérisaient “de l’intérim cannibale”.
Un avis que ne partage pas le Syndicat National des Médecins Remplaçants des Hôpitaux (SNMRH), qui dénonce “un passage en force totalement décalé des réalités” de la part de François Braun.
Afin de freiner l’application de la mesure, le syndicat a porté le mercredi 12 avril dernier devant le Conseil d’État deux recours contre l’article 33 de la loi Rist relatif aux plafonds à la rémunération des médecins.
Car selon l’avocat du SNMRH, Gilles Devers, l’instruction d'application n’a pas été signée par la Première ministre et ne peut donc pas remplacer le décret d’application de la loi de 2021. La loi Rist serait donc inapplicable.
En attendant la décision du Conseil d’État, le syndicat insiste sur les conséquences de la loi, qui décourage les personnels intérimaires de prendre des gardes du fait de la diminution drastique de leur rémunération.
Sur son compte Twitter, le SNMRH tient à jour une inquiétante liste de services hospitaliers, y compris d’urgence, qui selon eux sont en rupture d’activité temporaire ou fermés notamment à cause de la loi Rist. "
" NIER LA RÉALITÉ DE L’EMPOISONNEMENT AU GRAPHÈNE MASSIF ET MULTI-SOURCES DES POPULATIONS RELÈVE DE LA COMPLICITÉ DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET IL EST VITAL ET URGENT DE LE DÉNONCER HAUT ET FORT "
16 avril 2023
" Le chercheur espagnol Ricardo Delgado vient d’accorder un entretien extrêmement important à Nicolas Bonnal. Son témoignage confirme également que les techniques de dissimulation de la vérité et les méthodes de barbouze de la dissidence contrôlée sont les mêmes que celles que nous observons désormais en France.
Il n’est plus possible de nier la réalité quand autant de travaux viennent la corroborer. A cet égard, pour la seule francosphère, le travail de compilation de Dominique Guillet (Kokopelli & Xochipelli) interdit à quiconque d’honnêtement affirmer « qu’on n’a pas assez de données » (voir liens en fin de post).
Comme Silvano Trotta ou Carlo Brusa récemment, il est urgent que les résistants les plus exposés publiquement prennent enfin clairement et courageusement position.
Extraits: (…) » L’objectif est plus que clair : transhumaniser tous les êtres humains dans les plus brefs délais ; malgré les graves dommages et effets de cette technologie sur les comportements neuromodulaires et de neurostimulation, en plus de l’encadrement de tous les individus directement depuis leurs neurones, bref la perte totale de l’espèce humaine actuelle, c’est-àire la disparition de l’humain actuel pour le transformer en « quelque chose » d’autre « , privé de son essence, de son libre arbitre, de sa capacité à penser par lui-même et de sa tendance naturelle à la spiritualité. Et pour cela, le matériau qui agit comme une INTERFACE est l&rsquoyde de graphène réduit. C’est la grande CLÉ. C’est pourquoi ils essaient de le nier ou de l’ignorer de toutes sortes de façons.
Lorsque le graphène, inoculé et étiqueté « vaccin », entre en contact avec le sang, il génère la formation d’une couronne biomoléculaire protéique. La fonction de cette couronne de protéines est de protéger notre biologie de l’introduction de corps étrangers pour la faire passer inaperçue. »
» Le premier mécanisme de réponse est l’inflammation partout où la matière traverse notre biologie. C’est pourquoi vous voyez une myocardite; péricardite; myopéricardite; inflammation pulmonaire… Il passe aussi par des systèmes d’épuration comme le foie et les reins. Dans le foie, il génère une inflammation de celui-ci (hépatite) et des problèmes importants dans le rein -où il reste longtemps-, lorsqu’il filtre le sang contaminé par le matériau. Il imprègne également le système nerveux central, par affinité supraconductrice, où il altère son fonctionnement, générant des paralysies de toutes sortes. Il enflamme les neurones entraînant divers types de neuropathies, notamment la perte de mémoire initiale, l’inattention, le brouillard cérébral ou la difficulté à se concentrer.
En amplifiant les dommages des rayonnements micro-ondes non ionisants, il augmente considérablement le stress oxydatif, qui contribue au vieillissement prématuré et à l’apparition de divers types de tissus cancéreux et tumoraux.
Dans les cellules reproductrices – et selon la littérature scientifique elle-même – il affecte la motilité et la mobilité du sperme humain, réduisant considérablement la fertilité masculine.
Il affecte également la régulation hormonale chez les femmes, contribuant, en somme, à leur infertilité et générant un syndrome post-ménopausique. "
" Royaume-Uni : les familles des victimes du vaccin AstraZeneca portent plainte "
17 avril 2023
" Une semaine après avoir reçu sa première injection du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca, Lisa Shaw, une présentatrice de la BBC Radio Newcastle, est décédée. Son mari, Gareth Eve, a déclaré qu’il n’a aucun autre choix à part poursuivre le groupe pharmaceutique suédo-britannique en justice.
Selon le discours officiel, les injections anti-Covid sauveraient des vies parce qu’elles empêchent les formes graves de Covid. Mais cette affirmation pose un vrai problème puisque les effets indésirables des vaccins sont pour la plupart sous-déclarés et qu’un risque pour la vie humaine ne peut pas être exclu. Le manque de transpa............................. "
" Espagne : A Madrid, la salle des archives du ministère de la santé disparaît sous les flammes alors qu'une enquête était actuellement en cours concernant la politique de vaccination et des différents confinements imposés à la population "
Citation de mr.robert
Après les diatribes de notre troll, @valentin14vanves, le retour au bon sens fait du bien...
Le bla bla bla habituel du troll inutile que d'affirmer d'autorité des âneries sans la moindre source sérieuse ! CQFD
Nicolas Berrod @nicolasberrod
6:02 AM · Apr 18, 2023
« Le taux de positivité est repassé au dessus du seuil symbolique de 20 %. Autrement dit, plus d'un test (PCR ou antigénique) réalisé sur 5 est positif. #Covid19 1/2 »
France Culture @franceculture
3:40 AM · Apr 18, 2023
«18 avril 1988 : disparition du fabuleux Pierre Desproges. Aurait-il aimé notre époque ? Pas sûr...
Son anticonformisme et son sens l'absurde nous manquent cruellement. »
Pierre Desproges (1939-1988) - "Je ne suis pas n’importe qui"
Samedi 17 février 2018
Podcast - Durée 59 mn
« Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux. Trente ans après sa mort, portrait intime par ses proches d’un homme tendre et angoissé, à l’humour sans ambiguïté ni concession : "me courber me fait mal au dos. Je préfère rester debout".
Avec »
• Perrine Desproges Productrice
• Jacques Catelin ami d'enfance.
• Yves Riou réalisateur .
• Jean-Louis Fournier Ecrivain, humoriste et réalisateur de télévision,metteur en scène.
Francis Schull journaliste.
Citation de fouthese
" Covid-19 : Le Parisien garde les yeux grand fermés "
Publié le 11 avril 2023
" TRIBUNE - Le 18 mars 2023, le journal Le Parisien a sorti deux articles très critiques à propos des livres « Les apprentis sorciers » d’Alexandra Henrion-Caude aux éditions du Seuil et le mien « Covid 19: ce que révèlent les chiffres officiels » aux éditions l’Artilleur. Ces articles commencent à parler du livre et ne font pas que discréditer l’auteur. Ils ont cependant un parti pris extrêmement marqué et usent de techniques qui manquent sérieusement de fair-play. Avec l’ami Pierre-Yves Covid, co-auteur du chapitre de mon livre sur les statistiques anglaises, et avec qui nous avions expliqué les techniques de manipulation utilisées par Tristan Mendès-France et Rudy Reichstadt pour tenter de discréditer mon livre, nous proposons une réponse à ces articles.
La promotion de la censure
Le premier article du Parisien s’intitule : « En tête des ventes et des fakenews, le business des livres classés antivax ». Avec fakenews et antivax dans le titre, ça donne déjà une bonne idée du parti pris.
Le sous-titre est le suivant : « Depuis plusieurs semaines, deux ouvrages défendant des thèses antivaccins figurent parmi les plus vendus de France. Un succès qui sidère les scientifiques, vent debout contre des théories « absurdes », mais qui profite aux covido-sceptiques et aux éditeurs ».
Donc la couleur est annoncée, et l’importance est d’autant plus grande que la grande majorité des lecteurs s’arrêtera là. On aimerait connaître la méthodologie des journalistes qui permet de classer un livre dans les fakenews. Il faudrait déjà qu’ils nous disent ce qu’est une fakenews. Est-ce une vérité énoncée trop tôt par exemple ? "
Henrion-Caude est novatrice dans son genre, contrairement à la vision traditionnelle de la Médecine basée sur les preuves « Evidence-Based-Medicine », elle revisite cette approche en médecine selon Jésus « Jesus-Based-Medicine », pour H-C, ses preuves sont « parole d'évangile », vérités divines incontestables quoi !
A visionner absolument la vidéo « lunaire » de l'article du point où elle aborde le sujet !
« Alexandra Henrion Caude ou la vaccination selon Jésus » Par Olivier Hertel
Publié le 29/03/2023 à 13h00
« Dans son best-seller « Les Apprentis sorciers », la généticienne développe des arguments scientifiques contre les vaccins à ARN. Mais ce propos cache une thèse profondément religieuse.
« Que ferait le Christ s'il était humainement parmi nous ? » La question ne vient pas du pape, ni d'un évêque ou d'un quelconque prêtre qui aurait toute licence d'en appeler à Jésus pour s'adresser à la communauté des croyants. Non, elle est d'Alexandra Henrion Caude, une ancienne chercheuse qui a pris sa retraite anticipée de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en 2019.
Cette généticienne s'est fait connaître du grand public par son hostilité aux mesures sanitaires durant la pandémie. Elle est devenue une figure de proue du mouvement antivax et complotiste. Ces propos sur le Christ ont été tenus en 2021 lors d'une conférence sur le Covid-19 auprès d'une organisation catholique intégriste dont nous reparlerons plus loin (A la suite de cet article, Alexandra... »
nathalie malfait @nathmalfait
7:33 AM · Apr 14, 2023
« Les élucubrations d'Alexandra Henrion Caude par les excellentes
@les_vaxxeuses
Partie 1 »
« élucubrations »
« Les élucubrations d’Alexandra Henrion Caude 1ère partie
Et oui, c’est la grande mode : les opposants à la vaccination écrivent des livres pour expliquer que la vaccination peut être dangereuse, que les mesures sanitaires sont injustes …
Les élucubrations d’Alexandra Henrion-Caude 2ème Partie
Voici donc le premier chapitre, que nous allons détailler argument par argument : L’OMS a demandé dès le 11 février, de trouver un vaccin « à la vitesse de la lumière »,…
Les élucubrations d’Alexandra Henrion-Caude 3ème Partie
Nous entrons ici dans le chapitre consacré à l’ARN. Contrairement aux précédents, il n’y a pas de bibliographie associée. Il se présente sous la forme d’un texte de vulgarisation,…
« [PODCAST] Qui est Alexandra Henrion-Caude, généticienne devenue égérie antivax
» Le Parisien
1.06M subscribers
« 127,499 views Jun 11, 2021 Code source, le podcast quotidien d'actualité du Parisien
Les prises de position de cette ancienne scientifique reconnue, notamment contre le port du masque et le vaccin anti-Covid, connaissent un véritable succès au sein de la sphère complotiste. Portrait avec Christel Brigaudeau, du service récit du Parisien.
- Direction de la rédaction : Pierre Chausse
- Rédacteur en chef : Jules Lavie
- Reporter : Clawdia Prolongeau -
- Production : Thibault Lambert, Clara Hage
- Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol
- Musiques : François Clos, Audio Network
- Identité graphique : Upian
Archives : TMC, C8, Le Parisien, TV Libertés, CNews, “Hold-Up” (2020). »
Modifié il y a 1 an, le vendredi 21 avril 2023 à 06:43
Citation de fouthese
" NIER LA RÉALITÉ DE L’EMPOISONNEMENT AU GRAPHÈNE MASSIF ET MULTI-SOURCES DES POPULATIONS RELÈVE DE LA COMPLICITÉ DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET IL EST VITAL ET URGENT DE LE DÉNONCER HAUT ET FORT "
16 avril 2023
" Le chercheur espagnol Ricardo Delgado vient d’accorder un entretien extrêmement important à Nicolas Bonnal. Son témoignage confirme également que les techniques de dissimulation de la vérité et les méthodes de barbouze de la dissidence contrôlée sont les mêmes que celles que nous observons désormais en France.
Il n’est plus possible de nier la réalité quand autant de travaux viennent la corroborer. A cet égard, pour la seule francosphère, le travail de compilation de Dominique Guillet (Kokopelli & Xochipelli) interdit à quiconque d’honnêtement affirmer « qu’on n’a pas assez de données » (voir liens en fin de post).
Comme Silvano Trotta ou Carlo Brusa récemment, il est urgent que les résistants les plus exposés publiquement prennent enfin clairement et courageusement position.
Extraits: (…) » L’objectif est plus que clair : transhumaniser tous les êtres humains dans les plus brefs délais ; malgré les graves dommages et effets de cette technologie sur les comportements neuromodulaires et de neurostimulation, en plus de l’encadrement de tous les individus directement depuis leurs neurones, bref la perte totale de l’espèce humaine actuelle, c’est-àire la disparition de l’humain actuel pour le transformer en « quelque chose » d’autre « , privé de son essence, de son libre arbitre, de sa capacité à penser par lui-même et de sa tendance naturelle à la spiritualité. Et pour cela, le matériau qui agit comme une INTERFACE est l&rsquoyde de graphène réduit. C’est la grande CLÉ. C’est pourquoi ils essaient de le nier ou de l’ignorer de toutes sortes de façons.
Lorsque le graphène, inoculé et étiqueté « vaccin », entre en contact avec le sang, il génère la formation d’une couronne biomoléculaire protéique. La fonction de cette couronne de protéines est de protéger notre biologie de l’introduction de corps étrangers pour la faire passer inaperçue. »
» Le premier mécanisme de réponse est l’inflammation partout où la matière traverse notre biologie. C’est pourquoi vous voyez une myocardite; péricardite; myopéricardite; inflammation pulmonaire… Il passe aussi par des systèmes d’épuration comme le foie et les reins. Dans le foie, il génère une inflammation de celui-ci (hépatite) et des problèmes importants dans le rein -où il reste longtemps-, lorsqu’il filtre le sang contaminé par le matériau. Il imprègne également le système nerveux central, par affinité supraconductrice, où il altère son fonctionnement, générant des paralysies de toutes sortes. Il enflamme les neurones entraînant divers types de neuropathies, notamment la perte de mémoire initiale, l’inattention, le brouillard cérébral ou la difficulté à se concentrer.
En amplifiant les dommages des rayonnements micro-ondes non ionisants, il augmente considérablement le stress oxydatif, qui contribue au vieillissement prématuré et à l’apparition de divers types de tissus cancéreux et tumoraux.
Dans les cellules reproductrices – et selon la littérature scientifique elle-même – il affecte la motilité et la mobilité du sperme humain, réduisant considérablement la fertilité masculine.
Il affecte également la régulation hormonale chez les femmes, contribuant, en somme, à leur infertilité et générant un syndrome post-ménopausique. "
Encore un tissu d'âneries et de mensonges débunkés depuis des mois ! CQFD
Alors il est où ce graphène depuis le temps que tu C/C les foutaises de tes usines à trolls ?
Ca fait déjà presque 2ans et demi que les vaccins sont disponibles, tes marionnestistes complotistes antivax n'ont pas encore eu le temps de faire analyser les flacons de vaccins pour intenter des procès aux labos et toucher le jackpot ?
Qu'est-ce qu'ils foutent tes marionnestistes ?
Non, il n'y a pas d'oxyde de graphène dans le vaccin Pfizer contre le
https://factuel.afp.com › http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9F76DV-1
Attention à ces vidéo s trompeuses prétendant montrer du "graphène ...
https://factuel.afp.com › http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9KW8UA-1
Tu comprends Foutaise, ou tu veux que je réexplique ?
L'infection au covid-19 peut causer d'avantage de décès d'origine cardique que le vaccin !
Nicolas Berrod @nicolasberrod
4:19 PM · Apr 9, 2023
« Lorsqu'il a déconseillé aux jeunes hommes de se faire vacciner contre le #Covid19, le responsable santé publique de Floride a omis certaines données... montrant qu'une infection pouvait causer davantage de décès d'origine cardiaque que le vaccin. 1/6 »
« Hydroxychloroquine : un risque accru de malformation en cas d'exposition in utero » Par David Paitraud - Date de publication : 13 avril 2023 - Lecture : 4 minutes
« L'ANSM relaie les résultats d'une étude américaine mettant en évidence une augmentation du risque de malformation chez les enfants exposés in utero à l'hydroxychloroquine.
En parallèle, elle rappelle que l'hydroxychloroquine n'a pas de place dans le traitement de la Covid-19. »
Henrion-Caude est novatrice dans son genre, contrairement à la vision traditionnelle de la Médecine basée sur les preuves « Evidence-Based-Medicine », elle revisite cette approche en médecine selon Jésus « Jesus-Based-Medicine », pour H-C, ses preuves sont « parole d'évangile », vérités divines incontestables quoi !
A visionner absolument la vidéo « lunaire » de l'article du point où elle aborde le sujet !
« Alexandra Henrion Caude ou la vaccination selon Jésus » Par Olivier Hertel
Publié le 29/03/2023 à 13h00
« Dans son best-seller « Les Apprentis sorciers », la généticienne développe des arguments scientifiques contre les vaccins à ARN. Mais ce propos cache une thèse profondément religieuse.
« Que ferait le Christ s'il était humainement parmi nous ? » La question ne vient pas du pape, ni d'un évêque ou d'un quelconque prêtre qui aurait toute licence d'en appeler à Jésus pour s'adresser à la communauté des croyants. Non, elle est d'Alexandra Henrion Caude, une ancienne chercheuse qui a pris sa retraite anticipée de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en 2019.
Cette généticienne s'est fait connaître du grand public par son hostilité aux mesures sanitaires durant la pandémie. Elle est devenue une figure de proue du mouvement antivax et complotiste. Ces propos sur le Christ ont été tenus en 2021 lors d'une conférence sur le Covid-19 auprès d'une organisation catholique intégriste dont nous reparlerons plus loin (A la suite de cet article, Alexandra... »
nathalie malfait @nathmalfait
7:33 AM · Apr 14, 2023
« Les élucubrations d'Alexandra Henrion Caude par les excellentes
@les_vaxxeuses
Partie 1 »
« élucubrations »
« Les élucubrations d’Alexandra Henrion Caude 1ère partie
Et oui, c’est la grande mode : les opposants à la vaccination écrivent des livres pour expliquer que la vaccination peut être dangereuse, que les mesures sanitaires sont injustes …
Les élucubrations d’Alexandra Henrion-Caude 2ème Partie
Voici donc le premier chapitre, que nous allons détailler argument par argument : L’OMS a demandé dès le 11 février, de trouver un vaccin « à la vitesse de la lumière »,…
Les élucubrations d’Alexandra Henrion-Caude 3ème Partie
Nous entrons ici dans le chapitre consacré à l’ARN. Contrairement aux précédents, il n’y a pas de bibliographie associée. Il se présente sous la forme d’un texte de vulgarisation,…
« [PODCAST] Qui est Alexandra Henrion-Caude, généticienne devenue égérie antivax
» Le Parisien
1.06M subscribers
« 127,499 views Jun 11, 2021 Code source, le podcast quotidien d'actualité du Parisien
Les prises de position de cette ancienne scientifique reconnue, notamment contre le port du masque et le vaccin anti-Covid, connaissent un véritable succès au sein de la sphère complotiste. Portrait avec Christel Brigaudeau, du service récit du Parisien.
- Direction de la rédaction : Pierre Chausse
- Rédacteur en chef : Jules Lavie
- Reporter : Clawdia Prolongeau -
- Production : Thibault Lambert, Clara Hage
- Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol
- Musiques : François Clos, Audio Network
- Identité graphique : Upian
Archives : TMC, C8, Le Parisien, TV Libertés, CNews, “Hold-Up” (2020). »
Comme toi j'aime ressortir des archives !
Put1 comme nous nous comprenons bien !
Allez,un sujet de méditation:
" Covid : l’incroyable aveu de la revue The Lancet : « les personnes vaccinées avec 2 doses contaminent leurs familles » "
31 octobre 2021
" Dans un rapport publié ce 29 octobre et consulté par Lecourrier-du-soir.com, la prestigieuse revue scientifique de renommée internationale The Lancet reconnaît (dans une étude menée en Grande-Bretagne) que les personnes pleinement vaccinées peuvent transmettre et ont bien transmis le Covid à leurs proches au sein de leur famille
Un nouveau rapport qui risque de provoquer le désenchantement des défenseurs invétérés de la vaccination qui refusent d’entendre toute critique, aussi pertinente soit-elle, émise contre le vaccin. Cette fois-ci, ils ne sauront pas quoi dire car c’est The Lancet, le pape des revues scientifiques mondiales qui sort un rapport consulté ce 29 octobre par Lecourrier-du-soir.com et confirmant l’idée qu’une personne vaccinée peut bien transmettre le virus au sein de sa famille.
En effet, dans un rapport publié sur son site officiel, la revue ne mâche pas ses mots. Dans le sommaire, on peut lire clairement : « le variant SARS-COV2 est hautement transmissible et se propage à travers le monde, y compris chez les populations disposant de forts taux de vaccination ». "
Tu liras l'article en entier ici mon Vavounet......
Qu'il est bon de retrouver le bon sens après les délires de @valentin14vanves. J'adore les graphiques qu'il tire de Paris-Turf et les articles qu'il tire de Paris-Match. Un régal que personne ne lit évidemment.
Citation de fouthese
Comme toi j'aime ressortir des archives !
Put1 comme nous nous comprenons bien !
Allez,un sujet de méditation:
" Covid : l’incroyable aveu de la revue The Lancet : « les personnes vaccinées avec 2 doses contaminent leurs familles » "
31 octobre 2021
" Dans un rapport publié ce 29 octobre et consulté par Lecourrier-du-soir.com, la prestigieuse revue scientifique de renommée internationale The Lancet reconnaît (dans une étude menée en Grande-Bretagne) que les personnes pleinement vaccinées peuvent transmettre et ont bien transmis le Covid à leurs proches au sein de leur famille
Un nouveau rapport qui risque de provoquer le désenchantement des défenseurs invétérés de la vaccination qui refusent d’entendre toute critique, aussi pertinente soit-elle, émise contre le vaccin. Cette fois-ci, ils ne sauront pas quoi dire car c’est The Lancet, le pape des revues scientifiques mondiales qui sort un rapport consulté ce 29 octobre par Lecourrier-du-soir.com et confirmant l’idée qu’une personne vaccinée peut bien transmettre le virus au sein de sa famille.
En effet, dans un rapport publié sur son site officiel, la revue ne mâche pas ses mots. Dans le sommaire, on peut lire clairement : « le variant SARS-COV2 est hautement transmissible et se propage à travers le monde, y compris chez les populations disposant de forts taux de vaccination ». "
Tu liras l'article en entier ici mon Vavounet......
Ressortir les archives ? Foutaises, tu penses réellement qu'elle a changé d'approche (Jesus based Medicine) ? Bizarrement les vidéo s ont disparu après certains commentaires sur le web ! La main de Dieu a cellé leur sort ... quelques sauvegardes semblent avoir échappé à la sanction divine ... dont celle du point !
Encore de la diversion pour mettre ça sous le tapis hein !
Revoilà notre Foutaise dans son exercice de style récurrent du « courage fuyons » et de celui du lanceur d’alerte de la complosphère d'extrême droite antivax … enfonceur de portes ouvertes ... avec 2 ans de retard !
Ça fait près de 2 ans qu’on sait que même vacciné, les vaccins covid-19 à ARNm ne génèrent pas une immunité stérilisante, tout comme la plupart des autres vaccins hormis les vaccins contre la rougeole et la variole. CQFD
Ce n'est absolument pas un scoop, puisque la complosphère nous ressort ses fèquesNews de façon récurrente depuis des mois dès que les gogos et neuneux lobotomisés à mémoire de poisson rouge ont atteint leurs limites capacitaires FIFO !
Les vaccins covid-19 à ARN réduisent le risque d’infection de moitié en gros … tout comme les vaccins autres que ceux la rougeole et la variole, mais ce n'est pas ce qui avait été demandé par les agences du médicamment dans les guidelines ( déjà postés) adressés aux labos candidats aux vaccins, la sécurité du vaccin (balance bénéfices / risques positive) et l'efficacité du vaccins contre les formes graves supérieure à 50 % ! CQFD
Donc tout le pipeautage complotiste antivax du courrier du soir pour déformer les propos des auteurs de l'étude et ne pas parler des limites de l'étude et de ce qui a été demandé au labos par les agences du médicament est mis en lumière dès qu'on commence à lire l'étude, ce que ne fait évidemment pas l'écrasante majorité des gogos et neuneux faisant confiance à ces posteurs de bullshit !
« No pre-alpha-infected and only one alpha-infected participant had received a COVID-19 vaccine before study enrolment. Of 71 delta-infected participants (of whom 18 were index cases), 23 (32%) were unvaccinated, ten (14%) were partially vaccinated, and 38 (54%) were fully vaccinated (figure 1A; appendix p 3). Of the 38 fully vaccinated delta-infected participants, 14 had received the BNT162b2 mRNA vaccine (Pfizer–BioNTech), 23 the ChAdOx1 nCoV-19 adenovirus vector vaccine (Oxford–AstraZeneca), and one the CoronaVac inactivated whole-virion vaccine (Sinovac).
Households are the site of most SARS-CoV-2 transmission globally.19
In our cohort of densely sampled household contacts exposed to the delta variant, SAR was 38% in unvaccinated contacts and 25% in fully vaccinated contacts. This finding is consistent with the known protective effect of COVID-19 vaccination against infection.
Our study has limitations.
First, we recruited only contacts of symptomatic index cases as our study recruitment is derived from routine contact-tracing notifications.
Second, index cases were defined as the first household member to have a PCR-positive swab, but we cannot exclude the possibility that another household member might already have been infected and transmitted to the index case.
Third, recording of viral load trajectories is subject to left censoring, where the growth phase in prevalent contacts (already PCR-positive at enrolment) was missed for a proportion of participants. However, we captured 29 incident cases and 15 additional cases on the upslope of the viral trajectory, providing valuable, informative data on viral growth rates and peak viral load in a subset of participants.
Although current vaccines remain effective at preventing severe disease and deaths from COVID-19, our findings suggest that vaccination alone is not sufficient to prevent all transmission of the delta variant in the household setting, where exposure is close and prolonged.
Increasing population immunity via booster programmes and vaccination of teenagers will help to increase the currently limited effect of vaccination on transmission, but our analysis suggests that direct protection of individuals at risk of severe outcomes, via vaccination and non-pharmacological interventions, will remain central to containing the burden of disease caused by the delta variant.
Ce qui est assez cocasse concernant le National Institute for Health Research. C’est que dans la déclaration d’intérêts on retrouve çà :
NMF reports grants from UK Medical Research Council, UK National Institute of Health Research, UK Research and Innovation, Community Jameel, Janssen Pharmaceuticals, the Bill & Melinda Gates Foundation, and Gavi, the Vaccine Alliance; consulting fees from the World Bank; payment or honoraria from the Wellcome Trust; travel expenses from WHO; advisory board participation for Takeda; and is a senior editor of the eLife journal. All other authors declare no competing interests. »
Et tu vas encore nous dire que BIG Pharma, l’État profond, Bill Gates et sa fondation sont derrière cette publication pour manipuler les résultats ?
Modifié il y a 1 an, le vendredi 21 avril 2023 à 07:34
Citation de mr.robert
Qu'il est bon de retrouver le bon sens après les délires de @valentin14vanves. J'adore les graphiques qu'il tire de Paris-Turf et les articles qu'il tire de Paris-Match. Un régal que personne ne lit évidemment.
Vive notre Troll
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait purement fortuite, mais vraiment fortuite !
Ressortir les archives ? Foutaises, tu penses réellement qu'elle a changé d'approche (Jesus based Medicine) ? Bizarrement les vidéo s ont disparu après certains commentaires sur le web ! La main de Dieu a cellé leur sort ... quelques sauvegardes semblent avoir échappé à la sanction divine ... dont celle du point !
Encore de la diversion pour mettre ça sous le tapis hein !
Revoilà notre Foutaise dans son exercice de style récurrent du « courage fuyons » et de celui du lanceur d’alerte de la complosphère d'extrême droite antivax … enfonceur de portes ouvertes ... avec 2 ans de retard !
Ça fait près de 2 ans qu’on sait que même vacciné, les vaccins covid-19 à ARNm ne génèrent pas une immunité stérilisante, tout comme la plupart des autres vaccins hormis les vaccins contre la rougeole et la variole. CQFD
Ce n'est absolument pas un scoop, puisque la complosphère nous ressort ses fèquesNews de façon récurrente depuis des mois dès que les gogos et neuneux lobotomisés à mémoire de poisson rouge ont atteint leurs limites capacitaires FIFO !
Les vaccins covid-19 à ARN réduisent le risque d’infection de moitié en gros … tout comme les vaccins autres que ceux la rougeole et la variole, mais ce n'est pas ce qui avait été demandé par les agences du médicamment dans les guidelines ( déjà postés) adressés aux labos candidats aux vaccins, la sécurité du vaccin (balance bénéfices / risques positive) et l'efficacité du vaccins contre les formes graves supérieure à 50 % ! CQFD
Donc tout le pipeautage complotiste antivax du courrier du soir pour déformer les propos des auteurs de l'étude et ne pas parler des limites de l'étude et de ce qui a été demandé au labos par les agences du médicament est mis en lumière dès qu'on commence à lire l'étude, ce que ne fait évidemment pas l'écrasante majorité des gogos et neuneux faisant confiance à ces posteurs de bullshit !
« No pre-alpha-infected and only one alpha-infected participant had received a COVID-19 vaccine before study enrolment. Of 71 delta-infected participants (of whom 18 were index cases), 23 (32%) were unvaccinated, ten (14%) were partially vaccinated, and 38 (54%) were fully vaccinated (figure 1A; appendix p 3). Of the 38 fully vaccinated delta-infected participants, 14 had received the BNT162b2 mRNA vaccine (Pfizer–BioNTech), 23 the ChAdOx1 nCoV-19 adenovirus vector vaccine (Oxford–AstraZeneca), and one the CoronaVac inactivated whole-virion vaccine (Sinovac).
Households are the site of most SARS-CoV-2 transmission globally.19
In our cohort of densely sampled household contacts exposed to the delta variant, SAR was 38% in unvaccinated contacts and 25% in fully vaccinated contacts. This finding is consistent with the known protective effect of COVID-19 vaccination against infection.
Our study has limitations.
First, we recruited only contacts of symptomatic index cases as our study recruitment is derived from routine contact-tracing notifications.
Second, index cases were defined as the first household member to have a PCR-positive swab, but we cannot exclude the possibility that another household member might already have been infected and transmitted to the index case.
Third, recording of viral load trajectories is subject to left censoring, where the growth phase in prevalent contacts (already PCR-positive at enrolment) was missed for a proportion of participants. However, we captured 29 incident cases and 15 additional cases on the upslope of the viral trajectory, providing valuable, informative data on viral growth rates and peak viral load in a subset of participants.
Although current vaccines remain effective at preventing severe disease and deaths from COVID-19, our findings suggest that vaccination alone is not sufficient to prevent all transmission of the delta variant in the household setting, where exposure is close and prolonged.
Increasing population immunity via booster programmes and vaccination of teenagers will help to increase the currently limited effect of vaccination on transmission, but our analysis suggests that direct protection of individuals at risk of severe outcomes, via vaccination and non-pharmacological interventions, will remain central to containing the burden of disease caused by the delta variant.
Ce qui est assez cocasse concernant le National Institute for Health Research. C’est que dans la déclaration d’intérêts on retrouve çà :
NMF reports grants from UK Medical Research Council, UK National Institute of Health Research, UK Research and Innovation, Community Jameel, Janssen Pharmaceuticals, the Bill & Melinda Gates Foundation, and Gavi, the Vaccine Alliance; consulting fees from the World Bank; payment or honoraria from the Wellcome Trust; travel expenses from WHO; advisory board participation for Takeda; and is a senior editor of the eLife journal. All other authors declare no competing interests. »
Et tu vas encore nous dire que BIG Pharma, l’État profond, Bill Gates et sa fondation sont derrière cette publication pour manipuler les résultats ?
Mon cher,la diversion consiste à parler d’un sujet posté sur tel topic sur un autre topic. - Ici il s’agit du plus prestigieux magazine de médecine de par le monde,et,plus précisément et préférentiellement,sur la gauche d’une mappemonde.Donc,sur ce présent topic,tu es hors sujet !
Quant à la « complosphère » - autre terme pour évoquer le terme plus adéquat de propagande d’État,elle existe partout où il y a État.
Je constate que tu t’adaptes à propos des successifs échecs médiatisés de l’injection Covid. - Ton présent texte en est l’éclatante démonstration et pour ce faire il suffit – comme tu le fais – de jeter à la trappes toutes les annonces fracassantes quant à l’efficacité des injections dès que leur existence fut annoncée : il s’agissait pas moins de scores frôlant les 100 % pour chacune d’entre elles ! Cette bonne blague… Bref,tu t’adaptes tout en conservant ce ton arrogant,cette morgue propre aux « sachants ».
Cette chercheuse fait comme elle l’entend dans son for intérieur et les résultats seuls comptent pour la population.Sur ce forum,comme tant d’autres « chiens de garde » du « système »,tu aboies sur tout le monde – chercheurs et population – de façon à faire ressortir tes « qualités » si…… indiscutables que tu en attends secrètement une reconnaissance inconditionnelle et unanime qui tarde à venir sur ledit forum,et que pour s’en convaincre il suffit d’ouvrir tes topics sur ce sujet: sauf erreur de ma part aucun témoignage de personnes injectées vantant les mérites des diverses injections ! Rien,que dalle ! Pourtant,avec les pourcentages des injectés ( tout aussi grandioses n’est-il pas ! ) on aurait pu s’attendre à un tsunami de témoignages louangeurs !
« Complosphère » aboies-tu sans arrêt…… Là encore tu ne fais que répéter la doxa gouvernementale: loin de l’actuel président et de ses gouvernements successifs,point de salut en tout ! À tel point que depuis quelques mois déjà,à chaque sortie pour aller-à-la-rencontre des foules il s’entoure d’une armée de policiers après un déblayage préalable de toute forme humaine sur les lieux où il aura à circuler à pied,c’est dire !
Sans doute que cette chercheuse te saluerait bien bas……
" Alexandra Henrion-Caude : secrets de l'ARN, polémiques, éthique, science et sacré "
" Le livre "Les apprentis sorciers" d'Alexandra Henrion-Caude est en tête des ventes en dépit de nombreuses attaques et d'une censure des médias, qui témoigne d'un intérêt du grand public pour l'expertise délivrée dans cet ouvrage. Au-delà des pressions et des basses polémiques, quelles ont été les intentions de cet auteur a vouloir partager son savoir et ses questionnements ?
Quelle envie et engagement derrière les prises de positions de ces trois dernières années ? "
Citation de fouthese
Mon cher,la diversion consiste à parler d’un sujet posté sur tel topic sur un autre topic. - Ici il s’agit du plus prestigieux magazine de médecine de par le monde,et,plus précisément et préférentiellement,sur la gauche d’une mappemonde.Donc,sur ce présent topic,tu es hors sujet !
Quant à la « complosphère » - autre terme pour évoquer le terme plus adéquat de propagande d’État,elle existe partout où il y a État.
Je constate que tu t’adaptes à propos des successifs échecs médiatisés de l’injection Covid. - Ton présent texte en est l’éclatante démonstration et pour ce faire il suffit – comme tu le fais – de jeter à la trappes toutes les annonces fracassantes quant à l’efficacité des injections dès que leur existence fut annoncée : il s’agissait pas moins de scores frôlant les 100 % pour chacune d’entre elles ! Cette bonne blague… Bref,tu t’adaptes tout en conservant ce ton arrogant,cette morgue propre aux « sachants ».
Cette chercheuse fait comme elle l’entend dans son for intérieur et les résultats seuls comptent pour la population.Sur ce forum,comme tant d’autres « chiens de garde » du « système »,tu aboies sur tout le monde – chercheurs et population – de façon à faire ressortir tes « qualités » si…… indiscutables que tu en attends secrètement une reconnaissance inconditionnelle et unanime qui tarde à venir sur ledit forum,et que pour s’en convaincre il suffit d’ouvrir tes topics sur ce sujet: sauf erreur de ma part aucun témoignage de personnes injectées vantant les mérites des diverses injections ! Rien,que dalle ! Pourtant,avec les pourcentages des injectés ( tout aussi grandioses n’est-il pas ! ) on aurait pu s’attendre à un tsunami de témoignages louangeurs !
« Complosphère » aboies-tu sans arrêt…… Là encore tu ne fais que répéter la doxa gouvernementale: loin de l’actuel président et de ses gouvernements successifs,point de salut en tout ! À tel point que depuis quelques mois déjà,à chaque sortie pour aller-à-la-rencontre des foules il s’entoure d’une armée de policiers après un déblayage préalable de toute forme humaine sur les lieux où il aura à circuler à pied,c’est dire !
Sans doute que cette chercheuse te saluerait bien bas……
" Alexandra Henrion-Caude : secrets de l'ARN, polémiques, éthique, science et sacré "
" Le livre "Les apprentis sorciers" d'Alexandra Henrion-Caude est en tête des ventes en dépit de nombreuses attaques et d'une censure des médias, qui témoigne d'un intérêt du grand public pour l'expertise délivrée dans cet ouvrage. Au-delà des pressions et des basses polémiques, quelles ont été les intentions de cet auteur a vouloir partager son savoir et ses questionnements ?
Quelle envie et engagement derrière les prises de positions de ces trois dernières années ? "
« la diversion consiste à parler d’un sujet posté sur tel topic sur un autre topic »
Je comprends que tu aies des difficultés cognitives de comprehension de sujets simples !
Pour moi une diversion c'est de changer de sujet dans le but de ne pas répondre à un échange et à mettre sous le tapis les remarques auxquelles tu ne veux pas répondre au risque de te mettre en difficulté. Mais passons !
« Quant à la « complosphère » - autre terme pour évoquer le terme plus adéquat de propagande d’État,elle existe partout où il y a État. »
Ou Foutaise coincé dans son déni alors que la fin de partie a été sifflée depuis plus de 2 ans, comme c'est dur pour toi d'avouer tes erreurs, au point d'adopter l'inversion accusatoire faute d'avoir d'autres arguments tenant la route ! CQFD
« Je constate que tu t’adaptes à propos des successifs échecs médiatisés de l’injection Covid. - Ton présent texte en est l’éclatante démonstration et pour ce faire il suffit – comme tu le fais – de jeter à la trappes toutes les annonces fracassantes quant à l’efficacité des injections dès que leur existence fut annoncée : il s’agissait pas moins de scores frôlant les 100 % pour chacune d’entre elles ! Cette bonne blague… Bref,tu t’adaptes tout en conservant ce ton arrogant,cette morgue propre aux « sachants ». »
Je ne m'adapte absolument pas, surtout lorsque tu confonds bêtement l'efficacité des vaccins contre les formes graves, les hospitalisations et les décès à plus de 94 % pour les vaccins à ARNm, avec la réduction de l'infection, qui n'a absolument rien à voir !
L'efficacité démontrée par les résultation des études cliniques de phase III de plus de 94 % a été aussi relevée par les études observationnelles jusqu'à ces derniers jours, alors oui, il y a eu une baisse d'efficacité avec les derniers variants omicrons, mais avec les derniers vaccins adaptés à ces souches l'efficaicté est remontée, y compris avec le schéma vaccinal complet et les boosters !
« Bref,tu t’adaptes tout en conservant ce ton arrogant,cette morgue propre aux « sachants ». »
Encore une inversion accusatoire classique chez toi ! Qui a l'arrogance d'affirmer que les vaccins ne sont pas efficaces, alors que tu es incapable de me fournir et de comprendre la moindre étude sérieuse sur les vaccins et les traitements, en venant affirmer des âneries et des mensonges !
Tu ne connais absolument pas le sujet ! CQFD
« Cette chercheuse fait comme elle l’entend dans son for intérieur et les résultats seuls comptent pour la population.Sur ce forum,comme tant d’autres « chiens de garde » du « système »,tu aboies sur tout le monde – chercheurs et population – de façon à faire ressortir tes « qualités » si…… indiscutables que tu en attends secrètement une reconnaissance inconditionnelle et unanime qui tarde à venir sur ledit forum,et que pour s’en convaincre il suffit d’ouvrir tes topics sur ce sujet: sauf erreur de ma part aucun témoignage de personnes injectées vantant les mérites des diverses injections ! Rien,que dalle ! Pourtant,avec les pourcentages des injectés ( tout aussi grandioses n’est-il pas ! ) on aurait pu s’attendre à un tsunami de témoignages louangeurs ! »
Encore ton inversion contradictoire ! Contrairement à toi, je ne passe pas ma vie ici et je n'attends absolument rien ici, ma vie sociale est ailleurs et heureusement pour moi. Quand je vois les tissus d'âneries et de mensonges sur les topics où tu déverses tes C/C de fèques news complotistes antivax de propagnde d'extrême droite ... je retrouve la fabrique de crétins que tu critiques tant et ton entreprise de désinformation pour semer le trouble et provoquer un chaos social !
La seule raison de ma présence ici est justement mon combat contre la désinformation et le populisme, dont tu es le vecteur ici, petite main des usines à troll Qanon, pro trump et pro Putin.
Les victimes ici sont les plus défavorisés en manque de répères et qui n'ont pas les moyens de vérifier les foutaises et les mensonges que tu charries H12 7/7 en te faisant passer pour un journaliste lanceur d'alerte ! Vu le travail faut oser hein !
Concernant les témpoignages des vaccinés, tes interprétations moisies c'est encore du foutage de gueule populiste, c'est toujours comme ça dans la vraie vie, quand les intéressés sont satisfaits, ils ont tendance à ne pas s'exprimer ! CQFD
« « Complosphère » aboies-tu sans arrêt…… Là encore tu ne fais que répéter la doxa gouvernementale: loin de l’actuel président et de ses gouvernements successifs,point de salut en tout ! À tel point que depuis quelques mois déjà,à chaque sortie pour aller-à-la-rencontre des foules il s’entoure d’une armée de policiers après un déblayage préalable de toute forme humaine sur les lieux où il aura à circuler à pied,c’est dire ! »
Qui passe son temps à aboyer ici contre le système, le gouvernement, les élites, les scientifiques ? CQFD
Et arrête tes foutaises, je ne suis pas le porte parole de Macron, contraitrement à ce que tu essaies d'insinuer !
« " Le livre "Les apprentis sorciers" d'Alexandra Henrion-Caude est en tête des ventes en dépit de nombreuses attaques et d'une censure des médias, qui témoigne d'un intérêt du grand public pour l'expertise délivrée dans cet ouvrage. Au-delà des pressions et des basses polémiques, quelles ont été les intentions de cet auteur a vouloir partager son savoir et ses questionnements ? »
« ... est en tête des ventes en dépit de nombreuses attaques et d'une censure des médias, qui témoigne d'un intérêt du grand public pour l'expertise délivrée dans cet ouvrage. »
En tête des ventes !
Est-ce là ta référence en matière de vérité scientifique ? D’autres gourous ont poussé le bouchon plus loin avec des sondages sur twitter et autres réseaux sociaux ou sur leur popularité sur le web !
Non mais Mdr !
Chez les scientifiques on appelle ça de la pseudo science, se baser sur les ventes d’un nanar contenant les élucubrations complotistes antivax, ça attire le gogo et le neuneu, c’est clair ! Mais est-ce réellement le bon support pour valider ses thèses, surtout sans aucun contradicteur, ni comité de lecture expert du domaine traité ?
Lorsque l’on est sûr des thèses que l’on avance, en science, on passe par des publications dans des revues de référence à comité de lecture et validées par la communauté scientifique internationale, ce qui n’est absolument pas son cas. Où sont ces publications sur ces sujets ?
Elle a participé avec Martine Wonner et Brusa à une pseudo étude, constat d’huissier à l’appui, sur l’effet délétères des masques chez les jeunes !
Où sont passés les résultats de l’étude ? Quelles ont été les conclusions ?
Ça a fait pschiit, disparue l’étude, elle est passée sous le tapis ! Les conclusions c’est que en dehors d’une gène d’un des élèves RAS pour les autres !
C’est un peu comme le fameux test RT-PCR rectal dont elle a tant fait de publicité ! Y en a des qui ont subi un test RT-PCR rectal ? Euh surtout ne vous précipitez pas hein !
Tout comme de nombreux autres experts de la pseudo science, elle utilise les biais d’autorité, l’INSERM qui au passage a clairement pris ses distances avec elle sur ses positions sur l’ARNm et la covid-19, mais aussi les subterfuges habituels qui hameçonnent le gogo et le neuneu du petit peuple à coup sûr, avec le complotisme, l’anticonformisme au consensus scientifique et aux élites, la vérité vraie, on vous ment…
Désolé mais la notoriété scientifique ne se mesure pas aux « vu à la télé sur Cnews, TPMP, Sud radio, TV facho, radio courtoisie ou sur les torchons comme FranceSoir, le media en 4-4-2 ou E&R, c’est plutôt l’inverse, c’est plutôt mauvais signe d’avoir son rond de serviette là bas.
Avec ces éléments de langage, tu peux publier un torchon ne contenant que des foutaises et des âneries, s’il y a ces mots clés, on peut être sûr qu’il y aura une masse de gogos et de neuneux pour l’acheter et croire sur parole sans même prendre le soin de vérifier les affirmations, puisque ça flatte l’ego du lecteur et le conforte dans ce sentiment complotiste ! CQFD
Quand on voit qu’il reste encore 21 % de français croyant à l’efficacité de l’hydroxychloroquine et aux traitements de poudre de perlimpinpin (Cf enquête IFOP), ça donne une idée sur le potentiel de vente et de l’immensité du travail à accomplir pour éduquer les français à la culture scientifique et à l’esprit critique !
« Complotisme et contre-vérités scientifiques
Les Américains en pôle, les Français pas en reste »
On se demande pour quelle raisons le QI moyen est en baisse en France bien en dessous de nombreux pays asiatiques et européens comme l’Italie !
Que dire ! Réjouissons-nous, nous vivons une époque où le terreau complotiste est idéal pour les dictatures d’extrême droite putiniennes ou d’extrême gauche chavezistes !