desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Yo DM! De Marseille. ..et de mon tph... mais je ne suis déjà plus là. ..

Hello Gorf,

ce que c'est que d'être occupé...

Bon,en Belgique,je ne sais pas,mais à présent en France je sais !

( ... ) « Moi, Bertrand Soubelet, général de corps d’armée, directeur des Opérations et de l’Emploi de la gendarmerie, j’ai été écarté pour avoir dit la vérité : la sécurité dans notre pays n’est pas assurée comme elle le devrait » ( ... )
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/03/21/livre-du-general-soubelet-fait-des-vagues-au-sein-de-la-gendarmerie/#lKhAvvy42XCZXpuA.99

http://www.opex360.com/2016/03/21/livre-du-general-soubelet-fait-des-vagues-au-sein-de-la-gendarmerie/

Non mais quel foutoir !
Ou,plutôt,quelles passoires que ces pays européens dont les gouvernements claironnent à qui mieux mieux que grâce à « l'état d'urgence » les terroristes vont se tenir tranquilles ! « Dormez braves gens on surveille ! ».Ce à quoi ils ont affaire est particulièrement insidieux,minimaliste,mais vraiment efficace. De fait tous les pays sont des passoires de sorte que « l'état d'urgence » n'est que poudre aux yeux,fumisterie.S'il fallait une preuve supplémentaire que les gesticulations des politiciens de tout bord ne sont sont que rhétorique,c'est fait ! Et de façon spectaculaire ! - Mais de quoi suralimenter les gazettes pour les prochains mois…
Simple réaction de citoyen. - Qui ne demande pas à ce que des comptes soient rendus mais qui constate.

Bien entendu,c'est toujours la population qui « trinque ». - :-([/quote]

je me souviens de ça... mais déjà, et depuis Bruxelles, on parle de donner "plus de moyens, en privatisant.....

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Schusssss la Bohême...

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"WARNING:

" Réactions après les attentats à Bruxelles: Obama condamne des attaques "révoltantes"

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/reactions-apres-les-attentats-a-bruxelles-obama-condamne-des-attaques-revoltantes-56f1139f35702a22d59e03ad

Bouge surtout pas Barack,j'arrive avec mon couteau ( Suisse ! ) ! :-$1

La vache! C 'est révoltant!

Hello Gorf,

franchement - non mais franchement hein ! - s'il envoyait une escadrille de B 52 sur Bruxelles plutôt que d'attendre l'arrivée de dmp équipé de son couteau ( Suisse ),l'effet serait saisissant ! :-$1
Je dis ça passque dans mon quartier la rumeur court que ce serait des Niak qui auraient fait le boulot - rien que pour embêter !

OTAN en emporte le vent ! :-$1

Photo de desmotspassent

Citation de "gorf"Citation de "annonciation"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Yo DM! De Marseille. ..et de mon tph... mais je ne suis déjà plus là. ..

Hello Gorf,

( ... ) « Moi, Bertrand Soubelet, général de corps d’armée, directeur des Opérations et de l’Emploi de la gendarmerie, j’ai été écarté pour avoir dit la vérité : la sécurité dans notre pays n’est pas assurée comme elle le devrait » ( ... )
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/03/21/livre-du-general-soubelet-fait-des-vagues-au-sein-de-la-gendarmerie/#lKhAvvy42XCZXpuA.99

http://www.opex360.com/2016/03/21/livre-du-general-soubelet-fait-des-vagues-au-sein-de-la-gendarmerie/

Et l'autre connard , avec sa gueule de "moi j'ai vécu" fixé dans son Pas de Calais dont il n'a jamais décollé, qui nous fait de la philosophie à laquelle ill ne comprend rien. Il n'est pas le peuple, il est une classe classe intermédiaire qui rejette les ouvriers du Pas de Calais et qui rêve de lécher le cul et la chatte de Miss-Lead, l'antisémite notoire, qui rêve elle, d'enfin rencontrer un nazi digne de ce nom. C'est le cirque ici, c'est la grande orgie des connards. et compote de môme (et Sibelius peut être) qui vont venir dénoncer mes propos toutes fières d'être enfin reconnues! Par qui? par la Tchéka! comment voulez-vous que l'on change quoi que se doit à ce monde pourri.

Salut ma Poule! Y 'avait longtemps.. ;)[/quote]

Que veux-tu,il n'a toujours pas compris l'esprit de la Bohème...

Dur ! Dur ! :-(

Photo de desmotspassent

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Yo DM! De Marseille. ..et de mon tph... mais je ne suis déjà plus là. ..

Hello Gorf,

Non mais quel foutoir !
Ou,plutôt,quelles passoires que ces pays européens dont les gouvernements claironnent à qui mieux mieux que grâce à « l'état d'urgence » les terroristes vont se tenir tranquilles ! « Dormez braves gens on surveille ! ».Ce à quoi ils ont affaire est particulièrement insidieux,minimaliste,mais vraiment efficace. De fait tous les pays sont des passoires de sorte que « l'état d'urgence » n'est que poudre aux yeux,fumisterie.S'il fallait une preuve supplémentaire que les gesticulations des politiciens de tout bord ne sont sont que rhétorique,c'est fait ! Et de façon spectaculaire ! - Mais de quoi suralimenter les gazettes pour les prochains mois…
Simple réaction de citoyen. - Qui ne demande pas à ce que des comptes soient rendus mais qui constate.

Bien entendu,c'est toujours la population qui « trinque ». - :-(

je me souviens de ça... mais déjà, et depuis Bruxelles, on parle de donner "plus de moyens, en privatisant.....[/quote]

Sérieusement,chaque citoyen est en droit de se demander à quelle utilité répond « l'état d'urgence » dans les pays européens puisque le tir au pigeon se poursuit et on ne voit pas pourquoi il s'arrêterait.Des « terroristes » tuent impunément,donc toute cette pseudo surveillance des territoires ne leurre que ceux qui ont la foi du charbonnier;l'étalage des moyens employés n'est qu'une mystification à l'adresse des peuples.Et les politiciens de vanter ladite sophistication des moyens ! La belle affaire puisque les carnages continuent !
Comme – provisoirement,jusqu'à plus ample information – il n'est pas pour moi question de sombrer dans le « complotisme » dénoncé par les politiciens, alors il faut reconnaître leur incompétence et/ou leur rouerie en matière de protection des nations.Les effets de manche à l'Assemblée Nationale n'ont pour but obligé que de montrer qu'ils réagissent puisqu'il leur faut rendre des comptes devant la nation.
Ou bien les « métèques » sont autrement plus malins que tous les dispositifs mis en place pour les contrer,ou bien il s'agit réellement d'un « complot ».Je ne vois pas d'autre alternative… Point de vue qu'il serait bon de soumettre à ces messieurs les politiciens,évidemment,histoire d'observer leurs réactions.

Le point de vue d'un italien:

" Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur "

http://www.mondialisation.ca/bruxelles-au-centre-de-la-strategie-de-la-terreur/5515885

©

Photo de desmotspassent

A propos de quelques points de Droit

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Non mais quel foutoir !

je me souviens de ça... mais déjà, et depuis Bruxelles, on parle de donner "plus de moyens, en privatisant.....

Sérieusement,chaque citoyen est en droit de se demander à quelle utilité répond « l'état d'urgence » dans les pays européens puisque le tir au pigeon se poursuit et on ne voit pas pourquoi il s'arrêterait.Des « terroristes » tuent impunément,donc toute cette pseudo surveillance des territoires ne leurre que ceux qui ont la foi du charbonnier;l'étalage des moyens employés n'est qu'une mystification à l'adresse des peuples.Et les politiciens de vanter ladite sophistication des moyens ! La belle affaire puisque les carnages continuent !
Comme – provisoirement,jusqu'à plus ample information – il n'est pas pour moi question de sombrer dans le « complotisme » dénoncé par les politiciens, alors il faut reconnaître leur incompétence et/ou leur rouerie en matière de protection des nations.Les effets de manche à l'Assemblée Nationale n'ont pour but obligé que de montrer qu'ils réagissent puisqu'il leur faut rendre des comptes devant la nation.
Ou bien les « métèques » sont autrement plus malins que tous les dispositifs mis en place pour les contrer,ou bien il s'agit réellement d'un « complot ».Je ne vois pas d'autre alternative… Point de vue qu'il serait bon de soumettre à ces messieurs les politiciens,évidemment,histoire d'observer leurs réactions.

©

Bonsoir DMP, comment assurer la sécurité d'une nation...Vaste débat. Un militaire, un policier derrière chaque personne? Dans les gares, les aéroports...etc . Ils peuvent "frapper n'importe quand , n'importe où. ils y en a qui passeront entre les mailles du filet.
On essaye de rassurer la population :
(un exemple)

(c/c Europe 1)
Les mesures de sécurité renforcées dans les aéroports français
09h52, le 22 mars 2016, modifié à 11h18, le 22 mars 2016
AA
Image d'illustration. © ERIC FEFERBERG / AFP
80 partages
Suite aux explosions qui ont frappé mardi l'aéroport et le métro à Bruxelles, les mesures de sécurité ont aussi été renforcées à Londres et New York.

Les mesures de sécurité ont renforcées mardi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, selon une source aéroportuaire, après que deux explosions aient visé l'aéroport de Bruxelles en Belgique.

CRS mobilisés à Roissy. "Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport et dans les deux gares, avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué cette source. Au total, 40 policiers supplémentaires ainsi qu'une demi-compagnie de CRS devaient être opérationnels à 9h30. Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires présents sur l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles.

Orly et Toulouse. A Orly, autre aéroport parisien, quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS, sont en cours d'acheminement, selon une autre source aéroportuaire.
La sécurité a aussi été renforcée à l'aéroport de Toulouse, a-t-on appris de source policière. "On n'est pas vigilants, on est hypervigilants, en supravigilance", a-t-on assuré. Les patrouilles de la police ont été renforcées dans cet aéroport qui dessert également des destinations internationales notamment en Afrique du Nord, Turquie et Europe de l'Est.

A Londres et à New York aussi. Les Pays-Bas ont augmenté la sécurité dans les aéroports et les contrôles à la frontière. Les mesures de sécurité ont aussi été renforcées à l'aéroport de Copenhague, à l'aéroport londonien de Gatwick et à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. Les autorités allemandes ont aussi déclaré "évaluer" si d'autres aéroports pouvaient être concernés par ces mesures.

Outre-Atlantique, CNBC rapporte qu'à New York, la police est en état d'alerte dans les transports, sur les ponts et dans les tunnels.
Loin de moi l'idée de faire l'apanage de la peur mais..Plan d'urgence et après? Les jours vont passer, l'émotion va s'atténuer... On peut s'interroger...

Modifié il y a 8 ans, le mercredi 23 mars 2016 à 17:34

Photo de desmotspassent

" Qui suis-je ? D'où parlé-je ? "
UN enseignement possible pour aborder le Droit

L'enchantement de l'enseignement :o)

Je me souviens de mes cours de Droit ( Faculté de Droit de Nancy - ainsi qu'à Nevers,pour d'autres raisons ).Mais il fallait je pense un certain vécu pour aborder cette discipline - s'être d'abord frotté à la réalité dans ce qu'elle a de plus abrupt,de plus massif,de plus opaque.Et alors bien des choses s'éclairent... - Le Droit Pénal avait mes faveurs.Sans doute parce qu'il ne s'agit pas simplement de mémoriser des textes puis de les régurgiter au moment opportun comme c'est un peu le cas dans d'autres domaines du Droit - je simplifie outrageusement... En réalité c'est un peu plus compliqué !
Comme toute discipline ( scientifique ou non... ),elle permet de s'ouvrir au monde.Mais ce " monde " a des limites territoriales puisque chaque pays a son Droit.Et c'est pourquoi divers penseurs à des époques différentes tentèrent d'établir une philosophie du Droit à valeur Universelle.Les " Droits de l'homme " en sont un exemple représentatif.

Pédagogie ( 1/6 )

Et la suite

https://www.youtube.com/watch?v=1zKtvhgAmX4

https://www.youtube.com/watch?v=QkN2qgy4CzQ

https://www.youtube.com/watch?v=D9bE0rmXRZE

https://www.youtube.com/watch?v=bE_eknWj8Fg

https://www.youtube.com/watch?v=Klv3YoU8T1w

Bien entendu j'ai téléchargé l'ensemble ! :o)
( Merci au Maître )

Modifié il y a 8 ans, le mercredi 23 mars 2016 à 18:05

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Non mais quel foutoir !

©

Bonsoir DMP, comment assurer la sécurité d'une nation...Vaste débat. Un militaire, un policier derrière chaque personne? Dans les gares, les aéroports...etc . Ils peuvent "frapper n'importe quand , n'importe où. ils y en a qui passeront entre les mailles du filet.
On essaye de rassurer la population :
(un exemple)

(c/c Europe 1)
09h52, le 22 mars 2016, modifié à 11h18, le 22 mars 2016
AA
Image d'illustration. © ERIC FEFERBERG / AFP
80 partages
Suite aux explosions qui ont frappé mardi l'aéroport et le métro à Bruxelles, les mesures de sécurité ont aussi été renforcées à Londres et New York.

Les mesures de sécurité ont renforcées mardi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, selon une source aéroportuaire, après que deux explosions aient visé l'aéroport de Bruxelles en Belgique.

CRS mobilisés à Roissy. "Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport et dans les deux gares, avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué cette source. Au total, 40 policiers supplémentaires ainsi qu'une demi-compagnie de CRS devaient être opérationnels à 9h30. Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires présents sur l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles.

Orly et Toulouse. A Orly, autre aéroport parisien, quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS, sont en cours d'acheminement, selon une autre source aéroportuaire.
La sécurité a aussi été renforcée à l'aéroport de Toulouse, a-t-on appris de source policière. "On n'est pas vigilants, on est hypervigilants, en supravigilance", a-t-on assuré. Les patrouilles de la police ont été renforcées dans cet aéroport qui dessert également des destinations internationales notamment en Afrique du Nord, Turquie et Europe de l'Est.

A Londres et à New York aussi. Les Pays-Bas ont augmenté la sécurité dans les aéroports et les contrôles à la frontière. Les mesures de sécurité ont aussi été renforcées à l'aéroport de Copenhague, à l'aéroport londonien de Gatwick et à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. Les autorités allemandes ont aussi déclaré "évaluer" si d'autres aéroports pouvaient être concernés par ces mesures.

Outre-Atlantique, CNBC rapporte qu'à New York, la police est en état d'alerte dans les transports, sur les ponts et dans les tunnels.
Loin de moi l'idée de faire l'apanage de la peur mais..Plan d'urgence et après? Les jours vont passer, l'émotion va s'atténuer... On peut s'interroger...

Hello Miss-L,

j'ai lu... :o)

Et je réponds: blabla & blabla & blabla - et comme ça à l'infini - l'infini politico/médiatique,car pour le reste...

Ensuite: les " Eux " nous bassinent depuis des mois & et des mois à propos de leur " super vigilance ".
" Eux " sont tellement vigilants pour contrecarrer efficacement toute tentative de boucheries que j'y vois une analogie avec " Bison futé ": les forces de l'ordre seront ici,ici,ici,et là ! - Bref du nanan pour les apprentis bouchers ! Suffit de ne pas suivre les emplacements indiqués et d'aller voir ailleurs ! - Ce qu'ils font très bien !
C'est très pédagogique pour les terroristes en herbe ! :o)

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"]
Il travaille en vase clos Maslow ?
Eh oui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Maslow

C'est marrant tout ce déploiement de sciences humaines pour en arriver au final à 2016...
Et,entre temps,deux guerres mondiales !

Je préfère - et de loin ! - quelqu'un comme Montaigne... :o)

:-D Montaigne (1533/1592) éprouverait certainement une grande fierté qu'un homme cite son nom en 2016. Lui ce n'est pas entre deux guerres, il en a connu d'autres bien plus nombreuses et anciennes.
(cc) On peut distinguer huit guerres de religions en France : 1562-1563, 1567-1568, 1568-1570, 1572-1573, 1574-1576, 1576-1577, 1579-1580 et 1585-1598, la dernière se transformant en guerre classique contre le roi d'Espagne qui a soutenu la ligue. En fait, la France connait 36 années de troubles avec seulement deux périodes d'accalmie relative.
L'essentiel n'est pas le titre "honorifique" que l'on retire de son auteur, si il doit y avoir glorification elle ne sera que la leur à la postérité.
Je lis même d'illustres inconnus. Peu importe... Une reconnaissance dans leurs écrits, leurs valeurs ou leurs préceptes que je retiens à un moment donné selon les circonstances, je n'en n'éprouve pas pour autant le besoin d'une appartenance, ils ne servent que d'éventuels supports, parce que souvent mieux exprimés que je ne l'aurais fait moi même.
Finalement, nous pouvons considérer que les approches philosophiques, abstraites ou envisagées plus concrètement sont représentées en vase clos puisque interprétées d'une façon très personnelle propre à chaque individu.
Tu exposes une théorie tu en trouveras la plupart du temps une critique ou un contraire.

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Hello Miss-L,

Et je réponds: blabla & blabla & blabla - et comme ça à l'infini - l'infini politico/médiatique,car pour le reste...

Ensuite: les " Eux " nous bassinent depuis des mois & et des mois à propos de leur " super vigilance ".
" Eux " sont tellement vigilants pour contrecarrer efficacement toute tentative de boucheries que j'y vois une analogie avec " Bison futé ": les forces de l'ordre seront ici,ici,ici,et là ! - Bref du nanan pour les apprentis bouchers ! Suffit de ne pas suivre les emplacements indiqués et d'aller voir ailleurs ! - Ce qu'ils font très bien !

Avec "blablabla" ça m'arrange pas vraiment... ;-) A suivre...

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"]
Il travaille en vase clos Maslow ?
Eh oui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Maslow

C'est marrant tout ce déploiement de sciences humaines pour en arriver au final à 2016...
Et,entre temps,deux guerres mondiales !

Je préfère - et de loin ! - quelqu'un comme Montaigne... :o)

:-D Montaigne (1533/1592) éprouverait certainement une grande fierté qu'un homme cite son nom en 2016. Lui ce n'est pas entre deux guerres, il en a connu d'autres bien plus nombreuses et anciennes.
(cc) On peut distinguer huit guerres de religions en France : 1562-1563, 1567-1568, 1568-1570, 1572-1573, 1574-1576, 1576-1577, 1579-1580 et 1585-1598, la dernière se transformant en guerre classique contre le roi d'Espagne qui a soutenu la ligue. En fait, la France connait 36 années de troubles avec seulement deux périodes d'accalmie relative.
L'essentiel n'est pas le titre "honorifique" que l'on retire de son auteur, si il doit y avoir glorification elle ne sera que la leur à la postérité.
Je lis même d'illustres inconnus. Peu importe... Une reconnaissance dans leurs écrits, leurs valeurs ou leurs préceptes que je retiens à un moment donné selon les circonstances, je n'en n'éprouve pas pour autant le besoin d'une appartenance, ils ne servent que d'éventuels supports, parce que souvent mieux exprimés que je ne l'aurais fait moi même.
Finalement, nous pouvons considérer que les approches philosophiques, abstraites ou envisagées plus concrètement sont représentées en vase clos puisque interprétées d'une façon très personnelle propre à chaque individu.
Tu exposes une théorie tu en trouveras la plupart du temps une critique ou un contraire.

Ben voilà... :o)

Montaigne en revanche ne soumet pas au lecteur une théorie dont il serait l'auteur.Il donne les moyens pour un commencement de réflexion objective,débarrassée des préjugés ( négatifs ou positifs ),de toute notion idéologique - et j'en passe ! Sa neutralité est exemplaire du simple fait qu'il rapproche - incontinent - des faits éloignés dans le temps et dans l'espace pour empêcher le lecteur de prendre parti.
Toutefois,j'observe qu'il a entrepris ses réflexions dans sa chère arrière-boutique APRÈS avoir délibérément renoncé à toutes les affaires humaines d'importance.Il me semble que ce point est capital et insuffisamment signalé par tous ses commentateurs...
Bon,j'approche de la retraite... Je ne manquerai pas alors de suivre le chemin qu'il a tracé ! :o)

Photo de mislead

DMP, je sens que je vais "kiffer" Montaigne, j'irai y faire une "tite balade" (lire ses textes) tu peux en être certain! ;-) Merci à toi :-)

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorf"]

Hello Miss-L,

Avec "blablabla" ça m'arrange pas vraiment... ;-) A suivre...

Sang du Christ !
Morbleu !
Tudieu !
Palsambleu !
- Et autres jurons ( obsolètes - dixit LINUX :o) )

Les " blablabla " sont un c/c dont je ne suis pas l'auteur ! :o)
Ce n'est pas sans une certaine superbe que je les ignore - dmp: du haut de son tabouret son plus d'un demi siècle d'existence contemple l'humanité souffrante ! :o)

Et ce n'est pas fini ! - Olé !

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"DMP, je sens que je vais "kiffer" Montaigne, j'irai y faire une "tite balade" (lire ses textes) tu peux en être certain! ;-) Merci à toi :-)

... :O)

M'en vais te recommander cet éditeur pour la traduction en français contemporain:

http://www.arlea.fr/_Michel-de-Montaigne_

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3