desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

Eh oui une journée sous le signe de "l'utile".
Sans l'agréable. :-(
Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade...

- Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ?
(là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat)
- Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot.

Ne connaissant point ses goûts en la matière, j'avais opté pour la quantité.

- Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum...

Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge).
Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate !
Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage :

- Alooors... Ca non...non...non..
- poêle ?
- Pardon ???
Zut ! J'avais encore pensé à voix haute
...
...
...
- AH ! Eh bien voilà ! Tout est là !

Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS !

Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin !

Comme disait ma Grand-mère " Et voilà une chose de plus en moins !"
Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille...

Photo de gigidelamar

Je vais faire comme Marianne. Mettre de la zic, tiens ;-)

Photo de gigidelamar

Photo de gigidelamar

Oh ! Mais qu'ouïs-je ? Serait-ce le cri de la bouilloire ?

Yes, it is ! :-P

Bah ! Une p'tite tasse, pardi ! Quelle question !

Photo de isarus67
isarus67 (clôturé) il y a 8 ans

sur ta photo c'est pas vraiment une tasse que tu tiens hein .....

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 22:02

Photo de gigidelamar

Citation de "isarus67"sur ta photo c'est pas vraiment une tasse que tu tiens hein .....

C'est pour les besoins de l'anonymat... ;-)

Hello Isa !

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Citation de "isarus67"sur ta photo c'est pas vraiment une tasse que tu tiens hein .....

Hello Isa !

Hello ici.

Fais gaffe, les verres bombés, ça fait loupe.

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "maquis"

Hello Maquis,

J'ai le mien aussi !

Photo de isarus67
isarus67 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Citation de "isarus67"sur ta photo c'est pas vraiment une tasse que tu tiens hein .....

Hello Isa !

bien sur ! aucuns doutes ... :-)

Photo de gigidelamar

Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar"Citation de "isarus67"sur ta photo c'est pas vraiment une tasse que tu tiens hein .....

Hello Isa !

Hello ici.

Fais gaffe, les verres bombés, ça fait loupe.

serait-ce loupé alors ?
Décidément j'y arriverai jamais ! :-(

Hello, hello !

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"
serait-ce loupé alors ?
Décidément j'y arriverai jamais ! :-(

Hello, hello !

Il aurait fallut laisser le verre plein, mais la soif étant là...

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"]
Hello Miss-L,

celle-ci a des philtres ?

Une invitation à se tourner vers d'autres Cultures:

Une zik que j'apprécie toujours autant ! :o)

Bonjour DMP, encore faut-il laisser opérer la magie! ;-)

Hello Miss-L,

désolé: l'ordinateur fait écran... :o)

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"

Bonsoir Miss-L,

où l'on voit que les sondages & les sciences humaines en sont toujours au stade du bricolage:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-sexe-quantifie-37806.html

Enfin bref...

Belle fin de journée ici ou ailleurs ... :o)

J'ai lu l'article...Il faut bien occuper nos scientifiques! ;-) Comment doit-on boire, comment doit-on manger...Et maintenant, comment doit-on "baiser"! "y'a" pas! On veut nous faire rentrer dans des p'tites cases!

Un article sur la qualité sanitaire des restos! Au premier abord, on s'dit que c'est bien pour le consommateur, si on lit plus attentivement, le barème d'évaluation est très aléatoire...

http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/proprete-des-restaurants-parisiens-ce-n-est-pas-reluisant-15-02-2016-5546837.php

Je limite de plus en plus la notoriété ( mondiale ) de la gastronomie à mes - rares ! - talents de cuistot ! :o)
Pour l'instant j'ai survécu à mes préparations...

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"

Je limite de plus en plus la notoriété ( mondiale ) de la gastronomie à mes - rares ! - talents de cuistot ! :o)

Hello DMP !

Positivons ! Ainsi, perso, avant je dépensais mon surplus d'argent chez les "reste Or rateurs" ( se rappeler d'un fameux sanglier ), mais l'artificielle crise m'aidant à avoir moins de revenus, je suis revenu aussi à mes fourneaux, lesquels ne coulent pas de l'Or, juste chauffent-ils des produits simples, achetés le plus souvent auprès de petits producteurs locaux.

La décroissance positive, y a que ça de vrai.

Photo de gigidelamar

Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent"

Hello DMP !

Positivons ! Ainsi, perso, avant je dépensais mon surplus d'argent chez les "reste Or rateurs" ( se rappeler d'un fameux sanglier ), mais l'artificielle crise m'aidant à avoir moins de revenus, je suis revenu aussi à mes fourneaux, lesquels ne coulent pas de l'Or, juste chauffent-ils des produits simples, achetés le plus souvent auprès de petits producteurs locaux.

La décroissance positive, y a que ça de vrai.

YES !

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak