je m'en suis douté au bout d'un moment, je ne voyais pas DD faire ça alors que s'il l'a publié, c'est que ça lui tenait à coeur, comme on l'a lu dans son introduction.
Bon, au moins on sait que la "direction" est au courant, c'était l'essentiel du message il me semble.
Citation de v21
Oui, le net regorge de choses très instructives mais aussi de choses parfois complètement fausses.
Je suis désolé de te décevoir mais cet article dont tu as mis le lien concernant l'expérience" le télescope Biceps 2" est ce qu'on appelle du "HYPE". C'est de la publicité monsengère.
Je t'explique : comme je l'ai dit à DD, les anglo-saxons sont très forts pour faire leur pub.
Dans cette expérience de "Biceps2", ils se sont précipités comme d'habitude pour faire leur annonce, alors que le protocole scientifique EXIGE des confirmations avant publication, il faut plus d'une seule observation pour annoncer un résultat.
Même une annonce orale doit être très mesurée et doit utiliser le conditionnel.
Or, très peu de temps après, on a utilisé le satellite PLANCK qui était dans l'espace pour affiner les mesures.
Et il est apparu très clairement que le signal que Biceps2 a enregistré était celui émit par les poussières de notre galaxie, car les poussières aussi émettent des signaux radios.
D'ailleurs, ils ont reconnu leur erreur.
L 'erreur c'est le signal qui est faux, le reste de l'article est vrai pour ce que j'en ai lu, passke j'ai pas tout lu non plus .
Ils s'en foutent d'avoir malin après, l'important c'est qu'ils prennent pied sur le podium, et le jour où on découvrira le vrai signal, ils en profiteront pour s'intercaler d'une manière ou d'une autre, et même obtenir un prix Nobel, car il ne fait aucun doute que la découverte de ce signal en profitera.
L'histoire du boson de Brout-Englert-Higgs en est un très bel exemple, quand je la raconterai.
Je reviendrai plus loin sur l'histoire de ce premier écho du Big Bang, elle est évidemment aussi passionnante que les autres, et avec des anecdotes très drôles.
voilà bien le problème : l'info sur le net
!!
En voyant qu'il s'agissait d'un article de ""Science et Vie",
il m'a semblé que je pouvais faire confiance et penser que ces info étaient ""vraies""............
si on ne peut plus compter sur les "valeurs sûres", où va t on ?
Si tu veux en savoir encore plus, regarde cette vidéo.
En plus tu as même droit au décollage d'Ariane 6 qui a lancé le satellite Planck, dont les mesures dépassent de loin celles des satellites comme WMAP des américains.
Pour le son, je t'ai répondu, il ne se propage pas dans le vide, sinon avec tout ce qui se passe dans l'univers, on serait sourds. Mdrrr
il y a pas besoin d'être un scientifique avére et reconnu pour observer et affirmer que voyageur est sideralement absent de la sphère smalienne depuis que sa femme est revenue de son voyage des USA !
Citation de superforme60
il y a pas besoin d'être un scientifique avére et reconnu pour observer et affirmer que voyageur est sideralement absent de la sphère smalienne depuis que sa femme est revenue de son voyage des USA !
il est où not' bon m'sieur v21 ?
il a dû passer les limites de la stratosphère.............lol
Citation de superforme60
oui mais entre son clebar qu'il est oblige de sortir et le fait que sa femme est revenue,on avance plus dans les decouvertes !mdr
il est vrai
qu'il est pour moi
une source de connaissances
inépuisable............sourire
et qu'il m'apprend plein de choses
qui me passionnaient jusque là
mais que je trouvais trop ardues pour m'y atteler............
Citation de superforme60
non voyageur ,je ne confond pas l'hydrogene,comme le plutonium et d'autres combustibles existent a l'état gazeux,liquide et solide.
il faut oublier la pile a combustible alimentée au plutonium pour les voitures qui couterait une fortune plus la dangerosité.
il reste l'hydrogene en quantite illimitée sous forme liquide,mais qui reste dangereux en cas d'incendie.
l'oxygene n'est pas un combustible,c'est un comburant ......
Bonjour par ici, pour les dames.
Salut DD,
je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose quand on parle du moteur à hydrogène...Faudrait s'informer davantage pour essayer de développer un peu plus.
La pile à plutonium, y'a que les USA qui en possède la technologie puisqu'ils l'installent sur la plupart de leurs Rovers.
Les européens et d'autres en possèdent la technologie théorique, mais vu que ça coûte la peau des fesses, ils ne peuvent pas la développer en pratique.
Citation de cecil28
Oui j'entend le sens que tu y met . En effet , dans la nature les mères ,dans certains cas tuent elles mêmes leur petits si elle comprennent qu'il ne pourra pas survivre ..
Existe t elle seulement , l'instinct me parle davantage propre aux femmes comme aux hommes et à de nombreuses autres espèces .
Bonjour cecil,
l'instinct c'est autre chose, comme dit, il peut nous faire faire des choses étonnantes, dont on ne se serait pas cru capable.
Il y a l'instinct de survie et l'instinct de reproduction.
Et personnellement, je me pose souvent la question s'il n'y aurait pas un instinct de curiosité chez l'humain, car son avidité à faire de la recherche dans tous les domaines est immense, l'être humain est boulimique question Savoirs, son désir et ses besoins de nouveautés à foison et toujours renouvelés, quelle que soit la niche qu'il faut dénicher, et malgré tous les dangers son besoin de découvrir semble infini et le guide vers des régions très dangereuses, mais ça ne l'arrête pas, rien ne l'arrête !!!
Est-ce que cette curiosité fait partie de l'instinct de survie ? C'est la question que je me pose...
et que penser des bruits de l'univers qui ont été enregistrés ?
Coucou Lizbeth,
oui, une sonde qui passe à proximité d'une planète par exemple peut en enregistrer le son qui se passe dans son atmosphère grâce aux signaux radios justement dont on a parlé à propos de Penzias et Wilson.
Mais admettons que tu sois dans cette même sonde, et que tu sors la tête par le hublot, sans casque, les oreilles bien dégagées dehors, même très proche de la planète, tu n'entendras rien du tout.
C'est comme le son de la voix qui proviendrait de la lune, moyen avec lequel les astronomes américains communiquaient avec la terre. C'est un signal radio qui est traduit en son.
En gros, c'est le même moyen qui transmet la musique sur ton portable...
Je viens de faire un petit tour sur le forum avant de répondre sur le post, pour en sentir l'ambiance, et il me semble étrangement calme...
Même celui sur les apparences semble se faire déserter de plus en plus...
Bon, y'a des posts que je n'ouvre jamais, donc là, je ne sais pas.