" Contraint et forcé, le ministère de la Santé publie le rapport choc sur sa gestion du Covid "
Le 6 avril 2023 à 12h32, modifié le 8 avril 2023 à 10h03
" La procédure aura été longue et fastidieuse. Condamné par la justice pour manque de transparence, le ministère de la Santé a publié, mercredi soir, le sévère audit de 205 pages qu’il avait commandé sur sa gestion du Covid-19, à la sortie du premier confinement.
Dans un jugement rendu le 22 février 2023, le Tribunal administratif de Paris a annulé la décision du ministère de ne pas transmettre à notre journal ce rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) portant sur les premiers mois de l’épidémie. La requête initiale du Parisien -Aujourd’hui en France concernant ce document remontait à… il y plus de deux ans, en février 2021. Point savoureux : nous avions réussi à prendre connaissance de ce document en janvier de cette année, avant que ne tombe la décision de justice.
Demandé en juin 2020 par Olivier Véran, alors ministre de la Santé, cet audit intitulé « Retour d’expérience du pilotage de la réponse à l’épidémie de Covid-19 par le ministère des solidarités et de la santé » lui a été remis cinq mois plus tard, en novembre 2020. Mais seul un très petit nombre de personnes, au sein de l’exécutif, ont pu en prendre connaissance. Notre journal avait sollicité l’Igas en février 2021, puis la Commission d’accès aux documents administratifs, afin que ce rapport lui soit transmis. En vain. Nous avons ensuite déposé une requête devant le Tribunal administratif de Paris, avec l’aide d’un cabinet d’avocats, allant jusqu’au Conseil d’État, puis retour devant le Tribunal administratif de Paris.
« Pas de caractère préparatoire à une ou des décisions administratives »
" Celui-ci a estimé, le 22 février dernier, qu’« en l’absence de toute précision quant à la nature et l’échéance des décisions qu’il préconiserait d’adopter, le ministre de la Santé ne démontre pas qu’une quelconque décision ait été prise sur son fondement, ni que des décisions seraient en cours d’élaboration et qu’il serait inséparable d’un processus décisionnel. »
Les magistrats poursuivent : « Ainsi, il ne revêt pas, contrairement à ce qui est soutenu, le caractère d’un document préparatoire à une ou plusieurs décisions administratives. » Il en résulte que « la décision par laquelle le ministre de la Santé a implicitement refusé de communiquer à Mme Cazes (notre journaliste) le rapport qui lui a été remis le 26 novembre 2020 doit être annulée ». Le Tribunal administratif de Paris enjoint donc au ministre de la Santé de transmettre « ce rapport dans un délai de 14 jours à compter de la notification du jugement ».
Par ailleurs, l’État se voit condamné à verser « une somme globale de 2 000 euros à la société Le Parisien Libéré au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative ».
Le ministère de la Santé « submergé », les résidents des Ehpad oubliés…
Selon la lettre de mission adressée à l’Igas par Olivier Véran, cet audit vise à identifier « les réussites, les difficultés et les lacunes » révélées par l’épidémie. Il décortique donc minutieusement l’organisation des services de l’avenue de Ségur (Paris XVe) et du centre de crise sanitaire entre janvier 2020 et l’été de la même année. Soit la période critique de la première vague du Covid-19. Pas moins de 375 personnes - cadres ministériels, directeurs d’agences régionales de santé (ARS), d’hôpitaux ou d’Ehpad, personnels soignants, préfets, élus, etc. - ont été interviewées dans le cadre de ce « retex ». "
" Ce soir 18H30 diffusion de la conférence de Salim Laïbi réalisée à Paris le 1er juillet dernier avec les Drs Nicole et Gérard Delépine, Alexandra Henrion-Caude et J.-M. Sabatier.
Il sera question dans cette intervention des manipulations de Big Pharma pour maintenir des prix de ventes très haut en créant des pénuries, raccourcissant les délais d'obtention des AMM, en misant sur les innovations thérapeutiques... avec la complicité d'une élite politique corrompue.
" Le Dr Martin Zizi "En chaire et en os chez BAM!" fait le point sur la situation post-covid. "
" Le Dr Martin Zizi nous a rendu une visite exceptionnelle afin de faire le point sur la situation post-covid, ainsi que ce qu’il conviendrait de faire pour rendre la confiance au sein de la population.
Il se livre aussi sur sa situation personnelle, car il fait l’objet d’attaques qui semblent mener aujourd’hui à une enquête policière. "
11 806 vues 1 janv. 2023
37 commentaires
Modifié il y a 1 an, le lundi 24 juillet 2023 à 11:13
" Les effets secondaires d'un vaccin font-ils de la politique? Pascal Najadi répond à la députée européenne Nathalie Loiseau: "C’est grâce à la connaissance et non l’ignorance que nous jugeons bien*" "
Publié le 22 juillet 2023
" Pascal Najadi est citoyen suisse et britannique, ancien de l'armée de l'air helvète et banquier d'affaires (Merrill Lynch international, membre du conseil d'administration de la Dresdner Bank à New York et à Londres). Il a été par ailleurs conseiller de chefs d'État et de ministres de plusieurs pays dans le domaine du conseil stratégique en temps de crise. En 2021, il reçoit ainsi que plusieurs membres de sa famille, trois doses du vaccin anti-Covid-19 Pfizer-BioNTech. Il fait alors toute confiance au discours du ministre de la Santé suisse Alain Berset à propos d’un produit médicamenteux “testé, sûr et efficace”, qui allait “immuniser l’ensemble de la population”. Afin de lutter contre la pandémie, en tant que citoyen, l’ancien banquier est certain de faire le bon choix pour se protéger et protéger autrui, en toute sécurité. En octobre 2022, il prend connaissance des déclarations de Janine Small, l’une des directrices de Pfizer, tenues lors d’une session du Parlement européen. Celle-ci révèle au grand public que son produit n’a pas été testé de façon suffisante avant sa commercialisation et que le vaccin n’a jamais empêché la transmission du virus. Des éléments pour le moins différents de ceux qui avaient été relayés auparavant par les politiques, les autorités sanitaires et leurs relais médiatiques pour justifier l'emploi du vaccin anti-Covid-19... "
" Conférence de Senta Depuydt : «Interdit de parler de ça!» "
" Senta Depuydt est journaliste et mère d’un enfant qu'elle a réussi à délivrer de l’autisme après des recherches inlassables qu'elle retrace ici de manière émouvante.
Lire la suite : https://www.covidhub.ch/interdit-de-p... "
" La Douma d'État a annoncé le retrait de la Fédération de Russie de l'OMS
La Douma d'État a annoncé l'intention de la Russie de se retirer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon le vice-président Piotr Tolstoï, une décision à ce sujet est "en ligne" après la rupture des relations avec le Conseil de l'Europe, écrit Vedomosti.
"L'OMS a soutenu les sanctions contre notre pays, ils ont fermé le bureau [pour la prévention des maladies non transmissibles à Moscou], qui fonctionnait. Ils essaient d'imposer des idées et des règles à la Fédération de Russie qui ne correspondent pas à nos valeurs. La combinaison de ces facteurs suggère qu'il n'y a rien à faire pour nous dans cette organisation », a rappelé le député. Il a déclaré que l'adhésion de la Russie à l'OMS "n'est plus pertinente".
Dans le même temps, le ministère de la Santé ne soutient pas l'idée de quitter l'OMS - qui en douterait. "
" Dr Laurent Montesino médecin réanimateur à l’hôpital Bichat "Nous sommes entrés en dictature ce qui se passe n'a aucune motivation sanitaire". L'ordre des médecins a porté plainte contre lui il ne pourra plus exercer ds 2 mois! #PasseSanitaire #Manifs14aout "
" Trépidante journée d’Alexandra Henrion-Caude : manif, dédicaces, chaîne humaine, don de soi et… une étonnante interview exclusive pour BAM!news.
Alexandra, porte-voix des sans-voix ? "