lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Citation de superforme60 50 ans plus tard,il a rempli plusieurs fois l'Olympia,qlq zenith,l'ancien prof de math reconverti en auteur,compositeur chanteur,musicien explique tjrs en français les paroles de ses chansons !



J'adore..

merci mamour

pour cette belle découverte ..


:)

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Un génie,

une pépite ..


Photo de tocalf
tocalf il y a 1 an

Citation de cousin-hubert



J'aime bien ce son nouveau dans l'univers de Gypsies !

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander J'adore..

merci mamour

pour cette belle découverte ..


:)


Normalement quand tu me dis j'adore,c'est que tu adores!
Alors je te met celle-ci qui depuis 15 ans est jouée dans toutes les arênes du Sud Ouest.
Dans le Sud Ouest on ne tue pas le taureau,le jeu consiste à s'écarter le plus tard possible au passage du toro,c'est l'homme qui prend un risque énorme...

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

La même,version banda.....

Photo de tocalf
tocalf il y a 1 an

Dire que la connerie est humaine.

Oui mais...


Comment !!!

Non rien.

Capito .

Zik

Photo de tocalf
tocalf il y a 1 an

Citation de superforme60 Normalement quand tu me dis j'adore,c'est que tu adores!
Alors je te met celle-ci qui depuis 15 ans est jouée dans toutes les arênes du Sud Ouest.
Dans le Sud Ouest on ne tue pas le taureau,le jeu consiste à s'écarter le plus tard possible au passage du toro,c'est l'homme qui prend un risque énorme...



Et le but, c'est quoi ?

Tout ceci pourquoi ?

L'intérêt est ?

Explique moi...

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Dans un tourbillon judiciaire inédit, 25 personnes comparaissaient de nouveau hier devant le tribunal correctionnel pour répondre de délits commis au cours des émeutes qui ont secoué Marseille. Futur ingénieur, délinquant récidiviste, jeune fille inconsciente... Témoignages et confessions.

"Au début, je voulais pas voler"

"J'ai vu ce qui se passait sur les réseaux, je voulais aller voir", explique Sihem, 18 ans. Accompagnée d'un ami, ce 30 juin au soir, la lycéenne "va voir" rue Saint-Ferréol. Elle entre dans la boutique Sephora dont les vitrines ont été éventrées, se sert sur les étals et repart avec une trentaine de masques de beauté et des cosmétiques. "Je suis sortie et j'ai été interpellée, raconte celle que son avocate appelle "cette petite". "Au début, je voulais pas voler mais j'ai été tentée, je me suis laissée emporter par le groupe. J'ai besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut... j'ai été débile", tente-t-elle de justifier, son visage enfantin enveloppé de longs cheveux noirs, ramenés sur le côté en une tresse.

Distante dans ses réponses, Sihem finit par craquer quand son conseil raconte le traumatisme de la garde à vue, puis de la détention provisoire, pour celle qui attend les résultats des épreuves du bac en gestion administrative. Elle dit espérer trouver une formation d'assistante en ressources humaines et prévoit de travailler tout l'été avec sa mère, dans une association d'aides à domicile. "Ça m'a servi de leçon. La prison, ça m'a traumatisée... j'étais la seule fille." Sur les huit mois ferme requis par le parquet, les juges en ont retenu six, aménagés sous forme de bracelet électronique. "Je retourne en prison ?", souffle Sihem avant de quitter le box, soulagée, un timide sourire au coin des lèvres.

Quelques minutes plus tôt, un étudiant en Master à Aix avait été condamné à six mois pour "recel" après avoir ramassé de la marchandise abandonnée par des pilleurs."Comment un futur ingénieur peut se retrouver dans cette situation ?", l'avait questionné la présidente, intriguée. "J'habite à côté. Je passais dans la rue et j'ai trouvé des habits par terre. Je me suis servi", avait simplement répondu le jeune homme, mal à l'aise.


Alertés par des habitants paniqués d'une attaque sous leurs fenêtres de la boutique de vêtement C.P Company, dans le quartier chic du Prado (8e), les policiers n'ont pas été déçus en contrôlant le véhicule de Jémil, garé à proximité. Dans l'habitacle occupé par cet habitant des Vieux-Cyprès (13e) et ses quatre passagers, les fonctionnaires sont tombés sur l'attirail des parfaits pilleurs : six mortiers d'artifice, des gants, une cagoule, un brise-vitre, un couteau, des marteaux...

Propriétaire de la voiture, Jémil a été rendu responsable de la totalité des saisies et se retrouve, ce mardi, renvoyé en solitaire pour "port d'arme" et "port" d'artifice". "Les marteaux et les brise-vitres, ça venait de ma caisse à outils. Je suis électricien", s'explique mollement le longiligne jeune homme de 19 ans, cheveux attachés en arrière et tee-shirt blanc à virgule.

Fils d'un électricien, Jémil est effectivement en alternance depuis deux ans. À la barre, il n'assume que les deux feux d'artifice. "C'était pour l'anniversaire de ma mère", jure-t-il. "Et la cagoule et les gants, c'est pour l'électricité ?", ironise le président Vincent Clergerie. "C'était à des collègues, pas à moi", râle le prévenu. Dans le huis-clos d'une garde à vue, il avait donné une toute autre version : les accessoires de dissimulation appartenaient à un passager qui voulait "manifester". Mais devant le tribunal, il n'est plus question que "d'aller à la mer entre collègues pour fumer". "Il faisait froid. Il faut bien sûr une cagoule pour aller à la plage", moque le président. Certes, ni lui ni ses collègues n'ont eu le temps de passer à l'action. "Mais nous ne sommes pas crédule, assène le parquet. Il avait prévu de participer activement aux émeutes et pillages. Vu la situation exceptionnelle, je demande huit mois de prison dont trois avec sursis." Échaudé par les peines de prison et les mandats de dépôt "prononcés indistinctement et systématiquement" la veille, Me Poitevin, en défense, en appelle solennellement à "l'indépendance des magistrats". "Je ne sais pas ce qui a motivé ces jeunes, Snapchat, la politique, l'appât du gain... J'ai cinq clients, ils sont tous différents. Mais on ne peut pas incarcérer des personnes insérées. Ce serait du gâchis !", proteste-t-il.

"En l'absence d'audition des autres passagers", Jémil est finalement relaxé pour une partie des faits. Il écope toutefois de six mois ferme pour les feux d'artifice, une peine qu'il effectuera à domicile sous bracelet. Une sanction doublée d'un sermon : "Le tribunal porte peu de crédit à ce que vous avez dit. On ne vous donne cette possibilité que pour aller travailler, sinon vous alliez en prison."

"Vous pensez qu'un policier peut vous écraser ?"

Silhouette longiligne flottant dans un tee-shirt noir, Mohammed s'avance dans le box. Du haut de ses 18 ans, il jette un oeil hagard sur le tribunal auquel il est confronté, pour la première fois. Interpellé dans la soirée du 30 juin, il comparaît pour des violences envers trois policiers. Intervenus dans le 2e arrondissement en soutien aux pompiers qui tentaient d'éteindre un bus en feu, les fonctionnaires sont contraints de quitter les lieux, reculant devant une foule hostile et agressive.

Un jeune homme à scooter les prend alors en chasse, lance sur le véhicule de police des pieds de chaise métallique à deux reprises, avant d'être à son tour poursuivi par les forces de l'ordre. Pris au piège dans une impasse, Mohammed tente alors d'escalader un grillage, monte sur la voiture de police, assène un coup de pied au visage de l'un des fonctionnaires. "Je devais rentrer chez moi, je ne sais pas ce qui m'est passépar la tête, justifie le prévenu, une moustache naissante au bord des lèvres. D'habitude, je ne fais pas ça, je me suis laissé entraîner par l'effet de groupe, puis j'ai eu peur."

Car si Mohammed reconnaît les jets de projectiles, il conteste en revanche les violences volontaires. "Vous dites avoir eu peur, relève un assesseur. Mais qui sont les délinquants ? Vous pensez vraiment qu'un policier peut vous écraser ?" Face au juge, le jeune homme baisse la tête, assure regretter un geste involontaire. Apprenti carrossier au casier vierge, son profil "détonne" avec les faits qui lui sont reprochés. Le ministère public requiert néanmoins 18 mois de prison dont 10 de sursis. Une peine "exemplaire, sévère", que la décision du tribunal allège un peu en prononçant un an de prison dont six mois de sursis, avec maintien en détention. Mohammed quitte le box menottes aux poignets, devant ses parents qui l'implorent de les regarder lui envoyer un dernier baiser.

Corps raide et voix tremblante, Lounis se décompose à la barre. Comme beaucoup de prévenus depuis deux jours, l'homme de 25 ans se décrit comme un ";opportuniste" embarqué, presque contre son gré, dans les saccages nocturnes des commerces du centre.

Une chance pour lui et pour pas mal d'autres prévenus : les images de caméras ont permis de faire le tri entre les casseurs de vitrines et ceux qui se sont contentés d'en profiter. "Les premiers sont organisés. Les policiers ont ramassé les moins malins", glisse un avocat. Dans la deuxième catégorie, ce désamianteur de 25 ans, en recherche d'emploi, était descendu de son 14e arrondissement vers le centre-ville "pour boire un coup avec des amis. Puis on a vu un attroupement. Ja savais qu'il y avait une manifestation pour le jeune Nahel et puis j'ai été pris par la foule", assure-il, penaud.

Rue Paradis, il croit à l'aubaine : quatre sacs à main Lancel sur son chemin."Je voulais faire cadeau d'un à ma mère, à ma soeur et à ma petite copine", se justifie ce fils d'une aide-soignante, au casier vierge.

"Dans ce genre d'événement, être un opportuniste ou un casseur ça ne change rien", cadre sèchement le parquet, en réclamant six mois ferme. "Il a trouvé des objets au sol. Beaucoup de gens auraient fait pareil. La justice ne doit pas faire voeu d'exemplarité mais de proportionnalité", hausse le ton la défense. Lounis récolte six mois ferme. Sous bracelet électronique.

"On voulait se faire une Mercedes"

Dans la nuit du 3 juillet, après trois jours d'émeute, Malik a vu sur Snapchat qu'un groupe était en train de dévaliser le concessionnaire Mercedes de Pont-de-Vivaux. "J'ai pris un casque et des gants, parce que je vois à la télé que tout le monde fait ça dans les rassemblements, puis j'y suis allé", confie le solide gaillard de 25 ans.

Dans le même temps, Rayan, 19 ans, avait été prévenu par un pote qu'un groupe avait prévu de "se faire Mercedes". Le premier a été intercepté par la police alors qu'il tentait de se cacher dans un parc en sortant du concessionnaire. Le deuxième s'est fait prendre à l'intérieur, au volant d'une voiture dont le moteur tournait, prête à démarrer."Vers 3 h 55, quand les policiers ont été requis, une dizaine d'individus mettaient à sac le concessionnaire. Ils étaient organisés comme un réseau de trafiquants de stupéfiants avec des guetteurs devant qui ont crié 'araah' pour avertir de l'arrivée de la police", rembobine le tribunal. "Le commerce de voiture a été totalement nettoyé. Il ne restait plus rien après le passage des pillards, même les paillassons ont été emportés", ajoute le président.

Pour s'échapper, le conducteur d'une voiture volé a même foncé sur le portail... "J'ai été bête. Je me suis laissé engrainer par le groupe", fait profil bas Rayan, ancien brancardier qui passe ses diplômes dans le transport. "Je n'ai même pas le permis et je ne sais même pas conduire", gémit Malik.

"Vous faisiez le parallèle avec le trafic de stupéfiants. Je ferais le même en disant que ce sont les guetteurs qui se font attraper et non pas les gérants haut placés", intervient son avocate, Me Sophie Ibrahim. Les deux écopent de 10 mois de prison ferme avec possibilité d'aménagement.

"Rien à me reprocher"

À 4 h 30 ce samedi, ce n'est pas la police qui est tombée sur Fayssal. Mais Fayssal qui est tombé sur la police. Dans une rue Saint-Ferréol dévastée, cet homme de 23 ans titubait, sous l'effet de l'alcool. Quand les fonctionnaires lui ont demandé de faire marche arrière, il a explosé. "J'ai pas aimé comme ils me l'ont dit. Je n'avais rien à me reprocher. Je n'avais pas raison de faire demi-tour", peste-il.

Peut-être, tout de même, ce casque neuf encore étiqueté. Ou encore, ces claquettes Foot Locker dans leur emballage. "Le casque c'est un collègue qui me l'a passé, je ne savais pas qu'il était volé",maintient Fayssal, déjà connu pour des affaires de stupéfiants et un port d'arme.

Dans un état second lors de son arrestation, il a frappé le museau d'un chien policier et un des agents à reçu un violent coup de pied. Bilan : une fracture de la malléole et 45 jours d'TT. "Je leur avais dit que j'ai peur des chiens. Ils l'ont lâché en premier", assure le prévenu, contre l'évidence des images de vidé;osurveillance. "En garde à vue, vous avez dit que vous aviez la haine. C'est vrai ? "

L'intérimaire acquiesce. Puis il râle :"Vous croyez plus les policiers que nous." En partie civile, Me Mulateri dénonce des "prétextes pour venir délibérément s'en prendre aux forces de l'ordre, le dernier rempart contre le chaos".16 mois de prison ferme et incarcération.


Les premiers passent au tribunal pour les émeutes, vandalismes, et vols à Marseille !
Les coupables :
Une femme : Sihem 18 ans
Le reste : Jémil 19 ans récidiviste
Mohammed 18 ans
Lounis 25 ans
Malik 25 ans
Rayan 25 ans
Fayssal 23 ans
Etc, etc..........
Que des mineurs effectivement et des peines qu'on qualifiait de légères.
Tristesse de voir tous ces opportunistes qui pourrissent la vie des vrais Marseillais.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Extrait de la Provence d'hier !

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Émeutes à Marseille : sur Vinted et Le bon coin, baskets, iPhones... aussitôt volés, aussitôt vendus

Des commerçants ont tout perdu dans les émeutes à Marseille et certains de leurs produits se retrouvent déjà en vente.

Il y a de quoi chausser tout Marseille. Sur les plateformes de vente entre particuliers, les annonces de baskets neuves avec étiquette (mais sans facture) abondent le web depuis 72 h.

Alors que la ville a été le théâtre d'émeutes et pillages d'une violence inouïe, entre les nuits de jeudi et samedi, les jeunes braqueurs de Nike n'ont pas attendu longtemps pour poster leur butin. On y trouve toutes les tailles (du 36 au 45 et même des demi-pointures) à prix barrés. Ni soldes, ni Black Friday ou magasin d'usine ne peut s'aligner face à une pratique commerciale aussi agressive.

Des baskets à moitié prix

Sur le site officiel de la marque américaine à la virgule, l'indémodable paire d'Air Force 1 est affichée à 120 euros. En quelques clics sur les sites de revente, elle passe à moitié prix : comptez entre 54 euros et 70 euros maximum, c'est imbattable. Et pour cause.

Sur Vinted, on observe plein de nouveaux comptes dont le pseudo ne ressemble en rien à un prénom. Ils n'ont aucune évaluation et leur dressing en ligne se limite à un seul produit, sans description. En surfant sur Le bon coin, on découvre encore plus d'annonces. Du 1er au 15e, en passant par le 6e arrondissement, les vendeurs collectionnent les paires et multiplient les annonces. De quatre à vingt-huit pour un même compte ! Les amateurs de Nike dunk low sont aussi servis, elles s'échangent de la main à la main pour 80 euros et certains proposent le mode livraison.

À chaque fois, les sneakers sont labellisées dès le titre "neuves avec étiquette". Quelques détails peuvent être ajoutés : "jamais porté", "emballage d'origine", "prix négociable".

Dans une autre mesure, la razzia dans les magasins de téléphonie commence à se voir. Vendus dans leur boîte avec accessoires et soi-disant facture, les smartphones derniers cris sont également publiés avec de belles remises. Par exemple, l'iPhone 14 qui s'achète chez Apple entre 1 020 euros et 1 409 euros tombe à 700-800 euros. Pour le modèle Pro (1329-1979 euros selon la capacité de stockage en boutique), on arrive à 1000-1100 euros. Là encore, les vendeurs ont du choix dans leur catalogue : "j'ai voulu faire un cadeau mais je suis trompé de modèle", "j'ai acheté par caprice donc je m'en sépare", peut-on lire. Tout est neuf, parfaitement emballé.

En revanche, on n'a pas repéré de sacs griffés Gérard Darel, Lancel, Sandro ou The Kooples bien que les boutiques aient été dépouillées. Ni lunettes de soleil de marque et vêtements haut de gamme. Peut-être qu'ils attendent quelques jours pour être moins "flag" que les autres ou qu'ils écoulent par d'autres canaux souterrains.

Rappelons que le recel de vol et le recel aggravé (la détention, la transmission, la vente ou l'achat d'un bien que l'on sait volé) sont respectivement punis de cinq et 10 ans de prison et de 375 000 euros et 750 000 euros d'amende.

De son côté Vinted a précisé que leurs équipes sont "en permanence mobilisées pour détecter et contrer de nouveaux comportements malveillants. les objets volés font partie des objets interdits que les membres ne peuvent pas vendre sur Vinted. Si une annonce ou le comportement d'un membre va à l'encontre de ces règles, nous mettrons en place plusieurs procédures afin de prendre les mesures appropriées. En outre, les membres peuvent également signaler un membre s'ils pensent que quelqu'un vend un objet interdit ou qu'une annonce va à l'encontre de nos règles."

Facile si les pouvoirs publics pouvaient se démerder pour trouver et interpeller tous ces délinquants qui ont échappés aux forces de police, et qui stupidement veulent vendre sur ces sites les articles volés.
Trop facile en effet et je pense qu'il ne feront rien malheureusement !
Extrait du journal la Provence d'aujourd'hui.

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Mes pépites ....



un artiste

qui me manque ...


:)

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Mort de Nahel : vers une taxation à 60 % de la cagnotte en faveur du policier ?

La cagnotte, lancée par Jean Messiha, a défrayé la chronique ces derniers jours, atteignant 1,6 million d’euros. Cette somme pourrait néanmoins être fortement emputée.

Clôturée le mardi 4 juillet, la cagnotte lancée par Jean Messiha, « soutien pour la famille du policier de Nanterre », s'est chiffrée à hauteur de 1,636 million d'euros. Une somme très importante pour une opération controversée. Elle était officiellement destinée à soutenir la famille de Florian M., policier mis en examen pour homicide volontaire dans le cadre de la mort de Nahel, l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre le 27 juin dernier.

Mais la cagnotte n'ira pas en totalité sur le compte du policier, selon Le Progrès.
D'abord, parce qu'elle est destinée à sa famille, ce qui constitue une obligation. En effet, la plateforme GoFundMe interdit de financer « la défense juridique des crimes financiers et violents », même « présumés ». De plus, une procédure judiciaire a été lancée par la famille de Nahel à l'encontre de cette cagnotte. Et, surtout, le fisc pourrait intervenir, certains dons dépassant les 1 000 euros (le plus élevé étant de 3 000 euros).

Des droits de mutation à 60 %

Or, le droit fiscal français prévoit que les droits de mutation entre tiers (hors famille) « sont automatiquement soumis à des droits de mutation de 60 % », excepté pour « certaines exceptions : les associations habilitées à recevoir des dons en sont exemptées, par exemple », explique un avocat au Progrès.

De fait, la famille devrait s'acquitter d'une somme de 940 402 euros une fois les frais de GoFundMe déduits, ce qui représenterait 68 721 euros ; elle ne percevrait alors « que » 626 937 euros. Et encore seulement si la justice n'annule pas la cagnotte pour trouble à l'ordre public. Il existe à ce propos un précédent en jurisprudence avec l'annulation de la cagnotte du boxeur Christophe Dettinger. Si tel était le cas, les donateurs seraient alors intégralement remboursés.

A vomir !

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

En vacances ....

ne vais pas passer par ici

avant un bon moment...

Je vous souhaite


un bel été ...


Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de cousin-hubert Mort de Nahel : vers une taxation à 60 % de la cagnotte en faveur du policier ?

La cagnotte, lancée par Jean Messiha, a défrayé la chronique ces derniers jours, atteignant 1,6 million d’euros. Cette somme pourrait néanmoins être fortement emputée.

Clôturée le mardi 4 juillet, la cagnotte lancée par Jean Messiha, « soutien pour la famille du policier de Nanterre », s'est chiffrée à hauteur de 1,636 million d'euros. Une somme très importante pour une opération controversée. Elle était officiellement destinée à soutenir la famille de Florian M., policier mis en examen pour homicide volontaire dans le cadre de la mort de Nahel, l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre le 27 juin dernier.

Mais la cagnotte n'ira pas en totalité sur le compte du policier, selon Le Progrès.
D'abord, parce qu'elle est destinée à sa famille, ce qui constitue une obligation. En effet, la plateforme GoFundMe interdit de financer « la défense juridique des crimes financiers et violents », même « présumés ». De plus, une procédure judiciaire a été lancée par la famille de Nahel à l'encontre de cette cagnotte. Et, surtout, le fisc pourrait intervenir, certains dons dépassant les 1 000 euros (le plus élevé étant de 3 000 euros).

Des droits de mutation à 60 %

Or, le droit fiscal français prévoit que les droits de mutation entre tiers (hors famille) « sont automatiquement soumis à des droits de mutation de 60 % », excepté pour « certaines exceptions : les associations habilitées à recevoir des dons en sont exemptées, par exemple », explique un avocat au Progrès.

De fait, la famille devrait s'acquitter d'une somme de 940 402 euros une fois les frais de GoFundMe déduits, ce qui représenterait 68 721 euros ; elle ne percevrait alors « que » 626 937 euros. Et encore seulement si la justice n'annule pas la cagnotte pour trouble à l'ordre public. Il existe à ce propos un précédent en jurisprudence avec l'annulation de la cagnotte du boxeur Christophe Dettinger. Si tel était le cas, les donateurs seraient alors intégralement remboursés.

A vomir !


Oui je suis bien d'accord à vomir.
Vomir ,le fait que cette famille ose porter plainte,
Vomir que la justice prend en compte les revendications des racailles,
Vomir que ce gouvernement courbe la tète devant ces racailles pour acheter la paix sociale....car le 14 juillet est pas loin,une des raisons pour lesquelles le policier reste incarcéré.
En ce qui concerne la jurisprudence je ne sais pas vraiment si le cas est similaire,il a mis un pain à un policier.
Par contre il y avait eu ęgalement une cagnotte pour le policier qui a reçu le pain et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.....

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de tocalf Et le but, c'est quoi ?

Tout ceci pourquoi ?

L'intérêt est ?

Explique moi...


Le but ?
Tu vas sur google,tu tapes
''courses Landaises''
''Courses à l'ęcarté''
Il faut être un très grand sportif,et le taureau ressort sur ses quatres pattes de l'arêne comme il y était venu......


Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo