desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile".
Sans l'agréable. :-(
Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade...

- Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ?
(là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat)
- Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot.

Ne connaissant point ses goûts en la matière, j'avais opté pour la quantité.

- Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum...

Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge).
Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate !
Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage :

- Alooors... Ca non...non...non..
- poêle ?
- Pardon ???
Zut ! J'avais encore pensé à voix haute
...
...
...
- AH ! Eh bien voilà ! Tout est là !

Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS !

Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin !

Comme disait ma Grand-mère " Et voilà une chose de plus en moins !"
Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille...

J'aime quand tu as des ennuis paperassiers car c'est un régal de te lire.

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee" C'est calme,manque Gorf!

Les cygnes ne sont pas toujours ponctuels... :-(

Ils sont d'une lenteur...

Enfin bref...

Douce nuit Rata-Touille... :o)

Coucou Dmp !

Mais beaux pour mes yeux !

Et donc,je vais rester avec cette vidéo,pour répondre à ton questionement,sur les racines du Peuple Basque.

Ceux que tu as cité sur qui sont ils ? des migrants et sur d'autres contrées.Seule une petite famille en " isolant" a fait grandir pour perdurer.J'ai comme tu te doutes bien,beaucoup lu sur mes "racines".J'en suis toujours septique,mais celle de cette famille restant au pays pendant l'Age des Glaces vient de l'histoire du musée Basque.

Ce peuple est le premier avant le peuple pré-indo-européen.

Les racines de l'Homo Sapiens
http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/les-premiers-sapiens-europeens-etaient-ils-basques/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=8f7e994d2e0c7658de9480880e5b83bc

La linguistique et culture encore pour 6000 années!

Hello Rata-Touille,

je me disais aussi: ce petit air Caucasien...
Mes hommages nocturnes à Lucy qui regarde sa petiote petiote petiote petiote petiote petite-fille bourlinguer entre Biarritz and Thionville par ordinateur interposé ! - Elle doit être singulièrement épatée !

Maintenant je comprends mieux pourquoi les pires-aîné(e)s demeurent de glace ! :o) :o)

Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"

Bonsoir Miss-L,

où l'on voit que les sondages & les sciences humaines en sont toujours au stade du bricolage:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-sexe-quantifie-37806.html

Enfin bref...

Belle fin de journée ici ou ailleurs ... :o)

J'ai lu l'article...Il faut bien occuper nos scientifiques! ;-) Comment doit-on boire, comment doit-on manger...Et maintenant, comment doit-on "baiser"! "y'a" pas! On veut nous faire rentrer dans des p'tites cases!

Un article sur la qualité sanitaire des restos! Au premier abord, on s'dit que c'est bien pour le consommateur, si on lit plus attentivement, le barème d'évaluation est très aléatoire...

http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/proprete-des-restaurants-parisiens-ce-n-est-pas-reluisant-15-02-2016-5546837.php

Je limite de plus en plus la notoriété ( mondiale ) de la gastronomie à mes - rares ! - talents de cuistot ! :o)
Pour l'instant j'ai survécu à mes préparations...

Hello Doc ! :-)

Z'avions perdu Gorf ?
En espérant qu'il n'ait pas succombé à quelques préparations douteuses sur la route...

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Et, bien sûr, muxu bat...

Où avais-je la tête ?

Hello Gigi-delamar,

Dans le Caucase peut-être... :o)

Fait froid là-bas - Même à - de 600 mètres ! :o)

Photo de gigidelamar

Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile".
Ce dernier, pas trop solidaire il faut le dire, ayant choisi de rester bien au chaud à la maison, loin de mon humeur un tant soit peu maussade...

- Avez-vous réuni les documents requis cette fois (bonjour l'allusion ! Ca commençait bien !) Madame Gigidelamar ?
(là j'invente parsk'ailleurs on m'appelle pas comme ça, c'est pour les besoins de l'anonymat)
- Eh bien, je le souhaite, Madame. Quoique "réunis" me semble être un bien grand mot.

- Pour être enfin certaine de vous fournir ce que vous me demandiez, j'ai jugé préférable de vous apporter le maximum...

Et là, j'ai senti comme un froid. Même mon rictus niais ne faisait pas le poids face à son regard réprobateur (voire bovin qui voit rouge).
Après une soirée entière de recherche laborieuse, j'avais dû affronter les éléments (neigeux) et mon exploit ne semblait pas l'impressionner outre mesure. L'ingrate !
Qoiqu'il en soit, ne voyant pas d'autre solution certainement pour se débarasser de l'encombrement de ma personne ainsi que de ma liasse volumineuse elle se mit à l'ouvrage :

- poêle ?
- Pardon ???
...
...
...

Z'étaient tous là, les documents "requis" ! En tout point pareils aux autres dans un langage inventé par eux (ésotérique comme dans les sectes) exprès pour pas qu'on les comprenne et qu'on ait l'air plus crétin que la moyenne, mais ils étaient REQUIS !

Le dossier alimenté à sa faim, nous repartîmes, les laissés-pour-compte et moi-même pour rejoindre l'agréable. Enfin !

Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longuement avec mes histoires de famille...

J'aime quand tu as des ennuis paperassiers car c'est un régal de te lire.

Contente que ça puisse ravir quelqu'un ! Paske c'est pas l'cas de tout le monde ! Enfin, je voulais dire, pas le mien (suis pas tout le monde quand même, n'exagérons rien !)

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"

Bonsoir Miss-L,

où l'on voit que les sondages & les sciences humaines en sont toujours au stade du bricolage:

Enfin bref...

J'ai lu l'article...Il faut bien occuper nos scientifiques! ;-) Comment doit-on boire, comment doit-on manger...Et maintenant, comment doit-on "baiser"! "y'a" pas! On veut nous faire rentrer dans des p'tites cases!

Un article sur la qualité sanitaire des restos! Au premier abord, on s'dit que c'est bien pour le consommateur, si on lit plus attentivement, le barème d'évaluation est très aléatoire...

http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/proprete-des-restaurants-parisiens-ce-n-est-pas-reluisant-15-02-2016-5546837.php

Je limite de plus en plus la notoriété ( mondiale ) de la gastronomie à mes - rares ! - talents de cuistot ! :o)

Z'avions perdu Gorf ?
En espérant qu'il n'ait pas succombé à quelques préparations douteuses sur la route...

Gorf est monté dans le Ch'nord !
Peut-être pour y dresser des barricades ! Yeah !!!

Première interview par deumeupeu dès son retour ici !
( FR 3 Lorraine est déjà prévenue ! :o) )

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 22:56

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee" C'est calme,manque Gorf!

Les cygnes ne sont pas toujours ponctuels... :-(

Ils sont d'une lenteur...

Enfin bref...

Douce nuit Rata-Touille... :o)

Coucou Dmp !

Mais beaux pour mes yeux !

Et donc,je vais rester avec cette vidéo,pour répondre à ton questionement,sur les racines du Peuple Basque.

Ceux que tu as cité sur qui sont ils ? des migrants et sur d'autres contrées.Seule une petite famille en " isolant" a fait grandir pour perdurer.J'ai comme tu te doutes bien,beaucoup lu sur mes "racines".J'en suis toujours septique,mais celle de cette famille restant au pays pendant l'Age des Glaces vient de l'histoire du musée Basque.

Ce peuple est le premier avant le peuple pré-indo-européen.

Les racines de l'Homo Sapiens
http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/les-premiers-sapiens-europeens-etaient-ils-basques/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=8f7e994d2e0c7658de9480880e5b83bc

La linguistique et culture encore pour 6000 années!

Comme disait mon papa, Basque de son état : "genre voyageurs visiteurs qui, venant du Caucase ou, qui sait, peut-être d'ailleurs, se sont posés dans ces Pyrénées océaniques, sauvages et authentiques. Là, où personne ne viendrait troubler leur mystère..."

Gabon lagunok ! :-)

LE CAUCASE !!! Bingo ! J'avais donc vu juste ! :o)

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"

Contente que ça puisse ravir quelqu'un ! Paske c'est pas l'cas de tout le monde ! Enfin, je voulais dire, pas le mien (suis pas tout le monde quand même, n'exagérons rien !)

En fait, je compatis car en matière d'attaque paperassière, genre charge de toutes les armées napoléoniennes, je subis épisodiquement les assauts du RSI.

Du coup, à l'instar du peuple russe, j'ai adopté une sorte de politique de la terre brûlée...ne pas gagner d'argent - enfin, le minimum - si fait, que leur pourcentage réclamé, est en rapport.

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:06

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Eh oui une journée sous le signe de "l'utile".

- poêle ?
- Pardon ???
...
...
...

Du moment que l'impétrante est requise !

A l'harmonium François II - toujours aussi papelard en privé !

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:06

Photo de gigidelamar

Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"

Bonsoir Miss-L,

Enfin bref...

Z'avions perdu Gorf ?

P'têt enseveli sous une cabane à frite ? :-(

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Je vais faire comme Marianne. Mettre de la zic, tiens ;-)

M'en vais faire comme icelles !

Trop bien !
( Presque ma préférée :o) )

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"

Bonsoir Miss-L,

Enfin bref...

Z'avions perdu Gorf ?

P'têt enseveli sous une cabane à frite ? :-(

Kweuah !!! Lui ! Se déplacer uniquement pour une baraque à frites qui flambe !

Jamais !!!

Photo de gigidelamar

Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar"

En fait, je compatis car en matière d'attaque paperassière, genre charge de toutes les armées napoléoniennes, je subis épisodiquement les assauts du RSI.

Du coup, à l'instar du peuple russe, j'ai adopté une sorte de politique de la terre brûlée...ne pas gagner d'argent - enfin, le minimum - si fait, que leur pourcentage réclamé, est en rapport.

AAAAH ! LE RSI ! Impénétrable, insondable, sibyllin... RSI...
J'ai rompu, sans regrets...
Me sentais plus la force !

Photo de desmotspassent

Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent"

Hello DMP !

Positivons ! Ainsi, perso, avant je dépensais mon surplus d'argent chez les "reste Or rateurs" ( se rappeler d'un fameux sanglier ), mais l'artificielle crise m'aidant à avoir moins de revenus, je suis revenu aussi à mes fourneaux, lesquels ne coulent pas de l'Or, juste chauffent-ils des produits simples, achetés le plus souvent auprès de petits producteurs locaux.

La décroissance positive, y a que ça de vrai.

Hello Rienousipeu,

bientôt vais m'occuper de mon jardinet & du jardin de mes trois mamies avec une grelinette du tonnerre de dieu !
Cette année m'en irai planter des groseilliers partout !
Ça va y aller les bonnes confitures affectueusement préparées par mes trois ( 3 ! ) Ma Dalton ! - Ça va jaser dans le quartier !!!

Photo de desmotspassent

23:15 sur mon fuseau horaire... Grosse fatigue...
M'en vais pioncer en rêvant de terres rares !

Gigi-delamar,
Rienousipeu,

Douce nuit ans @ plus ! :o)

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 23:27

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak