|
Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile". Sans l'agréable. Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade... - Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ? (là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat) - Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot. Ne connaissant point ses goûts en la matière, j'avais opté pour la quantité. - Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum... Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge). Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate ! Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage : - Alooors... Ca non...non...non.. - poêle ? - Pardon ??? Zut ! J'avais encore pensé à voix haute ... ... ... - AH ! Eh bien voilà ! Tout est là ! Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS ! Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin ! Comme disait ma Grand-mère " Et voilà une chose de plus en moins !" Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille... J'aime quand tu as des ennuis paperassiers car c'est un régal de te lire.
|
|
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Et, bien sûr, muxu bat... Où avais-je la tête ? Hello Gigi-delamar, Dans le Caucase peut-être... Fait froid là-bas - Même à - de 600 mètres !
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile". Sans l'agréable. Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade... - Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ? (là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat) - Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot. Ne connaissant point ses goûts en la matière, j'avais opté pour la quantité. - Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum... Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge). Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate ! Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage : - Alooors... Ca non...non...non.. - poêle ? - Pardon ??? Zut ! J'avais encore pensé à voix haute ... ... ... - AH ! Eh bien voilà ! Tout est là ! Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS ! Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin ! Comme disait ma Grand-mère " Et voilà une chose de plus en moins !" Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille... J'aime quand tu as des ennuis paperassiers car c'est un régal de te lire. Contente que ça puisse ravir quelqu'un ! Paske c'est pas l'cas de tout le monde ! Enfin, je voulais dire, pas le mien (suis pas tout le monde quand même, n'exagérons rien !)
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee" C'est calme,manque Gorf! Les cygnes ne sont pas toujours ponctuels... Ils sont d'une lenteur... Enfin bref... Douce nuit Rata-Touille... Coucou Dmp ! Mais beaux pour mes yeux ! Et donc,je vais rester avec cette vidéo,pour répondre à ton questionement,sur les racines du Peuple Basque. Ceux que tu as cité sur qui sont ils ? des migrants et sur d'autres contrées.Seule une petite famille en " isolant" a fait grandir pour perdurer.J'ai comme tu te doutes bien,beaucoup lu sur mes "racines".J'en suis toujours septique,mais celle de cette famille restant au pays pendant l'Age des Glaces vient de l'histoire du musée Basque. Ce peuple est le premier avant le peuple pré-indo-européen. Les racines de l'Homo Sapiens http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/les-premiers-sapiens-europeens-etaient-ils-basques/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=8f7e994d2e0c7658de9480880e5b83bc La linguistique et culture encore pour 6000 années! Comme disait mon papa, Basque de son état : "genre voyageurs visiteurs qui, venant du Caucase ou, qui sait, peut-être d'ailleurs, se sont posés dans ces Pyrénées océaniques, sauvages et authentiques. Là, où personne ne viendrait troubler leur mystère..." Gabon lagunok ! LE CAUCASE !!! Bingo ! J'avais donc vu juste !
|
|
Citation de "gigidelamar" Contente que ça puisse ravir quelqu'un ! Paske c'est pas l'cas de tout le monde ! Enfin, je voulais dire, pas le mien (suis pas tout le monde quand même, n'exagérons rien !) En fait, je compatis car en matière d'attaque paperassière, genre charge de toutes les armées napoléoniennes, je subis épisodiquement les assauts du RSI. Du coup, à l'instar du peuple russe, j'ai adopté une sorte de politique de la terre brûlée...ne pas gagner d'argent - enfin, le minimum - si fait, que leur pourcentage réclamé, est en rapport.
Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:06
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile". Sans l'agréable. Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade... - Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ? (là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat) - Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot. Ne connaissant point ses goûts en la matière, j'avais opté pour la quantité. - Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum... Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge). Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate ! Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage : - Alooors... Ca non...non...non.. - poêle ? - Pardon ??? Zut ! J'avais encore pensé à voix haute ... ... ... - AH ! Eh bien voilà ! Tout est là ! Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS ! Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin ! Comme disait ma Grand-mère " Et voilà une chose de plus en moins !" Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille... Du moment que l'impétrante est requise !
A l'harmonium François II - toujours aussi papelard en privé !
Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:06
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Je vais faire comme Marianne. Mettre de la zic, tiens M'en vais faire comme icelles !
Trop bien ! ( Presque ma préférée )
|
|
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar" Contente que ça puisse ravir quelqu'un ! Paske c'est pas l'cas de tout le monde ! Enfin, je voulais dire, pas le mien (suis pas tout le monde quand même, n'exagérons rien !) En fait, je compatis car en matière d'attaque paperassière, genre charge de toutes les armées napoléoniennes, je subis épisodiquement les assauts du RSI. Du coup, à l'instar du peuple russe, j'ai adopté une sorte de politique de la terre brûlée...ne pas gagner d'argent - enfin, le minimum - si fait, que leur pourcentage réclamé, est en rapport. AAAAH ! LE RSI ! Impénétrable, insondable, sibyllin... RSI... J'ai rompu, sans regrets... Me sentais plus la force !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" Je limite de plus en plus la notoriété ( mondiale ) de la gastronomie à mes - rares ! - talents de cuistot ! Pour l'instant j'ai survécu à mes préparations... Hello DMP ! Positivons ! Ainsi, perso, avant je dépensais mon surplus d'argent chez les "reste Or rateurs" ( se rappeler d'un fameux sanglier ), mais l'artificielle crise m'aidant à avoir moins de revenus, je suis revenu aussi à mes fourneaux, lesquels ne coulent pas de l'Or, juste chauffent-ils des produits simples, achetés le plus souvent auprès de petits producteurs locaux. La décroissance positive, y a que ça de vrai. Hello Rienousipeu, bientôt vais m'occuper de mon jardinet & du jardin de mes trois mamies avec une grelinette du tonnerre de dieu ! Cette année m'en irai planter des groseilliers partout ! Ça va y aller les bonnes confitures affectueusement préparées par mes trois ( 3 ! ) Ma Dalton ! - Ça va jaser dans le quartier !!!
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
23:15 sur mon fuseau horaire... Grosse fatigue... M'en vais pioncer en rêvant de terres rares !
Gigi-delamar, Rienousipeu, Douce nuit ans @ plus !
Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:27
|